France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement

Une femme musulmane vient d'obtenir gain de cause en France pour avoir été licenciée car elle a refusé de retirer son voile. La décision a été rendue la semaine dernière par la cour d'appel de Versailles dans le cadre de cette affaire remontant à 2008.
Asma Bougnaoui avait été renvoyée cette année-là d'une société de conseil informatique située dans les Hauts-de-Seine parce qu'elle avait refusé d'enlever son voile, rapporte le journal Le Parisien. Dans cette affaire, les juges ont non seulement annulé le (...)

- Monde / Islam, Islamophobie, Procès

France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement
 
En fait y'a bien une chose que me dégoute chez certaines féministes:
Elle partent du principe que toutes les femmes ont le droit de s'habiller comme elles veulent, que la femme doit s'assumer, ne pas se laisser dicter qui être. Sauf si t'es musulmane et si tu décides de porter le voile. Dans ce cas bizarrement la liberté n'existe plus. Tu n'as pas le droit tu DOIS suivre le troupeau. Allé arrêtez un peu votre hypocrisie.
C'est pas de l'hypocrisie, faut se cultiver un peu et étudier l'histoire du voile ça évitera de dire des bétises. Rien d'étonnant à ce que les féministes soient anti voile c'est plutôt le contraire que des voilées se disent féministes qui est ridicule.
 
Si ça l'est. liberté pour tout le monde ou pour personne mais pas " liberté pour moi mais pas pour toi parce que tu penses différemment de moi"
L'hypocrisie ça serait plutôt que les féministes se disent pro voile alors que le voile est un symbole sexiste. On va pas changer l'histoire de ce symbole par ce que ça fait pas plaisir à des personnes dont l'idéologie est de trouver normal de rabaisser les femmes. Le voile est un vétement sexiste d'apartheid sexuel
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est pas de l'hypocrisie, faut se cultiver un peu et étudier l'histoire du voile ça évitera de dire des bétises. Rien d'étonnant à ce que les féministes soient anti voile c'est plutôt le contraire que des voilées se disent féministes qui est ridicule.
Mais ça n'a rien à voir avec la culture bordel!!! Si la fille c'est son choix , toi, en quoi ça te regarde ????? Excuse moi mais les voilées ont bien plus de raisons d'être féministe que toi. Notamment pour qu on arrête de les juger et de les discriminer sur base d'un morceau de tissu sur la tête.
Alors si à mon tour je peux te donner un conseil : ouvre toi au monde , le monde occidental n'est pas le centre du monde et il existe d'autres façons de penser que la tienne qui pue la pauvreté d'esprit.
Si t'es pas capable de d'appliquer le conseil ci dessus alors voila celui ci : mele toi de tes fesses et laisse les femmes voilées faire ce qu'elles veulent tout comme toi tu fais ce que tu veux.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
L'hypocrisie ça serait plutôt que les féministes se disent pro voile alors que le voile est un symbole sexiste. On va pas changer l'histoire de ce symbole par ce que ça fait pas plaisir à des personnes dont l'idéologie est de trouver normal de rabaisser les femmes. Le voile est un vétement sexiste d'apartheid sexuel
Symbole sexiste pour toi dans ton référentiel en France.fous leur la paix c'est tout vrai ment un petitesse d'esprit et un manque de tolérance c'est fou. Alors tu es peut être féministe mais ajoute raciste derrière. Féministe raciste, ça te va bien.
 
