France : une étudiante voilée accuse etam d'islamophobie (vidéo)

Une jeune étudiante musulmane voilée à la recherche d'un emploi s'est présentée cette semaine dans un magasin Etam à Montpellier pour déposer son CV et une lettre de motivation. Malheureusement, elle a été très mal reçue par la responsable de magasin qui lui a reproché son voile.
C'est ce qu'elle affirme dans une vidéo publiée sur Twitter où elle raconte sa mésaventure. « Je suis rentrée dans un magasin pour déposer mon CV et ma lettre de motivation. Je suis rentrée, souriante etc... et j'ai parlé avec la (...)

- Monde / France, Islamophobie, Vidéos

France : une étudiante voilée accuse Etam d'islamophobie (vidéo)

Arrêté un peu .....qd on stigmatise le voile en France aussi c est pour des motifs nobles ...mdr : égalité homme/femme , liberté de la femme !
Au nom de la liberté des femmes on ne les laisse pas se vêtir comme elles le souhaitent , quelle hypocrisie !
Ah, moi, je ne stigmatise personne. Je suis pour la simplicité : rajouter des couches, ça complique les choses inutilement. Au contraire, il faut ôter des couches, se dépouiller, laisser le soleil nous éblouir et la brise nous caresser la peau. La peau, les cheveux, c'est la nature. Pourquoi les dissimuler ?

Ah, moi, je ne stigmatise personne. Je suis pour la simplicité : rajouter des couches, ça complique les choses inutilement. Au contraire, il faut ôter des couches, se dépouiller, laisser le soleil nous éblouir et la brise nous caresser la peau. La peau, les cheveux, c'est la nature. Pourquoi les dissimuler ?

Ne noies pas le poisson .....ton message sur le ton de l'humour prouve juste que j ai raison .....

C'est une simplicité obligatoire?

Je n ai jamais pu etre embauché dans un restaurant chinois comme serveur, et pourtant j aime la cuisine chinoise.
Pareil pour les restaurant japonnais,
Je sens, en vous lisant que je suis peut etre victime de discrimination
Je vais reflechir a porter plainte contre tous les restaurants chinois, je m occuperai des autres apres.

Ça me fait penser aux barbus qui vendent des kilottas au chémar
Au bled, aussi j'ai vu ça !

le pire,c'est les femmes quand elles étirent la culotte en demandant au gars si sa pourrait être leur tailles!! je suis rester choqué! et c'est vrai j'ai remarqué que seule les voilées faisaient ça! je généralise pas mais voilà quoi!

une fois au souika j'ai été attirée par les cris d'un homme "alf frank alfranf slipette" je m'approche pour regarder les slipettes en question, lui m'en met un juste devant mon nez en l'étirant de long en large...
kena grande taille madame... j'étais génée comme pas possible...

ben voilà!! ce sont les femmes qui leur ont donné l'habitude!

une fois j'étais avec une voilée (cousine) elle me dit qu'elle veut des collants je l'emmène chez un robeu qui vend des marques au marché,elle connaissait pas sa taille et je lui dit quelle taille prendre,arrivé au stand ma grande surprise quand elle demande au mec lol je lui dis "mais ferme là tu fais quoi là" le mec a compris s'est retiré et elle me dis "ben quoi c'est lui le pro il doit savoir mieux que toi non?"

mais mdrrrrr!!! je lui dis "d'ou il est pro?!! ce mec a accepter ce qui c'est présenté devant lui s'aurait était des patates sa aurait était kif kif!!"

comme je dis toujours! les boutiques de lingeries depuis que j'ai ouvert les yeux ont toujours étaient tenues par des femmes jusqu'au jour ou sont arrivés les extrémistes pour que ce soit les hommes qui se retrouvent la dedans! et au bled c'est pire! j'ai vu ça en algérie

des sous vêtements pour mazo style sexe shop!! j'imagine que le reste est vendu sous la caisse!

Ne noies pas le poisson .....ton message sur le ton de l'humour prouve juste que j ai raison .....
Vous avez toujours raison. L'essentiel est d'en être persuadé.

Sinon, je suis réellement pour la simplicité et rajouter des couches, ça n'a jamais simplifié les choses.

Là dessus, j'ai raison jusqu'à preuve du contraire. Mais je me fous d'avoir raison. Ce n'est pas essentiel, face aux personnes pour qui ça l'est.

