France : la ville de lorette interdit la plage aux femmes voilées

L'été commence avec son lot d'interdictions pour les femmes musulmanes. A Lorette, dans la Loire, la municipalité vient d'interdire la baignade aux femmes voilées mais aussi l'accès à la plage.
Cette plage naturelle ouverte au public depuis le 24 juin dernier vient d'éditer son nouveau règlement. Sur les pictogrammes diffusés par le site Saphirnews, on aperçoit un visage voilé barré d'un trait, au même titre que les chiens ou encore les fumeurs.
L'arrêté municipal a été signé le 8 juin dernier par le maire (...)

- Monde / France, Islamophobie

France : la ville de Lorette interdit la plage aux femmes voilées
 
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dis, je n'étais pas communiste;
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste;
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté, je n'étais pas juif;
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté, je n'étais pas catholique;
Puis ils sont venus me chercher et il ne restait personne pour protester.

J'aime beaucoup ce poème : il pointe précisément toutes les lâchetés et rebuffades. S'indigner devant l'injustice, d'où qu'elle vienne et sous quelque motif, est un devoir.
 
C'est pas étonnant, j'ai été la semaine dernière à la base de loisir de Cergy Pontoise en ile de france et pareil dans le reglement est interdit de se baigner en vétement integral. Et apparemment c'est comme pour les piscines c'est légal http://cergy-pontoise.iledeloisirs.fr/grand-public/plage

C'est une plage! Quand on interdit l'accès à une plage parce que la personne porte un voile, non ce n'est pas légal.

Quant au fait de mettre un panneau d'interdiction au même titre que celui d'un chien, cela en dit long sur les motivations!
 
Ils ont mis la femme voilée juste au dessus des chiens .....
:) mais bien sur avec toutes les interdictions qui figurent sur ce panneau la seule qui retient l'attention concerne la femme voilee...personne ne l'oblige a aller a la plage elle a le choix soit une plage publique elle se conforme al'arrete soit une plage privee..là elle sort la monnaie et personne pour lui dicter sa tenue
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Qui aurait envie d'aller ds ce bled de beaufs alcooliques

Les seules plages qui vaillent le coup se trouvent hors de la metro sauf corse cette île est surfaite, trop trop cher pour ce que c'est
 
Arrêté contre les femmes voilées : le maire de Lorette condamné à verser 2 100 euros


La période estivale n’inspire décidément pas de bons sentiments à certains maires de droite de nos villes et nos villages, mais plutôt des lois d’exception, farouchement anti-voile, sorties soudainement de leur chapeau dès que le soleil darde ses rayons, que les parasols fleurissent dans le paysage et que les plages artificielles municipales ouvrent grand leurs portes.
On ignore si Gérard Tardy, le premier magistrat de Lorette, une bourgade de 4 000 âmes nichée en plein cœur de la Loire, souhaitait marcher sur les traces de Richard Trinquier, le maire UMP de Wissous (Essonne), en livrant à son tour, sur le plan d’eau de sa commune, une chasse aux sorcières contre ses administrées voilées, toujours est-il qu’il vient de subir le même cuisant désaveu de la part de la justice…
Celui-ci, aveuglé par sa croisade anti-voile, n’a manifestement pas tiré les enseignements du camouflet infligé à son collègue par le tribunal administratif de Versailles en juillet 2014, qui n’a pas vu d’un bon œil l’interdiction faite aux femmes revêtues d’un hijab de profiter des joies de la baignade sur le sable fin de « Wissous Plage ».
L’arrêté liberticide et discriminatoire, pris alors par Richard Trinquier, avait été suspendu, révélant au grand public un maire, arc-bouté sur ses positions indéfendables, qui invoquait la loi du 15 mars 2004 contre le port du voile à l’école pour l’étendre à sa plage éphémère de manière arbitraire


https://oumma.com/arrete-contre-femmes-voilees-maire-de-lorette-condamne-a-verser-2-100-euros/

 
Le voile à une fonction à la base, cacher les cheveux, qui sont conciderés comme des (mahacines) le terme le plus proche est atours il me semble...c'est loin d'être purement symbolique...et qui dit fonction, dit utilité (ou non).
Par contre au maroc, il Fait aussi kit main libre, en permettant de bloquer le smart phone des conductrices marocaines débordées contre l'oreille: ça par contre c'est utile, rien à dire.:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont mis la femme voilée juste au dessus des chiens .....

Oui ...ça en dit long sur les intentions....on dirait que ça rappelle a personne l époque des commerces interdits aux chiens et aux juifs ....c est EXACTEMENT la même chose ....ça fait peur ..
Heureusement pour l instant la justice recadre ces maires...
 
Le trouver inutile c est ton droit...de la a interdire les femmes qui le trouvent obligatoire , de le porter...il y a un monde..
Exact, c'est mon droit d'avoir une opinion, et mon opinion c'est l'inutilité de cette protection dans la société occidentale en 2017, après, si ma femme, ma fille ou ma sœur veut porter le voile, je ne dirais pas un mot pour la dissuader.
 
L'été commence avec son lot d'interdictions pour les femmes musulmanes. A Lorette, dans la Loire, la municipalité vient d'interdire la baignade aux femmes voilées mais aussi l'accès à la plage.
Cette plage naturelle ouverte au public depuis le 24 juin dernier vient d'éditer son nouveau règlement. Sur les pictogrammes diffusés par le site Saphirnews, on aperçoit un visage voilé barré d'un trait, au même titre que les chiens ou encore les fumeurs.
L'arrêté municipal a été signé le 8 juin dernier par le maire (...)
Ceci n'est pas une interdiction de se baigner pour les musulmanes.
 
Haut