le choix de la place n'est pas un hasard, je ne suis aussi fou que cela, le traumatisme basrinien est ancré en moi, quand je marche dans la rue je regarde derrière moi si je ne suis pas suivi par un 7nech marocain.
je suis considéré comme citoyen de second zone? hadi zwina

je t'assure que je ne suis parqué dans une resérve. il faut garder un oeil critique sur la majorité maghrébine bruyante et qui fait parler d'elle. c'est fini l'arabe de service qu'on lui délègue des taches ingrats, je peux t'assurer que le nombre des cadres marocains dans les entreprises françaises et des gens qui s'en sortent plus que la moyenne nationale française est largement suffisant pour être fier jusqu'à la fin des temps...
je crois que bcp de MRE , des dit français comme tu aime les appeler, du second zone préfèrent encore opter pour la nationalité française et rester vivre en France que retourner dans leur pays d'origine, de peur qu'ils seront légués dans le maroc ghayr nafi3.
quand aux acquis sociaux, ils sont profitables à tous les français mêmes ceux qui ne bénificient pas des aides sociaux, car ce sont des consommateurs qui bostent l'économie française. mais si on pense automatiquement juste aux aides sociales , c'est mal connaitre le système français, les aides concernent aussi l'éducation, la justice et la santé ...( je ne vais entrer dans le détails). tout le monde , avec un minimum d'éffort et de perseverence d'avoir une chance de réaliser ses rêves.