France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement

Une femme musulmane vient d'obtenir gain de cause en France pour avoir été licenciée car elle a refusé de retirer son voile. La décision a été rendue la semaine dernière par la cour d'appel de Versailles dans le cadre de cette affaire remontant à 2008.
Asma Bougnaoui avait été renvoyée cette année-là d'une société de conseil informatique située dans les Hauts-de-Seine parce qu'elle avait refusé d'enlever son voile, rapporte le journal Le Parisien. Dans cette affaire, les juges ont non seulement annulé le (...)

- Monde / Islam, Islamophobie, Procès

France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu t'es donnée la peine de lui pondre un pavé.
Elle n'en mérite - ni n'en attendait - pas tant !
Tu la mets bien dans l'embarras.
Je lui ai écrit ce que j'avais sur le coeur,,,,
Je sais pas si elle va lire, mais si elle peut réviser ne serait que d'un micro bidule sa conception de la France telle qi'elle l'a voit, (et non qu'"on" parceque là, à la lire, on a l'impression que tout le peuple adhère, à ses opinions;;;;;)
Alors tant mieux !

;)
 
Les patrons ont été bêtes ils auraient du inscrire dans leur règlement intérieur que les signes religieux étaient interdits comme ça la fille aurait pas pu les attaquer enfin bref c'est inquiétant cet dérive de la justice à céder à l'islam politique
Tu es pauvre?
Si tu veux on se cotise on peut t aider suffi de demander , il y a un site où chacun donne ça peut monter à 1000e...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu es pauvre?
Si tu veux on se cotise on peut t aider suffi de demander , il y a un site où chacun donne ça peut monter à 1000e...

Il y en a un qui sera sûrement intéressé. Il a fait une annonce. Il est prêt à se travestir pour toucher 20milles euros. Le pauvre type...
 
Je lui ai écrit ce que j'avais sur le coeur,,,,
Je sais pas si elle va lire, mais si elle peut réviser ne serait que d'un micro bidule sa conception de la France telle qi'elle l'a voit, (et non qu'"on" parceque là, à la lire, on a l'impression que tout le peuple adhère, à ses opinions;;;;;)
Alors tant mieux !

;)
On est beaucoup à penser comme moi apparemment ;)

les Français se déclarent à une écrasante majorité (84 %) opposés au port du voile ou du foulard islamique par des femmes travaillant dans des lieux privés accueillant du public (commerces, supermarchés, cabinets médicaux, crèches et écoles privées …). Seuls 12 % se montrent indifférents et 4 % favorables. Ces chiffres, très tranchés, sont quasi-identiques à ce que nous mesurions en octobre dernier concernant le port du voile ou du foulard islamique dans les classes d’écoles publiques auquel 89 % des personnes interrogées étaient opposées et nettement supérieurs à ce que nous enregistrions dans le même sondage concernant le port du voile ou du foulard dans la rue (« seulement » 63 % d’opposés). Tout se passe donc comme si la distinction juridique entre espace public et lieu privé accueillant du public rappelée par la Cour de cassation n’était pas opérante ou pertinente pour une écrasante majorité de la population. L’opposition au port du voile ou foulard islamique par des femmes travaillant dans des commerces, des crèches ou bien encore dans des cabinets médicaux transcende les clivages politiques. Si 98 % des sympathisants du FN et 92 % de ceux de l’UMP sont sur cette position, elle est également partagée par 77 % des proches de la gauche, au sein desquels, ceux qui n’y sont pas opposés ne sont pas tant favorables (7 %) qu’indifférents (16 %). De la même façon, les écarts sont inexistants entre hommes et femmes (84 % d’opposés dans les deux cas) et peu marqués selon les générations (76 % parmi les moins de 35 ans contre 86 % auprès des 65 ans et plus) ou les catégories sociales (82 % d’opposés parmi les CSP+ contre 87 % dans les milieux populaires). Sondage Ifop
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est beaucoup à penser comme moi apparemment ;)

