France : voilée, Malika subit "le mépris"

Française d'origine marocaine, Malika, une jeune musulmane a décidé de soutenir la cause des personnes victimes d'islamophobie. Ayant déjà subi le mépris des autres à l'université pour avoir porté le voile, cette jeune diplômée en sociologie doit à présent lutter pour trouver un emploi.
Jeune militante pour la liberté d'expression, Malika s'est confiée à Libération, évoquant son parcours de femme musulmane et la difficile question du port de voile qui continue de nourrir la polémique. La jeune femme éprouve, (...)

- Monde / France, Islamophobie

France : voilée, Malika subit "le mépris"

Non mais déjà parler à Libération, ce vieux repère de pédos cathophobes :rolleyes:

Grrr certaines vont finir par m’énerver

Créations d’entreprises, pas d’autre solution faut pas attendre derrière certains et surtout ça permet de monter en puissance

J'ai même pas lu ni recherché car beaucoup de trollage du robot...2004 encore plus ridicule bref
L’article ne date pas de 2004 mais de cette semaine...
C’est pas dans libération meme mais dans le ptitlibé une edition destinée aux enfants.
Je comprend pas le concept de reprendre un article et de ne pas mettre le lien vers l’article d’origine...

Oui moi aussi je ne comprend pas le but de laisser un robot troller dans les sections internationales et marocaines mais bon passons ...ca dessert plutôt que de servir...🤔

C’est pas dans libération meme mais dans le ptitlibé une edition destinée aux enfants.
Je comprend pas le concept de reprendre un article et de ne pas mettre le lien vers l’article d’origine...

problème de paramétrage du moteur de recherche?

En réponse à cette phrase de toi ; "Je comprend pas le concept de reprendre un article et de ne pas mettre le lien vers l’article d’origine..." j'ai émis l'hypothèse que c'était peut-être un problème de paramétrage du moteur de recherche du forum.

problème de paramétrage du moteur de recherche?
Normalement quand on écrit, surtout pour une audience large ou que ça s’apparente à du journalisme (*), on donne la source d’où on tient l’information, on attend pas que les gens aillent piocher sur le web pour essayer de retrouver la source, au risque de trouver quelque chose de semblable et donc trompeur (ex. Drianke qui a été induite en erreur).

(*) Le cas des articles du « robot » qui font connaitre une sélection d’articles du portail d’information Bladi.net

Dernière édition:
N'est-ce pas déjà une forme de mépris que d'obliger les femmes à se vêtir différemment des hommes ?

Monsieur se ballade en tee-shirt pendant que madame transpire sous ses couches de vêtement
Et madame se balade en robe / jupe / collants / talon / décolleté, etc pendant que c’est interdit à monsieur.

Tu ne serais pas un peu féministe sur les bords pour ne pas voir que les restrictions vestimentaires s’imposent énormément plus aux hommes qu’aux femmes ? (ce qui au passage est une des illustrations parmi les plus flagrantes de l’hypocrisie féministe)

Sinon en marge, je ne suis jamais en t‑shirt, même pendant les canicules, toujours couvert pour raisons de protection contre les insectes (tiques, taon, etc) ou autres risques de blessures ou irritations, et je n’en meurt pas.

Les sénateurs ont adopté, mardi 29 octobre, une proposition de loi interdisant le port de signes religieux, dont le voile, aux parents accompagnant des sorties scolaires. Elle avait été déposée par le groupe Les Républicains, majoritaire au Sénat.
Mais pour que cette interdiction entre dans la loi, elle devra également être votée, dans les mêmes termes, par l'Assemblée nationale. Ce qui semble peu probable, celle-ci étant dominée par La République en marche, et le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, notamment, ayant exprimé son opposition à un texte qu'il juge "contre-productif". Les 23 sénateurs du groupe LREM ont tous voté contre.
Mardi, le texte a été adopté en première lecture par 163 voix contre 114. Il vise à modifier le code de l'Education pour étendre "aux personnes qui participent, y compris lors des sorties scolaires, aux activités liées à l'enseignement dans ou en dehors des établissements" l'interdiction des signes religieux ostensibles posée par la loi de 2004.
Une proposition déposée en juillet
Cette proposition avait été déposée par une sénatrice LR du Val-d'Oise, Jacqueline Eustache-Brinio, le 9 juillet. Mais son examen intervient dans un contexte politique marqué par la prise à partie par un élu FN d'une femme voilée qui accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le 11 octobre.

Franceinfo

Les gros problèmes viendraient d'un voile ?

Et madame se balade en robe / jupe / collants / talon / décolleté, etc pendant que c’est interdit à monsieur.
Tu ne serais pas un peu féministe sur les bords pour ne pas voir que les restrictions vestimentaires s’imposent énormément plus aux hommes qu’aux femmes ? (ce qui au passage est une des illustrations parmi les plus flagrantes de l’hypocrisie féministe)
Sinon en marge, je ne suis jamais en t‑shirt, même pendant les canicules, toujours couvert pour raisons de protection contre les insectes (tiques, taon, etc) ou autres risques de blessures ou irritations, et je n’en meurt pas.

Oui, monsieur peut se promener en kilt avec ou sans collants. Tee shirt largement échancré. Aucune interdiction.

Oui, monsieur peut se promener en kilt avec ou sans collants. Tee shirt largement échancré. Aucune interdiction.
T’es lobotomisé ou tu le fais exprès ?

La mini‑scandale avec celle qui n’a pas aimé les commentaires sur sa robe de vacances à l’assemblée pendant que les hommes n’ont le droit d’y entrée qu’en pigouin, tu n’y trouve pas une énorme différence de liberté dans le sens plutôt inverse de celui que tu prétend ? Tandis que au passage, elle, pourrait entrer à l’assemblée en pigouin.

t‑shirt largement échancré : tu n’a jamais vu un décolleté ? Et tu vois beaucoup d’homme avec des t‑shirt échancrés ?
kilt : tu n’a jamais vu une jupe ? Et tu vois beaucoup d’homme en kilt ?

Il faut vraiment être stupide pour être féministe.

Certains hommes portent des robes ou des jupes et pourtant ils n ont pas la réputation d être des dranqeen

Retour