France : enfant d'immigrés maghrébins, tu mourras plus tôt

Selon une étude de l'Institut national d'Études démographiques (INED), les personnes nées de parents immigrés, en particulier, les Nord-africains, ont 1,7 fois plus de risques de décéder avant l'âge de 65 ans. Certains facteurs sont à l'origine de cette hypothèse.
L'espérance de vie des personnes, nées de parents marocains, algériens ou tunisiens, est faible par rapport à celle des gens originaires du sud de l'Europe. Le phénomène des disparités sociales y joue un rôle principal, de par son impact sur la (...)

- Marocains du monde / Etude, Immigration, Décès, France

France : enfant d'immigrés maghrébins, tu mourras plus tôt

La discrimination est une plaie et elle a brisé la vie de nombreux immigrés en enfants d’immigrés

A cause de la politique internationale ca n’a fait qu’agraver la situation
Si les hommes sont plus touchés c’est parce qu’ils sony plus discriminés que les femmes

Faut espérer que ça s’arrange

Réponse d'un Européen qui vit en Europe :

bande d'ingrats !!!:D
ils doivent être heureux ...quand même , ils se plaignent de quoi ? , chez eux, ils seraient morts à l'age de 35 ans ..

ici en Europe ils vont jusqu'à 65 ans , ils veulent quoi en plus ?

ils devraient être content de mourir à 65 ans .... et remercier les Européens qui les sauvent d'une mort certaine dans la Méditerranée ..

Une etude bidon qui essaye d'instituer Le discours de victimisation.
les immigrés nord africain ne constitue plus une seule catégorie sociale , mais sont dans toute les classe sociale .

Réponse d'un Européen qui vit en Europe :

bande d'ingrats !!!:D
ils doivent être heureux ...quand même , ils se plaignent de quoi ? , chez eux, ils seraient morts à l'age de 35 ans ..

ici en Europe ils vont jusqu'à 65 ans , ils veulent quoi en plus ?

ils devraient être content de mourir à 65 ans .... et remercier les Européens qui les sauvent d'une mort certaine dans la Méditerranée ..
Oui, lorsque je me suis mariée civilement, vu que mon mari n'avait pas la nationalité Suisse comme moi et qu'on était jeunes, surtout moi, l'état civil de ma ville m'a dit " la Tunisie n'est pas une carte postale" et ils m'ont dit "allez en Tunisie maintenant, vous aurez des dizaines de fiancés tunisiens qui meurent de faim".voilà l'image que certains en Europe ont du bled...

Oui, lorsque je me suis mariée civilement, vu que mon mari n'avait pas la nationalité Suisse comme moi et qu'on était jeunes, surtout moi, l'état civil de ma ville m'a dit " la Tunisie n'est pas une carte postale" et ils m'ont dit "allez en Tunisie maintenant, vous aurez des dizaines de fiancés tunisiens qui meurent de faim".voilà l'image que certains en Europe ont du bled...

mais tu aurais pu porter plainte pour ses propos la
ils sont culotte
:eek:

Encore un doublon ...

Actu France svp sujet suivi ci dessous

La discrimination est une plaie et elle a brisé la vie de nombreux immigrés en enfants d’immigrés

A cause de la politique internationale ca n’a fait qu’agraver la situation
Si les hommes sont plus touchés c’est parce qu’ils sony plus discriminés que les femmes

Faut espérer que ça s’arrange
rien a voir avec la discriminiation.
les jeunes maghrébins nés en france ont un problème identitaire et sont statistiquement plus impactés par des fléaux comme la drogue, le tabac, la conduite moto et auto a risque, la délinquance, etc...
d'ailleurs, les gens venus du bled, n'ont pas ces problèmes.
en france, tu fais facilement la différence entre un blédard et un jeune de cité par le comportement

conduite moto et auto a risque,

le mec trop fort .. il réduit le mot magrhebin a des ptit jeunes *** en moto . .. enfin c est toujours mieux que déaler ou terroriste ..

on parle d adutle dans cette etude .. de la seconde génération .. nier qu ils aient été discriminé ca releve de la nevrose .. evidement que les population les plus marginalisé et socialement en bas de l échelle développe plus de probleme de santé

pourquoi l hopital est en crise ici ??

c est pas les jeunes en motos qui font sauter les stat mais les "grand" frere .. les anciens qui arrive a cet age ou la maladie devient parfois un quotidien ..

t a remarque est méprisante .. tu réagi dans l air du temps .. surtout c est pas la société c est pas structurel .. nan c est eux .. c est leur culture sont comme ca .. ca n a rien a voir avec une société qui fabrique elle meme ses propres "démons"

c est tellement plus facile de pointé du doigt l autre que de faire sa propre auto critique ..

nous payons cher les héritages du passé !!

signé une moderniste !!

le mec trop fort .. il réduit le mot magrhebin a des ptit jeunes *** en moto . .. enfin c est toujours mieux que déaler ou terroriste ..
ils ne sont pas moins discriminés que les blédards !
donc la discrimination n'explique pas ce phénomène de surmortalité !
les blédards sont discriminés encore plus que les jeunes de banlieues, mais les blédards ont une mortalité "normale", car ils n'ont pas les comportements de sauvages des jeunes de banlieues. PS: je suis né en France, et je connais 4 personnes mortes avant 30 ans d'accident de la route !
toutes ces 4 personnes sont des arabes nées en France.

et a aucun moment dans ta tete tu t es dis qu une jeune de bnalieue c est surtout et avant tout un fils de bledard ??
oui biensur, mais on parle ici de la surmortalité des jeunes...
or il y a beaucoup de jeunes blédards arrivé après 20 ans, ils subissent les memes discriminations que les jeunes de banlieux (emploi, logement, etc...) mais appartenant a des classes sociologiques différentes, ils ont des comportements différents. et ces comportements surexposent les jeunes de banlieues a un risque de mortalité accru !

oui biensur, mais on parle ici de la surmortalité des jeunes...

et bien justement ... on retrouve deux grille de lecture qui se croisent ;; celle lié a l immigration et celle liée au banlieue au ghetto
pour ca que l on retrouve les meme article au usa

la société porte sa responsabilité .. l héritage du passé est parfois lourd a porter pour le présent

apres si tu veux fermer tes yeux en preferant la posture facile du ;; tout ca c est leur faute .. bah bonne nuit alors

rien a voir avec la discriminiation.
les jeunes maghrébins nés en france ont un problème identitaire et sont statistiquement plus impactés par des fléaux comme la drogue, le tabac, la conduite moto et auto a risque, la délinquance, etc...
d'ailleurs, les gens venus du bled, n'ont pas ces problèmes.
en france, tu fais facilement la différence entre un blédard et un jeune de cité par le comportement

Oulalah les clichés

Viens en visite à Paris tu vas voir un peu de haut de gamme de la communauté maghrébine

Moi autour de moi j'ai vu plein de français de souche mourir de maladie d'accident ou suicide avant 60 ans, est zéro maghrebin.. mais ça dépend où l'on vit, cette étude n'est pas impossible.

Retour