Symbole sexiste pour toi dans ton référentiel en France.fous leur la paix c'est tout vrai ment un petitesse d'esprit et un manque de tolérance c'est fou. Alors tu es peut être féministe mais ajoute raciste derrière. Féministe raciste, ça te va bien.
Tu m'explique le rapport avec le racisme, je savais pas que le voile etait une race bein dis donc faudra que tu dise ça à toutes les femmes non blanche qui se battent pour pouvoir l'enlever que c'est des méchantes racistes mdr. ça c'est vraiment le truc quand on aucun argument intellectuel à apporter on insulte les gens de racistes comme si ça allait les faire taire et les empécher de s'exprimer. Au contraire être contre le voile est antiraciste puisque ce combat vise au contraire à déstigmatiser les musulmanes en les faisant paraître des citoyennes comme les autres dans l'espace public. La défense du voile est au contraire raciste puisqu'elle veut appliquer un traitement différencié à ces femmes.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu m'explique le rapport avec le racisme, je savais pas que le voile etait une race bein dis donc faudra que tu dise ça à toutes les femmes non blanche qui se battent pour pouvoir l'enlever que c'est des méchantes racistes mdr. ça c'est vraiment le truc quand on aucun argument intellectuel à apporter on insulte les gens de racistes comme si ça allait les faire taire et les empécher de s'exprimer. Au contraire être contre le voile est antiraciste puisque ce combat vise au contraire à déstigmatiser les musulmanes en les faisant paraître des citoyennes comme les autres dans l'espace public. La défense du voile est au contraire raciste puisqu'elle veut appliquer un traitement différencié à ces femmes.

Islamophobe alors si vraiment tu préfères... pour moi ça reste une forme de racisme.
Je parle pas des rares cas ou elles sont obligees alors épargné toi cette peine elles n'ont pas besoin d'être défendues. Si une femme décidé de porter le voile c'est un choix du coeur car elle en a envie , elle donne de l'importance à sa vie spirituelle, elle se sent bien avec. Alors respectez ça au lieu de fantasmer avec vos théories chelou. Laissez les tranquilles elles subissent assez de discriminationscomme ça on parle que d'elles les pauvres. Ça suffit maintenant.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais ça n'a rien à voir avec la culture bordel!!! Si la fille c'est son choix , toi, en quoi ça te regarde ????? Excuse moi mais les voilées ont bien plus de raisons d'être féministe que toi. Notamment pour qu on arrête de les juger et de les discriminer sur base d'un morceau de tissu sur la tête.
Alors si à mon tour je peux te donner un conseil : ouvre toi au monde , le monde occidental n'est pas le centre du monde et il existe d'autres façons de penser que la tienne qui pue la pauvreté d'esprit.
Si t'es pas capable de d'appliquer le conseil ci dessus alors voila celui ci : mele toi de tes fesses et laisse les femmes voilées faire ce qu'elles veulent tout comme toi tu fais ce que tu veux.
Enfin. Je me disais quand arrivera l'insulte. C'est la pratique d'excellence chez les gens comme toi et ça vient pleurnicher. Acceptez mes délires idéologiques rétrogrades ou j'insulte et crie à l'islamotralala.
Elle est belle la vie.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Symbole sexiste pour toi dans ton référentiel en France.fous leur la paix c'est tout vrai ment un petitesse d'esprit et un manque de tolérance c'est fou. Alors tu es peut être féministe mais ajoute raciste derrière. Féministe raciste, ça te va bien.
De mieux en mieux. Quelle "grandeur" d'esprit dis-donc.
J'ai horreur de la race du voile. Mdrrrrrrrrrr quelle couleur cette nouvelle race ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Enfin. Je me disais quand arrivera l'insulte. C'est la pratique d'excellence chez les gens comme toi et ça vient pleurnicher. Acceptez mes délires idéologiques rétrogrades ou j'insulte et crie à l'islamotralala.
Elle est belle la vie.
Ou vois tu des insultes? Elles me dis d'aller m instruire alors je réponds sur le même ton, c'est tout. Je me mets toujours au niveau de mon interlocuteur.
Alors pour info je suis pas voilée mais je respecte de tout coeur celles qui choisissent de le porter. Et j'en ai marre d'entendre des jugements et critiques à leur égard juste pour ça.
La vie est belle sinon, en effet.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
De mieux en mieux. Quelle "grandeur" d'esprit dis-donc.
J'ai horreur de la race du voile. Mdrrrrrrrrrr quelle couleur cette nouvelle race ?

