France-Maroc : le très difficile dossier des mineurs non-accompagnés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Malgré la volonté du Maroc et la France d'y mettre définitivement un terme, la question des mineurs marocains non accompagnés présents en grand nombre en France garde toujours sa complexité. L'équation de leur accompagnement sur le territoire français reste entière.
Il y a quelques jours, le Roi Mohammed VI a annoncé sa volonté de « régler définitivement » le problème des mineurs marocains non accompagnés en France. Cette semaine, c'est le ministère des Affaires étrangères qui a mis l'accent sur la « (...)

- Société / Drogues, Immigration clandestine, Jeunesse, France, Mohammed VI

Lire la suite ...

ce dossier est la honte du Maroc et de tous les parents marocains de ces mineurs livrés à eux mêmes, à la drogue, à la délinquance,... ils sont une plaie pour les pays où ils se trouvent, n'ont aucun avenir dans ces pays pour l'écrasante majorité d'entre eux car ils n'ont aucune éducation de base, aucun sens civique.

ce dossier est la honte du Maroc et de tous les parents marocains de ces mineurs livrés à eux mêmes, à la drogue, à la délinquance,... ils sont une plaie pour les pays où ils se trouvent, n'ont aucun avenir dans ces pays pour l'écrasante majorité d'entre eux car ils n'ont aucune éducation de base, aucun sens civique.
J'admet que c'est une honte (pas loin d'être LA honte) du Maroc. Mais c'est un problème presque insoluble avec les moyens du Maroc imagine toi nous avons à peu pres 650 à 675.000 naissances par an... Presue le double qu'en 1975 (350.000) c comme ça qu'ils ont choisit le nombre de marcheur pour la marche verte...
Nous avons 50% de la population française, mais nous avons presque le même nombre de naissance 750.000 pour la France....
PIB maroc 2019 moins de 120 milliard de dollar
PIB france 2019 2.700 milliard de dollar.....

Sans mentionner les répercussions de la COVID sur l'économies marocaine...

Il n'y a pas qu'un seul facteur qui fait que certains de nos jeunes sont des laissés pour compte. Je vous donnes les raisons dans le désordre...

le code du travail, la cherté de l'électricité, l'eau, hydrocarbure, le système judiciaire, le planning familiale, la religion, la mauvaise programmation de la télé, le système éducatif, la culture, la stupidité de certaines mères... et j'en passe

Oui, il y a une surpopulation au Maghreb. Il faut limiter les naissances dans ces pays et plus generalment en Afrique.
limiter les naissance leur permettra de bien gérer leur moyen Economique au lieu de laisser des millions de jeunes dans la misère..

Retour