France vs Belgique ?

Après là c'est des cas spéciaux comme les médecins pervers .

amin sinon encore hier je suis tombé sur le témoignage d'une youtubeuse agressé par son génaraliste qui lui tripotait les seins . Tu as des médecins qui au regard , les patientes sentent que le type est pas net .

Exemples mais encore une fois t'as pleins de faits divers de ce type .


Mais bon a répond toujours pas mes questions lol
Ce n'est pas une raison de vouloir à tout prix se faire consulter par une femme, le risque zéro n'existe pas.Pour extrapoler, des gynécologues femmes lesbienne ça te dit quelque chose ?

Si tu t'arrêtes au cas isolé qui sont très très rares, même toi en tant qu'homme tu risques de te faire tripoter. Donc ça revient au même, à moins que tu préfère que femme soit épargné et toi tu adores ça.

Il faut arrêter de la paranoïa,
 
Je vis dans une unifamiliale pas loin du centre qui n'a rien d'extraordinaire on me l'évalue à plus de 500000 euros
J'ai fais partie de ces chanceux à avoir reçu la lettre d'une agence immobilère d'offre d'achat pour des acheteurs Français
avec la nationalité française:D (on en a parlé dans les medias il n' y a pas longtemps , je regrette d'avoir jeter la lettre )
Tu as tort les quartiers populaires c'est le top de l'investissement , franchement je crois il n'y a aucun quartier populaire invivable
à bruxelles bon c'est vrai il y a certains coins dans certains rues ou boulevards à regroupement de smex comme tu dis c tout

What ?! Ça existe ça ? Mais c’est pas juste.

500 000 une maison unifamiliale, ça depend de la superficie, de l’emplacement, si il y a pas de travaux à faire etc... Je suis entrain de chercher et en dehors de Bruxelles , les gens n’ont pas honte de demander 250 000€ pour une maison qui doit etre rénové entièrement, donc t’es partie pour 100 000€ de travaux minimum.

Un investissement pour quoi ? Pour acheter une maison de rapport que tu loues, ok mais pour y vivre, c’est autre chose.il y a des communes où je ne cherches même pas. Le bas de Schaerbeek, une bonne partie d’Anderlecht et de Molenbeek etc... c’est impossible d’acheter une maison ou un appartement pour y vivre. Je donnes bcp d’importance à la qualité du quartier personnellement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il veut faire sa ''ijra'' en Belgique :D

Depuis les guignols de Sharia4belgium je crois qu'ils prennent le pays pour une terre d'islam, doit-on leur rappeler comment a terminé ce groupe :D
Comment je supporte pas ce genre de personnages. Il aurait juste demandé si c'est plus cool pour les musulmans ok mais lui ce qui l'intéresse c'est que ses gosses vont pouvoir être voilées à l'école et qu'aucun médecin homme ne touche sa femme... allez oust on veut pas de vous :D
 
What ?! Ça existe ça ? Mais c’est pas juste.
500 000 une maison unifamiliale, ça depend de la superficie, de l’emplacement, si il y a pas de travaux à faire etc... Je suis entrain de chercher et en dehors de Bruxelles , les gens n’ont pas honte de demander 250 000€ pour une maison qui doit etre rénové entièrement, donc t’es partie pour 100 000€ de travaux minimum.

Un investissement pour quoi ? Pour acheter une maison de rapport que tu loues, ok mais pour y vivre, c’est autre chose.il y a des communes où je ne cherches même pas. Le bas de Schaerbeek, une bonne partie d’Anderlecht et de Molenbeek etc... c’est impossible d’acheter une maison ou un appartement pour y vivre. Je donnes bcp d’importance à la qualité du quartier personnellement.
A Bruxelles il n' y a plus de maisons correctes en-dessous de 200000 euros et les prix continuent d'augmenter

1615287805255.png
 
A Bruxelles, c’est mort à moins de 200 000€, même les appartements sont plus cher que ça.

