France: c’est confirmé, la langue arabe sera enseignée dès le cp

l'anglais surclasse toutes ces langues dans le domaine des affaires, des échanges internationaux.
Oui je suis d'accord que l'anglais aujourd hui " surclasse toutes ces langues mais quand tu vois le poids qu'à la chine au niveau de l'économie mondiale et l'importance des marchés en Arabie saoudite , Yémen , Algérie ou même au Maroc ou de plus en plus d'entreprise françaises et européennes s'installent : la langue arabe devient alors essentielle si ce n'est un atout non négligeable
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui je suis d'accord que l'anglais aujourd hui " surclasse toutes ces langues mais quand tu vois le poids qu'à la chine au niveau de l'économie mondiale et l'importance des marchés en Arabie saoudite , Yémen , Algérie ou même au Maroc ou de plus en plus d'entreprise françaises et européennes s'installent : la langue arabe devient alors essentielle si ce n'est un atout non négligeable

les chinois parlent tous anglais, alors oui ça peut aider un peu quelques phrases en chinois pour mettre l'ambiance ça s'arrête là
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non. Plutôt faire monter le FN afin de faire descendre les Républicains. Et espérer un hypothétique second tour FN/Socialos.

J'ai jamais compris cette théorie, pour moi courir après le FN ou contribuer à son expansion c'est contre productif et ne peux que favoriser une "droitisation" de l'opinion, et d'ailleurs c'est déjà le cas depuis un moment, depuis la fameuse "droite décomplexée".
Pour moi la droite et/ou l'extrême droite vont truster le pouvoir pendant au moins les 20 prochaines années, rien à voir avec les années 80 de Mitterrand qui par son charisme personnelle, arrivait à rassembler sur son nom des électeurs de tous bords.
 
les chinois parlent tous anglais, alors oui ça peut aider un peu quelques phrases en chinois pour mettre l'ambiance ça s'arrête là
Si on parle un peu la langue ça aide à mettre l'ambiance si tu maîtrise mieux la langue ça aide à signer des contrats sans passer systématiquement par des interprètes . Tout ça pour dire que le monde évolue et que les pays dominants aujourd'hui d'un point de vue économique ne sont plus les États Unis ou les pays anglophones . Le monde change...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si on parle un peu la langue ça aide à mettre l'ambiance si tu maîtrise mieux la langue ça aide à signer des contrats sans passer systématiquement par des interprètes . Tout ça pour dire que le monde évolue et que les pays dominants aujourd'hui d'un point de vue économique ne sont plus les États Unis ou les pays anglophones . Le monde change...


je n'en suis pas si sûr, ils ne dominent peut être plus économiquement (et encore..), mais culturellement ils surclassent tout le monde et la langue anglaise est incontournable c'est le SESAME, après chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour lui
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui je suis d'accord que l'anglais aujourd hui " surclasse toutes ces langues mais quand tu vois le poids qu'à la chine au niveau de l'économie mondiale et l'importance des marchés en Arabie saoudite , Yémen , Algérie ou même au Maroc ou de plus en plus d'entreprise françaises et européennes s'installent : la langue arabe devient alors essentielle si ce n'est un atout non négligeable

les marocains adorent s'exprimer en français et en anglais, à moins d'aller vendre à des particuliers dans la campagne
 
Salam

FRANCE: C’EST CONFIRMÉ, LA LANGUE ARABE SERA ENSEIGNÉE DÈS LE CP


La ministre de l’Education nationale a provoqué une vague d’indignation à droite en annonçant l’apprentissage plus précoce des langues vivantes étrangères, dont l’arabe, perçu comme une langue «communautaire», notamment par Bruno Le Maire. L’annonce de l’introduction de l’arabe dès l’école primaire par Najat Vallaud Belkacem alimente les polémiques autour des réformes menées par le ministère de l’Education nationale.

