France : expulsion de leonarda tous les ingrédients d’une soufrière pour la gauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
en même temps les conditions de vie des détenus en France c'est un autre sujet ; après une condamnation, beaucoup d'entre eux sont déchus de leurs droits civiques ( ça aussi je trouve que ce n'est pas normal) . La prison est censé corresponde à la dette qu"ils payent envers la société, mais c'est encore un autre débat
Lol en fait toi tu es trop "bonne"
Une personne qui va en prison déjà il y a des raisons, et que ces personnes touchent le rsa en plus d'être nourries logées t'imagines??? Beaucoup voudront aller en taule si c'est comme ca

oui mais tu sais, personne n'est à l'abri de perdre son travail du jour au lendemain, de se retrouver inapte à travailler après une longue maladie ou un accident, c'est pour cela que je dis qu'heureusement que ces aides existent
Je veux bien mais faut quand même limité à des vrais cas comme ceux que tu évoques.
La france c'est le pays qui donne pas envie de travailler car finalement sans travailler et en faisant 5 gosses tu vis mieux qu'un couple de francais moyen parents de 1 ou 2 enfants et surendettés à cause des loyers, taxes, et impot

Lol en fait toi tu es trop "bonne"
Une personne qui va en prison déjà il y a des raisons, et que ces personnes touchent le rsa en plus d'être nourrie logée t'imagines??? Beaucoup voudront aller en taule si c'est comme ca
non, elles ne sont pas nourries et logées comme on l'imagine.... on leur donne le strict minimum et pour avoir le reste il faut cantiner. Donc si le détenu n'a personne à l'extérieur pour lui envoyer de l'argent, il crève comme un chien ! et tout se monnaie là-bas , c'est comme dehors en pire : tu as de l'argent, des clopes, de la bouffe, tu troc, échange et tu es respecté un minimum , bref, comme je disais c'est un autre débat !

Je veux bien mais faut quand même limité à des vrais cas comme ceux que tu évoques.
La france c'est le pays qui donne pas envie de travailler car finalement sans travailler et en faisant 5 gosses tu vis mieux qu'un couple de francais moyen parents de 1 ou 2 enfants et surendettés à cause des loyers, taxes, et impot
je pense que le problème ne vient pas des aides accordées mais des salaires misérablement bas ! quand tu vois que le smic est à 1000 e (environ) , si tu es seul, que tu paie un loyer, tu n'as le droit à aucune aide. A l'inverse, si tu es seul, que tu touches ton rsa, (400 e ) que tu as 300 e d'apl pour ton loyer, et qu'en plus tu as la cmu, effectivement, mieux vaut ne pas travailler !

non, elles ne sont pas nourries et logées comme on l'imagine.... on leur donne le strict minimum et pour avoir le reste il faut cantiner. Donc si le détenu n'a personne à l'extérieur pour lui envoyer de l'argent, il crève comme un chien ! et tout se monnaie là-bas , c'est comme dehors en pire : tu as de l'argent, des clopes, de la bouffe, tu troc, échange et tu es respecté un minimum , bref, comme je disais c'est un autre débat !
T'en fait pas je suis au courant, j'ai une personne de mon entourage qui a passé 2 années à fleuri à qui on envoyait de l'argent. après revoir l'institution carcérale je serais plus d'accord. Et la prison c'est la prison c'est pas disneyworld.
En france on va pas en prison pour rien

je pense que le problème ne vient pas des aides accordées mais des salaires misérablement bas ! quand tu vois que le smic est à 1000 e (environ) , si tu es seul, que tu paie un loyer, tu n'as le droit à aucune aide. A l'inverse, si tu es seul, que tu touches ton rsa, (400 e ) que tu as 300 e d'apl pour ton loyer, et qu'en plus tu as la cmu, effectivement, mieux vaut ne pas travailler !
oui mais je crois quand france 20°/o des gens touchent le smic et vivent comme des "misérables" et beaucoup qui touchent moins de 1400e et malheureusement c'est pas près de changer. Et de toute façon même en augmentant le salaire minimum ils en profiteront pour augmenter la bouffe et les impôts donc ca reviendra au meme

donc pour revenir au problème qui est de toute facon une goutte d'eau dans les problèmes de la france en ce qui me concerne je suis d'accord que le gouvernement fasse preuve d'autorité