Dans un magasin qui affiches des images femmes en dessous et qui fait la promotion de tenues légères je comprends qu'en terme d'image une femme musulmane voilée soit un peu décalée... La directrice du magasin est certes maladroite et n'est pas une lumière mais je trouve que la démarche est un peu poussée.
Lors de recrutement de commerciaux la tenue à une place importante. Et vendeuse de tenues légère est un métier commercial

alors moi je vais tiré un autre sujet qui est toujours dans le contexte,ca a fait polimique mais pas dans les médias!

les voilées esthéticienne en france pas au bled!

alors déjà que beaucoup d'entre elles se refusent d'épilé le maillot (femme) mais elles savent trés bien que les hommes sont admis!

la pareil,je suis :npq:

alors moi je vais tiré un autre sujet qui est toujours dans le contexte,ca a fait polimique mais pas dans les médias!

les voilées esthéticienne en france pas au bled!

alors déjà que beaucoup d'entre elles se refusent d'épilé le maillot (femme) mais elles savent trés bien que les hommes sont admis!

la pareil,je suis :npq:

Ça peut être un créneau à prendre pour un travail à domicile. Pour les femmes qui ne souhaitent pas se rendre en institut.

C’est un paradis escarpé
Un oiseau que tout est frais
C’est rien mais c’est si compliqué
La simplicité

Ça parait toujours avoir existé
Combien de feuilles de cahiers
De ratures pour s’en approcher
La simplicité

Des heures entières à la chercher
A tenter de l’apprivoiser

Gaëtan Roussel - La simplicité

C’est un paradis escarpé
Un oiseau que tout est frais
La simplicité

Combien de feuilles de cahiers
De ratures pour s’en approcher
La simplicité

Des heures entières à la chercher
A tenter de l’apprivoiser

Gaëtan Roussel - La simplicité

Vous avez toujours raison. L'essentiel est d'en être persuadé.

Sinon, je suis réellement pour la simplicité et rajouter des couches, ça n'a jamais simplifié les choses.

Là dessus, j'ai raison jusqu'à preuve du contraire. Mais je me fous d'avoir raison. Ce n'est pas essentiel, face aux personnes pour qui ça l'est.

Chacun son avis et chacun sa simplicité ....laisser le choix aux femmes c est le plus simple ....

le pire,c'est les femmes quand elles étirent la culotte en demandant au gars si sa pourrait être leur tailles!! je suis rester choqué! et c'est vrai j'ai remarqué que seule les voilées faisaient ça! je généralise pas mais voilà quoi!

ben voilà!! ce sont les femmes qui leur ont donné l'habitude!

une fois j'étais avec une voilée (cousine) elle me dit qu'elle veut des collants je l'emmène chez un robeu qui vend des marques au marché,elle connaissait pas sa taille et je lui dit quelle taille prendre,arrivé au stand ma grande surprise quand elle demande au mec lol je lui dis "mais ferme là tu fais quoi là" le mec a compris s'est retiré et elle me dis "ben quoi c'est lui le pro il doit savoir mieux que toi non?"

mais mdrrrrr!!! je lui dis "d'ou il est pro?!! ce mec a accepter ce qui c'est présenté devant lui s'aurait était des patates sa aurait était kif kif!!"

comme je dis toujours! les boutiques de lingeries depuis que j'ai ouvert les yeux ont toujours étaient tenues par des femmes jusqu'au jour ou sont arrivés les extrémistes pour que ce soit les hommes qui se retrouvent la dedans! et au bled c'est pire! j'ai vu ça en algérie

des sous vêtements pour mazo style sexe shop!! j'imagine que le reste est vendu sous la caisse!

Dans ce domaine c'est pas une question juste d'égalité hommes/femmes mais ce sont des produits intimes qui pour moi ne peut se vendre que par la personne du même sexe que toi...
J"ai raconté mon histoire au souika, mais imaginons, que l'inverse se fait, une femme qui tient un stand de sous vetements pour homme et qu'elle fasse le même scénério que cet homme en exposant un slip d'homme l'étirant de long en large devant son nez et mentionnant la taille, devant tout le monde... rholalala... le lendemain t'as tout le peuple qui est au courant, t'auras peut-être même un tread sur bladi...
Je n'achète que si je suis en présence d'une femme car on se comprend.. c'est normal... à chacun ses petites affaires..
En France, on peut aussi retrouver des ventes à domicile facon "tupperware" c'est sympa on rigole entre fille on est bien conseillé... mais c'est un peu cher..

