France : une femme voilée poignardée devant ses enfants

Un homme ivre de 59 ans a grièvement blessé en pleine rue une femme voilée, le mercredi 11 septembre, dans la Loire. Celui-ci, après lui avoir porté plusieurs coups de couteau, a été interné dans un centre psychiatrique.
Evacuée aussitôt à l'hôpital dans un état grave, le pronostic vital de la victime, âgée de 24 ans, n'était plus engagé le jeudi 12 septembre, a précisé à l'AFP le Procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz.
Selon le Procureur, cette agression de la femme, fort heureusement, (...)

- Société / Violences et agressions, France

Lire la suite ...

Ne vivant pas en France je ne sais pas si ce genre d’agressions est abordé par les médias ??
Si elle avait été juive le président aurait fait un discours 🙄🤭
Si cela te rassure, le président n'a pas non plus fait de discours quand Timothy, 19 ans, s'est fait égorger il y a 15 jours à Villeurbanne par un déséquilibré (https://www.bladi.info/threads/attaque-villeurbanne-courage-chauffeur.488154/ ) avec 8 autres personnes blessées. Des témoins disent qu'il a visé uniquement les passants d'apparence non-musulmane et dit - au milieu de propos confus - pour expliquer son geste qu'"ils ne lisent pas le coran".

Le président n'a pas non plus fait de discours quand Sandra, un cantinière d'une école maternelle de Marseille, a été poignardée quatre fois par un autre déséquilibré la semaine dernière ( https://www.bladi.info/threads/marseille-homme-interpelle-poignarde.488531/ ). Selon le témoignage de la victime, il lui a dit qu'il lui fallait tuer les chrétiens (http://www.leparisien.fr/faits-dive...-raconte-son-agression-11-09-2019-8150247.php ).

Mais, ce ne sont que des fous, déséquilibrés et autres psychopathes... La question que je me pose est que peut-être ces fous sont juste plus sensibles au climat de haine (de tous bords) actuel... et ce n'est guère réjouissant, discours des politiques ou non.

aujourd'hui pas vu sur bfm lol .
j'ai regarde le petit journal sur la 6 , pas dit non plus .
Et pourtant :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-femme-poignardee-en-pleine-rue-dans-la-loire-20190912
https://www.lepoint.fr/faits-divers...dee-en-pleine-rue-12-09-2019-2335426_2627.php
https://www.nouvelobs.com/faits-div...rdee-en-pleine-rue-pres-de-saint-etienne.html
https://www.lci.fr/police/fait-dive...rue-dans-la-loire-sury-le-comtal-2132051.html
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/09/12/une-femme-voilee-poignardee-en-pleine-rue

Juste un petit échantillon, j'ai mieux à faire que traîner sur Google...

Si cela te rassure, le président n'a pas non plus fait de discours quand Timothy, 19 ans, s'est fait égorger il y a 15 jours à Villeurbanne par un déséquilibré (https://www.bladi.info/threads/attaque-villeurbanne-courage-chauffeur.488154/ ) avec 8 autres personnes blessées. Des témoins disent qu'il a visé uniquement les passants d'apparence non-musulmane et dit - au milieu de propos confus - pour expliquer son geste qu'"ils ne lisent pas le coran".

Le président n'a pas non plus fait de discours quand Sandra, un cantinière d'une école maternelle de Marseille, a été poignardée quatre fois par un autre déséquilibré la semaine dernière ( https://www.bladi.info/threads/marseille-homme-interpelle-poignarde.488531/ ). Selon le témoignage de la victime, il lui a dit qu'il lui fallait tuer les chrétiens (http://www.leparisien.fr/faits-dive...-raconte-son-agression-11-09-2019-8150247.php ).

Mais, ce ne sont que des fous, déséquilibrés et autres psychopathes... La question que je me pose est que peut-être ces fous sont juste plus sensibles au climat de haine (de tous bords) actuels... et ce n'est guère réjouissant, discours des politiques ou non.

