France : une simple inscription en arabe crée la panique dans un lycée

A

AncienMembre

Non connecté
T'a pas compris ma question
quant tu fais une lettre a ton lycée

Oui mais là le contexte est différent on est en alerte rouge recevoir un courrier en arabe le jour d'une commémoration dune personne décapité par un pseudo musulman la directrice peut avoir pensé a une menace j'aurais fait pareil surtout dans une ecole ou jai la responsabilité de plusieurs enfants
t'imagine si le courrier voulait dire
Vous allez tous explosés à tel heure?

Mais bon!!!! cette histoire est louche quand même
Il me semble quil a imprimé une lettre dans son lycée..... C'est différent dimprimer une lettre pour son lycee
 
T'a pas compris ma question
quant tu fais une lettre a ton lycée

Oui mais là le contexte est différent on est en alerte rouge recevoir un courrier en arabe le jour d'une commémoration dune personne décapité par un pseudo musulman la directrice peut avoir pensé a une menace j'aurais fait pareil surtout dans une ecole ou jai la responsabilité de plusieurs enfants
t'imagine si le courrier voulait dire
Vous allez tous explosés à tel heure?

Mais bon!!!! cette histoire est louche quand même
Je comprends, les gens sont à cran mais tte de même elle aurait pu lui demander une explication. Faire faire une traduction par un autre élève ou un prof qui lit l'arabe sauf s'ils sont tous de mèche.

Ce qui est triste c'est que vraiment les gens ne raisonnent plus ils agissent comme s'ils vivaient ds un pays en guerre or ce n'est pas du tt le cas. C'est la France qd même.
 
Elle a bon dos la parano va dire ça aux familles de toutes les victimes d'attentat
Tu a des enfants a l'ecole?

Un dicton ancien dit
" vaut mieux prévoir que guérir"
aujourd'hui on traite de parano ceux qui sont sur leur gardes
Et quand le malheur frappe on leur reproche de pas avoir était assez " parano" ou plutot vigilent
Mais comme jai dit + haut on sait rien sur cette affaire donc ....

Mais attends tu réalises que pour toi écrire arabe, une langue qui existe depuis des millenaires bien avant la naissance de l’islam d’ailleurs signifie terrorisme ??? (J’vais même mas rentrer dans l’amalgame islam = terrorisme parce que ça c’est foutu...)

Mais attends éteint ta télé là ils ont reussi leur formatage sur toi c’est pas possible!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprends, les gens sont à cran mais tte de même elle aurait pu lui demander une explication. Faire faire une traduction par un autre élève ou un prof qui lit l'arabe sauf s'ils sont tous de mèche.

Ce qui est triste c'est que vraiment les gens ne raisonnent plus ils agissent comme s'ils vivaient ds un pays en guerre or ce n'est pas du tt le cas. C'est la France qd même.

Ceci montre juste l'association arabe= terroriste et c'est dangereux comme comportement.

Je sais qu'ils ont trouvé leur filon pour échapper au racisme (le fait que je sois silencieuse des fois ne veut pas dire que je suis complaisante ni d'accord mais comme la personne est sournoise, il faut la laisser pour qu'elle ne te traite pas de parano) en parlant d'islam au lieu d'arabe afin d'échapper aux poursuites judiciaires.

Je pense sincèrement que c'est là où les parents doivent être fermes et la trainer en justice (au lieu de l'autre débile qui a ralé pour des dessins) car ici c'est clairement un acte de racisme envers une personne arabe .
 
Je comprends, les gens sont à cran mais tte de même elle aurait pu lui demander une explication. Faire faire une traduction par un autre élève ou un prof qui lit l'arabe sauf s'ils sont tous de mèche.

