France. sofiane ghoubali, un français d'origine maghrébine promu tête de liste fn

C'est devenu si facile que ça de faire de la politique maintenant ?? :eek: Il suffit d'avoir une tête d'arabe, de prendre sa carte dans un parti controversé et d'assister à des réunions pour se voir proposer d'être tête de liste !! Le mec est dans le paramédical, il n'a jamais fait de politique, ne l'a pas étudié ni rien...

J'aurais dû me reconvertir moi aussi :claque: ! Qu'est-ce que je me suis fait ***** à faire un bac+5 ! :wazaa:
 
Exact quand je lis l'interview je me dis il était pas conscient en répondant aux question ou alors il est vraiment teubé....
Mais bon ça fera juste une marionnette de plus pour essayer d'amadouer les français issus de l'immigration

Pour le moment ils se font amadouer par le Parti Socialiste, je ne sais pas si c'est mieux.
 
ce que le fait qu'il serait gay a comme importance?
Si tu savais le nombre de dirigeant et de monarque qui sont gays ou marche à voile et à vapeur?
Je suis sur que tu connais au moins un roi.
les points sont une interrogation il parait et j'ai mis un point d'interrogation élément qui a toute son importance...
et quel rapport fais tu avec les dirigeants .. les gays sont partout bientôt ils seront plus nombreux que les hétéros loool et j'ai rien contre les gays c'était une pure spéculation ^^

je fabule heinn
 
On se souvient de Farid Smahi, conseiller régional Ile-de-France à la fin des années 90. Smahi finira par être exclu du parti d’extrême droite en 2011, au congrès de Tours, pour avoir critiqué ouvertement Marine Le Pen. Smahi aurait alors déclaré après son éviction du bureau politique, « j’en ai marre d’être le Bougnoule de service ». Mais le FN semble ne pas être en manque de relève. Comme le jeune Sofiane Ghoubali, 29 ans en octobre prochain.

Adhérent seulement depuis un an au FN, il vient d’être promu tête de liste pour les municipales à Annonay en Ardèche, commune de 17 000 habitants, la ville où il a grandit et où il travaille comme agent hospitalier. Pour sa première élection en tant que candidat, Sofiane Ghoubali a été bien rôdé au discours lepéniste. Un discours édulcoré, la suite logique de la politique de dédiabolisation menée par Marine Le Pen, depuis qu’elle a pris les rênes du parti.

Le « tous pourris » résonne bien dans la tête de ceux qui ont attendu en vain que les partis « traditionnels » prennent en compte leurs préoccupations. Difficile de croire que le parti d’extrême droite ait vraiment changé. A en juger les récentes déclarations de Marine Le Pen sur les prières de rue, les assimilant à l’occupation allemande pendant la deuxième guerre mondiale.

Sofiane Goubhali nous a répondu par téléphone pendant une vingtaine de minutes. Au départ il ne voulait pas que son nom de famille apparaisse dans l’article, comme s’il n’assumait pas sa candidature. Il est revenu sur sa décision après que Christian Grangis, le secrétaire départemental l’ait raisonné. Il voulait également être rémunéré pour la photo qu’il mettait à disposition de notre journal. Là encore, Christian Grangis est intervenu. Mettons ça sur le coup de son inexpérience : en effet, c’était sa première interview.

Je me suis demandé si donner la parole à Sofiane Ghoubhali ne participait pas aussi à la banalisation du FN. Que faire ? Doit-on nier l’existence d’un attrait de plus en plus nombreux de tous ces Français-maghrébins, africains pour un parti, qui à priori, leur est hostile ? N'est-ce pas "normal" que des gens nés sur le territoire français finissent par céder, eux aussi, aux sirènes de l'extrême droite ? Pourquoi réagiraient-ils différemment ?

Sofiane Ghoubali est tout nouveau en politique. Il est persuadé que le FN va faire de gros scores aux municipales de 2014. Au vu des récents sondages, il pourrait avoir raison. Lui est certain qu’il sera au deuxième tour de l’élection. Sa liste, qui doit encore être constituée, s’appellera « Annonay, bleu Marine ». Tout un programme... Interview.

LCDL : Depuis quand êtes-vous militant FN ?

Sofiane Ghoubali : J’ai toujours voté FN. La première fois, j’avais 18 ans, c’était en 2002 et Jean-Marie Le Pen se présentait à l’élection présidentielle. Je regardais le Front National de loin et puis l’année dernière, je me suis décidé, j’ai pris ma carte au parti.

Comment avez-vous été accueilli ?