Et pourtant :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-femme-poignardee-en-pleine-rue-dans-la-loire-20190912
https://www.lepoint.fr/faits-divers...dee-en-pleine-rue-12-09-2019-2335426_2627.php
https://www.nouvelobs.com/faits-div...rdee-en-pleine-rue-pres-de-saint-etienne.html
https://www.lci.fr/police/fait-dive...rue-dans-la-loire-sury-le-comtal-2132051.html
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/09/12/une-femme-voilee-poignardee-en-pleine-rue

Juste un petit échantillon, j'ai mieux à faire que traîner sur Google...

relis juste au dessus mon message .
et de plus , j'ai bien precise sur la 6 et bfm

Juste... ne regarde pas que la télé pour avoir les infos, ce n'est que le buzz du buzz...

tous les matins je lis les gros titre que j'ai sur google . ce matin ,
c'etait le policier de sevran .
ratp greve
balkany
aigle azur
sybeth ndiaye .
madame hallyday

aussi le journal de ma region .

sinon je n'ai pas analyse en details le figaro ou autre donc je n'avais pas vu cette info .

ce matin lci tele , je suis tombe sur ratp greve

:p

ratp greve
balkany
aigle azur
sybeth ndiaye .
madame hallyday

sinon je n'ai pas analyse en details le figaro ou autre donc je n'avais pas vu cette info .

Google, c'est de la daube... mais comme toutes les alertes (j'en ai une aussi sur mon smartphone que je sais pas comment elle est arrivée là... je suis un "Minitel native" moi, pas un "digital native", je galère :().
Le matin, pour moi, c'est France Info parce que ça répète le flash info toutes les 7 minutes et que je commence à imprimer qu'au bout du 2ème café^^
Mais je regarde les sites du Figaro, du Monde, de Bladi... et aussi de Libé, de Marianne, des Echos pendant mon trajet en transport en commun (1h le matin, 1h le soir, ça laisse du temps quand la connexion marche...)
Je ne regarde plus aucune info à la télé depuis 10-15 ans (je trouvais ça trop gore à l'époque, maintenant je dîne sans télé car il y a mon fils et on mange sans TV sauf le week-end où on se fait des DVD en mangeant dans le salon... festif quoi^^)
Franchement, on ne perd rien sans la TV. Les dernières actu TV que je regardais avant mon fils étaient celles d'Arte, les moins outrancières à l'époque de mon point de vue.

Google, c'est de la daube... mais comme toutes les alertes (j'en ai une aussi sur mon smartphone que je sais pas comment elle est arrivée là... je suis un "Minitel native" moi, pas un "digital native", je galère :().
Le matin, pour moi, c'est France Info parce que ça répète le flash info toutes les 7 minutes et que je commence à imprimer qu'au bout du 2ème café^^
Mais je regarde les sites du Figaro, du Monde, de Bladi... et aussi de Libé, de Marianne, des Echos pendant mon trajet en transport en commun (1h le matin, 1h le soir, ça laisse du temps quand la connexion marche...)
Je ne regarde plus aucune info à la télé depuis 10-15 ans (je trouvais ça trop gore à l'époque, maintenant je dîne sans télé car il y a mon fils et on mange sans TV sauf le week-end où on se fait des DVD en mangeant dans le salon... festif quoi^^)
Franchement, on ne perd rien sans la TV. Les dernières actu TV que je regardais avant mon fils étaient celles d'Arte, les moins outrancières à l'époque de mon point de vue.

quand je prenais la voiture pour aller bosser , j'ecoutais a la radio les info aussi .
aujourd'hui ce n'est plus le cas .
oui bien sur les info televisee parfois font peur .

" Pour l’heure, l’agression d’une rare violence, "n’a pas a priori de connotation religieuse et le passage à l’acte de l’auteur reste totalement incompréhensible", a ajouté le Procureur.
Le prévenu, un quinquagénaire alcoolique notoire, avait un peu plus tôt, agressé deux hommes dans la rue sans raison apparente, sans les blesser. Il a été interpellé le mercredi soir, après l’acte. Aussitôt il a été placé en garde à vue et en cellule de dégrisement à la Gendarmerie de Montbrison (Loire) avant d’être interné en psychiatrie, sur avis d’un médecin."