oui mais je crois quand france 20°/o des gens touchent le smic et vivent comme des "misérables" et beaucoup qui touchent moins de 1400e et malheureusement c'est pas près de changer. Et de toute façon même en augmentant le salaire minimum ils en profiteront pour augmenter la bouffe et les impôts donc ca reviendra au meme
oui je suis d'accord que beaucoup de gens ne gagnent pas assez bien leur vie en France pour vivre décemment, mais est -ce une raison pour priver des demandeurs d'asile d'obtenir leur papier ? (pour en revenir au sujet). C'est un faux débat de dire qu'ils pompent nos aides ; c'est une réponse pratique car aujourd'hui en France de plus en plus de salariés vivent au dessous du seuil de pauvreté et c'est cela qui est déplorable ! l'immigration a toujours été bonne pour l'économie d'un pays

oui je suis d'accord que beaucoup de gens ne gagnent pas assez bien leur vie en France pour vivre décemment, mais est -ce une raison pour priver des demandeurs d'asile d'obtenir leur papier ? (pour en revenir au sujet). C'est un faux débat de dire qu'ils pompent nos aides ; c'est une réponse pratique car aujourd'hui en France de plus en plus de salariés vivent au dessous du seuil de pauvreté et c'est cela qui est déplorable ! l'immigration a toujours été bonne pour l'économie d'un pays
Oui comme au canada car il y a des postes qui les attendent, en france c'est la caf et pole emploi qui les attendent c'esT différent.
Et demandeur d'asile t'imagine si tout les demandeurs d'asile avaient des papiers lol faut être realiste

Oui comme au canada car il y a des postes qui les attendent, en france c'est la caf et pole emploi qui les attendent c'esT différent.
Et demandeur d'asile t'imagine si tout les demandeurs d'asile avaient des papiers lol faut être realiste
il n'y en a pas tant que ça !!! c'est comme quand ils nous font une loi sur l'interdiction de porter le voile dans les écoles pour une minorité
http://www.france-terre-asile.org/t...260-000-demandeurs-dasile-enregistres-en-2009

il n'y en a pas tant que ça !!! c'est comme quand ils nous font une loi sur l'interdiction de porter le voile dans les écoles pour une minorité
http://www.france-terre-asile.org/t...260-000-demandeurs-dasile-enregistres-en-2009
Régulariser des personnes qui sont sur le sol depuis plus de 10 ans et qui travaillent je suis pas contre, mais régulariser des personnes qui sont là depuis moins de 5 ans et qui sont juste là pour profiter (jamais travaillé, sans faire de démarche etc) la je suis contre et je te dis je suis peut être sans coeur mais je suis pour la reconduite à la frontière. je suis peut être hard pour toi mais faut un minimum de principe

Régulariser des personnes qui sont sur le sol depuis plus de 10 ans et qui travaillent je suis pas contre, mais régulariser des personnes qui sont là depuis moins de 5 ans et qui sont juste là pour profiter (jamais travaillé, sans faire de démarche etc) la je suis contre et je te dis je suis peut être sans coeur mais je suis pour la reconduite à la frontière. je suis peut être hard pour toi mais faut un minimum de principe
oui après chacun son point de vue, je respecte le tien mais je ne le partage pas, je suis encore probablement trop utopiste mais de savoir que ces gens sont dans la misère, ça me fait mal au coeur. Je ne me dis pas qu'ils profitent de notre système, mais je me dis que notre système est assez bien fait pour les accueillir et leur venir en aide :)

oui après chacun son point de vue, je respecte le tien mais je ne le partage pas, je suis encore probablement trop utopiste mais de savoir que ces gens sont dans la misère, ça me fait mal au coeur. Je ne me dis pas qu'ils profitent de notre système, mais je me dis que notre système est assez bien fait pour les accueillir et leur venir en aide :)
Ouais mais tu sais une grande partie du monde vit dans la misere, si la france accueille toute la misere on sera dans la misere à notre tour.
C'est mieux que les gens reconstruisent leurs pays et se battent pour relancer l'economie de leur pays meme si en general les gouvernements de ces pays sont totalement corrompus

Et si demain ils arrivent par vagues de 100 000/mois, tu fais comment?

C'est bizarre quand même car la fille dit ne pas savoir parler la langue du pays le kosovar.
Pourtant elle avait 11 ans lorsqu'elle est arrivée en France, elle parlait quoi alors????

toutes cette histoire est louche et pourquoi on parle de cette famille alors qu'il y a des expulsions tous les jours ?