les Français se déclarent à une écrasante majorité (84 %) opposés au port du voile ou du foulard islamique par des femmes travaillant dans des lieux privés accueillant du public (commerces, supermarchés, cabinets médicaux, crèches et écoles privées …). Seuls 12 % se montrent indifférents et 4 % favorables. Ces chiffres, très tranchés, sont quasi-identiques à ce que nous mesurions en octobre dernier concernant le port du voile ou du foulard islamique dans les classes d’écoles publiques auquel 89 % des personnes interrogées étaient opposées et nettement supérieurs à ce que nous enregistrions dans le même sondage concernant le port du voile ou du foulard dans la rue (« seulement » 63 % d’opposés). Tout se passe donc comme si la distinction juridique entre espace public et lieu privé accueillant du public rappelée par la Cour de cassation n’était pas opérante ou pertinente pour une écrasante majorité de la population. L’opposition au port du voile ou foulard islamique par des femmes travaillant dans des commerces, des crèches ou bien encore dans des cabinets médicaux transcende les clivages politiques. Si 98 % des sympathisants du FN et 92 % de ceux de l’UMP sont sur cette position, elle est également partagée par 77 % des proches de la gauche, au sein desquels, ceux qui n’y sont pas opposés ne sont pas tant favorables (7 %) qu’indifférents (16 %). De la même façon, les écarts sont inexistants entre hommes et femmes (84 % d’opposés dans les deux cas) et peu marqués selon les générations (76 % parmi les moins de 35 ans contre 86 % auprès des 65 ans et plus) ou les catégories sociales (82 % d’opposés parmi les CSP+ contre 87 % dans les milieux populaires). Sondage Ifop

Menteuse. Ces chiffres n'étayent en rien ce que "tu penses" (= le voile symboliserait de ceci ou cela).
On demande aux gens de répondre par oui ou par non à des questions très précises.
Oser dire que ça confirmerait le contenu ta propagande est juste une ineptie de plus.

:cool:
 
Menteuse. Ces chiffres n'étayent en rien ce que "tu penses" (= le voile symboliserait de ceci ou cela).
On demande aux gens de répondre par oui ou par non à des questions très précises.
Oser dire que ça confirmerait le contenu ta propagande est juste une ineptie de plus.

:cool:
Décidément c'est pathologique ici de traiter ses contradicteurs de menteur. Pourtant ce que je dis est la vérité historiquement parlant le voile est un symbole sexiste, d'apartheid sexuel et aujourd'hui il est un marqueur identitaire et communautariste. Tu auras beau m'insulter la vérité c'est celle là.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les racistes, islamophobes et haineux n'ont pas leur place sur des forums voir même sur le web après bladi fait ce qu'il veut avec son règlement interne...tu reviens sous d'autres pseudos et tu déballes les mêmes propos haineux change de disque et soigne toi!!!

D'ou je suis frontiste mais tu es malade ma pauvre j'ai jamais tenu aucun propos raciste ou personnel
 
A

AncienMembre

Non connecté
Décidément c'est pathologique ici de traiter ses contradicteurs de menteur. Pourtant ce que je dis est la vérité historiquement parlant le voile est un symbole sexiste, d'apartheid sexuel et aujourd'hui il est un marqueur identitaire et communautariste. Tu auras beau m'insulter la vérité c'est celle là.

Est-ce que c'est ce que dit ton sondage ifop?

Non?

Donc t'es une menteuse, point!

Olala
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais elle rabâche la même mer.de sous plusieurs pseudos!! elle a été bannie plusieurs fois et reviens ...celà relève de la psychiatrie...j'ai un trou de mémoire de son dernier pseudo....elle poste sur yabiladi les mêmes conneries!!! pourquoi on laisse les haineux ici ça je comprendrais jamais mais bon l'acceuil marocain certainement!!!