Voila tiré d'affaire. sont fort les procureurs ..

quand un "musulman" agresse un non musulman c'est un terro il est expédié direct en prison
quand un non musulman agresse un musulman c'est un dérangé du cerveau direct en psychiatrie

mais que fait sos racisme!!!!

quand un "musulman" agresse un non musulman c'est un terro il est expédié direct en prison
quand un non musulman agresse un musulman c'est un dérangé du cerveau direct en psychiatrie

lui aussi est déclaré un dérangé du cerveau

lui aussi est déclaré un dérangé du cerveau
Celui de l'école maternelle de Marseille aussi...

Soit tu es de mauvaise foi, ce que je n'oserais pas supposer....soit tu n'es au courant de rien, même pas de la liste d'adresses qui a été donnée avant ton post et qui prouve le contraire.
Mais bon, ......c'est la mode sur bladi, en sus du discours victimaire.

en fait toute la journee ils vont mettre partout .
"est ce un act terroriste ? " "peut etre un terroriste" "nous sommes pas sur mais surement un terroriste" blablabla .
et en fin de journee "il semblerait qu'il soit malade " "il a des troubles" "il etait alcoolise"

:desole:

Agression au couteau à Marseille. Aucun indice de terrorisme ou de radicalisation

Dernière édition:
Il aurait fallu qu'ils te demandent ton avis.
non, juste qu'il le coffre.
on peut tres bien etre alcoolique notoire et criminel à la fois
quinquagénaire n'est pas l'age de la sénilité
on peut tres bien avoir agressé des gens avant et en tuer d'autres apres, ça ne fait pas forcement de vous un fou, mais un violent .
l'alcool ne rend pas irresponsable face aux crimes.
mais bon, etre français du terroir, ça peut compter apparemment
et enfin on envoie pas un type en psychiatrie sur la base d'à priori
et toi l'islamophobe de service, ferme là, si tu n'as rien d'intéressant à dire

non, juste qu'il le coffre.
on peut tres bien etre alcoolique notoire et criminel à la fois
quinquagénaire n'est pas l'age de la sénilité
on peut tres bien avoir agressé des gens avant et en tuer d'autres apres, ça ne fait pas forcement de vous un fou, mais un violent .
l'alcool ne rend pas irresponsable face aux crimes.
mais bon, etre français du terroir, ça peut compter apparemment
et enfin on envoie pas un type en psychiatrie sur la base d'à priori
et toi l'islamophobe de service, ferme là, si tu n'as rien d'intéressant à dire
On peut être aussi un fou islamophobe,un alcoolique islamophobe ou un droguer islamophobe après c'est sûre avec la justice à deux vitesse on va dire qu'il était déranger psychologiquement par contre l'inverse est très rare,si tu agresse un juif ou un blancs ont va te taxé d'antisémite ou de raciste anti-blancs c'est garantis,il suffis de regarder la presse ils s'en donne à cœur joie pour alimenter les polémique

Il aurait fallu qu'ils te demandent ton avis. Tu es mieux placée qu'eux par le saint esprit.

Cette femme fait partie d’une “minorité” visible comme les juifs ou gays.... dont en France les agressions sont très médiatisées. Le non traitement de cet acte révèle quelque chose... il ne faut pas prendre à la légère les répercussions d’un tel silence. Aucune mobilisation des médias et responsables politiques.

Poigrarder une femme car musulmane équivaut à poignarder un homme car gay ou juif portant la kippa... la hiérarchisation des agressions ne fera que générer encore plus de “haine”

Cette femme fait partie d’une “minorité” visible comme les juifs ou gays.... dont en France les agressions sont très médiatisées. Le non traitement de cet acte révèle quelque chose... il ne faut pas prendre à la légère les répercussions d’un tel silence. Aucune mobilisation des médias et responsables politiques.