Très bien. Vraiment. J’avais toujours entendu que le Front National était un parti raciste mais ce n’est pas vrai : j’ai toujours été bien accueilli. Ils m’ont toujours considéré comme un Français. Je n’ai jamais eu à faire à des remarques désobligeantes. Je suis Français mais je précise que je suis fier de mes origines algériennes : mes parents sont d’Alger. J’ai des amis encartés à l’UMP et au PS qui m’ont dit plusieurs fois qu’on soulignait leurs différences, qu’ils étaient toujours perçus comme des citoyens issus de l’immigration.

Pourquoi avoir accepté l’investiture ?

Quand on est adhérent au FN, on est invité aux réunions. A l’une d’elles, j’ai été approché par le secrétaire départemental Christian Grangis. Il m’a demandé si je voulais m’investir davantage dans le parti. J’ai accepté. Quelques mois plus tard, il m’a proposé si je voulais être tête de liste aux municipales. Il a ensuite envoyé mon nom au bureau national qui a donné tout de suite son aval, Marine le Pen compris.

Au FN depuis seulement un an et pourtant déjà promu tête de liste… ne pensez-vous pas que le parti se sert de vous ?

Pas du tout. C’est à l’UMP ou au PS qu’on se sert des Français d’origine maghrébine comme des faire-valoirs. Ce n’est pas le cas du FN. Je rappelle que Jean-Marie Le Pen a été le premier à avoir fait de la place à des candidats d’origine maghrébine dans son parti. Combien de temps il a fallu attendre pour que l’UMP ou le PS en fasse autant ?

Trouvez-vous qu’il y a trop d’immigrés en France ?

Je n’ai rien contre les immigrés. D’ailleurs, je suis moi-même d’origine immigrée. Mais on ne leur rend pas service en les laissant venir en France. Ils arrivent ici et ensuite on les parque dans des taudis, dans des ghettos où ils finissent par s’entasser. Nous, au FN, on dénonce le système qui les fait venir ici, pas les immigrés.

Que pensez-vous de l’aide médicale d’état accordé aux sans-papiers ?

Il y a des Français qui sont obligés de prendre une mutuelle parce que notre système de santé ne peut subvenir aux besoins de tous et ce n’est pas normal. Bien entendu, si un sans-papier venait aux urgences très malade, il faudrait le soigner.

Que pensez-vous de la loi sur le voile ?

Franchement, je n’ai pas de point de vue. Enfin, si j’en ai un mais comme je suis au FN, je préfère ne rien dire, pour ne pas qu’il y ait d’amalgame.

Est-ce que le FN est un parti islamophobe et raciste comme certains le prétendent ? (NDLR Marine Le Pen a vu son immunité parlementaire levée pour des propos sur les prières de rue qu’elle avait comparées à l’occupation allemande)

Non. Je suis français et musulman. Je n’ai jamais entendu un propos anti musulman au sein de mon parti. Chacun fait ce qu’il veut : chacun est libre d’aller à l’église, à la mosquée ou dans une synagogue. Vous savez l’époque où il y avait des skinheads au FN est révolue. Si demain, un skinhead avec des croix gammées tatouées sur le bras, assiste à une de nos réunions, il sera tout de suite expulsé.

On a été diabolisé pendant 40 ans mais on n’est pas raciste au FN. Jean-Marie Le Pen n’est pas raciste, Marine non plus. On ressort toujours l’épisode des « chambres à gaz » (NDLR Jean-Marie Le Pen avait été condamné en les qualifiant comme un détail de l’Histoire). Sur cette question précise, je ne suis pas juge car j’avais deux ans quand il a prononcé ces mots, j’ai juste vu la vidéo sur internet.

Ne pensez-vous pas que vos origines vous handicapent et que les électeurs du FN n’iront pas voter pour vous ?

Mes origines ne gênent personne au FN. Et puis, vous serez étonné de voir le nombre de gens de couleurs qu’il y a dans le parti: des Africains, des Maghrébins. Les gens vont voter pour moi en masse et vous verrez, je serai au second tour. J’appelle tous les Français d’origine étrangère à venir rejoindre le FN : ils sont tous les bienvenus.

La première chose que vous faites si vous devenez maire ?

Réduire le chômage : de nombreux jeunes sont sans emploi, surtout dans les quartiers sensibles de la ville. Mais ça sera la préférence nationale : donner du travail, un logement, en priorité aux Français, quelques soient leurs origines.

Quel est votre programme ?

On travaille encore dessus. Une fois qu’il sera prêt, vous serez tenus au courant…

Propos recueillis par Nadir Dendoune

http://www.lecourrierdelatlas.com/5...-liste-FN-Interview.html#sthash.gYkQ1n5K.dpuf


lool franchement le mec a vraiment la tête de l'emploi
 
On se souvient de Farid Smahi, conseiller régional Ile-de-France à la fin des années 90. Smahi finira par être exclu du parti d’extrême droite en 2011, au congrès de Tours, pour avoir critiqué ouvertement Marine Le Pen. Smahi aurait alors déclaré après son éviction du bureau politique, « j’en ai marre d’être le Bougnoule de service ». Mais le FN semble ne pas être en manque de relève. Comme le jeune Sofiane Ghoubali, 29 ans en octobre prochain.

