Ce n'est pas une question de honte, je porte volontier une djellaba dans un pays du magreb que je m'abstiens en france en dehors de la période du carnaval.
La France est un foyer culturel important et influent : sa littérature et ses philosophes ont influé et influent encore sur des courants de pensée du monde entier, bien qu'elle se situe actuellement en retrait derrière la pensée anglo-saxonne.
Sa culture officielle est générée par les médias nationaux et son fonctionnement par des organismes contrôlés.
Caractérisée par un art de vivre, elle maintient des valeurs traditionnelles, parmi lesquelles une gastronomie reconnue, marquée notamment par ses fromages et ses vins, ou des domaines comme la haute couture et la haute joaillerie.
Mais la France est avant tout un État qui défend la diversité culturelle et linguistique, sauf à l'intérieur de son territoire où les autres langues que le français sont interdites dans l'administration et la justice, et l'ont longtemps été dans l'éducation, ainsi que la laïcité, dans le respect mutuel des valeurs et des traditions.
Par exemple, la culture française s'oppose au communautarisme.
alors là si pour toi une djellaba=carnaval...
je n'ai dc plus ri1 à te dire!!!
quelle est ta conception de l'assimilation?
oublier/anihiler qui tu es d'où tu viens, tes origines, pour adopter des us et coutumes de ton pays d'accueil? au détriments de celles de tes aieux? changer de nom (francisation) adoptions des habitudes culturelles voires cultuelles des français de souche? déchirer ton passeport marocain? dénigrer les autres français d'origine maghrébine car ils ne sont pas assimilés mais parfaitement intégrés? faire de la chirurgie esthètique pour ne plus être assimilé à un maghrébin d'origine? etc etc (liste non exhaustive)
explique moi s'il te plait ta conception...
je suis d'accord avec milady et toi
et beaucoup de "français de souche " le sont et le seront avec moi !!!
être issu d'une culture différence de la française constitue 1 richesse en Soi!!!
et ça ce n'est pas moi qui le dit!!
ce sont des français de souche qui le pensent de nous!!
parler d'un magrébin ne veut en aucun cas dire délinquant ou malpoli!!!
même si malheureusement ce fléau frappe en plein fouet la génération
magrébine!!!
malheureusement en entend plus parler ce ces énergumènes que des gens
sans histoire, travaillant ... des citoyen comme mr tt le monde!
mais c'est tjs comme ça on parle plus de ce qui ne va pas de ce qui va ...
n'as-t-on jamais vu des stats des gens "bien" ss histoire versus délinquant et
actes délinquant?!!!
mais c tjs comme ça on entend tjs parler de ce qui est déviant ...
tout ça pour te dire qu'intégration ds une république laique ne veut en aucun
cas dire renoncer à une culture!
laique=aucune religion d'état + liberté de culte!!!!
pas ne pas montrer sa religion car c un état laique!!!
en quoi ça dérangerai un "français de souche" si je jeûne?!!!
voilà c'est là qu'on dérive...
.