S’appuyant sur les mauvais résultats des jeunes Français au sein de l’OCDE en termes de maîtrise des langues vivantes étrangères, la ministre a décidé d’intégrer différentes langues relevant des Elco (Enseignements de langues et cultures d’origine) au programme de CP dès la rentrée prochaine. Ce programme, créé à partir d’une directive européenne de 1977, concerne les langues de huit pays :
l’Algérie, la Croatie, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, le Portugal, la Serbie, la Tunisie et la Turquie.

Initialement, l’objectif était de faciliter l’intégration des enfants qui se déplaçaient avec leurs parents dans le cadre d’une immigration de travail au sein de l’Union européenne. Les dérives communautaires de ce programme, dénoncées dès 2012 par le Haut Conseil à l’Intégration, constituent l’argument principal de la ministre pour justifier cette requalification – en plus d’un meilleur apprentissage des langues étrangères.

http://santesos.com/france-cest-confirme-la-langue-arabe-sera-enseignee-des-le-cp/

Complètement débile.
Encore des fonctionnaires payés grassement pour pondre des trucs paeeils
 
Oui je suis d'accord que l'anglais aujourd hui " surclasse toutes ces langues mais quand tu vois le poids qu'à la chine au niveau de l'économie mondiale et l'importance des marchés en Arabie saoudite , Yémen , Algérie ou même au Maroc ou de plus en plus d'entreprise françaises et européennes s'installent : la langue arabe devient alors essentielle si ce n'est un atout non négligeable

Ça ne change rien du tout ces marchés émergent parlent l'anglais.
Tu t'imaginé quoi ? Que les types qui veulent faire du commerce international ne parlent pas l'anglais ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Hypocrite peut -être mais profitable et plus sûr pour nos enfants.
L'Arabe enseigné dès le primaire nous mettra à l'abri des charlatans venus de pays étrangers.


On nous enseigne le français depuis le cp, ça nous empêche pas d'avoir des charlatans qui feraient vomir ses glaires à moliére tels chalghoumi pour nous représenter, tant que le politique ne prendra pas en considération cette population rien ne changera. vous pouvez même commencer l'arabe dés la maternité ça ne changera rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hypocrite peut -être mais profitable et plus sûr pour nos enfants.
L'Arabe enseigné dès le primaire nous mettra à l'abri des charlatans venus de pays étrangers.

Je ne dis pas le contraire. L'apprentissage des langues est une grande richesse.....


Mais j'ai du mal avec cette hypocrisie....j'ai horreur de ça! Ça me révolte! Ça me dégoute!
 
le titre est erroné : on peut apprendre dès la CP différentes langues au choix et dans ses choix il y a l'arabe, le russe, le chinois...

ça me rappelle un élu qui montait une pétition contre la langue arabe en primaire, et sous pretexte que les gosses ne maitrisent pas le français, et le journaliste lui fait : mais vous allez faire une pétition contre l'italien ? le russe ? l'anglais ?
et il ricane : non non mais si qqn fait une pétition, je la signerai...j'ai rien contre l'arabe...


bah voyons...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si on parle un peu la langue ça aide à mettre l'ambiance si tu maîtrise mieux la langue ça aide à signer des contrats sans passer systématiquement par des interprètes . Tout ça pour dire que le monde évolue et que les pays dominants aujourd'hui d'un point de vue économique ne sont plus les États Unis ou les pays anglophones . Le monde change...
Tu ne vas generalement jamais maitriser le chinoix suffisament pour pouvoir signer des contrats sans passer par des interpretes... Faut pas se faire d'illusions la dessus.
 
