il t'arrive de t'auto censurer toi? lolJe peux dire une méchanceté gratuite ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il t'arrive de t'auto censurer toi? lolJe peux dire une méchanceté gratuite ?
Surtout qu'ils ne font que récupérer un très lourd héritage de 10 années de pouvoir.Certes mais ne va pas reprocher à l un la bêtise de l autre.
lol je regardais les infos en écrivant çànon ce n'est pas une raison de sécher les cours, mais une raison pour relancer le débat sur la situation et les conditions de vie des sans papiers en France. C'est également une façon de dire que chaque enfant sur le sol français a le droit à l'accès à l'éducation
je t'en prie !Je peux dire une méchanceté gratuite ?
Bien plus souvent que tu ne le penses.il t'arrive de t'auto censurer toi? lol
Bien plus souvent que tu ne le penses.
la loi française devrait interdire l'expulsion des enfants scolarisés ! et prendre en charge cette famille entière
"Des politiques racistesLes conditions de l’expulsion de Leonarda, renvoyée avec sa famille au Kosovo, suscitent l’indignation à gauche, avec en ligne de mire le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.
Cette fois, Manuel Valls a quasiment toute la gauche contre lui. Même ceux qui avaient pris sa défense lors de la polémique avec Cécile Duflot sur les Roms ont versé cette fois dans la critique. En cause, les conditions, le 9 octobre dernier de l’expulsion d’une famille de rom Kosovars - une mère et ses six enfants - déboutés du droit d’asile. Les forces de l’ordre sont allés cherchées l’une des enfants, Leonarda, scolarisée en 3è dans le Doubs, au beau milieu d’une sortie scolaire. L’alerte a été donnée par le Réseau éducation sans frontière (RESF) qui a produit le témoignage de l’enseignante qui encadrait la sortie scolaire. Et l’émoi a saisi nombre de dirigeants socialistes (lire ici le feuilleton de l'affaire).
Quand Valls critiquait Sarkozy
Il y a dans l'affaire Lenarda tous les ingrédients d’une soufrière pour la gauche en général et le PS en particulier. Contrairement au discours de fermeté sur la sécurité auquel l’ensemble des socialistes s’est largement convertie, la politique d’immigration et l’attitude à avoir vis-à-vis des sans-papiers divise encore le PS. La polémique sur les Roms , que François Hollande n’a pas tranché, demeure une plaie ouverte dans la majorité.
Et puis, l’histoire de Leonarda met en jeu à la fois l’enfance et l’école. Deux thèmes propres à susciter l’émotion et une ligne rouge pour le PS.
Quand les socialistes étaient dans l’opposition, ils avaient largement relayé les campagnes de RESF et dénoncé les pratiques des forces de l’ordre sous la présidence Sarkozy consistant à « piéger » les enfants. Manuel Valls lui-même avait écrit dans un livre - « Pour en finir avec le vieux socialisme... et être enfin de gauche» - paru en 2008 chez Robert Laffont : « Il est parfois difficile d’empêcher des erreurs administratives, ou d’enrayer des habitudes, des mauvaises pratiques (...) Mais piéger les gens ? La gauche ne le tolère pas dans ses principes. »
Hollande silencieux
Toute la défense du ministre de l’Intérieur consiste donc à démontrer désormais que la famille de Leonarda n’a pas été piégée. D’autant que la communication de Manuel Valls consiste à ne pas reculer tant qu’il n’a pas été désavouer par le chef de l’Etat. « Il nous appartient d’y voir plus clair avant de commenter les faits », a déclaré François Hollande en marge du Conseil des ministres.
Pourra-t-il éviter de se prononcer sur le fond, comme ce fut le cas sur la polémique sur la possibilité d’intégration des Roms ? Alors que le défenseur des droits Dominique Baudis vient de s’autosaisir de l’affaire, la pression est forte.
Même le très discipliné Harlem Désir vient de demander que Leonarda puisse « revenir dans sa classe » en attendant le résultat de l’enquête administrative. Comme d’autres responsables socialistes, le premier secrétaire du PS a suggéré un fusible - le préfet du Doubs - en rappelant qu’il appartenait, de par la loi, aux autorités préfectorales d’évaluer « chaque situation ».
http://www.lesechos.fr/economie-pol...nts-d-une-soufriere-pour-la-gauche-618297.php
Au nom la Déclaration des Droits de l’Enfant :au nom de quoi ?
Vous avez vu son visage ? Même avec des papiers je l'aurais expulsé moi !je t'en prie !
je n'ai pas vu sa tête !Vous avez vu son visage ? Même avec des papiers je l'aurais expulsé moi !
Chanceuse.je n'ai pas vu sa tête !![]()
<
«Le mot d'ordre c'est de se mobiliser pour le retour des lycéens expulsés», a expliqué Steven Lassiri,
porte-parole du syndicat lycéen FIDL, joint par téléphone alors qu'il manifestait jeudi matin devant
le lycée Charlemagne à Paris.
