Franco-Marocains, quelle nationalité choisirez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le gouvernement français s'apprête à opérer des réformes importantes sur la loi de la nationalité, pour obliger les immigrés à choisir entre leur nationalité d'origine et la nationalité française, sans possibilité d'avoir les deux nationalités. Dans une interview accordée lundi au quotidien La Croix, le rapporteur de la mission d'information parlementaire sur la nationalité, Claude Goasguen, affirme que la France se dirige vers une "réaffirmation de la nationalité". Concrètement, Claude Goasguen explique à (...)-RME/ France, Intégration, Code de la nationalité, Double nationalité

Franco-Marocains, quelle nationalité choisirez vous ?...

pr moi c pas clair :oD

c koi la différence entre bi et double :?

purée t'es nulle seltana (:D)

en fait la bi noationalité: ce sont les franco algériens par exemple, car ils ont le droit de vote en france et en algérie

nous, franco marocains,nous ne sont que de vulgaires double-nationaux, on ne peut voter qu'en france, et pas au maroc, mais on a deux passeports, pour la prospérité:D

purée t'es nulle seltana (:-D)

en fait la bi noationalité: ce sont les franco algériens par exemple, car ils ont le droit de vote en france et en algérie

nous, franco marocains,nous ne sont que de vulgaires double-nationaux, on ne peut voter qu'en france, et pas au maroc, mais on a deux passeports, pour la prospérité:-D

le juridico-procéduro-administratif : je suis effectivement NULLISSIME là dedans :D

nan, mais sérieusement, ... c pas ça la différence ? ?

j'aurais dit 'bi' : de naissance et double: l'une d'entre elle est acquise ?

c pas ça ?

quel mépris , quel racisme , quelle ignorance !

as-tu vécu en France ?

as-tu déjà pris le 1er métro à 5h du mat' ? ? ?
si relater aujourd'hui la réalité d'un système pour toi est du mépris, tu en as du mépris dis donc pour nous qui prenons pas le métro ou le RER à 5h du matin mais qui trimons et gagnons honnêtement nos vies..

au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir en te lisant :)

si relater aujourd'hui la réalité d'un système pour toi est du mépris, tu en as du mépris dis donc pour nous qui prenons pas le métro ou le RER à 5h du matin mais qui trimons et gagnons honnêtement nos vies..

au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir en te lisant :)

raisonnement illogique et foireux

la seule chose à retenir c que tu parles de la France et des immigrés en France alors que tu prouves par A + B que tu n'y connais rien

tu accuses les immigrés de vivre du RSA alors que c FAUX , le système que tu décris n’existe pas

vivre des allocs en France, c juste IMPOSSIBLE

raisonnement illogique et foireux

la seule chose à retenir c que tu parles de la France et des immigrés en France alors que tu prouves par A + B que tu n'y connais rien

tu accuses les immigrés de vivre du RSA alors que c FAUX , le système que tu décris n’existe pas

vivre des allocs en France, c juste IMPOSSIBLE

:D

ça aurait été moi qui a écrit cela, tu aurais parlé d'attaque personnelle et manque d'argumentation..l'hopital qui se fou de la charité de plus en plus par ici..

ne fais pas de ton cas une généralité quand toi tu parles du Maroc, tu aurais pris un peu la peine de lire ce que j'ai écris plus loin, tu aurais bien vu que je connais bien plus que tu ne le penses et que ce n'est pas bien de juger parce qu'on partage pas le même avis que toi..

RSA à ce que je saches n'a pas vu le jour pour ceux qui ne sont pas dans le besoin, mais bel et bien pour les plus nécessiteux et qui n'arrivent pas joindre les deux bouts, entre autres les famille monoparentale par ex, je ne t'apprends rien tu connais visiblement la France et son système sur le bout des doigts..

si tu as un complexe quelconque à l'égard des allocations, que je n'ai nommé en aucun moment d'ailleurs, ce n'est pas mon problème, mais évite juste de sortir des trucs dont je n'ai pas abordé le sujet..

sur ce, bien à toi et bonne soirée :)

:D

ça aurait été moi qui a écrit cela, tu aurais parlé d'attaque personnelle et manque d'argumentation..l'hopital qui se fou de la charité de plus en plus par ici..

ne fais pas de ton cas une généralité quand toi tu parles du Maroc, tu aurais pris un peu la peine de lire ce que j'ai écris plus loin, tu aurais bien vu que je connais bien plus que tu ne le penses et que ce n'est pas bien de juger parce qu'on partage pas le même avis que toi..

