France : toulouse ne veut moins de « commerces communautaires » halal

Pourquoi tu mens ?
Ce ne sont pas les personnes mais bien ces commerces là qui sont visés

Tu penses à la petite mamie qui a du mal à se déplacer et ne peut trouver son p'tit jambon 1er prix dans son commerce de proximité?...
les immigrés sont toujours responsable de tout, tu crois quoi qu on est les bien venu ici
ou quoi, quand l economie tournaii a plein de rendement oui maintenant on sert a rien
et le chomage explose
 

de passage

I'm just passing through
VIB
les immigrés sont toujours responsable de tout, tu crois quoi qu on est les bien venu ici
ou quoi, quand l economie tournaii a plein de rendement oui maintenant on sert a rien
et le chomage explose
tu parle comme si on etait des machines !
Non ,on est des citoyens de la République .
Nous , les maghrébins on est a la 3 eme voir 4 eme génération !
la France est faite par immigration ou intégration .
cela est vrai pour la majorité des français fils d immigre espagnole , italien , russe ...
sans oublier les bretons , basques , alsaciens , corses....*
 
tu parle comme si on etait des machines !
Non ,on est des citoyens de la République .
Nous , les maghrébins on est a la 3 eme voir 4 eme génération !
la France est faite par immigration ou intégration .
cela est vrai pour la majorité des français fils d immigre espagnole , italien , russe ...
sans oublier les bretons , basques , alsaciens , corses....*
C est vrai on est des citoyens de la republique la preuve est ici
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C est vrai on est des citoyens de la republique la preuve est ici

On parle des citoyens de la république FRANCAISE et toi tu ne montre un discours du roi du maroc de feu Hassan II
des années 90 (du siécle dernier !)
C est Mohamed VII qui est le Roi du Maroc depuis 1999 ! tu dois mettre a jour tes informations ;)
le roi est un chef d Etat qui a un discours politique bien étudié qui tient compte de plusieurs facteurs géopolitiques!

Ceux qui sont né à l époque sont des papas aujourd’hui voir grand père .
alors va dire à leur petits enfants , vous ne pouvez être des citoyens français car votre grand père était marocain !
 
On parle des citoyens de la république FRANCAISE et toi tu ne montre un discours du roi du maroc de feu Hassan II
des années 90 (du siécle dernier !)
C est Mohamed VII qui est le Roi du Maroc depuis 1999 ! tu dois mettre a jour tes informations ;)
le roi est un chef d Etat qui a un discours politique bien étudié qui tient compte de plusieurs facteurs géopolitiques!

Ceux qui sont né à l époque sont des papas aujourd’hui voir grand père .
alors va dire à leur petits enfants , vous ne pouvez être des citoyens français car votre grand père était marocain !
ce type il sait de quoi il parle et pour des siecles futur, ici en europe y a eu des arabes et on les chassé et
on est revenu pour le travail au depart, tant qu il y a un peu de travail ca va sinon faut se faire des cheveux
blanc,
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ce type il sait de quoi il parle et pour des siecles futur, ici en europe y a eu des arabes et on les chassé et
on est revenu pour le travail au depart, tant qu il y a un peu de travail ca va sinon faut se faire des cheveux
blanc,

il n y a pas que les maghrébins qui sont venus en France pour le travail !
il y aussi les polonais qui travaillaient dans les mines ,Russes, les italiens ,espagnole ,Portugais ...
t as une vision reductrice , ou le maghrébins ne sont que des esclaves , sont la uniquement pour travailler .
moi je crois qu on a le même droit que les autre immigrés européens , on doit etre respecté même plus vu qu on est venus aussi pour faire la guerre, et defendre la France !
J avais une discussion avec une femme corse ( haut fonctionnaire )
je lui dit : "vous savez que la Corse a été libéré par des soldats marocains !"
elle a été étonné , essaye de minimiser l effort de marocains .
je lui parlé du col de Teghime qui a été prit par des soldats marocains en 1943 qui contribua à la liberation de Bastia !
j avais des collégues Corses avec qui je m entendais tres bien , vu que je parle Italien et je comprends le Corse, of corse .

je n ai pas cette idée négative ,et réductrice ou on doit etre considéré comme de simples travailleurs immigrés qui vivent en marge de la société .
je ne suis pas de passage en France mais un citoyen comme un autre .
dans mon travail , c est moi qui parle des origines , personnes n en parle, tout le monde evite d évoquer cela
parler de l Italie , Espagne , Europe ca passe mieux que de parler du Maroc , Afrique lol
un collégue polonais ashkénaze qui etait tres intelligent me dit d un air méfiant :
moi je te réponds pas parce que je veux pas te faire ce plaisir car je sais que tu attends avec impatience qu on rentre dans ton jeu !
tu vois j etais content que c est moi qui mene le jeu et eux les immigrés europeens qui sont a la défensive !
J avoue ,quand j avais commence a travailler , j etais obsédé des origines , essayant de savoir a chaque personne ses origines avec les moyens dont je me dispose § avec l age je me suis calmé lol
je connais pas mal de pays europeen , je parle des langues europeennes et meme quelque langues régionale !
je suis allé jusqu a saluer chaque collégue dans sa langue maternelle , en polonais , russe italie ,antillais ...
depuis des années ,personne ne m a parlé d origine §
dans une administration , on m’appelait le Marocain car je ne parlais que de ça
, pour toi on est que des immigres qui doivent resté a l ecart , pour moi on est des citoyens comme les autres avec les même droit et devoirs !
voila on est deux extrêmes !
 
Haut