LaKabyle75
Orientalement vôtre
Je precise que je n'ai pas vu la video que tu as postè , je suis sur mon telephone.
Il y a qui et quoi sur la video ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est bidon de monter un faux entretien : tu passes une annonce, tu loues un bureau pour 1 après-midi, tu prends 1 comédien recruteur raciste, 1 comédien candidat arabe ou noir, 1 autre comédien candidat blanc pour faire réagir les autres. Et c'est régléNe sois pas si critique. Comment veux-tu qu'il le fasse pour un entretien? Je te rappelle que les bourreaux sont des comédiens, donc à moins de monter toute une industrie pour que le comédien se fasse embaucher à un rôle stratégique dans une boîte, j'ai du mal à voir comment ils pourraient faire.![]()
Il est preferable que tu vois la video. Tu comprendras que meme si le racisme existe bien partout, il n'est pas de la meme teneur partout. En France, c'est assez exacerbé.Je precise que je n'ai pas vu la video que tu as postè , je suis sur mon telephone.
Salut, sur l'islamophobie c'est la semaine prochaine
J’espère, mais ce n'est pas sûr. Nous verrons la semaine prochaine.
ça y est, j'ai vu le replay. Bon comme par hasard, le racisme passe après tous les autres :
la femme qui subit la drague, les préjugés sur les femmes au volant, les insultes contre les gros,
contre les homos, les femmes enceintes à qui on laisse pas la place dans le bus et la vieille qui double
la queue. Tout ça, ça passe avant le racisme.
En plus, ils ont choisi l'angle de la femme voilée. C'est le racisme grossier.
Ils auraient pu choisir le racisme qui profite à celui qui ne dit rien : par exemple, pour un entretien
d'embauche, on exclut l'arabe très diplomé, et on fait entrer l'homme blanc en disant "heureusement qu'il y a des candidats comme vous, les arabes j'en veux pas dans mon entreprise". Comment va réagir l'homme blanc...
Ça aurait été intéressant à voir. Il y a plein de situation de racisme ou tu rejettes d'abord le noir et l'arabe, puis ensuite tu fais entrer le français blanc.
bref , ils traitent le problème du racisme par dessus la jambe, ou alors ils font exprès de le traiter à minima.
c'est bidon de monter un faux entretien : tu passes une annonce, tu loues un bureau pour 1 après-midi, tu prends 1 comédien recruteur raciste, 1 comédien candidat arabe ou noir, 1 autre comédien candidat blanc pour faire réagir les autres. Et c'est réglé
Puis il y a tellement de cas dont il faut parler, qu’on ne peut pas parler de tous en même temps et qu’il faut bien parler de certains avant les autres. Dans un certains ordre, ça ne plaira pas, dans un autre ordre, ça ne plaira pas à d’autres.Ne sois pas si critique. Comment veux-tu qu'il le fasse pour un entretien? Je te rappelle que les bourreaux sont des comédiens, donc à moins de monter toute une industrie pour que le comédien se fasse embaucher à un rôle stratégique dans une boîte, j'ai du mal à voir comment ils pourraient faire.![]()
Puis il y a tellement de cas dont il faut parler, qu’on ne peut pas parler de tous en même temps et qu’il faut bien parler de certains avant les autres. Dans un certains ordre, ça ne plaira pas, dans un autre ordre, ça ne plaira pas à d’autres.
Il est preferable que tu vois la video. Tu comprendras que meme si le racisme existe bien partout, il n'est pas de la meme teneur partout. En France, c'est assez exacerbé.
Des scènes comme ca il y en a bcp. Et pas qu'en Cam Clash. Ne t’érige pas en défenseur du racisme sous un air cool.Je précise que la raciste qui s'en prend à la voilée est une comédienne et la voilée aussi. C'est Cam Clash, pour voir les réactions des gens.
Donc Keep cool.
Je précise que la raciste qui s'en prend à la voilée est une comédienne et la voilée aussi. C'est Cam Clash, pour voir les réactions des gens.
Donc Keep cool.
Des scènes comme ca il y en a bcp. Et pas qu'en Cam Clash. Ne t’érige pas en défenseur du racisme sous un air cool.
facho detected. "vous cherchez la guerre" avait dit le ***Je savais pas que la fille voilée tait une actriceMais les réactions des deux autres filles restent sympas ^^ A part le facho là
![]()
Effectivement, j'ai vécu la même chose dans un bus à Bruxelles. Un vieux qui me disait "ne pas se sentir chez lui" au milieu des femmes voilées, des maghrébins barbus, et des noirs. Il avait reçu une réponse cinglante de ma part : "Mais vous n'êtes pas dans votre salon ou dans votre chambre monsieur"...Des scènes comme ca il y en a bcp. Et pas qu'en Cam Clash. Ne t’érige pas en défenseur du racisme sous un air cool.
Elle aussi été inclu au jeucelle qui s'est mise entre le mec et l'actrice
avec son sac et qui a même laissé passer son bus pour pas la laisser seule
Je savais pas que la fille voilée tait une actriceMais les réactions des deux autres filles restent sympas ^^ A part le facho là
![]()
El
Elle aussi été inclu au jeu
On tout cas; une réaction à saluer![]()
a force, j'ai compris. je suis sûr qu'ils vont rester dans des cas bidons, peu responsabilisant.@Aldo92 patience mon ami, ce n'est que le premier prime...
Des expériences, il y en aura encore beaucoup d'autres.
Les français quoi qu'on en dise et surtout à Paris... Sont bien plus tolérants que d'autres.C'est super cette émission :
- Ils dénoncent le fait qu'on accuse une femme de ne pas être française parce qu'elle est voilée
- Deux autre femmes dans le métro soutiennent la jeune femme
- La fille voilée reste bien calme
Ca fait chaud au coeur malgré le choc du début
Personellement je trouve les français très tolérants. Je sais qu'il y'a des problèmes mais globalement![]()
celle qui s'est mise entre le mec et l'actrice
avec son sac et qui a même laissé passer son bus pour pas la laisser seule
c'est bidon de monter un faux entretien : tu passes une annonce, tu loues un bureau pour 1 après-midi, tu prends 1 comédien recruteur raciste, 1 comédien candidat arabe ou noir, 1 autre comédien candidat blanc pour faire réagir les autres. Et c'est réglé
La femme voilée2, peu de reactions étrangement. ..Ce soir un nouvel épisode sur France 4 dans quelques instants
Oui mais ça va j'ai trouvé que malgré tout les gens qui ont réagit étaient plutôt de son côté c'est rassurantLa femme voilée2, peu de reactions étrangement. ..
et la black, les gens qui restent pour l'appart....Oui mais ça va j'ai trouvé que malgré tout les gens qui ont réagit étaient plutôt de son côté c'est rassurant