RSA à ce que je saches n'a pas vu le jour pour ceux qui ne sont pas dans le besoin, mais bel et bien pour les plus nécessiteux et qui n'arrivent pas joindre les deux bouts, entre autres les famille monoparentale par ex, je ne t'apprends rien tu connais visiblement la France et son système sur le bout des doigts..

si tu as un complexe quelconque à l'égard des allocations, que je n'ai nommé en aucun moment d'ailleurs, ce n'est pas mon problème, mais évite juste de sortir des trucs dont je n'ai pas abordé le sujet..

sur ce, bien à toi et bonne soirée :)

le RSA est un type d'allocation, d'où le fait que je parle d'alloc' !

le RSA a été mis en place pr remplacer le RMI par Martin Hirsch

le but est de s'inspirer des politiques sociales allemandes : donner une alloc à des gens qui travaillent pr un salaire faible (à temps partiel par ex)

http://eco.rue89.com/2011/05/11/morgane-27-ans-entrepreneuse-au-rsa-613-euros-par-mois-203381

je ne t'ai pas attaqué personnellement, je voulais juste souligner la vacuité des thèses que tu développes et des arguments qui étaient censés les étayer

le RSA est un type d'allocation, d'où le fait que je parle d'alloc' !

le RSA a été mis en place pr remplacer le RMI par Martin Hirsch

le but est de s'inspirer des politiques sociales allemandes : donner une alloc à des gens qui travaillent pr un salaire faible (à temps partiel par ex)

http://eco.rue89.com/2011/05/11/morgane-27-ans-entrepreneuse-au-rsa-613-euros-par-mois-203381

je ne t'ai pas attaqué personnellement, je voulais juste souligner la vacuité des thèses que tu développes et des arguments qui étaient censés les étayer

tu ne fais que cela par ci et par là, et je te le réitère tu aurais pris le temps de lire ce que j'ai écris plus loin, ton intervention n'aurait pas eu lieu

le RSA tu ne m'apprends rien je sais ce que c'est :)

relis bien

nous savons qu'en droit, le terme bi-national et double nationalité n'ont rien à voir
la question qui est posé en titre est : quelle nationalité choisiriez vous? (si jamais on vous demandais d'en abandonner une)

nous savons que les marocains/français ne sont pas des bi-nationaux car ils n'ont pas le droit de vote dans leur pays d'origine
ils ont juste la double nationalité, sachant que la nationalité marocaine (pour les marocains nés en france) n'est que pour des questions statistiques... on les compte juste pour le recensement de marocains établis à l'étranger, et non en terme politique ou je ne sais quoi vu qu'ils n'ont aucun droit politique :D

c'est plus clair pour toi?

le maroc ne t'interdit pas de voter, il te demande juste d'etre sur place pour voter. Si tu veux voter en etant a l'etranger, dis-moi quelle vision as-tu de ce vote? (c'est serieux, aucun sous-entendu la-dedans). Veux-tu voter pour ta localite au maroc ou bien pour un parti de facon impersonnelle ou bien veux-tu voter pour un representant des MRE?
Au maroc, on vote pour le representant local, pas pour un president et pas exactement pour un parti de gouvernance. Alors les scenarios de vote des MRE sont limites :
1- Un seul vote d'un MRE en chine pour son represenant local a z7iliga fera peut etre pencher la balance, mais en vaudra-il le cout de tout la logistique derriere?
2- Un vote pour un representant des MRE au parlement a l'air plus credible, mais comment je pourrais voter moi qui suis aux etats-unis pour un candidat en russie ou en roumanie ou meme du canada? qu'est-ce qu'il connait de la situation des marocains aux etats unis pour me representer?

s'il y'a d'autres scenarios, je ne demande qu'a comprendre.

une question à tous et toutes !!!

moi je me suis fait tailler à plusieurs reprise parce que je n'avais pas ma CIN et mon passeport vert;)

bon j'avais 15 ans à l'époque

et là si on dit à la france on veut la nationnalité frç

est-ce qu'on aura le passeport maroc1???

sinn vive le "taillage" par des policiers qui croient qu'un bout de papier veut dire que tu

n'as pas renié ton origine!! ;)!