Safi? ban la 7a9?!
 
Bonsoir

Peux-tu préciser en quoi ?

Bonsoir également.

L'origine du FN en premier c'est un parti qui est né, par agglutinement des restes de vichy, des collabos, des néofascistes d'Ordre nouveau...etc. Que JML a su fédérer sous sa bannière.

Ses thématiques quasi obsessionnelles, immigration, islam, et mondialisme.

Une partie de ses adhérents même si les cranes rasés sont de plus en plus envoyés vers des partis, et des associations satellites.

Les déclarations de son père, qu'elle n'a jamais condamné. et les ratés de Jean-Marie lepen sont légion etc...

l'usage de vocabulaire populiste. "UMPS" et autres formules oiseuses.
 
les points sont une interrogation il parait et j'ai mis un point d'interrogation élément qui a toute son importance...
et quel rapport fais tu avec les dirigeants .. les gays sont partout bientôt ils seront plus nombreux que les hétéros loool et j'ai rien contre les gays c'était une pure spéculation ^^

je fabule heinn

Le point d'interrogation induit une question
Donc une demande de réponse ou une invitation a ce que le locuteur se pose la question
Tu n'as pas remarquer sur photos qu'un roi marié et père de famille pouvait être gay.
Et tu te poses la question pour un simple candidat à la mairie d'une petite ville de l’Ardèche.
Je vais me coucher.
Réfléchis bien; quel peut bien être ce monarque?
 
Le point d'interrogation induit une question
Donc une demande de réponse ou une invitation a ce que le locuteur se pose la question
Tu n'as pas remarquer sur photos qu'un roi marié et père de famille pouvait être gay.
Et tu te poses la question pour un simple candidat à la mairie d'une petite ville de l’Ardèche.
Je vais me coucher.
Réfléchis bien; quel peut bien être ce monarque?
looooool langue au chat
c'est sans importance pour ce topic chacun donne ses fesses à qui il veut !!
bonne nuit ^^
 
"....c'est quoi votre programme? euh on travaille dessus dés que c'est bon on te tient au courant!"
Mais c'est quoi ça??? M'enfin c'est pas du boulot!....
Le vote FN c'est une tendance lourde! Ca va être le choc en 2014! Non pas que ce parti ne soit pas légitime mais les petits futurs élus ont un niveau de connaissance plus qu'insuffisant. C'est la *****!!
 
Il y'a des beurs de service au PS et à l'UMP, le Fn devait avoir le sien ... La honte (pour lui) quand même ... Avec le Fn ,ses parents auraient été expulsés depuis looooongtemps !
 
Ahahah! parce que tu crois qu'il faut attendre que le FN soit au pouvoir pour que notre si belle consitution soit écornée?
Il y a d'autres façons de faire en effet pour éviter de rendre ca officiel, en usant de subterfuge juridique, la préférence nationale est déjà de mise. Au niveau commercial, c'est une forme de protectionisme.
Le protectionnisme, c’est autre chose, ça concerne les importations (et indirectement les exportations) et l’installation des entreprises étrangères.
 
pour changer la constitution, il faut que le fn soit au pouvoir, mais aussi largement majoritaire au parlement.... c'est pas demain la veille
maintenant dans les faits on sait déja que c'est plus compliqué pour les étrangers et étrangers d'origine dans certains métiers:prudent:
C’est quel processus pour changer la constitution ? C’est le même processus législatif que pour une loi ou c’est autre chose ? La population est‑elle consultée ou pas ?
 
Dernière édition:
De toute façon faut être vraiment naïf pour croire que les parti politique quelle qu'ils soient vont changer quelque chose, c'est des ploucs.
Garde ton fatalisme pour toi alors. C’est grave ce que tu dis, autant que de voter FN, parce que la conclusion de ta remarque, c’est qu’il n’y a rien à faire et qu’à laisser couler. Pas sûr que tu sois conscient de ce que tu dis.

La politique peut quelque chose, mais il faut que les citoyens soient plus matures, plus raisonnables, n’attendent pas tous des politiques, et cesse d’alterner entre l’adhésion aveugle au PS et le chantage au FN ou l’abstention. Ce sont des comportements immatures.

Un bon parti politique ne peut rien sans des bons citoyens non‑plus. Il faut les deux. Et l’organisation chez les citoyen(ne)s, à part pour organiser des ratonnades et défiler avec des pancartes « pas contents » et demander la Lune ou des choses incohérentes ou désigner des boucs émissaires, c’est zéro.

