François fillon: bienvenue dans le 4ième reich !

@N3alChetane selon toi Fillon serais le 4 reich un facho qui s'ignoreo_O car tu as pris quel que mot par ci par là je ne sais ou pour prétend que c'est ennemie des musulmans :confused:

tiens lis un peu ...

Le programme de Fillon sur l'Islam : la création d'un nouveau CFCM
Contrairement à d'autres candidats de la primaire de la droite, François Fillon ne souhaite pas interdire le port de signes religieux dans l'espace public. "Je refuse une France où l'on ne pourrait plus porter une croix dans la rue, un t-shirt à l'effigie du pape, une kippa, un turban ou un voile !", a-t-il affirmé dans un entretien au Figaro. Sur l'Islam en particulier, François Fillon a été clair : "il n'y a pas de problème religieux en France. Il y a un problème lié à l'Islam". L'ancien Premier ministre souhaite ainsi une nouvelle structure plus efficace que le CFCM mis en place par Nicolas Sarkozy, "une instance de concertation entre l'Etat et l'Islam en France". Dans une interview donné à Atlantico, François Fillon a donné plus de détails : selon lui, le CFCM "n'a pas marché parce que la désignation de ses membres se fait sur un mode qui donne le contrôle de l'instance à des pays étrangers". La nouvelle structure devrait donc être dirigée par "des théologiens, des hommes et des femmes respectés qui puissent servir d'intermédiaire". Sur le financement du culte, François Fillon souhaite interdire les fonds étrangers mais sans recourir à de l'argent public, estimant que "les musulmans sont suffisamment nombreux en France pour financer leur culte".

Il dit des choses intéressantes mais il dit aussi des choses vraiment vraiment vraiment vraiment nul...

moi je veux pas de ce cheytane pour ma part ...

Pièces jointes

• IMG_20161121_215220.jpg
    IMG_20161121_215220.jpg
    11.2 KB · Affichages: 9
Un peu trop ouvertement catho et conservateur, avec tous les intégristes cathos le prenant comme chef de file....

Je ne pense pas exemple sur l'avortement il le dit ouvertement il ne reviendras pas la dessus voila se qu'il affirme "l'avortement était un "droit fondamental" il a due mesuré ces propos par la suite c'est vrai mais je pense qu'il fera un bon président

Sur ça politique à l'étranger et par rapport à l'islam de France aussi j'aime pas

J'aime bien sont conservatisme mais je le trouve trop kon et facho..
On peut être conservateur sans être un facho

détail un peu plus sur la politique étrangère de Fillon merci..... et sur l'islam il a raison pourquoi faire intervenir des fonds étranger alors que nous somme des millions de musulmans qui travaillons cotisons pour financé nos mosquée nos écoles avec des personne de chez nous se qui se fait déjà

La comparaison historique qu'il fait est dangereuse tout de même...

Il existe d'autres communautarismes qui posent des soucis comme les régionalistes Corses, les nationalistes Bretons, certains Juifs (LICRA, CRIF).

Au moins, Juppé ne tire pas à boulet rouge sur les musulmans. Sûrement pour ça qu'il perd d'ailleurs, les petits fachos trop coincés pour voter FN préfèrent voter Fillion, ça passe mieux :rolleyes: exactement comme avec Sarko.

Rôooh tu t'enfonce et tu t'enlises !
Tu en es réduit à des histoires de vilaines souris et de gentils chatons pour ne pas perdre la face...

Rien que le titre de ta vidéo "Fillon veut un traitement à part pour les musulmans de France" dit le contraire de son discours !
Il parle de cohésion nationale et de combattre la monté de l'intégrisme et du communautarisme... et il ne promet aucunes lois discriminatoires pour l'avenir !
Mais c'est sûrement ce combat contre l'intégrisme qui te chagrine et que tu trouves discriminatoire...

Que du blabla en gras, des rhooo puis de la guignolerie pour discréditer lol y'a rien de constructif avec toi, je t'ai reniflée des le départ. L'exemple du chat et de la souris c'était pour t'expliquer, à ton niveau de compréhension, comme on expliquerait à des enfants :D

""Fillon veut un traitement à part pour les musulmans de France" dit le contraire de son discours !" à bon ?
cites dans la vidéo qu'est-ce qui te fait dire ça ? je vais te mettre dans l'impasse une bonne fois pour toute :D

Moi je le cite : " la question de la place de l'islam dans la république française, ...je ne veux plus parler de communautarismes, je ne veux plus vous dire qu'il faut lutter contre les communautarisme... mais en réalité il n'y a pas des communautarismes. Il n'y a pas de communautarisme catholique, juive ou boudisme etc qui menace la république...c'est très important d'aborder le problème comme ça sinon sinon que va t-on faire, on va durcir les lois de la laicité, réduire la liberté religieuse de millions de français, de catholiques, juifs etc pour des problèmes qui ne les concernent pas et qui ne concerne que les musulmans...et en disant aujourd'hui qu'on exige des musulmans qu'ils respectent les lois de la république on ne les stigmatise pas, on leur demande de faire simplement se qu'on a demandé aux autres religions depuis des siècles dans notre pays".

