France : un millier de personnes refoulées depuis les attentats du 13 novembre .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Près de 1000 personnes présentant un risque pour la sécurité ont été refoulées avant leur entrée en France depuis la mise en place de contrôles aux frontières, à la suite des attentats du 13 novembre, a déclaré samedi Bernard Cazeneuve.

Le ministre de l'Intérieur, qui a dressé le bilan des mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence, a réfuté les allégations relatives à l'inertie du gouvernement en matière de sécurité.

«Depuis la mise en place des contrôles aux frontières, ce sont près de 1000 personnes qui ont été empêchées d'entrer sur le territoire national en raison du risque que ces personnes pouvaient représenter», a-t-il dit lors d'un déplacement à Strasbourg.

Près de 2000 perquisitions administratives ont été menées, 212 personnes placées en garde à vue, 318 armes – dont 31 armes de guerre – saisies et 312 individus assignés à résidence, a-t-il par ailleurs indiqué.

Bernard Cazeneuve, qui a visité le marché de Noël de Strasbourg et inspecté le dispositif de contrôle de la frontière par les polices française et allemande, a balayé les «polémiques» sur la présumée inaction du gouvernement.

(...)


Suite et source
http://www.journaldemontreal.com/20...r-de-personnes-refoulees-depuis-les-attentats
 
Haut