France : souffrant d'une maladie rare, une Marocaine pourrait se retrouver à la rue

Hospitalisée au CHU de Rouen pour une maladie rare, Imane, 7 ans, et sa famille pourraient se retrouver à la rue en raison de l'absence du financement de la sécurité sociale marocaine pour payer les frais d'hébergement. Elle a besoin d'une greffe de moelle osseuse pour guérir.
« Je vois qu'Imane risque de se retrouver à la rue, car la sécurité sociale du Maroc n'a pas tenu son engagement de payer nos frais d'hébergement », se morfond de tristesse Mohamed Reyad, père la fillette.
Juriste dans une grande (...)

- Monde / France, Rouen , Enfant, Santé

France : souffrant d'une maladie rare, une Marocaine pourrait se retrouver à la rue

Il y a eu un appel sur FB pour récolter de l'argent sinon le Maroc n'a pas encore répondu pour envoyer de l'argent....il devrait se bouger un peu.....une greffe de moelle osseuse c'est pas un kinder qu'on achète au supermarché....
Seul un parent devrait rester. C lus facile de trouver une solution pour un parent que pour tte la famille.

Allah i seberhom

C'est étonnant.
Normalement il existe un fond pour soigner des personnes étrangères qui ne peuvent pas payer les soins.
Et on a pas le droit de refuser les soins à une personne si sonbpronostic vital est en jeu.

Normalement il existe une assistante sociale dans l'hôpital et c'est son job pour s'occuper de ce genre de cas.
Pour l'hébergement dans le cas d'un mineur. Un parent a le droit d'être présent auprès de lui.

Le titre induit à la confusion car la fille ( qui reçoit les soins) ne risque pas de se retrouver dehors.

Les hébergements d'urgence c'est pour 3/4 jours sur Rouen y compris pour les femmes battues etc.....ma soeur héberge une femme battue et enceinte ainsi que son enfant de 2 ans car elle a été mise dehors au bout de 3 jours....nous avons des migrants dans la rue y compris des gosses, des sdf et il n'y'a pas d'hébergements de longue durée de dispo sur l'agglo' de Rouen....même si des bâtiments sont vides et squattés on les déloge de force ....nos FDO sont forts pour intervenir!!! y'a pas qu'à Paris qu'il y a de la misère!!!!

Et pour corser le tout notre CHU à Rouen est en grève aussi, les patients aux infectieux par exemple sont en danger et c'est le personnel médical et soignant qui le dit par manque de moyens humains et financiers!!!! je ne vous parle même pas de l'hygiène ...y'a beaucoup à dire sur la misère à l'hôpital, sur le service public en danger etc....

Slm,

Allah y chafi.

Dans un premier temps si il n'y a aucune solution d'urgence, ( ou des bladinautes sur Rouen:ange:), s'adresser à une mosquée pour une solution provisoire. Sinon voir dans ce lien si une solution momentanée pourrait être trouvé:

Les hébergements d'urgence c'est pour 3/4 jours sur Rouen y compris pour les femmes battues etc.....ma soeur héberge une femme battue et enceinte ainsi que son enfant de 2 ans car elle a été mise dehors au bout de 3 jours....nous avons des migrants dans la rue y compris des gosses, des sdf et il n'y'a pas d'hébergements de longue durée de dispo sur l'agglo' de Rouen....même si des bâtiments sont vides et squattés on les déloge de force ....nos FDO sont forts pour intervenir!!! y'a pas qu'à Paris qu'il y a de la misère!!!!

Et pour corser le tout notre CHU à Rouen est en grève aussi, les patients aux infectieux par exemple sont en danger et c'est le personnel médical et soignant qui le dit par manque de moyens humains et financiers!!!! je ne vous parle même pas de l'hygiène ...y'a beaucoup à dire sur la misère à l'hôpital, sur le service public en danger etc....

Salam,

Qu'Allah vous récompense ta sœur, toi et toutes les personnes actives lorsque des situations de détresse surviennent:love:.