L'Arabie saoudite mais aussi le Maghreb et certains pays africains offrent des opportunités importantes au niveau de l'emploi du fait que ce sont des pays en pleine expansion
je n y crois pas perso ils n ont que le petrole
Comme l'anglais il y'a quelques années , l'arabe et le chinois vont devenir des langues " importantes " alors pourquoi ne pas les apprendre des l'école primaire
deja que l on ne maitrise ni le francais et l anglais en rajouter je ne vois pas l interet si c est au choix pourquoi pas mais que ce ne soit pas obligatoire mais bon on verrat ce qui l en ais entre les declarations et les fais il y a une marge
 
le titre est erroné : on peut apprendre dès la CP différentes langues au choix et dans ses choix il y a l'arabe, le russe, le chinois...
j ai une enfant en cp a part l anglais elle n as rien appris comme autre langue et on avais pas le choix une maitresse ne peux pas de toute facon maitriser toute les langues .
cette lois c est juste de la com dans 20 ans ils proposeront le kenian le congolais comme langue en cp
 
franchement tu penses sincerement qu ils vont apprendre l arabe en cp c est juste fais pour flatter le vote arabe @ibo95, une maitresse d ecole ne peux pas connaitre toute les langues ton message m as fais halluciner tu as l air d y croire
 
Je suis surpris... deja #57 postes, et les militants amazighistes n'ont pas encore proteste: pourquoi l'arabe et pas le tamazight? :D :D
tu as oublier nos amis kenian congolais zairois portugais apres tous pourquoi serait il laissait de coté les asiatiques et les juifs je n en parles pas ils ne demandent jamais rien et en plus ils reussissent mieux que nous :p ils sont discrets et efficace
 
je n y crois pas perso ils n ont que le petrole
deja que l on ne maitrise ni le francais et l anglais en rajouter je ne vois pas l interet si c est au choix pourquoi pas mais que ce ne soit pas obligatoire mais bon on verrat ce qui l en ais entre les declarations et les fais il y a une marge
Oui je pense aussi qu'il ne faut pas l'imposer mais plutôt le proposer comme une option ou un "plus " pour les parents qui le souhaitent
 

Easya

esperanza
A un moment il va falloir arrêter d'avoir de l'urticaire à chaque fois que le mot arabe est prononcé ! C'est une tres bonne chose que de permettre à des enfants d'apprendre une autre langue en plus du français. Bizarrement cela vous choque pour l'arabe mais pas pour l'espagnol ou l'italien ! Pourquoi ? Pourtant aucune de ces langues ne disposera d'un regime particulier car le dispositif concerne toute les langues en mesure d'être enseignés
Et c'est avoir un certain mépris que de cataloguer l'arabe comme une langue communautaire. Cette langue est la langue officielle dans 26 pays et la,langue maternelle de plus de 400 millions de personnes ( à vérifier), c'est une des langues les plus anciennes pour l'agrégation dans l'enseignement supérieur...alors non ce n'est pas une langue de seconde zone et nous devrions jamais, en tant que parents, nous laisser dicter ce qui est utile ou pas dans l'apprentissage de nos enfants.
Je suis fière que mes filles aient pris des cours d'arabes et qu'elles le parleront mieux que moi....comme je suis contente qu'elles aient appris l'anglais et qu'elles maîtrisent maintenant le français.
Plusieurs fois j'ai vu des personnes dans le bus félicité mes filles de parler plusieurs langues mais se crispés quand elles parlent l'arabe...
 

VideoClip

Let's duck face
Il vont faire quoi plus tard les gamins avec l'arabe au juste? C'est pas l'anglais que les jeunes devraient plutôt maîtriser comme 2e langue?
 
Dernière édition:

Easya

esperanza
l espagnol est l italien ne sont pas appris en primaire
A un moment donné soit on se se renseigne un peu pour éviter de reprendre les infos disséminés par ceux qui ont un problème avec les arabes soit on s'abstient...

Je ne veux pas être méchante mais un moment faut arrêter la parano, la mauvaise fois, l'ignorance et faire preuve un peu de bon sens ! Tu as compris quoi à ce projet ? Que tous les enfants allaient apprendre l'arabe le jeudi après-midi avant la récré et juste après l'apprentissage des additions !?
 
Haut