Quelle arnaque, c’est à cause d’eux que l’immobilier augmente à Bx.

Bruxelles ne m'intéresse pas justement à cause du prix de l'immobilier . Les prix sont gonflés par les banques pour avoir vendu un fond de commerce les gens en cash on max 50 000€ . Là avec le covid je pense que les banques vont être beaucoup frileuses pour prêter de l'argent et ça va surement avoir un impact sur les prix sur du moyen long terme .
 
Je vis dans une unifamiliale pas loin du centre qui n'a rien d'extraordinaire on me l'évalue à plus de 500000 euros
J'ai fais partie de ces chanceux à avoir reçu la lettre d'une agence immobilère d'offre d'achat pour des acheteurs Français
avec la nationalité française:D (on en a parlé dans les medias il n' y a pas longtemps , je regrette d'avoir jeter la lettre )
Tu as tort les quartiers populaires c'est le top de l'investissement , franchement je crois il n'y a aucun quartier populaire invivable
à bruxelles bon c'est vrai il y a certains coins dans certains rues ou boulevards à regroupement de smex comme tu dis c tout

c'est la nature humaine , quand t'as un truc que les autres veulent tu ne veux pas le lâcher . J'ai vu plusieurs commerçant se manger les doigts comme ça . Un avait un commerce mise à prix 70 000€ un type lui a proposé 50 000 il a pas voulu . Finalement il l'a vendu à 15 000 € . Un autre on lui proposé 200 000€ il a pas voulu quelques années plus tard il a fait faillite .

Mais Bruxelles je ne visais pas Bruxelles j'ai même pas regardé les prix ah ah

Je vise des petites villes patelin en périphérie .

Et j'ai l'impression que tous est plus cher à Bruxelles car je viens de lire un retour le gars payé moins cher en Belgique ses courses qu'en France à lidl . Après toutes les capitales c'est généralement plus cher par ex Paris c'est une arnaque cette ville .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bruxelles ne m'intéresse pas justement à cause du prix de l'immobilier . Les prix sont gonflés par les banques pour avoir vendu un fond de commerce les gens en cash on max 50 000€ . Là avec le covid je pense que les banques vont être beaucoup frileuses pour prêter de l'argent et ça va surement avoir un impact sur les prix sur du moyen long terme .
C'est haram le credit mon frère
 
50000 ou 100000 à Bruxelles non ce n'est pas possible tu as probablement activé le filtre viager ou vente publique

vous êtes obsédé par Bruxelles la Belgique c'est pas que Bruxelles ah ah

Je t'ai dis Bruxelles je regarde même pas .

Tu trouves ces prix là ailleurs en Belgique et sans viager et vente publique
 
C'est haram le credit mon frère

euh je n'ai pas dis que je prenais un crédit des voisins non musulmans n'ont pas eu leur prêt depuis le covid auparavant .Le banquier leur avait dit ok . Donc sur du long termes y aura surement moins d acheteurs = prix en baisse .

 
vous êtes obsédé par Bruxelles la Belgique c'est pas que Bruxelles ah ah

Je t'ai dis Bruxelles je regarde même pas .

Tu trouves ces prix là ailleurs en Belgique et sans viager et vente publique
Oui bien-sûr tu trouveras ça dans les coins perdus de Charleroi ou de Mons à la frontière Française vers Dour
et encore à rénover que veux-tu y faire tu es loin de tout , reste sur Valencienne ,Tourcoing ou Roubaix alors :D
 
Oui bien-sûr tu trouveras ça dans les coins perdus de Charleroi ou de Mons à la frontière Française vers Dour
et encore à rénover que veux-tu y faire tu es loin de tout , reste sur Valencienne ,Tourcoing ou Roubaix alors :D

ah ah t'es qu'à une heure de voiture 🤣🤣 !