.

le maroc ne t'interdit pas de voter, il te demande juste d'etre sur place pour voter. Si tu veux voter en etant a l'etranger, dis-moi quelle vision as-tu de ce vote? (c'est serieux, aucun sous-entendu la-dedans). Veux-tu voter pour ta localite au maroc ou bien pour un parti de facon impersonnelle ou bien veux-tu voter pour un representant des MRE?
Au maroc, on vote pour le representant local, pas pour un president et pas exactement pour un parti de gouvernance. Alors les scenarios de vote des MRE sont limites :
1- Un seul vote d'un MRE en chine pour son represenant local a z7iliga fera peut etre pencher la balance, mais en vaudra-il le cout de tout la logistique derriere?
2- Un vote pour un representant des MRE au parlement a l'air plus credible, mais comment je pourrais voter moi qui suis aux etats-unis pour un candidat en russie ou en roumanie ou meme du canada? qu'est-ce qu'il connait de la situation des marocains aux etats unis pour me representer?

ou chkoune gallek a lalla j'ai envie de voter au Maroc:prudent: je n'ai jamais émis cette envie personnellement, à aucun moment

nkhali8e likoum je vous fais confiance pour ça :D
le vote en france me suffit amplement sara7a.

moi je fais juste expliquer la différence entre la bi nationalité et la double nationalité en droit.7ite une majorité ici ne savaient pas cette différence (et au vu de la polémique dans le milieu du foot, on ne fait juste que démontrer que l'argument de la bi nationalité qu'invoque la FFF tombe à l'eau concernant des joueurs comme chamakh par exemple... ni plus ni moins)

le juridico-procéduro-administratif : je suis effectivement NULLISSIME là dedans :oD

nan, mais sérieusement, ... c pas ça la différence ? ?

j'aurais dit 'bi' : de naissance et double: l'une d'entre elle est acquise ?

c pas ça ?

non non rien à voir, peu importe la manière (et surtout la raison:D pour être exempté de visa ou pour abandonner le statut de réfugié, ou de naissance ou autre etc etc....) dont tu deviens Français le principe reste le même. il y a les bi-nationaux (exemple les franco/algériens) et les gens qui ont la double nationalité: (nous !!)

Vous fatiguez pas , c'est du blabla, vous pensez vraiment qu'ils iraient demander à klarsfeld qui a tout de même servi dans une armée étrangère de renoncer à sa nationalité.

La droite ne sait plus quoi inventer pour remonter dans les sondages.
VOUS NE PASSEREZ PAS !!!!!
Cette perspective me rempli de joie :D

Vous fatiguez pas , c'est du blabla, vous pensez vraiment qu'ils iraient demander à klarsfeld qui a tout de même servi dans une armée étrangère de renoncer à sa nationalité.

biensûr que ça ne passera pas... ( tu oublies gilad shalit tantôt français, tantôt israélien :D)

après je ne connais pas son régime personnel, en les franco israeliens ont ils le droit de vote en israel?

toujours est il qu"un bi national bénéficie de la protection souveraine dans son pays d'origine (exemple un franco algérien qui se rend en Algérie ne sera plus considéré comme français durant la période de sa présence en algérie)
Une fois en France, le franco-algérien est exclusivement français, donc l'Algérie à ce titre n'exercera plus aucun droit sur lui.

c'est de bonne guerre ma foi:D

bon c'est pas une question de bonne guerre ou quoi, mais tout ça résulte d'accords internationaux, et à mon avis ils n'y toucheront pas, beaucoup trop compliqué... tout ça pour faire plaisir à la FFF....

Donc il est tout à fait légitime de se poser la question concernant gilad shalit: alors bi-national ou double nationalité? (la question à 1000€)
moi je dirai bi-national, parce qu'il s'est engagé avec l'armée d'israel... et de ce fait la France n'a pas à lui venir en aide... (oui oui selon les textes de droit international c'est ça...)
mais bon on peut bien faire une petite exception ... toz

mais pour l'achat immobilier , il se deplace jusqu'au chez toi ;-)

Vous n avez pas encore compris ?
la france ne veut pas de vous
pour les francais de souche les immigres sont juste des parasites qui viennent profiter de leur systeme et de leur developpement
meme si vous choisirez la nationalite francaise vous resterez toujours un parasite d origine immigre

Vous m'excuserez , mais j'ai l'impression d'entendre un discours...."basriien" !