Ca reste juste des accusations...
Si elle respecte la charte, elle a le droit de s exprimer.
soyez à la hauteur et argumentez également au lieu d essayer de la faire taire, ce n est pas digne d un forum d echange et de débats d idees et d arguments!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
compteblad

Ca reste juste des accusations...
Si elle respecte la charte, elle a le droit de s exprimer.
soyez à la hauteur et argumentez également au lieu d essayer de la faire taire, ce n est pas digne d un forum d echange et de débats d idees et d arguments!





ce pseudo a écrit sur ce forum l'islamophobie est un droit


entre autres choses des provocations,des insultes,des messages aux relents identitaires haineux à répétitions
j'appelle pas ça un débat ni un échange d'idées face à une lepeniste qui a je cite un de ses propos une "mission" sic


:malade:
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
On est beaucoup à penser comme moi apparemment ;)

les Français se déclarent à une écrasante majorité (84 %) opposés au port du voile ou du foulard islamique par des femmes travaillant dans des lieux privés accueillant du public (commerces, supermarchés, cabinets médicaux, crèches et écoles privées …). Seuls 12 % se montrent indifférents et 4 % favorables. Ces chiffres, très tranchés, sont quasi-identiques à ce que nous mesurions en octobre dernier concernant le port du voile ou du foulard islamique dans les classes d’écoles publiques auquel 89 % des personnes interrogées étaient opposées et nettement supérieurs à ce que nous enregistrions dans le même sondage concernant le port du voile ou du foulard dans la rue (« seulement » 63 % d’opposés). Tout se passe donc comme si la distinction juridique entre espace public et lieu privé accueillant du public rappelée par la Cour de cassation n’était pas opérante ou pertinente pour une écrasante majorité de la population. L’opposition au port du voile ou foulard islamique par des femmes travaillant dans des commerces, des crèches ou bien encore dans des cabinets médicaux transcende les clivages politiques. Si 98 % des sympathisants du FN et 92 % de ceux de l’UMP sont sur cette position, elle est également partagée par 77 % des proches de la gauche, au sein desquels, ceux qui n’y sont pas opposés ne sont pas tant favorables (7 %) qu’indifférents (16 %). De la même façon, les écarts sont inexistants entre hommes et femmes (84 % d’opposés dans les deux cas) et peu marqués selon les générations (76 % parmi les moins de 35 ans contre 86 % auprès des 65 ans et plus) ou les catégories sociales (82 % d’opposés parmi les CSP+ contre 87 % dans les milieux populaires). Sondage Ifop
oui bonjour,

peux tu, s'il te plait m'avancer sur un site officiel ces statistiques

merci
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L islamophobie est un droit? Cela dépend du sens que l on donne à islamophobie ....

Une phobie n est pas illégal !:D si c'est une peur d un certain islam que l on montre dans les médias, il y a malheureusement de quoi avoir peur....tellement l image est dénaturée

Par contre si c est islamophobie dans le sens du racisme, de l exclusion alors la oui c est de la haine et du racisme.

Mettez vous à la place des personnes qui ne connaissent l islam qu au travers des médias
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
On est beaucoup à penser comme moi apparemment ;)

les Français se déclarent à une écrasante majorité (84 %) opposés au port du voile ou du foulard islamique par des femmes travaillant dans des lieux privés accueillant du public (commerces, supermarchés, cabinets médicaux, crèches et écoles privées …). Seuls 12 % se montrent indifférents et 4 % favorables. Ces chiffres, très tranchés, sont quasi-identiques à ce que nous mesurions en octobre dernier concernant le port du voile ou du foulard islamique dans les classes d’écoles publiques auquel 89 % des personnes interrogées étaient opposées et nettement supérieurs à ce que nous enregistrions dans le même sondage concernant le port du voile ou du foulard dans la rue (« seulement » 63 % d’opposés). Tout se passe donc comme si la distinction juridique entre espace public et lieu privé accueillant du public rappelée par la Cour de cassation n’était pas opérante ou pertinente pour une écrasante majorité de la population. L’opposition au port du voile ou foulard islamique par des femmes travaillant dans des commerces, des crèches ou bien encore dans des cabinets médicaux transcende les clivages politiques. Si 98 % des sympathisants du FN et 92 % de ceux de l’UMP sont sur cette position, elle est également partagée par 77 % des proches de la gauche, au sein desquels, ceux qui n’y sont pas opposés ne sont pas tant favorables (7 %) qu’indifférents (16 %). De la même façon, les écarts sont inexistants entre hommes et femmes (84 % d’opposés dans les deux cas) et peu marqués selon les générations (76 % parmi les moins de 35 ans contre 86 % auprès des 65 ans et plus) ou les catégories sociales (82 % d’opposés parmi les CSP+ contre 87 % dans les milieux populaires). Sondage Ifop
Je sais que tu a mis le sondage ifop mais de quelle année date t-il ? j'ai fait ma petite recherche, ton sondage date de 2013 plus de 5 ans! et curieusement fait juste après l'histoire de la crèche Baby LOUP...
Il aurait été plus judicieux à mon humble avis, de mettre un sondage plus récent...
IL doit bien y avoir d'autres sites officiels de sondage juste par comparaison,
As tu lu le pavé que je t'ai pondu ?
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ce pseudo crache sa haine,sur les musulmanes voilées,et tous les musulmans elle le revendique comme "un droit"
elle diffuse ici sur ce forum des messages discriminatoires,haineux,provocations,acharnements dois je rappeler que même sous couvert de la liberté d'expression on ne peut pas écrire n'importe quoi
Ses propos sont passibles de poursuites en justice