Difkoum, j'aime toujours te lire et bien que nos idées ne soient pas tjrs en phase, je te respecte. Alors je ne te répondrai pas sur ce coup là.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
L'islamophobie est un droit [...]
T'as l'air vraiment frustrée et fermée d'esprit. Édit: manipulatrice en +. Pas de chance ça marche pas avec moi. Ciao
Et j'aime ni les frustrés ni les fermés d'esprit. Ni les racistes. Alors bonne nuit. Et si elle est mauvaise bah c'est pareil.
 
Dernière édition:
Ou vois tu des insultes? Elles me dis d'aller m instruire alors je réponds sur le même ton, c'est tout. Je me mets toujours au niveau de mon interlocuteur.
Alors pour info je suis pas voilée mais je respecte de tout coeur celles qui choisissent de le porter. Et j'en ai marre d'entendre des jugements et critiques à leur égard juste pour ça.
La vie est belle sinon, en effet.
C'est pas une insulte de dire à quelqu'un d'aller s'instruire par ce qu'apparremment tu connais pas l'histoire du voile sinon tu viendrais pas pleurnicher comme quoi les féministes si elles sont pas pro voile elles sont hypocrite ou raciste.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est pas une insulte de dire à quelqu'un d'aller s'instruire par ce qu'apparremment tu connais pas l'histoire du voile sinon tu viendrais pas pleurnicher comme quoi les féministes si elles sont pas pro voile elles sont hypocrite ou raciste.
Tais toi tu me soules tu dis rien d'intelligent va rejoindre tes copines les femen elles portent pas le voile elles. C'est des.bonnes citoyennes de première zone
 
Enfin. Je me disais quand arrivera l'insulte. C'est la pratique d'excellence chez les gens comme toi et ça vient pleurnicher. Acceptez mes délires idéologiques rétrogrades ou j'insulte et crie à l'islamotralala.
Elle est belle la vie.
Mais c'est trop ça c'etait la tactique des années 80 quand personne osait rien dire de peur de se faire taxer de raciste. mais maintenant ça marche plus l'insulte du racisme pour critiquer l'islam ou le voile ça montre juste que les gens ont aucun vrai argument à opposer.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mais c'est trop ça c'etait la tactique des années 80 quand personne osait rien dire de peur de se faire taxer de raciste. mais maintenant ça marche plus l'insulte du racisme pour critiquer l'islam ou le voile ça montre juste que les gens ont aucun vrai argument à opposer.
Mais y'a paaaas d'argument à poser justement chacun est libre que ça te plaise ou pas !!!! Mele toi de tes affaires et tout ira bien sale nazie
 
A

AncienMembre

Non connecté
@sandymenthe ou la féministe a géométrie variable ......
La liberté ok , mais pas pour toutes !

Super le féminisme ! Ça vole haut !

Bref on est habitue hein .....les pauvres musulmanes elles sont si betes il faut leur ouvrir les yeux
Ou alors elles sont provocatrices il faut les punir et leur ôter leur voile

Mdr ces musulmanes qui dérangent on ne sait pas pourquoi au fond ....

Bravo a cette femme d avoir fait valoir son droit ....
 
.

donc j ai le droit de mépriser tes croyances ... ta culture ... tes us et coutumes... une bonne partie de ce que tu es en toute courtoisie sans te manquer de respect ni heurter ta dignité ?

comment on fait ? ça m intéresse ;)
Bein oui c'est la loi française depuis 1887 on a pas à respecter les religions, faut pas prendre le problème à l'envers c'est aux gens de s'adapter aux coutumes et à la culture française on est un pays assimiliationiste pas multiculturel. Faut peut être apprendre l'historie de France et ce qui a conduit à la laicité. ;)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Bein oui c'est la loi française depuis 1887 on a pas à respecter les religions, faut pas prendre le problème à l'envers c'est aux gens de s'adapter aux coutumes et à la culture française on est un pays assimiliationiste pas multiculturel. Faut peut être apprendre l'historie de France et ce qui a conduit à la laicité. ;)
.

:)

bonne soirée .
 
@sandymenthe ou la féministe a géométrie variable ......
La liberté ok , mais pas pour toutes !

Super le féminisme ! Ça vole haut !



Super le féminisme ! Ça vole haut !