Tous les marocains sont égaux et doivent avoir les même droits qu'ils habitent au Maroc, aux Iles Hawai ou au Groeland !
C'est à l'Etat de faire l'effort pour la logistique : il y a quand même prés de 5 millions de marocains résidants à l'étranger !

Et expliquez moi pourquoi, lorsqu'il y a des élections en France par exemple, les consulats français au Maroc se mobilisent pour permettre aux expatriés de voter ?

pour les francais de souche les immigres sont juste des parasites qui viennent profiter de leur systeme et de leur developpement
meme si vous choisirez la nationalite francaise vous resterez toujours un parasite d origine immigre

Je suis Français de souche et ce ne sont pas des immigrés mais des Français. La seule chose qui me dérange est la non régulation de l'immigration actuelle mais cela ne concerne pas ces Français.

Tout ça pour dire, merci de garder tes clichés pour toi.

Salam

Je suis pas d'accord avec toi, connaissant plusieurs français dis de "souche" aucun ne ma jamais insulter je dirai même que je dois un peu ma place dans mon école a l'un d'entre eux.

Bref faut arrêter cette attitude de tout les français nous déteste ect ect...

Si tu te sens hais remet toi peut être en question, sa me fait rire les personnes qui dise "ouai on nous déteste c'est la faute au méchant français" j'ai juste envie de dire nan mes tes idiot ou quoi le mecs va pas te détester juste pour le plaisir, après oui il y a des racistes mes actuellement je n'en n'est vue aucun dans ma vie.

Vous m'excuserez , mais j'ai l'impression d'entendre un discours...."basriien" !

Tous les marocains sont égaux et doivent avoir les même droits qu'ils habitent au Maroc, aux Iles Hawai ou au Groeland !
C'est à l'Etat de faire l'effort pour la logistique : il y a quand même prés de 5 millions de marocains résidants à l'étranger !

Et expliquez moi pourquoi, lorsqu'il y a des élections en France par exemple, les consulats français au Maroc se mobilisent pour permettre aux expatriés de voter ?

et a part trouver mon discours basrien, as-tu une reponse a ma question ou pas? :confus:

pour ta question sur la france, la france est deja incluse dans ma deuxieme intervention.....si tu veux lire.

ou chkoune gallek a lalla j'ai envie de voter au Maroc:prudent: je n'ai jamais émis cette envie personnellement, à aucun moment

nkhali8e likoum je vous fais confiance pour ça :D
le vote en france me suffit amplement sara7a.

Ok, je pensais parler a une partisane du droit de vote pour les MRE.

Il le faudrait pourtant, la double ou bi-nationalité est une abbération.

Cela n'entraîne que des problèmes.

Il faut choisir.

Je suis fils d'émmigré, tes propos sont calomnieux sur les français.

Tu attises la haîne.

Je sens bien ton occidentalophobie.

Justement, le fait de renoncer à sa nationalité d'origine pour choisir la française est une preuve d'intégration et d'assimilation, c'est ce que demande les français.

Les défilés dans la rue avec des drapeaux étrangers c'est insupportable et irrespectueux.

Ok, je pensais parler a une partisane du droit de vote pour les MRE.

ahe dans ce cas vous vous trompez madame, le droit de vote des MRE est le cadet de mes soucis, je n'ai jamais défendu becs et ongles ce droit, toi qui lis souvent ces posts et qui participent activement etc etc etc tu devrais le savoir pourtant:) j'essaye d'expliquer des choses si jamais des personnes ne connaissent pas, et aussi j'apprends bcp de choses (notament le droit marocain je ne m'y connais que très peu, sauf tout ce qui est adoption pour les marocains résidents à l'étranger notament etc...)
j'ajoute ma modeste contribution
mais comme toi je suis marocaine résidant à l'étranger :)

Ceci dit je respecte totalement le point de vue de ceux qui réclament ce droit, et ceux qui sont contre. Les deux se défendent je pense

non non rien à voir, peu importe la manière (et surtout la raison:D pour être exempté de visa ou pour abandonner le statut de réfugié, ou de naissance ou autre etc etc....) dont tu deviens Français le principe reste le même. il y a les bi-nationaux (exemple les franco/algériens) et les gens qui ont la double nationalité: (nous !!)

ben merci , je ne connaissais pas cette différence et je pensais que c'était lié à droit du sol/ droit du sang

a +

Retour