Je vais peut être paraître intolérante mais tout le monde crache à la tronche de vals mais il applique la politique demandée.
Des personnes en situation irrégulière en france il y en a a la pelle, désolé mais certains sont juste ici pour gratter les aides et juste bon à faire des mômes pour toucher encore plus d'aides et ne cherchent pas du tout à s'intégrer.
Ok le chômage est fort en france mais je connais certain qui touchent le rsa cmu et compagnie et qui a coté font plein d'argent au black, ils ont un logement social, ne paie pas d'impôt et dès qu'ils auront fait leur oseille retourneront dans leur bled après après avoir bien pompé le fric de la france payé par nos impôts. Et biensur pendant tout ce temps ce sont évidemment les premiers à cracher sur la France.
Donc je suis peut être cruelle mais qu'ils aillent faire leur vie dans leur pays d'origine.

Mais pour toucher les aides de la CAF et tout ça, faut pas avoir des papiers en règles ?

L'immigration n'a pas toujours été bonne pour l'économie d'un pays, dis-moi en quoi elle serait bonne en ce moment quand il y a un chômage massif ? Une immigration peu ou pas qualifiée, qui ne parle pas la langue etc, c'est bon pour l'économie du pays ????

Mais pour toucher les aides de la CAF et tout ça, faut pas avoir des papiers en règles ?

Je crois qu'il bénéficie d'une aide de l'ordre de 11 euros par jour, cette aide porte un nom , je te le redirais

toutes cette histoire est louche et pourquoi on parle de cette famille alors qu'il y a des expulsions tous les jours ?

L'immigration n'a pas toujours été bonne pour l'économie d'un pays, dis-moi en quoi elle serait bonne en ce moment quand il y a un chômage massif ? Une immigration peu ou pas qualifiée, qui ne parle pas la langue etc, c'est bon pour l'économie du pays ????

cet article parle des bien faits de l'immigration pour la France et il y en a plein d'autres
http://www.slate.fr/story/37345/immigration-bienfaits

cet article parle des bien faits de l'immigration pour la France et il y en a plein d'autres
C'est un tissu de contre vérités, je n'ai pas le temps de tout reprendre pour rétablir la vérité.
Comment peut on parler de "marché du travail actif grâce à l'immigration" lorsqu'il y a déjà plus de 5 millions de sans emplois????
C'est du grand n'importe quoi cet article!

C'est un tissu de contre vérités, je n'ai pas le temps de tout reprendre pour rétablir la vérité.
Comment peut on parler de "marché du travail actif grâce à l'immigration" lorsqu'il y a déjà plus de 5 millions de sans emplois????
C'est du grand n'importe quoi cet article!
c'est un peu long à lire, mais c'est une approche différente :

http://www.cepii.fr/francgraph/presse/2010/a_XCtelos141210.pdf

si l'on considère que la population française actuelle ne peut pas remplir les caisses de retraites, pourquoi ne pas faire appel à l'immigration au lieu de la rejeter ?

Pour croître, une économie a besoin d’un marché du travail actif.

pas besoin d'être un expert pour écrire ça...

Les études convergent pour répondre négativement. Les jeunes «Européens» sont de plus en plus diplômes, ils aspirent à des fonctions de plus haut niveau. En conséquence, beaucoup d’emplois non qualifiés, de manœuvre, de services, de construction sont laissés vacants. De plus en plus d’immigrés les occupent et cela pousse les Français vers le haut, ce qui du même coup élève leurs salaires.

n'importe quoi encore....

En revanche, ils prennent les places des autres immigrés, précédents, et provoquent un fort taux de chômage dans cette population. Ça, c’est vrai. Du coup, ils pèsent sur les caisses chômage. Et on remarque que, plus un Etat dispose d’une sécurité sociale généreuse, comme la France, plus il attire des immigrés sans qualifications.

Il ne s'agit pas, à l'inverse, de s’illusionner sur «ces immigrés qui vont payer nos retraites». Cet espoir est vain:

bon ben alors ça sert à quoi ?

c'est la solution de l’immigration «choisie», qui se généralise. Le pays n’accueille plus que les métiers dont il a besoin: artisans, ouvriers de la construction, agents de services... Ou bien encore des métiers qualifiés, comme le pratiquent le Canada, l’Australie ou les Etats-Unis. L’immigration américaine est ainsi qualifiée à 42% (contre 38% de non-qualifiés) alors qu’elle est majoritairement non qualifiée en France (à 85%).

je le répète: quel est le bienfait pour l'économie d'une immigration non qualifiée parlant à peine la langue ?

Une des caractéristiques principales des articles de Mr Le Boucher est leur sens de l'humour et le fait qu'ils sont écrits "au second degré".
Il faut reconnaître qu'aujourd'hui, notre chroniqueur a "fait très fort" en proposant à ses lecteurs un texte totalement absurde dont il attendait des commentaires assez vifs...des éclats de rire et de la bonne humeur... Le résultat est au contraire, plutôt stupéfiant !et même consternant !

alors ce texte, une blague ou non ?