Bref on est habitue hein .....les pauvres musulmanes elles sont si betes il faut leur ouvrir les yeux
Ou alors elles sont provocatrices il faut les punir et leur ôter leur voile

Mdr ces musulmanes qui dérangent on ne sait pas pourquoi au fond ....

Bravo a cette femme d avoir fait valoir son droit ....

Tu auras beau répeter les mêmes trucs comme un perroquet ça changera pas que le voile est un symbole sexiste, discriminatoire et qui milite pour un apartheid sexuel donc normal que les féministes soient contre. Je te redis la même chose qu'à macaron vas te cultiver sur l'histoire du voile et pourquoi les féministes sont contre c'est plutôt être voilée et se dire féministe qui est stupide. Si on se voile c'est qu'on a intégré en soi qu'on est inférieur aux hommes et qu'on doit cacher cette chevelure pour pas les exciter et par là même s'empecher de vivre la merveilleuse sensation du vent dans les cheveux. On diabolise leur corps, leur féminité... C'est ça la realité du voile donc arrêtez de nous prendre pour des jambons ça marche plus. Les musulmanes dérangent pas ce qui dérange c'est l'islam politique et son étendard prosélyte et communautaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu auras beau répeter les mêmes trucs comme un perroquet ça changera pas que le voile est un symbole sexiste, discriminatoire et qui milite pour un apartheid sexuel donc normal que les féministes soient contre. Je te redis la même chose qu'à macaron vas te cultiver sur l'histoire du voile et pourquoi les féministes sont contre c'est plutôt être voilée et se dire féministe qui est stupide. Si on se voile c'est qu'on a intégré en soi qu'on est inférieur aux hommes et qu'on doit cacher cette chevelure pour pas les exciter et par là même s'empecher de vivre la merveilleuse sensation du vent dans les cheveux. On diabolise leur corps, leur féminité... C'est ça la realité du voile donc arrêtez de nous prendre pour des jambons ça marche plus. Les musulmanes dérangent pas ce qui dérange c'est l'islam politique et son étendard prosélyte et communautaire.

Je porte le voile et ne me sens pas du tout inférieure a un homme ....je ne fais pas de politique , ni de prosélytisme , et je suis pas communautariste .....je sors de tous tes clichés et je le battrai pour mon droit de porter ce voile qui pour moi est un acte d adoration pour Dieu

Je ne suis pas une femme qui pense que je dois m effacer ds la société , même si ça arrangerait des gens comme toi de ne plus me voir


Tu es contre le voile mais tu es surtout persuadée de détenir la vérité sur tout
Laisse donc les femmes CHOISIR , en dehors de tout ce que tu nous rabaches depuis 7 pages sur l histoire du voile blablabla
La tu parles de l" islam politique " le refrain du moment et tu dis que c est nous qui sommes endoctrinés ?. T as bien appris la leçon visiblement .....tous les clichés et toutes les expressions a la mode ....bravo a toi t as 20/20 tu rentres ds le moule t auras droit a un bonbon :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es voilée mais vraiment pas respectueuse tu sais pas débattre sans insulter ça montre comment ça vole haut dans ta petite tête d'endoctrinée haineuse.


Elle dit la page d avant qu elle ne porte pas le voile ....

Oui figure toi que certains, et certaines qui ne sont pas voilées, défendent qd même le droit pour les femmes de se vêtir comme elles veulent
Ça peut te paraître aberrant mais ça existe des gens qui connaissent le sens du mot liberté .....
Lol

Toi t as dû lire un bouquin sur l histoire du voile selon je ne sais qui et hop ça y est les millions de femmes voilées ds le monde doivent t écouter ?
On est tous obligés de penser et vivre selon le même modèle pour vivre en bonne intelligence ? Ou bien c est trop dur pour les gens comme toi , ça te demande trop d effort peut être ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une des définitions du Larousse de communauté est la suivante: Ensemble des citoyens d'un État, des habitants d'une ville ou d'un village
Dans le langage courant, peuvent être opposés le communautarisme et la citoyenneté. Le CNRTL est assez d’accord avec le sens que je lui connait : Communauté (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
État, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes. Communauté d'intérêts, de sentiments, de vues
Il mentionne l’état dans le premier sens le plus courant, mais il y a une expression spécifique ensuite :
CNRTL à dit:
Communauté nationale. Ensemble des habitants d'un même État

Pour la société, que je distinguais de la communauté : Société (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
État de vie collective; mode d'existence caractérisé par la vie en groupe; milieu dans lequel se développent la culture et la civilisation.