Vous aimez pas prendre la voiture j'ai l'impression chez vous à Bruxelles c 'est une galère pour se garer . D'après ce que l'on m'a dit .

Non car côté Belge par rapport un projet pro j'ai pas les mêmes avantages qu'en France . Je vais peut-être acheter juste un local . Pour ça que ça me dérange pas . Je ne sais pas si je vais pas faire des allées retours ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
euh je n'ai pas dis que je prenais un crédit des voisins non musulmans n'ont pas eu leur prêt depuis le covid auparavant .Le banquier leur avait dit ok . Donc sur du long termes y aura surement moins d acheteurs = prix en baisse .

Hamdoullilah mon frère
 
Bruxelles ne m'intéresse pas justement à cause du prix de l'immobilier . Les prix sont gonflés par les banques pour avoir vendu un fond de commerce les gens en cash on max 50 000€ . Là avec le covid je pense que les banques vont être beaucoup frileuses pour prêter de l'argent et ça va surement avoir un impact sur les prix sur du moyen long terme .

C’est un peu pareil dans tt les grandes villes même si c’est plus présent à Bx vu que c’est la capitale. Avec le Covid, les gens se ruent sur les maisons avec jardin ou les grands appartement. Et les banques pretent pour l’instant avec un taux très bas. Mais je penses qu’on peut s’attendre à une petite crise et un réajustement des prix des maisons.
 
vous êtes obsédé par Bruxelles la Belgique c'est pas que Bruxelles ah ah

Je t'ai dis Bruxelles je regarde même pas .

Tu trouves ces prix là ailleurs en Belgique et sans viager et vente publique

Ah vente publique mais c’est un prix de base, tu vas jamais avoir à ce prix là 😂. C’est une enchère. J’etais sur une maison à Waterloo à 1000€, elle a été vendu à 390 000€.
 
c'est la nature humaine , quand t'as un truc que les autres veulent tu ne veux pas le lâcher . J'ai vu plusieurs commerçant se manger les doigts comme ça . Un avait un commerce mise à prix 70 000€ un type lui a proposé 50 000 il a pas voulu . Finalement il l'a vendu à 15 000 € . Un autre on lui proposé 200 000€ il a pas voulu quelques années plus tard il a fait faillite .

Mais Bruxelles je ne visais pas Bruxelles j'ai même pas regardé les prix ah ah

Je vise des petites villes patelin en périphérie .

Et j'ai l'impression que tous est plus cher à Bruxelles car je viens de lire un retour le gars payé moins cher en Belgique ses courses qu'en France à lidl . Après toutes les capitales c'est généralement plus cher par ex Paris c'est une arnaque cette ville .

C’est en general moins cher en france qu’en belgique et je parles pas de bruxelles par rapport aux autres villes. C’est le même prix à Bruxelles ou dans une autre ville. Perso, quand je vais à Lille, j’en profite pour faire les grosses courses car pour les produits de marque, tu peux facilement économiser bcp d’argent.
 
Ah vente publique mais c’est un prix de base, tu vas jamais avoir à ce prix là 😂. C’est une enchère. J’etais sur une maison à Waterloo à 1000€, elle a été vendu à 390 000€.

ok je voyais https://www.immoweb.be/fr/annonce/maison/a-vendre/binche/7130/9190895?searchId=6047db9c40397 bien sur t'as des travaux .

"Faire offre à partir de 30.000 euros"

je trouvais ça bizarre .

hs les réflexions à la *** par ceux qui se prennent pour des zemmour vous pouvez les mettre où je pense ... La mauvaise nouvelle pour vous , vous aurez beau vous faire sauter , vous saouler etc changer votre nom , cracher sur l'Islam etc vous ne serez considéré comme blanc !

Je ne mettrais pas les vidéos sur les harkis . Juste celle là est magnifique .

 
Dernière édition:
Ah vente publique mais c’est un prix de base, tu vas jamais avoir à ce prix là 😂. C’est une enchère. J’etais sur une maison à Waterloo à 1000€, elle a été vendu à 390 000€.