Ceci est donc une note pour les lecteurs non-avertis (étrangers par exemple !) : tout ce qui se trouve sur cette page internet est un exercice de style, une forme particulière d'humour "à la française" !
Il ne faut, bien entendu, pas en prendre un seul mot au sérieux, au "premier degré" . Il s'agit d'une BlAGUE ! un "Premier Avril" tardif !

peut-être....

peut-être qu'il n'y a pas assez d'emplois et que trop d'usines ferment ?
C'est clair, pas besoin d'être sorti de saint Cyr pour comprendre ça.
Avec plus de 5 millions de sans emplois il y a déjà trop plein.
L'immigration non désirée n' apporte rien, elle appauvrie.
Aucun bénéfice, rien que des coûts!
Les seuls gagnants ce sont les employeurs au black de ces gens.

peut-être qu'il n'y a pas assez d'emplois et que trop d'usines ferment ?
bon je vois que tu as tout lu :D
plus sérieusement, les étrangers ne vont pas prendre nos emplois, ils vont juste occuper les emplois dont on ne veut plus , c'est tout ! quand on nous dit en France que les emplois d'aide à la personne sont en plein expansion ( ménage, préparation des repas, entretien des foyers des personnes âgées qui ne peuvent plus être logés dans des maisons de retraites qui sont devenues beaucoup trop chères !) les femmes africaines le font encore !!!! et elles acceptent ce que nos concitoyennes ne veulent plus faire !!
les femmes travaillent de plus en plus dans notre société mais en attendant il faut faire garder les enfants .... tu trouveras encore une "fatoumata " ou "malika " pour élever les enfants des autres...
il faut travailler en usine pour produire la nouvelle citroen, comme certains de nos parents, ce sera "ferdinando" venu du Kosovo qui le fera ....
et qui crois -tu qui va construire nos résidences flambant neuves aux périphéries des villes : et bien ce sera memeth, débarqué de son kurdistan ou encore Ali fraichement débarqué !!!!
Nous avons besoin de cette immigration pour occuper les postes essentiels à l'économie de notre pays, car Nous , ne voulons plus le faire et avons vu nos parents subir trop longtemps.... on laisse la place aux autres, nous sommes trop civilisés pour nettoyer les chiottes des "français " ( j'exagère bien entendu !)

C'est clair, pas besoin d'être sorti de saint Cyr pour comprendre ça.
Avec plus de 5 millions de sans emplois il y a déjà trop plein.
L'immigration non désirée n' apporte rien, elle appauvrie.
Aucun bénéfice, rien que des coûts!
Les seuls gagnants ce sont les employeurs au black de ces gens.
c'est un cercle vicieux!

bon je vois que tu as tout lu :D
plus sérieusement, les étrangers ne vont pas prendre nos emplois, ils vont juste occuper les emplois dont on ne veut plus , c'est tout ! quand on nous dit en France que les emplois d'aide à la personne sont en plein expansion ( ménage, préparation des repas, entretien des foyers des personnes âgées qui ne peuvent plus être logés dans des maisons de retraites qui sont devenues beaucoup trop chères !) les femmes africaines le font encore !!!! et elles acceptent ce que nos concitoyennes ne veulent plus faire !!
les femmes travaillent de plus en plus dans notre société mais en attendant il faut faire garder les enfants .... tu trouveras encore une "fatoumata " ou "malika " pour élever les enfants des autres...
il faut travailler en usine pour produire la nouvelle citroen, comme certains de nos parents, ce sera "ferdinando" venu du Kosovo qui le fera ....
et qui crois -tu qui va construire nos résidences flambant neuves aux périphéries des villes : et bien ce sera memeth, débarqué de son kurdistan ou encore Ali fraichement débarqué !!!!
Nous avons besoin de cette immigration pour occuper les postes essentiels à l'économie de notre pays, car Nous , ne voulons plus le faire et avons vu nos parents subir trop longtemps.... on laisse la place aux autres, nous sommes trop civilisés pour nettoyer les chiottes des "français " ( j'exagère bien entendu !)
lol tu sais les postes "precaires" beaucoup de francais nés en france n'ont pas d'autre choix que de les faire, mais si le poste est dejà pris c'est sur qu'il pointera au chomage.
Les personnes qui ont des diplomes en france s'en servent malheureusement de moins en moins..
J'ai plein d'exemple autour de moi des diplomés qui se retrouvent à faire des jobs que personnes n'aurait voulu.
On est plus dans les années 80 on est en periode de crise, les gens trouvent ce qu'ils peuvent pour pouvoir bouffer

Retour