Il y a des personnes qui ne connaissent l'islam à travers les médias et qui ne pensent pas comme cette personne et consorts

Un cerveau ça s'achète?🤣



L islamophobie est un droit? Cela dépend du sens que l on donne à islamophobie ....

Une phobie n est pas illégal !:D si c'est une peur d un certain islam que l on montre dans les médias, il y a malheureusement de quoi avoir peur....tellement l image est dénaturée

Par contre si c est islamophobie dans le sens du racisme, de l exclusion alors la oui c est de la haine et du racisme.

Mettez vous à la place des personnes qui ne connaissent l islam qu au travers des médias



L islamophobie est un droit? Cela dépend du sens que l on donne à islamophobie ....

Une phobie n est pas illégal !:D si c'est une peur d un certain islam que l on montre dans les médias, il y a malheureusement de quoi avoir peur....tellement l image est dénaturée

Par contre si c est islamophobie dans le sens du racisme, de l exclusion alors la oui c est de la haine et du racisme.

Mettez vous à la place des personnes qui ne connaissent l islam qu au travers des médias
 
Je sais que tu a mis le sondage ifop mais de quelle année date t-il ? j'ai fait ma petite recherche, ton sondage date de 2013 plus de 5 ans! et curieusement fait juste après l'histoire de la crèche Baby LOUP...
Il aurait été plus judicieux à mon humble avis, de mettre un sondage plus récent...
IL doit bien y avoir d'autres sites officiels de sondage juste par comparaison,
As tu lu le pavé que je t'ai pondu ?
Les choses ne changent pas en 5 ans. Les gens sont toujours opposés au port du voile et je crois que ça empire même d'année en année
 
Ce pseudo crache sa haine,sur les musulmanes voilées,et tous les musulmans elle le revendique comme "un droit"
elle diffuse ici sur ce forum des messages discriminatoires,haineux,provocations,acharnements dois je rappeler que même sous couvert de la liberté d'expression on ne peut pas écrire n'importe quoi
Ses propos sont passibles de poursuites en justice

Il y a des personnes qui ne connaissent l'islam à travers les médias et qui ne pensent pas comme cette personne et consorts

Un cerveau ça s'achète?🤣
Cea devient redondant de parler de haine à chaque fois qu'on emet un avis faut changer de disque un peu en plus je le redis ça n'a avoir avec la haine que dans vos petites têtes manichéennes qui ne comprennent pas qu'on puisse pas être d'accord avec vous. Sinon 80% des français sont haineux aussi:rolleyes:
 
L islamophobie est un droit? Cela dépend du sens que l on donne à islamophobie ....

Une phobie n est pas illégal !:D si c'est une peur d un certain islam que l on montre dans les médias, il y a malheureusement de quoi avoir peur....tellement l image est dénaturée

Par contre si c est islamophobie dans le sens du racisme, de l exclusion alors la oui c est de la haine et du racisme.