Ce qui est triste c'est que vraiment les gens ne raisonnent plus ils agissent comme s'ils vivaient ds un pays en guerre or ce n'est pas du tt le cas. C'est la France qd même.
Je suis entièrement d'accord avec toi tu m'a comprise et je te rejoins sur la façon dont elle aurait dû agir
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'imagines après si les autres continuent à le regarer comme une menace ? Le doute va contiuer à planer

Oui, bien spur que ça va continuer alors il faut faire comme ont dit en arabe "taper sur le fer tant qu'il est chaud (malléable)".

Zéro tolérance pour les racistes et zéro pitié, tu ne vas pas me pourrir la vie car je suis de telle (supposée, techniquement on est assimilé à des arabes mais pas vraiment arabes) ethnie.

On ne peut pas continuer à être victimes des deux camps, il faut agir en urgence quand ce type d'attaques est personnel pas des trucs vagues et impersonnels comme un dessin , religion (qui n'est pas une affirmation ethnique , donc impossible d'être jugé pour racisme),etc.
 
Ceci montre juste l'association arabe= terroriste et c'est dangereux comme comportement.

Je sais qu'ils ont trouvé leur filon pour échapper au racisme (le fait que je sois silencieuse des fois ne veut pas dire que je suis complaisante ni d'accord mais comme la personne est sournoise, il faut la laisser pour qu'elle ne te traite pas de parano) en parlant d'islam au lieu d'arabe afin d'échapper aux poursuites judiciaires.

Je pense sincèrement que c'est là où les parents doivent être fermes et la trainer en justice (au lieu de l'autre débile qui a ralé pour des dessins) car ici c'est clairement un acte de racisme envers une personne arabe .
Tt à fait d'accord avec toi. On s'y prend mal. On ne monte pas au créneau qd il le faut ( je m'exclus des caricatures car je ne comprends pas du tt la réaction de certains au lieu de miyik :claque:). Mais tu as raison on a tendance a se mettre en retrait qd il faut justement exiger par le biais légal qu'ils reconnaissent qu'il y a faute et clairement un comportement raciste.

Nous n'osons pas porter l'affaire en justice. Parfois, enfin souvent, je me dis ah si c'avait été aux usa elle ou il aurait dégusté. Je regarde trop de séries:D où ils attaquent en justice pour un oui ou en non avec aisance et s qd c justifié on n'y va JAMAIS.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'élève qui a fait ça est un abruti fini.

Non, il ne l'est pas.

L'arabe est une des 6 langues officielles parlées à l'ONU, la directrice fera quoi quand elle le saura? Appeler le QG de l'OTAN?

C'est également une langue officielle dans une vingtaine de pays.

Donc non seulement ça reste une langue utile mais il a le droit de la connaître ou d'imprimer ce qu'il veut avec cette langue. Si elle s'oppose, elle n'a dans ce cas qu'à mettre une note où elle interdira désormais toute impression qui n'a aucun lien avec l'école ou les devoirs scolaires (genre n'imprime pas ton formulaire pour la mairie ou une facture d'électricité), là oui, sa réaction aurait été mesurée et logique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tt à fait d'accord avec toi. On s'y prend mal. On ne monte pas au créneau qd il le faut ( je m'exclus des caricatures car je ne comprends pas du tt la réaction de certains au lieu de miyik :claque:). Mais tu as raison on a tendance a se mettre en retrait qd il faut justement exiger par le biais légal qu'ils reconnaissent qu'il y a faute et clairement un comportement raciste.

Nous n'osons pas porter l'affaire en justice. Parfois, enfin souvent, je me dis ah si c'avait été aux usa elle ou il aurait dégusté. Je regarde trop de séries:D où ils attaquent en justice pour un oui ou en non avec aisance et s qd c justifié on n'y va JAMAIS.