En gros il explique que se n'est pas juste de durcir les lois de la laicité pour les autres alors que ça ne concerne que les musulmans ( LES musulmans ), ensuite il continue en disant "c'est très important d'aborder le problème comme ça". Qui c'est qui parle là ? C'est le potentiel futur président français, il ne fait pas référence à de futures lois visant exclusivement les musulmans pour ménager les autres communautés ? Ceci est donc une allusion à de futures lois discriminatoire* envers les musulmans. Comment un politicien peut-il agir si ce n'est pas des lois ? A un moment il faut arreter la mauvaise foie ;+)

* discriminatoire->dicriminer: "Établir une différence entre des personnes ou des choses en se fondant sur des critères distinctifs".

"Mais c'est sûrement ce combat contre l'intégrisme qui te chagrine et que tu trouves discriminatoire..." oui je suis un fervent supporteur de Merah et compagnie continue dans ton entreprise d'extrapolation bidon :p

@nordia donc dans cette vidéo il se contredit alors, du blabla politicien ? Un peu comme Valls un coup pro palestinien ou coup pro israelien ?

Tu découvres la politique et les politiciens ?

Honnêtement, Fillon contrairement à Sarkozy n'a pas fait de l'Islam un argument de campagne.

J'irai voter Juppé dimanche, persuadé qu'il est le meilleur à droite pour plein de raisons, mais si Fillon passe, ce qui est probable, on sera bien loin d'un 4eme Reich.

Tu découvres la politique et les politiciens ?

Honnêtement, Fillon contrairement à Sarkozy n'a pas fait de l'Islam un argument de campagne.

J'irai voter Juppé dimanche, persuadé qu'il est le meilleur à droite pour plein de raisons, mais si Fillon passe, ce qui est probable, on sera bien loin d'un 4eme Reich.

C'est ironique où sérieux ? Tu n'as pas l'impression que c'est à celui qui frappe le plus l'islam sournoisement ?? Il n'y a pas UN argument de campagne, mais un des sujets majeures.

C'est ironique où sérieux ? Tu n'as pas l'impression que c'est à celui qui frappe le plus l'islam sournoisement ?? Il n'y a pas UN argument de campagne, mais un des sujets majeures.

Éclaire ma lanterne dans ce cas!

Parce que je veux bien te croire, mais je n'ai rien lu de tel dans son programme, ni rien entendu dans ses déclarations.

Ok, ces 2 minutes de drague vers les sarkozistes sont choquantes.
Pour le reste, à moins que j'aie loupé quelques épisodes, je n'ai rien entendu de méprisant à l'égard de l'Islam...

Dernière édition:
Que du blabla en gras, des rhooo puis de la guignolerie pour discréditer lol y'a rien de constructif avec toi, je t'ai reniflée des le départ. L'exemple du chat et de la souris c'était pour t'expliquer, à ton niveau de compréhension, comme on expliquerait à des enfants :D

""Fillon veut un traitement à part pour les musulmans de France" dit le contraire de son discours !" à bon ?
cites dans la vidéo qu'est-ce qui te fait dire ça ? je vais te mettre dans l'impasse une bonne fois pour toute :D

Moi je le cite : " la question de la place de l'islam dans la république française, ...je ne veux plus parler de communautarismes, je ne veux plus vous dire qu'il faut lutter contre les communautarisme... mais en réalité il n'y a pas des communautarismes. Il n'y a pas de communautarisme catholique, juive ou boudisme etc qui menace la république...c'est très important d'aborder le problème comme ça sinon sinon que va t-on faire, on va durcir les lois de la laicité, réduire la liberté religieuse de millions de français, de catholiques, juifs etc pour des problèmes qui ne les concernent pas et qui ne concerne que les musulmans...et en disant aujourd'hui qu'on exige des musulmans qu'ils respectent les lois de la république on ne les stigmatise pas, on leur demande de faire simplement se qu'on a demandé aux autres religions depuis des siècles dans notre pays".