à la base je venais demander des infos ... Que j'ai eu après plusieurs messages stupides et encore j'ai dû trouver le site des enchères . Ou des maisons se sont vendus dans les prix que j'ai cité . Mais ce n'est pas à Bruxelles et il y a des travaux et pas de terrains . C'est les maisons collés .

Mais en France tu peux trouver des maisons pas cher avec terrain . Quand t'es pas obligé d'être prêt de ton lieu de travail .
 
Mais en France tu peux trouver des maisons pas cher avec terrain . Quand t'es pas obligé d'être prêt de ton lieu de travail .
quand je bossais à paris aux galerie lafayette, il y avait un chef cuistot qui était là à 6h du matin
un jour je discutais avec lui et il me dis qu'il habitait en normandie qu'il se levait tout les jours à 4h du mât
il prenait sa voiture jusqu'à la gare et le train direction paris st lazare direct

je lui ai dit pourquoi il avait acheté si loin et il me dit, je travaille à paris mais je compte pas y vivre, en + tout est cher ici, la maison qu'il a construit en normandie couterait le quadruple à paris

et il préférait faire le trajet tout les matins jusqu'à sa retraîte lol

bon en plus moi je venait du 94 à la porte de paris et je mettais + de temps dans le transport que lui avec les attentes et changement lol mais j'ai trouvais son raisonnement bien raisonné lol
 
quand je bossais à paris aux galerie lafayette, il y avait un chef cuistot qui était là à 6h du matin
un jour je discutais avec lui et il me dis qu'il habitait en normandie qu'il se levait tout les jours à 4h du mât
il prenait sa voiture jusqu'à la gare et le train direction paris st lazare direct

je lui ai dit pourquoi il avait acheté si loin et il me dit, je travaille à paris mais je compte pas y vivre, en + tout est cher ici, la maison qu'il a construit en normandie couterait le quadruple à paris

et il préférait faire le trajet tout les matins jusqu'à sa retraîte lol

bon en plus moi je venait du 94 à la porte de paris et je mettais + de temps dans le transport que lui avec les attentes et changement lol mais j'ai trouvais son raisonnement bien raisonné lol

oui arrivé à un seuil pour moi c'est une arnaque de mettre une forte somme d'argent dans son logement . Vaut mieux investir dans un business qui te rapportera beaucoup plus .

Exemple que je connais un gars a acheté à crédit une maison plus 190000 € avec travaux . Il bosse à l'usine pour se payer sa maison .
Alors qu'il aurait changer de job était à une heure de route de là où il y a des maisons à retaper mais habitable en l'état pour 30 000€ . (pas le toit et les murs les maisons sont dans leur jus souvent personnes âgées mortes ) . En trouvant un job au smic en quelques années il payait sa baraque pouvait en acheter plusieurs et avoir des loyers avec ces 190 000€ . Ou encore faisait un petit crédit et était tranquille surtout qu'en mettant quelques poules et en faisant le jardin il aurait pu encore économiser .

Tu parles de Paris , une caissière bossait dans une banque comme conseillère . Elle en a eu tellement marre . Qu'elle a prit ce premier job et elle arrive à économiser de l'argent . et elle voit ces enfants et à gagner en qualité de vie .

De plus les gens imaginent que le niveau de vie qu'on a va durer . Alors que dans l'histoire des hommes c'est exceptionnelle merci le pétrole et progrès technologique . Mais pas sur que a va durer ... Tous les prix sont gonflés par le crédit des banques . Voir la crise espagnol où beaucoup se sont fais plumer avec leurs crédits une marocaine a perdu son appart mais à fait perdre la maison de ses parents garants . Car elle avait plus les sous pour payer les traites .