Oui car on a été mal éduqué (et je le dis sincèrement), on nous apprend toujours à courber l'échine: ne dis rien, ce sont nos invités.... ne rien rien , tu es chez eux (ben quand vas-tu l'ouvrir alors?) mais dès que ça touche le fameux "honneur" (notre honneur est placé entre nos cuisses) et "la religion" (alors que la religion te dit diha f sou9 rassek, Dieu est grand et ils auront leur comptes faits plus tard), c'est l'hystérie totale, sans aucune mesure! :D

Ah oui mais là-bas, je ne sais même pas si on aurait fait pareil, c'est souvent des américains depuis plusieurs générations (pas des immigrations récentes chez eux) qui ont ce bon réflexe et ça tient les USA en laisse malgré leur bordel racial (je n'aime pas les classements de "race" chez eux).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça arrange bien que le CCIF est en voie de dissolution

Mais les "arabes" de France ne le sont pas.

Il faudra qu'ils fassent quelque chose, le racisme gagne du territoire et à un moment, même des actions pareilles feront partie de votre quotidien "sans problèmes", faites très attention à cela, ne le tolérez pas sinon vous êtes foutus, autant quitter ce pays dès maintenant.
 
Oui car on a été mal éduqué (et je le dis sincèrement), on nous apprend toujours à courber l'échine: ne dis rien, ce sont nos invités.... ne rien rien , tu es chez eux (ben quand vas-tu l'ouvrir alors?) mais dès que ça touche le fameux "honneur" (notre honneur est placé entre nos cuisses) et "la religion" (alors que la religion te dit diha f sou9 rassek, Dieu est grand et ils auront leur comptes faits plus tard), c'est l'hystérie totale, sans aucune mesure! :D

Ah oui mais là-bas, je ne sais même pas si on aurait fait pareil, c'est souvent des américains depuis plusieurs générations (pas des immigrations récentes chez eux) qui ont ce bon réflexe et ça tient les USA en laisse malgré leur bordel racial (je n'aime pas les classements de "race" chez eux).
Ne pense pas que j'envie les américains, loin de là pour moi c'est une jungle ds laquelle je me ferais bouffée. La Belgique baraka 3alia. :D

Tu as tt dit. "Miyik laisse tomber ne te fais pas remarquer, la safé"..... qd il le faut mais qd il faut justement rester digne c'est " wawawawawa "

Je comprends pas cmt peut-on tomber aussi facilement ds ce piège ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Mais les "arabes" de France ne le sont pas.

Il faudra qu'ils fassent quelque chose, le racisme gagne du territoire et à un moment, même des actions pareilles feront partie de votre quotidiens "sans problèmes", faites très attention à cela, ne le tolérez pas sinon vous êtes foutus, autant quitter ce pays dès maintenant.
Oui, bientot...
Mais pour l'instant il vaut mieux ne pas trop faire de vague..
Hier le prof a demandé aux élèves si les caricatures étaient gênantes pour eux...
Ma fille a dit qu'entant que musulmane c'était quand même gênant mais que ce qui s'est passé est horrible etc etc...
J'aurai preferé qu'elle l'a ferme, vraiment..
Je lui ai dit de mentir, elle ne l'a pas fait..
Voilà ou nous en sommes... C'est vraiment triste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, bientot...
Mais pour l'instant il vaut mieux ne pas trop faire de vague..
Hier le prof a demandé aux élèves si les caricatures étaient gênantes pour eux...
Ma fille a dit qu'entant que musulmane c'était quand même gênant mais que ce qui s'est passé est horrible etc etc...
J'aurai preferé qu'elle l'a ferme, vraiment..
Je lui ai dit de mentir, elle ne l'a pas fait..
Voilà ou nous en sommes... C'est vraiment triste

Donc si c'est gênant, on la fiche S ou quoi? o_O

Bien sûr que ces caricatures sont souvent gênantes (avec des degrés différents en fonction de la sensibilité de chacun) ! Or il y a une différence entre être gêné et entreprendre une action criminelle.

Non, elle ne doit pas mentir, elle a bien parlé... un sentiment n'excuse pas une action criminelle. Elle a le droit d'être gênée et puis quoi encore...
 
