France : interdiction de tout rassemblement durant le Ramadan

Le président Emmanuel Macron a échangé à distance, lundi 23 mars 2020, avec les représentants des cultes en France en raison de la pandémie de COVID-19 et du confinement décrété. Il ressort que la fête de Ramadan devra "se faire sans rassemblement".
Le président Emmanuel Macron s'est montré on ne peut plus clair. Les fêtes religieuses à venir y compris le Ramadan "devront se faire sans rassemblement". En d'autres termes, il ne pourra y avoir de célébrations communes physiquement si le pays est toujours (...)

- Monde / France, Aïd Al fitr 2020, Ramadan 2020

France : interdiction de tout rassemblement durant le Ramadan
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suppose que cela comprend aussi les réunions familiales et qu'on ne pourra pas inviter ni famille ni amis ?

ca va être triste :(
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
On s’en fout de ceux qui ne pourront pas se reunir en famille ou autre y’aura d’autres occasions in cha Allah

ce qui est a craindre c’est tous ceux qui habituellement mangent a la mosquee car seuls ou isoles et qui n’en auront plus la possibilite

il faudra que tout le monde soit solidaire pour leur apporter des repas et trouver des solutions
 
La paques c’est aussi une fete juive...


Oui, c'est sûr

Mais aujourd'hui pâques c'est surtout la fête des industriels et des boulangers qui fabriquent des oeufs en chocolat vendus à prix exagérés.

aujourd'hui pâques se passe dans le jardin, un jeu de cache cache entre les oeufs et les gosses

un jeu de "vient là que je te gobe" entre les parents et les oeufs

plus rien e religieux la dedans
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui, c'est sûr

Mais aujourd'hui pâques c'est surtout la fête des industriels et des boulangers qui fabriquent des oeufs en chocolat vendus à prix exagérés.

aujourd'hui pâques se passe dans le jardin, un jeu de cache cache entre les oeufs et les gosses

un jeu de "vient là que je te gobe" entre les parents et les oeufs

plus rien e religieux la dedans
Tu parles de Paques chez les chretiens

les juifs fetent toujours la Paques juive
 
Tu parles de Paques chez les chretiens

les juifs fetent toujours la Paques juive

>>Tu parles de Paques chez les chretiens

je ne pense pas que les aficionados d'oeufs en chocolat soient chrétiens, autrement au vu des tonnes écoulées à la pâques, les églises de france seraient bondées en permanence, c'est juste une fête commerciale dont les grands gagnants sont ceux qui en font commerce.


>>les juifs fetent toujours la Paques juive

J'entend plus parler de pessah dans les médias US, ou dans leurs romans, ou films, que dans l'espace français, c'est étonnant quand même
 
Et alors je peux jeûner tout seul,je l'ai déjà fait,et bien d'autres avant et après jeûneront en solitaire,pour les familles restons avec les gens avec qui nous sommes confiner le téléphone ça existe,comment ont fait quand tout le reste de la famille est au bled ont jeûne sans famille,je vois pas la difficulté,là ils s’agit tout de même d'une crise sanitaire,ne transformons pas un mois sacré de privations,de réflexion,de prières de compassion en un mois de cauchemars à cause d'un caprice familiale
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je ne pense pas que les aficionados d'oeufs en chocolat soient chrétiens, autrement au vu des tonnes écoulées à la pâques, les églises de france seraient bondées en permanence, c'est juste une fête commerciale dont les grands gagnants sont ceux qui en font commerce.




J'entend plus parler de pessah dans les médias US, ou dans leurs romans, ou films, que dans l'espace français, c'est étonnant quand même
Oui apres qui est chretien qui ne l’est pas j’en sais rien t’auras compris de qui on parle

pour Pâque ou Pessah ecoute moi j’ai tres souvent entendu parler de la Pâque juive...

bref a la base c’etait pour dire que l’interdiction concerne tout le monde
 
Oui, c'est sûr

Mais aujourd'hui pâques c'est surtout la fête des industriels et des boulangers qui fabriquent des oeufs en chocolat vendus à prix exagérés.