Certes mais quand "des" femmes algériennes expriment leur avis là dessus, ça n'a plus l'air d'être aussi simple que ça.

https://www.bladi.info/threads/algerie-femmes-campagne-port-voile.479564/

Si si c est très simple .....la vraie liberté c est d accepter que chacun fasse ce qu'il veut ( ds les limites de la loi )

Ces femmes ont le droit de manifester car nulle femme n a à être forcée de se voiler

Et en France a contrario on devrait laisser les femmes qui le veulent porter le voile , étudier avec , travailler avec .....la majorité des pays ont compris ça

C est tout SIMPLE !

Tu sais sur des marchés des femmes voilées vendent de la lingerie ou tenues légères sans problème que ce soit dans le classique ou le sexy....après il est vrai qu'Etam c'est bien un plus cher que sur les marchés....ces femmes voilées portent aussi des sous vêtements...et il n'y a aucune incompatibiités entre porter un foulard sur la tête et vendre un string en peau de zébu, commercialement elle peut tout aussi bien renseigner une femme pour des dessous, voir l'aider dans les essayages en cabine pour les soutifs etc...

A bas la discrimination des femmes !!! c'était quand la journée de la Femme encore hein?!!! bravo Etam vous avez fait fort !!!

Il faut boycotter les enseignes qui discriminent certaines femmes entre les voilées, les grosses, les handicapées ou que sais je encore!!!!

Dans un magasin qui affiches des images femmes en dessous et qui fait la promotion de tenues légères je comprends qu'en terme d'image une femme musulmane voilée soit un peu décalée... La directrice du magasin est certes maladroite et n'est pas une lumière mais je trouve que la démarche est un peu poussée.
Lors de recrutement de commerciaux la tenue à une place importante. Et vendeuse de tenues légère est un métier commercial

Après ils nous font tout un film sur la journée de la Femme en France j'hallucine !!!! ou sont le peu de bonnes femmes du gouvernement pour défendre ces femmes voilées ou en raison de leurs poids ou couleurs etc? y'a plus personne plus de son plus d'image!!!! :rolleyes:

le robot a ouvert ce sujet en double section international - je copie colle ici...

....................

Etam promet de sensibiliser ses équipes à la nécessité de ne pas avoir de position discriminatoire quand il est question d'embaucher du personnel. Cela vient suite aux accusations d'islamophobie portées par une jeune femme voilée à l'égard de la marque.
La marque vient d'ailleurs de promettre une sensibilisation de ses équipes pour éviter toute approche discriminatoire dans son processus d'embauche. Par contre il faut souligner qu'embaucher n'est pas garder. La marque peut encore demander à des salariées (...)

- Monde / Racisme, Islamophobie, France

Après ils nous font tout un film sur la journée de la Femme en France j'hallucine !!!! ou sont le peu de bonnes femmes du gouvernement pour défendre ces femmes voilées ou en raison de leurs poids ou couleurs etc? y'a plus personne plus de son plus d'image!!!! :rolleyes:

Ah non mais madame Buzin a décrété que le voile ne faisait pas partie des valeurs de la France ......la honte ! Une ministre qui piétine les valeurs de la France !!!!!

le robot a ouvert ce sujet en double section international - je copie colle ici...

....................

Etam promet de sensibiliser ses équipes à la nécessité de ne pas avoir de position discriminatoire quand il est question d'embaucher du personnel. Cela vient suite aux accusations d'islamophobie portées par une jeune femme voilée à l'égard de la marque.
La marque vient d'ailleurs de promettre une sensibilisation de ses équipes pour éviter toute approche discriminatoire dans son processus d'embauche. Par contre il faut souligner qu'embaucher n'est pas garder. La marque peut encore demander à des salariées (...)