Ce n'est pas évident c'est vrai, j'espère qu'il y a un service minimum quand même à l'hôpital, mais c'est assez grave, qu'on écoute les revendications et qu'on les aide, des vies peuvent être en danger à cause de çà.

Il y a des priorités et de l'entraide à avoir, si on attend les politiques on est pas sortie d'affaire malheureusement...

Pour la cagnotte, il y a un soucis soit d'encodage (je vois 0 jours, il faut peut être indiqué une période) soit ils ont trouvé une solution car impossible d'y participer, si l'instigatrice de la cagnotte pouvait régler le souci ou si quelqu'un sait ou en est leur situation?

Salam,

Qu'Allah vous récompense ta sœur, toi et toutes les personnes actives lorsque des situations de détresse surviennent:love:.

Ce n'est pas évident c'est vrai, j'espère qu'il y a un service minimum quand même à l'hôpital, mais c'est assez grave, qu'on écoute les revendications et qu'on les aide, des vies peuvent être en danger à cause de çà.

Il y a des priorités et de l'entraide à avoir, si on attend les politiques on est pas sortie d'affaire malheureusement...

Pour la cagnotte, il y a un soucis soit d'encodage (je vois 0 jours, il faut peut être indiqué une période) soit ils ont trouvé une solution car impossible d'y participer, si l'instigatrice de la cagnotte pouvait régler le souci ou si quelqu'un sait ou en est leur situation?

La société est devenue tellement individualiste que le moindre geste d'empathie émeut et surprend.
Tout à l'heure, je sortais de la poste, une vielle dame antillaise (simple détail) s’apprêtait à grimper 3 marches d'escaliers, elle était chancelante...je lui demande de m'attendre et je l'aide à monter les escaliers , je me suis mise derrière elle en mode bouclier.....wlla8 elle serait tombée en arrière je serais morte sous son poids à l'heure qu'il est ahah....bref y avait 3 marches donc rien du tout, arrivée à la 3ème elle pleure et me couvre de Dieu te bénisse ma fille......en fait mon geste était élémentaire mais on voit tellement plus les gens qu'ils sont surpris qu'on leur témoigne le moindre intérêt.....d'ailleurs pour pas faire la fille, qui se la raconte, je suis trop gentille....plus tôt dans la journée, je demande à un gars une rue, il tient un kiosque, il me répond "bonjour d'abord"..je lui réponds "ben j'ai dit bonjour" et il me répond "j'ai pas entendu mais on peut dire bonjour 2 fois c'est pas interdit" et là je me suis dit je comprends l'expression parisien, tête de chien...j'ai vraiment été *****, non seulement je le dérange alors qu'il bosse et en plus je lui dis nan mais j'ai déjà dit bonjour, réponds moi j'ai pas le temps ahaha

La société est devenue tellement individualiste que le moindre geste d'empathie émeut et surprend.
Tout à l'heure, je sortais de la poste, une vielle dame antillaise (simple détail) s’apprêtait à grimper 3 marches d'escaliers, elle était chancelante...je lui demande de m'attendre et je l'aide à monter les escaliers , je me suis mise derrière elle en mode bouclier.....wlla8 elle serait tombée en arrière je serais morte sous son poids à l'heure qu'il est ahah....bref y avait 3 marches donc rien du tout, arrivée à la 3ème elle pleure et me couvre de Dieu te bénisse ma fille......en fait mon geste était élémentaire mais on voit tellement plus les gens qu'ils sont surpris qu'on leur témoigne le moindre intérêt.....d'ailleurs pour pas faire la fille, qui se la raconte, je suis trop gentille....plus tôt dans la journée, je demande à un gars une rue, il tient un kiosque, il me répond "bonjour d'abord"..je lui réponds "ben j'ai dit bonjour" et il me répond "j'ai pas entendu mais on peut dire bonjour 2 fois c'est pas interdit" et là je me suis dit je comprends l'expression parisien, tête de chien...j'ai vraiment été *, non seulement je le dérange alors qu'il bosse et en plus je lui dis nan mais j'ai déjà dit bonjour, réponds moi j'ai pas le temps ahaha

BarakAllahoufik, tu vois ton geste qui à l'air de rien à dû illuminer sa journée, des larmes de joie imkin et elle y repensera peut être, ce qui lui redonnera le sourire plus tard.