Un investissement immobilier c'est sur du long terme . Mise à part pour l'achat revente ...

 
ok je voyais https://www.immoweb.be/fr/annonce/maison/a-vendre/binche/7130/9190895?searchId=6047db9c40397 bien sur t'as des travaux .

"Faire offre à partir de 30.000 euros"

je trouvais ça bizarre .

à la base je venais demander des infos ... Que j'ai eu après plusieurs messages stupides et encore j'ai dû trouver le site des enchères . Ou des maisons se sont vendus dans les prix que j'ai cité . Mais ce n'est pas à Bruxelles et il y a des travaux et pas de terrains . C'est les maisons collés .

Mais en France tu peux trouver des maisons pas cher avec terrain . Quand t'es pas obligé d'être prêt de ton lieu de travail .

Ah mais parce que ce sont des enchères que tu trouves ça à ce prix là. Tu trouveras pas une maison à 30 000€. Si tu trouves à ce prix, j’aimerais bien voir où et l'état de la maison. Ça me parait bizarre.
 
Ah mais parce que ce sont des enchères que tu trouves ça à ce prix là. Tu trouveras pas une maison à 30 000€. Si tu trouves à ce prix, j’aimerais bien voir où et l'état de la maison. Ça me parait bizarre.

euh non je ne pensais pas trouver une maison ce prix là même en France c'est pas partout que tu trouves une maison à ce tarif là . en sachant comme je l'indiquais plus haut t'as les frais de notaires et quelques aménagements à faire .

Là j'ai mis une annonce avec cette maison à partir de 30 000€ mais j'ai pas bien compris . Car ils ne mettent pas le lien pour les enchères . Il faut les appeler je suppose . Sinon les premiers prix que j'ai trouvé pour maison mitoyenne c'est dans les 60 000€ . Il y a un rafraîchissement à faire mais habitable par contre certaines sont des ruines .

J'ai l'impression que c'est mieux que je prennes une location et que j'achètes en France . Où en France dans certains coin c'est beaucoup moins cher et il y a plus de de choix .



Quelques messages plus précis sur le sujet :

"Je suis belge également et ce n'est pas du tout intéressant d'investir en Belgique, l'immobilier y est cher, après déduction des assurances (plus élevées qu'en France) du revenu cadastral et de la déclaration de ce dernier dans la déclaration d'impôts physique belge, on arrive à un rendement net de 2 à 5 %.............pas du tout intéressant. Les agences de gestion mangent un mois de loyer, lorsqu'un locataire ne paie pas et ne veut pas quitter le logement, c'est la galère (entre 3 et 6 mois pour qu'il quitte). Pour une assurance loyers impayé, il y a tellement de conditions qu'en fin de compte il faut le locataire modèle pour en bénéficier."

"Hello Théo, bonne vidéo mais je suis liègeois (Belgique) et je pense qu'il y a quelques différences entre la réalité et ta vidéo. La durée entre la visite et le jour ou on te remet les clés est assez longue due à l'administration belge. Je dirais qu'il faut compter au moins 3 mois (au plus court). Tu ne parles pas du revenu cadastral qui influence fortement le niveau d'imposition. Je crois que ce dernier peut être plus conséquent que celui énoncé. Merci pour tes vidéos"

"étant belge, le fisc s'attaque aux petits et grands investisseurs immos( de plusieurs biens et qui compte aussi pour 2 ou 3 apparts également) en vue de prendre 50% sur les loyers! et il vont meme chercher des vieux dossiers de 15ans! article dispo sur trends! et surtout ceux qui empruntent sont dans ligne de mire! bien essayé theo mais tu te trompes de pays pour tes formations, si tu l'avais fait y a 3ans ok mais les règles changent ;-) par contre si tu as des propriétés en belgique c'est le moment de les vendre car les prix sont sur boostés"
 
euh non je ne pensais pas trouver une maison ce prix là même en France c'est pas partout que tu trouves une maison à ce tarif là . en sachant comme je l'indiquais plus haut t'as les frais de notaires et quelques aménagements à faire .

