France : énorme influence de l'origine sociale dévoilée par un rapport

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Hahaha :D c est bien résumé la réalité
et ces toubibs ils se situent où dans l échelle sociale ? :rolleyes:
ceux là même qui vaccinent à tout va sans se poser de questions
ou par peur de ...etc..
Au même niveau que le dealer du coin de la rue, ou en dessous.
Je me demande si il y en a un ici un dealer au coin de ma rue, il y a quelques années il y a eu une grosse descente de police, du personnel de la résidence aurait planté de la marijuana au milieu des autres plantes du parc.
 
au Maroc .....où l'ascenseur social marche mieux qu'en France ....:D

en France, tu n'as pas un seul noir africain ou antillais ou un basané arabo-berbére , dirigeant d'une grand entreprise publique !!

pour le Francais moyen, du moment que tu respire l'air de France, c'est que t'es mieux !!!
À oui il me semblait bien tu vie au Maroc, certains blédard rejete la haine comme ils peuvent des MRE en éxagerant sans connaître la situation sur le terrain.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c'est vrai. Par contre en général ceux qui "sautent les étapes" sont ( passez-moi l'expression) des put...de mecs! ( ou des put...de nanas.). Ils sortent du lot bien plus que ceux qui sont au même niveau mais issus d'un milieu favorisé.
Sauf des gens comme mon ex beau père qui est passé des Hlm de Villefeuj à la Place d'Italie à Paris avec mon argent, puis Vincennes peu après en achetant un appartement dans un bâtiment historique avec mon argent encore une fois, une belle ascension fulgurante à mes frais pour se la jouer notable alors qu'il ne savait ni lire ni écrire mais avait assez de contrôle sur ma mère pour la pousser à détourner mon argent pour lui.
Là il a des tas d'appartements, villas…………. se la joue parrain de la mafia alors que c'est un minable ex petit escroc dont les membres de la mafia se moquaient, un voleur de sucettes d'enfants qui a trouvé une femme dont le bébé avait des hochets en or et pierres précieuses, moi je vis dans un hlm pourri et j'espère en avoir un jour un vivable.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je parlais des diplômés, ceux qui font des études...pas de ceux qui s'enrichissent pour s'enrichir. Ceux-là ne m'intéressent pas. ;)
Il a fait des études jusqu'à ce que sa mère ne puisse plus payer de pots de vin pour le faire passer de classe.
Il raconte partout qu'il a arrêté l'école en primaire, mais je sais par sa mère qu'il est allé jusqu'en terminale mais ne s'est jamais présenté à l'examen comme il ne savait ni lire ni écrire.:p
Il a appris vers ses 60 ans histoire de ne plus se faire rouler par son avocat et son comptable et son banquier.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
au Maroc .....où l'ascenseur social marche mieux qu'en France ....:D

en France, tu n'as pas un seul noir africain ou antillais ou un basané arabo-berbére , dirigeant d'une grand entreprise publique !!

pour le Francais moyen, du moment que tu respire l'air de France, c'est que t'es mieux !!!
À chacun d'être patron , ça s inculqué aussi... pourquoi attendre de l'autre, il faut avancer en parallèle et être plus intelligent, "être son propre patron"....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
en tous les cas , c'est eux qui dirigent et qui squattent les postes de direction ...

aux autres, les "non stressés", les boulots et salaires de ***** ...
Tu te trompes c'est un vraie bordel dans les bureau de bas jusqu'en haut...tu idealises les postes de directions, mais c'est pression sans relâche où tu as tjrs un superieur au dessus de toi a tous les niveaux, et ca se tire dans les pattes entre carrierists insatiable. ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
en France, l'injustice sociale est perçu comme normale surtout pour ceux qui sont en bas de l'échelle !!!
En france seulement ? C’est universel, c’est le monde des animaux … je veux dire, c’est dans la psychologie animale humaine (comme le gynocentrisme au passage, mais ce n’est pas le sujet, juste que c’en est deux éléments important).

L’anti‑libéralisme qui est un anti‑universalisme, vient d’ailleurs de la volonté de ne pas traiter tout le monde de la même manière. Et cette tendance est répandu dans à la louche, 98% de la population … pas seulement en france.

Certaines cultures le favorise, et la france en fait partie, mais ce n’est qu’une petite différence de degré. Je ne sais plus quel libéral disait que l’universalisme du droit (ce qui implique son pendant dans la culture) est la chose la plus difficile qui soit à mettre en place puis à maintenir, parce que dans la société, tout le monde veut se sucrer sur le dos de tout le monde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je parlais des diplômés, ceux qui font des études...pas de ceux qui s'enrichissent pour s'enrichir. Ceux-là ne m'intéressent pas. ;)
En même temps, le statut social, c’est la promesse pour vendre les diplômes. Sinon pourquoi parler de diplôme qui impliquent une reconnaissent par d’autres si ça n’était que pour étudier pour soi.

Par exemple s’il y a une crise avec les universités, ce n’est pas parce que ça empêcherait les gens d’étudier (on peut commander des bons livres sur un peu tout dans une librairie ou sur le web), c’est une histoire de statut social promis avec les diplômes (même si la promesse est bidon, beaucoup de gens font comme si c’était le cas).

Je ne dis pas que c’est bien comme ça, je constate.
 
Haut