En gros il explique que se n'est pas juste de durcir les lois de la laicité pour les autres alors que ça ne concerne que les musulmans ( LES musulmans ), ensuite il continue en disant "c'est très important d'aborder le problème comme ça". Qui c'est qui parle là ? C'est le potentiel futur président français, il ne fait pas référence à de futures lois visant exclusivement les musulmans pour ménager les autres communautés ? Ceci est donc une allusion à de futures lois discriminatoire* envers les musulmans. Comment un politicien peut-il agir si ce n'est pas des lois ? A un moment il faut arreter la mauvaise foie ;+)

* discriminatoire->dicriminer: "Établir une différence entre des personnes ou des choses en se fondant sur des critères distinctifs".

"Mais c'est sûrement ce combat contre l'intégrisme qui te chagrine et que tu trouves discriminatoire..." oui je suis un fervent supporteur de Merah et compagnie continue dans ton entreprise d'extrapolation bidon :p

Exactement, c'est ce que je lui reproche, taper sur une communauté qui n'a rien fait (c'est à dire un groupe de personne qui se reconnaissent et qui partagent plus ou moins les mêmes valeur) comme ça, sans aucune mesure comme si les musulmans de France étaient coupable collectivement.

C'est dégueulasse et indigne d'un homme politique.

L'exemple du chat et de la souris c'était pour t'expliquer, à ton niveau de compréhension, comme on expliquerait à des enfants :D
Tu ne comprends pas ou fait semblant de ne pas comprendre ce que Fillon raconte, tu tentes de le diaboliser, et c'est apparemment ce que d'autres bladinautes te reproche aussi... ;)
N'oublie pas d'aller voter dimanche pour ton champion....

Éclaire ma lanterne dans ce cas!

Parce que je veux bien te croire, mais je n'ai rien lu de tel dans son programme, ni rien entendu dans ses déclarations.

Ok, ces 2 minutes de drague vers les sarkozistes sont choquantes.
Pour le reste, à moins que j'aie loupé quelques épisodes, je n'ai rien entendu de méprisant à l'égard de l'Islam...

Il ne s'agit pas de seulement 2 minutes de drague. Il a écrit un livre "Vaincre le totalitarisme islamique".

http://www.leparisien.fr/politique/pourquoi-fillon-cible-l-islam-02-10-2016-6167933.php

Oui tu as loupé un épisode. ;)

Tu ne comprends pas ou fait semblant de ne pas comprendre ce que Fillon raconte, tu tentes de le diaboliser, et c'est apparemment ce que d'autres bladinautes te reproche aussi...
N'oublie pas d'aller voter dimanche pour ton champion....

Je m'en tiens juste à se qu'il dit, c'est du français, toi tu essayes de tordre le sens pour trouver l'interprétation qui colle avec l'image que tu avais de lui. Cette vidéo elle est clair et sans aucune ambiguïté, après quand il dit "les musulmans" peut être qu'il parle juste de la poignée d'intégristes parmi les millions de musulmans lol. Quand il dit que la seule communauté qui pose problème c'est les musulmans il veut juste dire que dans le contexte de lutte contre l’extrémisme islamiste c'est dans la communauté musulmane qu'il faut investiguer. Tu as raison en faite, Fillon bien que ça soit un vieux politicien qui a bourlingué et qui connait le poids les mots, ce n'est pas à lui de prendre des pincettes mais à nous d'essayer de le comprendre avec des pincettes, on doit faire des efforts de compréhension comme toi tu as réussi :D on doit prendre les pincettes nous aussi pour décoder le véritable message qu'il y'a derrière hein ? :D

J'ai en effet loupé un épisode. Mea culpa.

Néanmoins je vais le lire avant de me faire une idée.

Sur le principe, la lutte contre l'intégrisme religieux n'est pas une mauvaise chose...
Faut voir le contenu.

Lutter contre l'intégrisme, c'est très bien. Mais, il ne faut pas se tromper de cibles.

Il ne me semble pas que Fillon fasse la différence. C'est là qu'il me fait flipper.

Exactement, c'est ce que je lui reproche, taper sur une communauté qui n'a rien fait (c'est à dire un groupe de personne qui se reconnaissent et qui partagent plus ou moins les mêmes valeur) comme ça, sans aucune mesure comme si les musulmans de France étaient coupable collectivement.

C'est dégueulasse et indigne d'un homme politique.

Le pire c'est qu'il justifie cette discrimination par le fait que les autres communauté n'ont pas à payer pour nous lol mais par contre il ne va pas plus loin en disant par exemple que les musulmans non plus n'ont pas à payer pour une poignée d'illuminés. Un discours opportuniste qui surf sur la propagande actuelle.

