François fillon: bienvenue dans le 4ième reich !

Respecter les lois de la République c'est discriminatoires pour qui ?
C'est quoi ce traitement à part annoncé en titre de la vidéo ?
Au début, il parle des intégristes, jusqu’à ce moment là ça va, mais ensuite, il dérape en parlant des Musulmans en général, sous‑entendant qu’en général ils ne respectent pas les lois de la république.

Il dit du vrai pour pouvoir faire passer du faux, c’est vicieux.
 
L’échelle peut changer des choses (c’est souvent le cas). Tu imagines une assemblé avec 3 462 député(e)s ? Ce ne serait pas possible. C’est pour ça que le parlement de l’UE compte 751 député(e)s représentant 500 millions d’habitants ;), une assemblée assez comparable à celle des États‑Unis pour la proportion de la population.

Puis la démocratie, ce n’est pas que les représentants élus, c’est aussi les pouvoirs sous forme de droits, qui sont accordés aux citoyens, mais là on glisse vers le terrain de la démocratie selon les libéraux, un gros mot dans l’état actuel de la culture politique.
 
Oui et non.

C'est justement en abordant les choses par ce biais que l'on va envenimer les problèmes.

D'une part, s'il n'y avait pas d'ingérence illégitime dans certains pays, tu n'aurais pas eu de réactions de djihadistes.

[…]
Tu penses à quelles opérations dans quels pays ?
 
Article 18 de leur déclaration universelle des droits de l'homme:

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Deux choses à ce propos.

D’abord, ça a été écrit à une époque où il n’y avait quasiment que des Chrétiens en Occident. Des gens ont dit que l’Islam met la laïcité à l’épreuve … pas au sens péjoratif. L’article que tu cite, est universaliste, le problème est que dans les esprits, il ne l’est pas toujours.

La deuxième chose, c’est que Fillon qui est un petit malin, dans la vidéo du premier message, dit justement vouloir lutter contre l’intégrisme pour garantir toutes les libertés religieuses menacées par l’intégrisme. Et ça, ça porte, ça donne une caution à son discours, même si sa caution est bancale parce que si les intégriste religieux menacent les libertés religieuses, ce n’est pas par les modifications de la loi qui seraient faites pour lutter contre l’intégrisme, mais par des pressions plus directes sur les individus.

En bref, l’article que tu cite est universaliste sur le papier mais pas toujours dans les esprits, et Fillon dit astucieusement vouloir défendre cet article pour donner une caution à un glissement.
 
Enfaite il n y a pas que marine
Y a un tas de chien en politique et autant d électeurs pour les suivies
DIeu merci que l économie joue un rôle important dans les élections sinon sa ferait belle lurette que des Fillion ou des le pen serait au pouvoir à vouloir que les musulmans suivent les règles de la république
 
Heureusement que les musulmans sont la sinon beaucoup de parties politiques n'auraient pas de boulot !
Si ce ne sont pas les musulmans, ce seront les Allemands, les Americains, les Juifs, les Roms, les pauvres, les riches, les Corses, ... Il y aura toujours des gens a hair, et des partis politiques qui exploiteront ces sentiments.
 
Retour
Haut