Franco algerien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion orangemed
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je me disais il n'existe pas d'opération Marhaba pour l'Algérie. Les français d'origine algérienne sont dilués depuis des générations en France, ils ne doivent même plus avoir d'attache familiale au pays.

De plus pour voyager en Algérie sans visa il faut un passeport algérien. Pour avoir un passeport algérien il faut des parents algériens et non français.

D'où ma question est ce qu'un franco algérien ça existe ?

Tu es marocain toi ?
Qu'est ce que tu connais du Maroc ?
L'opération Marhaba au Maroc c'est parce que les caisses sont vides.
Et oui pour rentrer en Algérie il faut un passeport algérien, et pour rentrer au Maroc il faut un passeport français. 😁

Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi il faudrait un visa pour entrer eu Maroc. Sur le fondement de la sécurité pour tous, c'est parfaitement justifié. L'Europe demande au Maroc de faire rempart aux harragas, ce derniet doit prendre des mesures plus fortes.

Même pour nous Marocain ce n'est plus vivable.

Le Maroc est fier de sa diaspora. Devises, projets, liens économiques, familiaux, financiers, politiques, sociaux, immobiliers ....

De son côté l'Algérie encaisse des milliards avec le gaz et le pétrole et personne en voit la couleur.

Avec cet argent le bateau, même l'avion, devrait être gratuit pour les algériens d'origine française.

Je suis d'accord avec toi il faudrait un visa pour entrer eu Maroc. Sur le fondement de la sécurité pour tous, c'est parfaitement justifié. L'Europe demande au Maroc de faire rempart aux harragas, ce derniet doit prendre des mesures plus fortes.

Le Maroc est fier de sa diaspora. Devises, projets, liens économiques, familiaux, financiers, politiques, sociaux, immobiliers ....

De son côté l'Algérie encaisse des milliards avec le gaz et le pétrole et personne en voit la couleur.

Avec cet argent le bateau, même l'avion, devrait être gratuit pour les algériens d'origine française.

Tu parles de choses que tu ne connais pas.
Bien sûr que les algériens bénéficient de la manne du pétrole et du gaz.
L'énergie, l'électricité, l'essence, le gaz sont a prix symbolique en Algerie, l'éducation est gratuite, pour les algériens alors qu'au Maroc c'est un luxe pour simplement se chauffer ou mettre un plein d'essence dans sa voiture.

Tu réponds a une des plus virulente mouche dz il n'est en rien Marocain .

Tu parles de choses que tu ne connais pas.
Bien sûr que les algériens bénéficient de la manne du pétrole et du gaz.
L'énergie, l'électricité, l'essence, le gaz sont a prix symbolique en Algerie, l'éducation est gratuite, pour les algériens alors qu'au Maroc c'est un luxe pour simplement se chauffer ou mettre un plein d'essence dans sa voiture.
J'ai oublié de te féliciter chaleureusement pour l'adhésion record du peuple Algérien à son leader Teboune. 94,5 % des voix c'est n'est pas un record.

En 1937 la commission centrale de Moscou nous apprend en effet que sur 99.550.225 électeurs inscrits 99.076.353 ont voté. C'est un pourcentage de 99,50 pour cent. Presque tous d'ailleurs ont dû donner leur voix au " bloc des communistes et des sans-parti ".
La démocratie soviétique est ainsi faite que les élections n'offrent aucun élément de surprise. Comme il n'y a aucune compétition entre partis différents, puisque depuis la révolution de novembre 1917 le monopole de la vie politique est réservé au seul parti communiste, on sait d'avance que l'Assemblée nouvelle ressemblera comme une sœur à l'Assemblée défunte. Les électeurs ont une tâche très simple à accomplir : voter pour la liste officielle, pour le " bloc des communistes et des sans-parti ". Il n'y a que deux manières possibles de manifester son opposition : s'abstenir de voter ou déposer un bulletin blanc dans l'urne. Mais de telles manifestations sont difficiles et souvent dangereuses.

Je fais de l'analogie:D........:D
L'Algérie d'aujourd'hui, c'est Urss des années soviétiques.

Retour