On peut choisir sa communauté (ou choisir de ne faire partie d’aucune), tandis qu’on ne choisi généralement pas la société dans laquelle on vit.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le voile ( hijab/jilbab) est bien une prescription islamique pour protéger les femmes des regards concupiscents des hommes.
Mais le voile existait avant la révélation du Qoran et n'est donc pas propre à l'islam. Mais bon, certains font une fixation sur l'islam et aiment à diaboliser cette religion et ceux qui la pratiquent en leurs prêtant de fausses intentions, comme le proselytisme et la provocation qui ne peuvent être perçus que par des esprits pervertis par le vice et les turpitudes.
Ces femmes (pas celles qui portent le voile et le legging en même temps et se maquillent comme une voiture volée) ont choisi de ne pas attirer le regards par des habits provoquants. Mais cette société a fait de la provocation et la xénophobie, une norme et entraîne la confusion et l'incompréhension dans l'esprit des personnes très influencables et sans personnalités.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Un article posté par Drianke dans son sujet, précise bien que les patrons ne peuvent pas invoquer un motif religieux : Affaire asma bougnaoui: la justice confirme le droit de porter le voile en entreprise — message № 16.

L'article ne dit pas ça. Le règlement ne peut simplement pas interdire les signes d'une religion en particulier.
Par ailleurs, je suis très moyennement convaincu par l'avocate qui dit que la Cour de cassation limite la restriction aux employés
en contact avec la clientèle.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Sandymenthe:
"L'islamophobie est un droit" sic

C'est un délit zemmour n'a t il pas été jugé pour avoir tenu quasi les mêmes propos^^?
 
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

bravo madame d'avoir ete jusqu'au bout :cool:

on dirait que le voile a de grande dent aiguise ? il fait si peur que ca ? pauvre petit etre humain qui ont peur d'un voile :(












bouhhhhh :D
ca a du mettre les nerfs a beaucoup que madame gagne .

il faut faire valoir ses droits , il faut se faire respecter :p
Ce n'est pas le voile en soit,
c'est le symbole religieux qu'il représente.
En tant qu'employeur, tu te doutes bien qu'un employé qui affiche ses convictions politiques ou religieuses peut déranger. Je n'ai jamais vu de bonnes soeurs catholiques aux caisses des supermarchés ou des juifs orthodoxes enseigner dans des classes primaires etc...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ce n'est pas le voile en soit,
c'est le symbole religieux qu'il représente.
En tant qu'employeur, tu te doutes bien qu'un employé qui affiche ses convictions politiques ou religieuses peut déranger . Je n'ai jamais vu de bonnes soeurs catholiques aux caisses des supermarchés ou des juifs orthodoxes enseigner dans des classes primaires etc...


Avant hier je devais passer par la commune chercher un document administratif,l'employée à l'accueil arborait une grosse croix sur sa poitrine et quand je dis grosse je n'exagère pas


donc c'est dérangeant ou pas selon toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas le voile en soit,
c'est le symbole religieux qu'il représente.
En tant qu'employeur, tu te doutes bien qu'un employé qui affiche ses convictions politiques ou religieuses peut déranger. Je n'ai jamais vu de bonnes soeurs catholiques aux caisses des supermarchés ou des juifs orthodoxes enseigner dans des classes primaires etc...

Eh bien c est dommage .....les personnes religieuses n ont pas a se cacher Ni a avoir honte .
Pour moi une société épanouie c'est une société où tout le monde a tellement l habitude de se côtoyer qu on ne fait plus de cas sur qui porte quoi ou ne porte rien


C est ça le vivre ensemble.....et pas cette pseudo laïcité qui veut cacher tout ce qui est religieux ...'....c est tellement hypocrite
 
Haut