Ah l'individualisme, le stress, la peur des autres, on est biberonné à çà donc parfois on se repli trop, à force même un bonjour ou un non bonjour c'est limite une agression, peut être parce qu'on est parfois dans une bulle créée de toute pièce pour faire face à la froideur de l'individualisme lol

Soit le gars n'a pas entendu le bonjour soit il avait pas le temps car tu n'a rien acheté même un renseignement il faut le payer, c'est un kiosque :D
Tu n'a pas été * c'est peut être que vous ne vous êtes pas compris.

Parfois c'est un mauvais jour pour certaines personnes et ils ont pas envie de communiquer:

Un exemple hier je dis bonjour dans la rue, il y avait trois personnes une des trois moins près de moi répond à mon bonjour, les deux autres m'ignorent complètement alors qu'ils étaient plus près ( ok, passons faut essayer de ne pas trop le prendre pour soi, on ne sait jamais ce qui se trame dans une tête), en faite après coup les deux qui m'ont pas répondu, ils étaient en train de se faire des reproches ( c'était un couple) puis le gars répond à la fille puisque y a rien qui va entre nous, qu'est ce qu'on fait encore ensemble. En gros ils étaient en train de se séparer, donc mon bonjour dynamique il était certainement pas le bienvenue, mais çà je ne pouvais pas le savoir:claque::D

BarakAllahoufik, tu vois ton geste qui à l'air de rien à dû illuminer sa journée, des larmes de joie imkin et elle y repensera peut être, ce qui lui redonnera le sourire plus tard.

Ah l'individualisme, le stress, la peur des autres, on est biberonné à çà donc parfois on se repli trop, à force même un bonjour ou un non bonjour c'est limite une agression, peut être parce qu'on est parfois dans une bulle créée de toute pièce pour faire face à la froideur de l'individualisme lol

Soit le gars n'a pas entendu le bonjour soit il avait pas le temps car tu n'a rien acheté même un renseignement il faut le payer, c'est un kiosque :D
Tu n'a pas été * c'est peut être que vous ne vous êtes pas compris.

Parfois c'est un mauvais jour pour certaines personnes et ils ont pas envie de communiquer:

Un exemple hier je dis bonjour dans la rue, il y avait trois personnes une des trois moins près de moi répond à mon bonjour, les deux autres m'ignorent complètement alors qu'ils étaient plus près ( ok, passons faut essayer de ne pas trop le prendre pour soi, on ne sait jamais ce qui se trame dans une tête), en faite après coup les deux qui m'ont pas répondu, ils étaient en train de se faire des reproches ( c'était un couple) puis le gars répond à la fille puisque y a rien qui va entre nous, qu'est ce qu'on fait encore ensemble. En gros ils étaient en train de se séparer, donc mon bonjour dynamique il était certainement pas le bienvenue, mais çà je ne pouvais pas le savoir:claque::D

Justement il était bien disposé à me répondre mais comme il était affairé, il a pas entendu le début de ma phrase et c'est normal car c'était un bonjour mécanique sans sourire......je craignais de louper mon rdv.......#égoïste...

Justement il était bien disposé à me répondre mais comme il était affairé, il a pas entendu le début de ma phrase et c'est normal car c'était un bonjour mécanique sans sourire......je craignais de louper mon rdv.......#égoïste...

Cela arrive, on n'est pas obligé de toujours sourire # stress

Il était afférer et tu étais presser

Bon la cagnotte n'est toujours pas activé, ils ont du avoir l'aide demandé 🤔du moins il y a des commentaires avec proposition d'hébergement en dessous, Allah i chafi à la petite.

Retour