- Monde / Racisme, Islamophobie, France
je me demande si Etam ne profite pas de cette affaire pour se faire de la pub gratuite....
Pas de discrimination à l'embauche chez eux!
ca c'est le côté officiel, mais dans la "vraie vie" on sait tous, que pas seulement Etam et bien d'autres magasins, n'embauchent que très rarement des vendeuses voilées...
ce n"est peut être pas ce qu'ils veulent , mais surement pour l'image du magasin, ne pas froisser les clientes un peu.... ou beaucoup..... clichéennes sur le port du voile....... ca c'est la réalité... buisness is buisness.....

Ben oui, tu as tout dit, c'est à se demander comment elles pensent passer entre les goûtes...

Mouai , enfin ça consiste surtout à approvisionner les rayons en produits quand le stock s’épuise et à prendre un peu la caisse quand les clients se font trop nombreux.

Et conseiller les clientes sur la lingerie, voir le client qui veut offrir un truc coquin à sa compagne.
Un moment il faut arrêter l'hypocrisie... Car si ce n'est qu'approvisionner les rayons et tenir la caisse ,un sexe shop ou une boîte de.... fait l'affaire...tenir la caisse

Dans ce domaine c'est pas une question juste d'égalité hommes/femmes mais ce sont des produits intimes qui pour moi ne peut se vendre que par la personne du même sexe que toi...
J"ai raconté mon histoire au souika, mais imaginons, que l'inverse se fait, une femme qui tient un stand de sous vetements pour homme et qu'elle fasse le même scénério que cet homme en exposant un slip d'homme l'étirant de long en large devant son nez et mentionnant la taille, devant tout le monde... rholalala... le lendemain t'as tout le peuple qui est au courant, t'auras peut-être même un tread sur bladi...
Je n'achète que si je suis en présence d'une femme car on se comprend.. c'est normal... à chacun ses petites affaires..
En France, on peut aussi retrouver des ventes à domicile facon "tupperware" c'est sympa on rigole entre fille on est bien conseillé... mais c'est un peu cher..

mais là ou je comprend pas,c'est que j'ai jamais vu ça de ma vie jusqu'au jour ou est apparu les hommes barbus en kamis c'est ça que je comprend pas !!! un gawri l'a pas fait un robeu lambda l'a pas fait ils trouvaient ça honteux et le salaf lui qui interdit tout même l'air qu'on respire (surtout aux femmes) ça le dérange pas de se noyé au milieux de soutif il est comme un poisson dans l'eau!

Aux émirats ce sont des hommes qui conseillent des femmes voilees... en France des femmes voilées peuvent aussi aider un homme à faire un choix surtout qu en général il se plante dans les tailles et hop madame y retourne pour changer parfois le bonnet avec un essayage pour confirmer...

Aucune hypocrisie les femmes ont toujours fais du commerce ...

Et conseiller les clientes sur la lingerie, voir le client qui veut offrir un truc coquin à sa compagne.
Un moment il faut arrêter l'hypocrisie... Car si ce n'est qu'approvisionner les rayons et tenir la caisse ,un sexe shop ou une boîte de.... fait l'affaire...tenir la caisse

Aux émirats ce sont des hommes qui conseillent des femmes voilees... en France des femmes voilées peuvent aussi aider un homme à faire un choix surtout qu en général il se plante dans les tailles et hop madame y retourne pour changer parfois le bonnet avec un essayage pour confirmer...

Aucune hypocrisie les femmes ont toujours fais du commerce ...
On ne peut pas être d'accord... Oui des hommes indiens, philippins etc conseillent des femmes dans les pays du golf par la bêtise qui interdit aux femmes de diriger entreprise ou ouvrir commerce. Une contrainte pour contourner une bêtise... Tu ne veux qd même pas transposer ces gymnastiques débiles ici en France ?

Les femmes et les hommes ici sont majoritairement hostiles au voile ou du moins ne le comprennent pas... Et les barbus et voilées souvent incultes par leur comportements et postures ne les aident pas à mieux comprendre et mieux accepter.
Comment leur demander ou les obliger à accepter ce qui leur est incomprehensible ou menace sur leur chiffre d'affaire.

Pour vendre des beignets ou des tissus moi qui connaît bien le sujet j'embaucherai sans hésiter des femmes avec un voile... Mais si j'avais une entreprise de lingerie ce ne seront pas mes préférences en terme de commerciales incitant mes clientes à acheter.

La gérants du magasin Etam est débile raciste ou maladroite.... Mais son refus d'embaucher dans la vente une tenue marginale peut être legitime

Retour