Le pire c'est qu'il justifie cette discrimination par le fait que les autres communauté n'ont pas à payer pour nous lol mais par contre il ne va pas plus loin en disant par exemple que les musulmans non plus n'ont pas à payer pour une poignée d'illuminés. Un discours opportuniste qui surf sur la propagande actuelle.

Cette volonté de discrimination... Heureusement, notre système ne permettra pas de donner une réalité à une telle volonté.

Pour autant, il n'en est pas moins dangereux.

C'est pour cela qu'il faut voter Juppé au second tour des primaires.

J'en ai ma claque de l'ambiance pourrie, de la stigmatisation... De tels discours ne sont pas sans conséquences!

Lutter contre l'intégrisme, c'est très bien. Mais, il ne faut pas se tromper de cibles.

Il ne me semble pas que Fillon fasse la différence. C'est là qu'il me fait flipper.

Et surtout c'est completement contre-productif, il va etre tres compliqué de lutter contre l'intégrisme musulman en commençant par se mettre à dos l'ensemble de la communauté musulmanne...

Maintenant faut aussi voir la réalité des choses, et comprendre l'inquiétude des sociétés secularisées, depuis 30 ans on assiste à un retour de l'orthodoxie en Islam un peu partout dans le monde , avec à son extrémité le djihadisme armé contre les "infideles" ou inter religion ( chiites/sunnites) , donc oui il y a un probleme avec l'Islam , mais surtout l'Islam à des choses à régler avec lui-meme , en son sein et ça seul les musulmans pourront y parvenir.

Et surtout c'est completement contre-productif, il va etre tres compliqué de lutter contre l'intégrisme musulman en commençant par se mettre à dos l'ensemble de la communauté musulmanne...

Maintenant faut aussi voir la réalité des choses, et comprendre l'inquiétude des sociétés secularisées, depuis 30 ans on assiste à un retour de l'orthodoxie en Islam un peu partout dans le monde , avec à son extrémité le djihadisme armé contre les "infideles" ou inter religion ( chiites/sunnites) , donc oui il y a un probleme avec l'Islam , mais surtout l'Islam à des choses à régler avec lui-meme , en son sein et ça seul les musulmans pourront y parvenir.

Oui et non.

C'est justement en abordant les choses par ce biais que l'on va envenimer les problèmes.

D'une part, s'il n'y avait pas d'ingérence illégitime dans certains pays, tu n'aurais pas eu de réactions de djihadistes.

D'autre part, il faut bien faire la part des choses entre le réel extrémisme religieux et la manipulation sectaire d'une religion. Par exemple, Daesh ce n'est pas un courant extrémiste islamique, mais une secte. Le pire, c'est que l'on a bien vu que tous ces fous ne connaissaient rien du tout à l'Islam, n'allaient pas dans les mosquées... Et pourtant comme des mongoles, on s'en prend à l'Islam et aux mosquées.

Enfin, il faut cesser de vouloir imposer nos pseudos modèles aux mêmes pays. C'est un peu drôle de toujours vouloir dicter la leçon aux pays africains et arabes. Ceci, alors même qu'il y a des tas d'Etats très inquiétants comme aux USA.

Toute cette débilité d'appréhension des problèmes va aboutir justement à notre perte. Merci à tous ces abrutis qui nous gouvernent et en profitent pour affirmer leur intolérance, et à toujours se croire supérieurs à certains!

Au fond, on en fait tout un plat car on projette notre sale mentalité de colonisateurs sur les autres. Le monde change, certains pays comme la France perdent de leur hégémonie... Et cela nous fait baliser. On a peur de vivre l'expérience de l'arroseur arrosé!

Plus j'y pense, plus je constate la mentalité crasse de nos politiques et malheureusement de certains Français... J'espère que ces gens auront une sérieuse leçon, pour enfin ouvrir les yeux!

Article 18 de leur déclaration universelle des droits de l'homme:

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Mes chers frères et sœurs, ça y est nous y sommes ! ^^

Ces dernières années c'est monté crescendo et aujourd'hui ça a dépassé cette limite, quand le fachisme ne laisse plus aucune place à l’ambiguïté, quand il est adopté par le courant dominant, quand on te désigne comme ennemi de la France alors que tu pensais être monsieur ou madame tout le monde.

Mr Fillon ( devrai-je dire Mr Fion), d'un air totalement assumé ne nous propose rien d'autres que des lois discriminatoires: Bienvenue dans le 4ième Reich.

ça avance tout doucement... Hier on aurait jamais cru qu'un partis populaire véhiculerait se genre d'idées et demain quand on vous emprisonnera parce que vous avez été soupçonné d’être musulman vous serez tout autant étonné qu'aujourd'hui vous l’êtes.
Le gars est cuit pourtant il ne brigue plus aucun mandat !

Retour