Là j'ai mis une annonce avec cette maison à partir de 30 000€ mais j'ai pas bien compris . Car ils ne mettent pas le lien pour les enchères . Il faut les appeler je suppose . Sinon les premiers prix que j'ai trouvé pour maison mitoyenne c'est dans les 60 000€ . Il y a un rafraîchissement à faire mais habitable par contre certaines sont des ruines .

J'ai l'impression que c'est mieux que je prennes une location et que j'achètes en France . Où en France dans certains coin c'est beaucoup moins cher et il y a plus de de choix .



Quelques messages plus précis sur le sujet :

"Je suis belge également et ce n'est pas du tout intéressant d'investir en Belgique, l'immobilier y est cher, après déduction des assurances (plus élevées qu'en France) du revenu cadastral et de la déclaration de ce dernier dans la déclaration d'impôts physique belge, on arrive à un rendement net de 2 à 5 %.............pas du tout intéressant. Les agences de gestion mangent un mois de loyer, lorsqu'un locataire ne paie pas et ne veut pas quitter le logement, c'est la galère (entre 3 et 6 mois pour qu'il quitte). Pour une assurance loyers impayé, il y a tellement de conditions qu'en fin de compte il faut le locataire modèle pour en bénéficier."

"Hello Théo, bonne vidéo mais je suis liègeois (Belgique) et je pense qu'il y a quelques différences entre la réalité et ta vidéo. La durée entre la visite et le jour ou on te remet les clés est assez longue due à l'administration belge. Je dirais qu'il faut compter au moins 3 mois (au plus court). Tu ne parles pas du revenu cadastral qui influence fortement le niveau d'imposition. Je crois que ce dernier peut être plus conséquent que celui énoncé. Merci pour tes vidéos"

"étant belge, le fisc s'attaque aux petits et grands investisseurs immos( de plusieurs biens et qui compte aussi pour 2 ou 3 apparts également) en vue de prendre 50% sur les loyers! et il vont meme chercher des vieux dossiers de 15ans! article dispo sur trends! et surtout ceux qui empruntent sont dans ligne de mire! bien essayé theo mais tu te trompes de pays pour tes formations, si tu l'avais fait y a 3ans ok mais les règles changent ;-) par contre si tu as des propriétés en belgique c'est le moment de les vendre car les prix sont sur boostés"

30 000 euros, c'est le prix de l'enchère, chaque "participant" peut surenchérir de 1000euros.
Je ne vois pas le lien non plus pour l'enchère, peut être qu'elle est déjà close ou bien pas encore ouverte tout simplement. Il vaut mieux peut être contacter directement l'agence.

Je suis partie un peu sur biddit qui est un site où tu peux trouver des maisons en appel d'offre. Et c'est vrai qu'on trouve des maisons à plus ou moins 35 000 euros alors que l'enchère se termine demain ( possible que cela monte très rapidement et possible que le propriétaire décide d'annuler l'enchère car il a pas eu un prix correct, j'ai déjà eu le coup) : https://www.biddit.be/fr/catalog/detail/193193

J'ai vu sur le net que le prix moyen en Wallonie d'une maison est de 170 000euros mais tu peux trouver à 60 000euros aussi ( selon l'endroit et l'état).

Perso, ça dépend de ton projet de vie. Si tu as l'intention de rester en Belgique, la location sera une perte d'argent, pour l'achat c'est tjrs mieux mais il faut tjrs prendre en compte les charges, le notaire, le revenue cadastral qui dépend de ta commune, de la superficie de la maison etc ...

En tout cas, en ce moment, il vaut mieux ne pas acheter, il faut attendre plusieurs mois , voir un an afin que les gens arrêtent de deconner avec les prix et les faillites et saisies qui vont se faire avec la crise à venir ( c'est triste à dire mais le malheur des uns, fait le bonheur des autres)
 
Haut