Les politiques ne sont pas les seuls corrompus, les citoyen(ne)s aussi le sont et ne sont pas les deniers des arrivistes. Sauf que quand c’est eux/elles, bizarrement, c’est normal, et ça ne s’appel de la corruption ou de l’opportunisme que quand c’est chez les politiciens. Idem pour la négligence et le mépris de tout ou parti de la population (minorités visibles ou invisibles).
 
Dernière édition:
Le pire ce sont les blaireau comme arabomaroc la ou j'sais plus qui, en croyant qu'avec ça sera mieux pour nous Mdrrr
"Tu va te faire en***** tu sais ? "
"Oui, mais au moins la on me préviens donc je suis d'accord"
 
C'est devenu si facile que ça de faire de la politique maintenant ?? :eek: Il suffit d'avoir une tête d'arabe, de prendre sa carte dans un parti controversé et d'assister à des réunions pour se voir proposer d'être tête de liste !! Le mec est dans le paramédical, il n'a jamais fait de politique, ne l'a pas étudié ni rien...

J'aurais dû me reconvertir moi aussi :claque: ! Qu'est-ce que je me suis fait ***** à faire un bac+5 ! :wazaa:
C’est la politique de l’image et d’«avoir l’air de». Le PS en a donné des leçons à tout le pays pendant des années sous Mitterrand et maintenant avec Hollande (et Sarkozy aussi je crois). Maintenant c’est le FN qui applique la leçon que la gauche et une partie de la droite lui ont appris à travers les médias depuis plusieurs années.
 
ce que le fait qu'il serait gay a comme importance?
Si tu savais le nombre de dirigeant et de monarque qui sont gays ou marche à voile et à vapeur?
Je suis sur que tu connais au moins un roi.
M6 est gay ? :wazaa: Pourtant il est marié avec celle qui a des trop beaux cheveux :love: … Ou tu parles d’un autre avant lui ? Ou dans un autre pays ? Tu en as dit trop ou pas assez, maintenant il faut parler :D.
 
[…]

l'usage de vocabulaire populiste. "UMPS" et autres formules oiseuses.
Ça encore ça va, mais là où on voit qu’elle tient de son père, c’est avec sa trouvaille d’appeler le front républicain, le ROM (Rassemblement des Organisations Mondialistes).

On voit l’obsession qu’elle fait de 0.03% de la population, ça l’obsède.
 
Garde ton fatalisme pour toi alors. C’est grave ce que tu dis, autant que de voter FN, parce que la conclusion de ta remarque, c’est qu’il n’y a rien à faire et qu’à laisser couler. Pas sûr que tu sois conscient de ce que tu dis.

Regarde la réalité au lieu de rêver, aucun parti politique n'as pu remettre la France d'aplomb, l'optimisme c'est bien mais faut savoir se réveiller defois.

La politique peut quelque chose, mais il faut que les citoyens soient plus matures, plus raisonnables, n’attendent pas tous des politiques, et cesse d’alterner entre l’adhésion aveugle au PS et le chantage au FN ou l’abstention. Ce sont des comportements immatures.

T'as sondé tous les Français avant de dire autant d'énormités ou tu sors ça de ton chapeau ? les partis politique prenne l'engagement de redoré le blason de la France et de faire fonctionné son économie, si à la fin il baratine faut pas accuser le peuple...quand tous les parti se ressemble (mensonge sur mensonge) tu peux voté pierre paul ou jack sa changera que dalle.

Un bon parti politique ne peut rien sans des bons citoyens non‑plus. Il faut les deux. Et l’organisation chez les citoyen(ne)s, à part pour organiser des ratonnades et défiler avec des pancartes « pas contents » et demander la Lune ou des choses incohérentes ou désigner des boucs émissaires, c’est zéro.

Tu caricatures, les gens manifestes parce que c'est un droit et quand ils sont pas content ils le revendique : c'est normal c'est la démocratie ! manquerai plus que sur les pancarte on écrive "vous nous entubez et on vous dis merci". Soyons sérieux 1 micro seconde, les partis politique mente aux gens, les gens trompé, ne savent plus qui croire et voila le résultat : bloqué !

Les citoyens n'y sont strictement pour rien à moins que ta la solution miracle...

Les politiques ne sont pas les seuls corrompus, les citoyens aussi le sont et ne sont pas les deniers des arrivistes. Sauf que quand c’est eux, bizarrement, c’est normal, et ça ne s’appel de la corruption ou de l’opportunisme que quand c’est chez les politiciens. Idem pour la négligence et le mépris de tout ou parti de la population (minorités visibles ou invisibles).

Aucun parti politique n'as amélioré quoi que ce soit, foutage de gueule sur foutage de gueule, l'économie coule, le chômage augmente et sa ne fait qu'empiré, je vois pas en quoi les partis politique on été utile ou compétent.
 
Retour
Haut