Poigrarder une femme car musulmane équivaut à poignarder un homme car gay ou juif portant la kippa... la hiérarchisation des agressions ne fera que générer encore plus de “haine”
tu a très bien résumer le problème,en France ou en Europe plus généralement cette hiérarchisation des agressions est devenu insupportable,ce qui prouve bien que les gens d'origines et de confessions différente ne vivent pas sur le même pied d'égalité

aujourd'hui pas vu sur bfm lol .
j'ai regarde le petit journal sur la 6 , pas dit non plus .
Salam,

Peut-être que je m'avance un peu trop sur le sujet,,, mais ces agressions contre les musulmans en particuliers les femmes, sont devenues tellement "courantes" qu'on ne prend même plus la peine de les médiatiser,,,
Par contre, si une femme Musulmane se fait agresser par son mari, frère, ou individu de la communauté, là on va en faire tout un patracaca,,,,
histoire de diabolisé un peu plus l'ISLAM;;;; et là on mettra ca sur le compte de féminicide,,,,
Toutes les formes de violences doivent être médiatisés,,,, quelles soit homophobes, ou islamophobes, ou antésémites, catholiphobes, ahéeo^hobes, qu'importe,,,, chaques actes punit au même titre pour chacun,,,, et éviter qu'une communauté soit davantage" victimisée" par rapport à une autre,,,,

Ne vivant pas en France je ne sais pas si ce genre d’agressions est abordé par les médias ??
Si elle avait été juive le président aurait fait un discours 🙄🤭
tu sais si elle aurait été juive,le président aurait décréter un jours de deuil,allumer des bougies,fait un discours sur toutes les chaines de télévision,aurait promulguer de nouvelles loi,aurais inviter tout les rabbins de France,aurais augmenter les alertes attentat au niveau écarlate aurait mis un policiers derrière chaque juif de France 🤣

Salam,

Peut-être que je m'avance un peu trop sur le sujet,,, mais ces agressions contre les musulmans en particuliers les femmes, sont devenues tellement "courantes" qu'on ne prend même plus la peine de les médiatiser,,,
Par contre, si une femme Musulmane se fait agresser par son mari, frère, ou individu de la communauté, là on va en faire tout un patracaca,,,,
histoire de diabolisé un peu plus l'ISLAM;;;; et là on mettra ca sur le compte de féminicide,,,,
Toutes les formes de violences doivent être médiatisés,,,, quelles soit homophobes, ou islamophobes, ou antésémites, catholiphobes, ahéeo^hobes, qu'importe,,,, chaques actes punit au même titre pour chacun,,,, et éviter qu'une communauté soit davantage" victimisée" par rapport à une autre,,,,
tu aura remarquer qu'aucuns homme musulman se fait agresser,c'est étrange non ?s'attaquer à des femmes et des enfants c'est leurs lâcheté à l'état pure qui s'exprime

tu aura remarquer qu'aucuns homme musulman se fait agresser,c'est étrange non ?s'attaquer à des femmes et des enfants c'est leurs lâcheté à l'état pure qui s'exprime
Ben en général ces gens qui s'attaquent aux "proies faciles" sont des lâches dans toute leur "splendeur",,,, notre société est ni plus ni moins une "jungle" on s'en prend d'abord aux plus faibles,,,, des actes contre des hommes musulmans se font, à la différence, c'est que l'attaquant ne sera jamais seul,,,, en groupe,,,,
Je souligne aussi qu'à l'inverse c'est idem,,,, la violence se fait des deux côtés, le problème c'est si c'est un Musulman qui attaque une femme qu'importe sa confession,,,l'histoire sera plus médiatisée.... c'est le sujet,,, et c'est pas normal,,, pour une société équitable il faut être égaux avec tous et tout le monde,,, y'a encore du boulot !!

ratp greve
balkany
aigle azur
sybeth ndiaye .
madame hallyday

tu oublies un truc hyper important,,,,, le clash de muriel robin et jean louis bigart,,,,, oulalala le monde médiatique tremble,,,,,,:confused:

tu oublies un truc hyper important,,,,, le clash de muriel robin et jean louis bigart,,,,, oulalala le monde médiatique tremble,,,,,,:confused:

:D
c'est jean marie bigard et non louis :D

c'est vrai elle est trop degueulasse sa blague mais
c'est la muriel , elle est un peu mal place pour parler .
soit disant il incite au viol mais elle , elle a fait des blagues sur les "noir " donc le raccourci c'est qu'elle est raciste aussi ?

depuis toujours c'est un crasseux dans les blagues et c'etait son meilleur ami donc pourquoi crier maintenant qu'il est vulgaire

Retour