France : interdiction de tout rassemblement durant le Ramadan

Le président Emmanuel Macron a échangé à distance, lundi 23 mars 2020, avec les représentants des cultes en France en raison de la pandémie de COVID-19 et du confinement décrété. Il ressort que la fête de Ramadan devra "se faire sans rassemblement".
Le président Emmanuel Macron s'est montré on ne peut plus clair. Les fêtes religieuses à venir y compris le Ramadan "devront se faire sans rassemblement". En d'autres termes, il ne pourra y avoir de célébrations communes physiquement si le pays est toujours (...)

- Monde / France, Aïd Al fitr 2020, Ramadan 2020

France : interdiction de tout rassemblement durant le Ramadan
 
Il ne visait pas uniquement le ramadan. Il faut pas oublier que Pâques c’est le 13/04 et cela rassemble énormément de personnes dans les églises ou les maisons.

Ce sera la première fois depuis des années que je ne me rendrai pas à la messe de Pâques. Et la première fois de ma vie qu’il n’y aura pas de repas de famille pour l’occasion.

Je vais vivre une fête de Pâques plus spirituelle...

Et je souhaite également aux musulmans de vivre ce ramadan si particulier en se recentrant sur leur foi.
 
Le président Emmanuel Macron a échangé à distance, lundi 23 mars 2020, avec les représentants des cultes en France en raison de la pandémie de COVID-19 et du confinement décrété. Il ressort que la fête de Ramadan devra "se faire sans rassemblement".
Le président Emmanuel Macron s'est montré on ne peut plus clair. Les fêtes religieuses à venir y compris le Ramadan "devront se faire sans rassemblement". En d'autres termes, il ne pourra y avoir de célébrations communes physiquement si le pays est toujours (...)

- Monde / France, Aïd Al fitr 2020, Ramadan 2020

France : interdiction de tout rassemblement durant le Ramadan

pourquoi pendant le ramadan on fait la fête et on danse ?

il doit confondre avec la bar-mitsva 🧐
 
Haut