France:Islamophobie en hausse de 33%

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Les actes et menaces racistes ont reculé en France l’an dernier (-7% par rapport à 2010), mais le racisme anti-musulman a explosé (+33,6%) selon le rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme.

Les musulmans, première cible du racisme. En 2011, si les actes et menaces racistes ont reculé d’une manière générale (-7% par rapport à 2010), le racisme anti-musulman a véritablement explosé: +33,6% en un an, selon le rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (basé sur les chiffres de la police et de la gendarmerie). L’an dernier, il y a eu 1.254 actes et menaces à caractère raciste enregistrés en France. L’antisémitisme a lui, reculé de 16,5%.
Un tiers des faits anti-musulmans se sont déroulés en Ile-de-France, en Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte d’azur.

source : RMC
 
Ah, RMC !
Actionnaire majoritaire : Alain Weill via NextRadioTV, 36,3 %
Petite remarque, passez.


Cela est tout à fait logique. La question est donc : pourquoi, et que faire ?
 
Merci a nos politiques, a tous ces debats, a ces emissions et reportages. Comme ils disent a Paris: 'gros big up' a enquete exclusive au passage :D


De toute facon, ya meme pas besoin de ce sondage pour le remarquer ^^
 
... les terroriste , les racailles qui jure sur le coran de la Mecque , les groupuscules qui réclament la charia pour les pays européens ...

mais tu as raison , c'est souvent les memes ....
Qui sont en bas, et qui n'ont aucun pouvoir.

Ou bien tu met sur un pied d'égalité le pouvoir d'un banquier et celui d'un RMIste ?
Le pouvoir d'une association idiote et celui du lobby millitaro-industriel ?


Le haut, c'est le haut qui commende.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Qui sont en bas, et qui n'ont aucun pouvoir.

Ou bien tu met sur un pied d'égalité le pouvoir d'un banquier et celui d'un RMIste ?
Le pouvoir d'une association idiote et celui du lobby millitaro-industriel ?


Le haut, c'est le haut qui commende.

le haut commande a ces gens du bas leur comportement ?
c'est le haut qui demande au racailles des cités de se revendiquer musulmans ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pourquoi ? C'est toi qui as parlé de pages facebook.

Alors, qu'en déduit-tu ?


je parle de l'image des musulmans en france ... si j'etais norvégiens je critiquerais l'image que ce type a donner aux chrétiens de norvège ...

je suis ni norvégiens , ni chrétiens ... c'est donc totalement hors sujet ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est le haut qui fait passer un phénomène mineur, marginal et sans importance pour un phénomène majeur et capital.

les regions touchées par ce racisme anti musulmans ne sont pas des régions ou il n'y a pas de populations musulmanes ...

donc les medias ne peuvent pas etre les seuls en cause ... par contre je suis d'accord pour dire que les emissions qui pululent n'arrangent pas les choses
 
les regions touchées par ce racisme anti musulmans ne sont pas des régions ou il n'y a pas de populations musulmanes ...

donc les medias ne peuvent pas etre les seuls en cause ... par contre je suis d'accord pour dire que les emissions qui pululent n'arrangent pas les choses
Les régions les plus touchées.
Tout le pays est touché.
 
soit , mais

Un tiers des faits anti-musulmans se sont déroulés en Ile-de-France, en Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte d’azur.

n'extrapolons pas et prenons les faits ...
Ce qui veux dire que 2/3 étaient ailleurs.
Comme dirait Zack :


Malheureusement, les sociétés ont toujours une image négatives des quartiers les plus pauvres.

La solution pour nous musulmans n'est donc pas d'améliorer l'image des quartiers,mais plutôt d'en sortir...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le racisme antimusulman ne touche pas tous les musulmans, la preuve , Fadéla Amara, Rachida Dati, djamel debbouzes, Tagmaoui....omar sharif, Rachid Arhab, zineddine zidane.....ne sont pas touchés par le racisme et pourtant plus musulman qu'eux tu meurs.
Non, le racisme antimusulman ne touche qu'une minorité.
 
Le racisme antimusulman ne touche pas tous les musulmans, la preuve , Fadéla Amara, Rachida Dati, djamel debbouzes, Tagmaoui....omar sharif, Rachid Arhab, zineddine zidane.....ne sont pas touchés par le racisme et pourtant plus musulman qu'eux tu meurs.
Non, le racisme antimusulman ne touche qu'une minorité.

Mince ça fait beaucoup de monde de mort si c'est eux que tu prends comme référence :rolleyes:
 
Le racisme antimusulman ne touche pas tous les musulmans, la preuve , Fadéla Amara, Rachida Dati, djamel debbouzes, Tagmaoui....omar sharif, Rachid Arhab, zineddine zidane.....ne sont pas touchés par le racisme et pourtant plus musulman qu'eux tu meurs.
Non, le racisme antimusulman ne touche qu'une minorité.
Zack non plus.
Le racisme antimusulman ne touche que les plus défavorisés.

Par contre, je ne sais pas si ceux que tu a cité sont si musulman que ça.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mince ça fait beaucoup de monde de mort si c'est eux que tu prends comme référence :rolleyes:

Samir naceri, bibi son frére , smain, faudel...Amel bent, karim kacel, un des premiers grands chanteurs de l' immigration ,Rachid Taha, le cheikh boubakeur.......des musulmans comme nous qui démontrent qu'il n' y a que peu de racisme antimusulman.
 
Samir naceri, bibi son frére , smain, faudel...Amel bent, karim kacel, un des premiers grands chanteurs de l' immigration ,Rachid Taha, le cheikh boubakeur.......des musulmans comme nous qui démontrent qu'il n' y a que peu de racisme antimusulman.

Oui je citerais même le plus grand exemple de non discrimination envers les musulmans , zahia , toutes les nationalités lui sont passés dessus , comme quoi on peut tous s'entendre avec un peu "d'ouverture" :rolleyes:
 
Haut