«Tout le monde a le droit à une éducation»
«C'est inadmissible que sous un gouvernement de gauche on doive montrer ses papiers pour entrer
au lycée. Tout le monde a le droit à une éducation», a-t-il estimé.
Au nom la Déclaration des Droits de l’Enfant :
« L’enfant est reconnu, universellement, comme un être humain qui doit pouvoir se développer physiquement, intellectuellement, socialement, moralement, spirituellement, dans la liberté et la dignité. »
Au nom la Déclaration des Droits de l’Enfant :
« L’enfant est reconnu, universellement, comme un être humain qui doit pouvoir se développer physiquement, intellectuellement, socialement, moralement, spirituellement, dans la liberté et la dignité. »
<
c'est tout simplement honteux
les mineurs sont protégés, en principe
mam
oui bien entendu, mais je ne vois pas le rapport dans ce cas . Si le père a été expulsé auparavant , et que les parents ont décidé que le reste de la famille devait resté en France certainement parce que leur condition de vie sont meilleures ici, le droit de décider d'avoir un père ou une mère, appartient dans ce cas aux parents?l'enfant a le droit a un papa et une maman : il est passé a la trappe cet article?
c'est le pére qui a demandé a ce que sa famille le rejoigne , il ne faut pas s'indigner pour rien.oui bien entendu, mais je ne vois pas le rapport dans ce cas . Si le père a été expulsé auparavant , et que les parents ont décidé que le reste de la famille devait resté en France certainement parce que leur condition de vie sont meilleures ici, le droit de décider d'avoir un père ou une mère, appartient dans ce cas aux parents?
je ne sais pas ! je n'ai pas lu tous les articles dans ce cas précis ! cependant, ce n'est pas la première fois que des enfants scolarisés sont expulsés vers leur pays d'origine et c'est surtout cela qui me semble injuste !c'est le pére qui a demandé a ce que sa famille le rejoigne , il ne faut pas s'indigner pour rien.
si tu n'as pas tout lu pourquoi dire une chose que tu ne sais pas.je ne sais pas ! je n'ai pas lu tous les articles dans ce cas précis ! cependant, ce n'est pas la première fois que des enfants scolarisés sont expulsés vers leur pays d'origine et c'est surtout cela qui me semble injuste !
justement c'est cette loi qui doit être revue de manière à ne pas séparer les familles et leur accorder une régularisation de leur papier dès lors que leurs enfants sont scolarisés en France .si tu n'as pas tout lu pourquoi dire une chose que tu ne sais pas.
Oui c'est injuste c'est pas humain et c'est la loi.
c'est ta maniere de voir la politique d'immigration?justement c'est cette loi qui doit être revue de manière à ne pas séparer les familles et leur accorder une régularisation de leur papier dès lors que leurs enfants sont scolarisés en France .
et toi quelle est donc ta manière de voir la politique d'immigration ?c'est ta maniere de voir la politique d'immigration?
et toi quelle est donc ta manière de voir la politique d'immigration ?
Bonne fin de journée Merllin !moi je pars en reunion jusqu'a 21 h bonne soirée un autre jour inchallah.
et bon couragemoi je pars en reunion jusqu'a 21 h bonne soirée un autre jour inchallah.
En attendant pendant quatre ans ils vivent ici, leurs six enfants sont scolarisés et le gouvernement fait d'eux des sans papiers .
Les sans papiers savent même avant de quitter leur pays d origine qu ils sont expulsables en France;
et quand cela arrive, ils disent que c 'est injuste, inhumain anormal...
Non , ils le savaient, ils ont joué au chat et a la souris et le chat les a attrapé
et c 'est pareil dans tous mais tous les pays du monde, du plus riche au plus pauvre; la France n 'est pas pire que les autres ; la preuve on verse des larmes d émotion quand il y a des expulsions médiatisées;
il y a 200 pays dans le monde; faites le test; appelez leur consulat et dites;
" je n ai pas de qualification, je n ai pas de ressources, je veux m installer dans votre pays et faire venir ma famille, et pour vivre je compte sur vos aides publiques"
prévenez moi si un seul, mais un seul des 200 pays de la planète vous répond
"pas de problème bienvenu voici votre carte de séjour"
Bien sûr que c'est important...Même l'assos qui s'occupe des sans-papiers reconnait que c'est un branleur qui n'a jamais cherché du boulot. Ça n'excuse pas la boulette qui consiste à aller chercher la gamine dans le bus, mais si ce sale *** s'était bougé le *** et n'avait pas frappé ses enfants, rien ne serait arrivé...ah mince alors....sifaoui a une info' de la plus haute importance dans ce merd*ier....![]()
Bien sûr que c'est important...Même l'assos qui s'occupe des sans-papiers reconnait que c'est un branleur qui n'a jamais cherché du boulot. Ça n'excuse pas la boulette qui consiste à aller chercher la gamine dans le bus, mais si ce sale *** s'était bougé le *** et n'avait pas frappé ses enfants, rien ne serait arrivé...
Je ne le connais pas...C'est un méchant?sifaoui n'en a rien à battre de la gamine...