Oui, bientot...
Mais pour l'instant il vaut mieux ne pas trop faire de vague..
Hier le prof a demandé aux élèves si les caricatures étaient gênantes pour eux...
Ma fille a dit qu'entant que musulmane c'était quand même gênant mais que ce qui s'est passé est horrible etc etc...
J'aurai preferé qu'elle l'a ferme, vraiment..
Je lui ai dit de mentir, elle ne l'a pas fait..
Voilà ou nous en sommes... C'est vraiment triste

Liberté d’expression disaient-ils... en attendant on apprend à nos enfants à mentir pour éviter de finir en garde à vue... 😪
 
A

AncienMembre

Non connecté
Liberté d’expression disaient-ils... en attendant on apprend à nos enfants à mentir pour éviter de finir en garde à vue... 😪
En plus c'est très fourbe car le prof a dit que Samuel Paty à mal fait et que lui aurait fait differement, perso j'ai dis à ma fille que je ne le crois pas, je pense que c'est du mytho...
Msakine les jeunes sont Nia, c'est normal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mec va s'empifrer de jambon et de cochonnailles pour montrer qu'il ne fait pas partie du clan
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Le mec va s'empifrer de jambon et de cochonnailles pour montrer qu'il ne fait pas partie du clan

C’est parce qu’il a été bercé par l’Elite français depuis son jeune âge, dakchi lach il ne se prend pas pour un marocain sachant qu’il y réside déjà. Il se croit plus français que k7el rass. La totale koi! En plus, il y croit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est parce qu’il a été bercé par l’Elite français depuis son jeune âge, dakchi lach il ne se prend pas pour un marocain sachant qu’il y réside en plus, il se croit plus français que k7el rass. La totale koi! En plus, il y croit.
Sérieusement il réside au Maroc ???
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En plus c'est très fourbe car le prof a dit que Samuel Paty à mal fait et que lui aurait fait differement, perso j'ai dis à ma fille que je ne le crois pas, je pense que c'est du mytho...
Msakine les jeunes sont Nia, c'est normal.

Peut être il voulait mettre de l'huile sur le feu faire parler certains pour appeler le gign ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Combien on faisait de phocopie acte de naissance, livret de famille (tout cela en arabe) au collège, lycée
On aurait tous finis en gav avec des fiche S si c'était aujourd'hui

:confused:
Une fois en cours d'histoire il fallait faire un exposé sur les religions, j'ai choisis l'islam, je suis arrivée en cours avec une k7 vidéo enregistrer sur la chaîne El oula.... Lol... Le gros trucs qui brouillait bien de partout,.... Ha l'epoque de la parabole !!
Oh purée... L'époque à bien changée..
 
faut savoir ou va cette periode du dajjal
j ai dis periode lui il viendra plus tard
d ici peu si on trouve un coran chez vous c est la garde a vue
si on trouve le coran sur votre smartphone c est la garde a vue
j oubliais l argent electronique qu il prepare c est pour supprimé la zakat
pendant qu on etait a la plage pieds en eventails eux ils preparaient leur plan
cette republique n est que l ennemi du peuple lié a la mythologie paienne
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Une fois en cours d'histoire il fallait faire un exposé sur les religions, j'ai choisis l'islam, je suis arrivée en cours avec une k7 vidéo enregistrer sur la chaîne El oula.... Lol... Le gros trucs qui brouillait bien de partout,.... Ha l'epoque de la parabole !!
Oh purée... L'époque à bien changée..

Maintenant juste si tu as le malheur de dire Salam aleikom à un pote, tu es foutu.
Un Hamdoullah pareil.
Un bismillah pareil.

Mon fils il y a des mots il les connaît quand rifain, on est foutu.
Si la maîtresse lui dit vous avez mangé quoi les enfants. Et il répond batata ou la3dess.
Hop hop menotte, fourgon gav perquis :D
 
Haut