aujourd'hui pâques se passe dans le jardin, un jeu de cache cache entre les oeufs et les gosses

un jeu de "vient là que je te gobe" entre les parents et les oeufs

plus rien e religieux la dedans

je veux pas dire mais les fêtes religieuses musulmanes n'en font pas moins lol

après moi j'aime bien je vois rien de mal en ça ben au contraire mais je privilégie le fait maison et non l'industrie et j'ai des amies chrétienne qui fêtent pâque à l'ancienne du fait maison!! chez les croyans de tout bords tu a les croyants et les croyants pratiquants
Non mais je parle pas de la meme paques !
La paques juie c’est une fete trds importante chez les juifs.
C’est dans la meme periode mais ce n’est pas le meme jour c’est une periode de l’année meme
je pourrais pas te dire je sais pas :) je parlais de lieux de culte et des sorties
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je veux pas dire mais les fêtes religieuses musulmanes n'en font pas moins lol

après moi j'aime bien je vois rien de mal en ça ben au contraire mais je privilégie le fait maison et non l'industrie et j'ai des amies chrétienne qui fêtent pâque à l'ancienne du fait maison!! chez les croyans de tout bords tu a les croyants et les croyants pratiquants

je pourrais pas te dire je sais pas :) je parlais de lieux de culte et des sorties
Ben les juifs vont surement dans le synagogues pendant la Pâque.
Je suppose j’ai jamais vu en fait
 
J'ai lu l'interdiction est pour toutes les confessions, pas que les musulmans.

Après chacun fera comme il veut vu que de toute façon la police ne verbalise que sur la voie publique... Il ne pourront pas intervenir dans la sphère privée.
 
On s’en fout de ceux qui ne pourront pas se reunir en famille ou autre y’aura d’autres occasions in cha Allah

ce qui est a craindre c’est tous ceux qui habituellement mangent a la mosquee car seuls ou isoles et qui n’en auront plus la possibilite

il faudra que tout le monde soit solidaire pour leur apporter des repas et trouver des solutions
c'est pas seulement pendant le ramadan qu'il faut penser à eux...

ou alors le jour de l'aid qu'il faut les dépanner ...

on à la religion la plus ridicule au monde en matière de sociabilité ... entre autre ...

mais qu'on soit bien d'accord , je ne parle pas du message du coran, mais de la bêtise de ceux qui l'on interprété
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c'est pas seulement pendant le ramadan qu'il faut penser à eux...

ou alors le jour de l'aid qu'il faut les dépanner ...

on à la religion la plus ridicule au monde en matière de sociabilité ... entre autre ...

mais qu'on soit bien d'accord , je ne parle pas du message du coran, mais de la bêtise de ceux qui l'on interprété
Ecoute deja si ils sont aides un peu plus pendant le ramadan...

il n’y a pas rien non plus le reste de l’année. Beaucoup de mosquées et d’associations font plein de choses pour eux.
Mais concretement il y’en a beaucoup plus a se manifester pendant le ramadan.
 
A l’origine je repondais a @magicnanou qui disait


c’est tout

et pour le fait de parler de Paque juive voila ce que je lit actuellement dans les articles :

Regarde la pièce jointe 235468
Ils disent bien Paque juive et non Pessah meme si c’est la meme chose


Je comprend très bien, mais tu remarqueras l'imposture sémantique, transformer "pessah" en "pâque juive", tout comme le passé "judéo-chrétien" de la france que l'on nous sort à chaque fois que cela est possible, pour créer un semblant de fraternité entre ces 2 communautés, alors que cela n'a jamais été le cas, la fête des juifs c'est "pessah" tout comme ramadan et bien c'est ramadan.

Enfin bref on va pas dévier du sujet.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je comprend très bien, mais tu remarqueras l'imposture sémantique, transformer "pessah" en "pâque juive", tout comme le passé "judéo-chrétien" de la france que l'on nous sort à chaque fois que cela est possible, pour créer un semblant de fraternité entre ces 2 communautés, alors que cela n'a jamais été le cas, la fête des juifs c'est "pessah" tout comme ramadan et bien c'est ramadan.

Enfin bref on va pas dévier du sujet.
Ouai lol tu vas loin :D

Paques est quand meme lié à la Paque juive.
Apres il s’agit de traduction en Français
 
Pas de tarawih a la mosquée
inchallah que d'ici là les choses seront rentrées dans l'ordre mais au cas contraire le musulman doit toujours être reconnaissant de ce qui lui arrive on sait jamais koul haja fiha l'kheir n'est ce pas?

le tarawih on peut le faire chez soit en famille on en profite pour en faire profiter tout le monde petit et grand lol
 
Haut