France : le financement des mosquées pour réduire l'influence des salafistes

Invité de l'émission « La matinale » d'Europe1, Abdelali Mamoun, imam d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, est revenu sur la marche du 11 janvier 2015 et l'évolution de l'islam.
Cinq ans après la marche du 11 janvier 2015, organisée après les attentats de Charlie Hebdo et de l'hyper Casher, l'imam d'Alfortville dans le Val-de-Marne, et témoin de l'histoire, se rappelle encore de cette marée humaine, qui a vu défiler plus de 4 millions de personnes dans toute la France. « C'était magnifique, c'était (...)

- Monde / Terrorisme, Religion, Islam, France

France : le financement des mosquées pour réduire l'influence des salafistes
 
@Morad ou @nwidiya actualité française cet ex imam était d'alforville c'est un imam républicain je crois maintenant hahahahaha
 
oui c'est cet imam..n'est plus sur Alfortville depuis tres longtemps..qui accusait les pays d'origine particulièrement l'Algerie et le Maroc de manipuler leurs nationaux et de foutre le boxon chez les musulmans...mais n'a jamais a l'avant le travail des salafistes sponsorises par l'Arabie Saoudite..pour la simple raison qu'il organisait jusqu'à 3 omras par an vers ce pays...y a t il quelque chose qui a change..ou n'a t'il plus les memes facilites d'il y a quelque temps de la part de ce pays...ou réellement il a fini par comprendre le danger integriste representé par ce pays...
 
Cette histoire de financement, on en parle au moins depuis 30 ans. C'est un peu l'Arlésienne. Tout le monde en parle et personne ne la voit jamais vraiment.

Et puis, il faut dire que c'est plutôt un discours pour les media main stream. En réalité, la France ne cherchera pas à se mettre à dos le Qatar (confrérie des Frères musulmans), l'Arabie Saoudite (wahabites salafistes), le Maroc, l'Algérie ou encore la Turquie.

En résumé, tout ça n'est que fumisterie.

++
 
Retour
Haut