Mettez vous à la place des personnes qui ne connaissent l islam qu au travers des médias
Justement les gens connaissent l'islam le coran, les hadiths et la sira son en accés libre dans ce pays que je sache mais bon là on parle du voile pas de l'islam. Le voile etait sexiste avant d'être musulman. "Le premier constat est que le voile est d’abord un attribut de la femme chrétienne. On doit à saint Paul d’avoir fait un impératif religieux de cette coutume inégalement répandue dans le monde antique. La tradition patristique reprendra ensuite cette prescription de l’apôtre qui a pour principale signification de manifester la soumission des femmes aux hommes. Ainsi Tertullien (150-220 apr. J.‑C.) déclare : « Le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. » En comparaison avec cette littérature chrétienne, le Coran dit peu sur le sujet. Tout juste conseille-t-il à certaines femmes de porter le voile pour signaler leur rang social. En ce sens, le voile n’est pas spécifiquement musulman. Mais, selon B.N. Aboudrar, il s’est répandu en terre d’islam comme signe de subordination de la femme, avant de devenir un enjeu symbolique de refus de la colonisation, puis une revendication d’indépendance culturelle par rapport à un Occident perçu comme hégémonique. Ce qui explique que, de nos jours, il puisse être autant porté comme un symbole de liberté que de sujétion"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les français majoritairement ne sont pas contre le voile sur la tête, d'ailleurs de plus en plus de jeunes filles le portent à l'Université et pour travailler aussi ...des entreprises acceptent des femmes voilées sont pas nombreuses c'est clair mais c'est là justement que la communauté française de confession musulmane doit travailler càd à la création d'entreprise comme a fait la communauté juive à une époque d'ailleurs....création d'entreprise par des français musulmans qui embaucheront des françaises musulmanes voilées ou pas voilées mais sur la base des capacités et pas du physique!!!

Je sais que tu a mis le sondage ifop mais de quelle année date t-il ? j'ai fait ma petite recherche, ton sondage date de 2013 plus de 5 ans! et curieusement fait juste après l'histoire de la crèche Baby LOUP...
Il aurait été plus judicieux à mon humble avis, de mettre un sondage plus récent...
IL doit bien y avoir d'autres sites officiels de sondage juste par comparaison,
As tu lu le pavé que je t'ai pondu ?
 
Les français majoritairement ne sont pas contre le voile sur la tête, d'ailleurs de plus en plus de jeunes filles le portent à l'Université et pour travailler aussi ...des entreprises acceptent des femmes voilées sont pas nombreuses c'est clair mais c'est là justement que la communauté française de confession musulmane doit travailler càd à la création d'entreprise comme a fait la communauté juive à une époque d'ailleurs....création d'entreprise par des français musulmans qui embaucheront des françaises musulmanes voilées ou pas voilées mais sur la base des capacités et pas du physique!!!
C'est pas par ce qu'elles le portent à l'université que les français sont pour et les entreprises acceptent les voilées que dans les poste subalterne (ménage, caissière, télémarketing...) https://www.sudradio.fr/societe/sept-francais-sur-dix-sopposent-au-port-du-voile-luniversite
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais tu vas pleurer ta mère toi car tu en verras de plus en plus des femmes voilées...4 ème génération et 200% français aujourd'hui ....Macron parle de relancer la natalité ok pas de souci nos enfants y travaillent....prénoms musulmans, pratique ou pas de l'Islam, boucheries halal, épicerie halal, supermarket halal et les jeunes filles voilées font partie du paysage français ....même carrefour vend le couscous, les dattes, le couscoussier, la soupière hahahahahaaha....

C'est pas par ce qu'elles le portent à l'université que les français sont pour et les entreprises acceptent les voilées que dans les poste subalterne (ménage, caissière, télémarketing...) https://www.sudradio.fr/societe/sept-francais-sur-dix-sopposent-au-port-du-voile-luniversite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il



C'est pas par ce qu'elles le portent à l'université que les français sont pour et les entreprises acceptent les voilées que dans les poste subalterne (ménage, caissière, télémarketing...) https://www.sudradio.fr/societe/sept-francais-sur-dix-sopposent-au-port-du-voile-luniversite

Ce que les gens comme toi ne comprennent pas encore c est que , tôt ou tard ,la France devra faire avec TOUS ses citoyens ....

Sans indiscrétion t as quel âge ? Parce que dans une ou 2 générations les gens comme toi seront des spécimens rares voire éteints .....les jeunes générations grandissent déjà dans le " mélange" ....ton petit combat est perdu d avance .
 
Haut