François Hollande élu président de la République française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dreamland12
  • Date de début Date de début
J'ai écouté bfm tv en faisant autre chose et quelqu'un peut me dire pourquoi tartine aubry a parlé du maghreb ? je vois pas trop pourquoi en parler et j'aimerais connaitre la phrase ça me parait bizarre .

J'ai juste retenu "je pense au maghreb" et je n'ai pas compris non plus :confus:

J'ai juste retenu "je pense au maghreb" et je n'ai pas compris non plus :confus:

Ah ok , diffusé sur bfm tv et surement d'autres chaines pleins de monde l'ont vus , avec la rage qu'auront les gens de droite , je dis bonne chance aux maghrébins , dites merci à tartine qui vient d'insuffler la graine du conflit éthnique contre les maghrébins .

Quelle est ***** celle la .

Peut être à ce sujet?

Les élites marocaines votent François Hollande

06.05.2012 | Courrier international

Karim Douichi, directeur de la Lettre confidentielle Maghreb Intelligence : "Les élections présidentielles françaises de 2012 ont été particulièrement suivies au Maroc. Pour la première fois depuis 1974, l’élite marocaine a véritablement divorcé avec le candidat de la droite. Alors qu’elle vouait beaucoup d’admiration pour Giscard d'Estaing, une affection quasi familiale pour Jacques Chirac, l’élite politico-économique du royaume a pris en grippe l’actuel locataire de l’Elysée. Les comportements de Nicolas Sarkozy jugés "cavaliers" et "arrogants" ont littéralement jeté les élites marocaines dans les bras de François Hollande, inconnu jusque-là au Maroc. C’est la première fois qu’ici, la droite n’a plus sa côte d’amour et la perd en faveur d’une gauche où le nom que l’on apprécie le plus est celui de Martine Aubry, première secrétaire du PS."

http://www.courrierinternational.com/breve/2012/05/06/les-elites-marocaines-votent-francois-hollande

en meme temps maintenant que sarko et ses clowns sont partis de qui va t on bien pouvoir se moquer ?
on adorait les détester
finis les phrases polémiques les lapsus ,les propos grotesques , le story telling les tweets stupides les hontes internationales ; carla bruni susurrant
c est comme retirer son jouet à un gosse :D

Le roi du Maroc félicite Hollande

"A l'occasion de Votre élection à la Présidence de la République française, il M'est particulièrement agréable de Vous adresser, en Mon nom personnel et au nom du peuple marocain, Mes très chaleureuses félicitations et Mes voeux sincères de plein succès dans Votre haute et noble mission au service du peuple français ami", affirme SM le Roi dans ce message.

"La confiance placée en Vous par le peuple français illustre, à l'évidence, toute l'estime qu'il porte aux hautes qualités humaines et aux grandes compétences politiques qui sont les Vôtres. Elle reflète également ses aspirations au changement et l'espoir que Vous incarnez d'un avenir meilleur de progrès, de prospérité et de bien-être", ajoute le Souverain.

"Je suis convaincu que, sous Votre conduite éclairée, la France réalisera d'importants acquis qui consolideront la place de choix qu'elle occupe sur la scène européenne et mondiale, en tant que grande Nation qui a toujours porté haut les nobles valeurs humaines de liberté, de fraternité et d'égalité. Je suis également persuadé que les relations privilégiées et singulières qui lient nos deux pays, de même que leur partenariat stratégique d'exception se raffermiront encore davantage", souligne SM le Roi.

"A cet égard, Je tiens à Vous assurer de Ma ferme détermination à oeuvrer de concert avec Vous pour enrichir cette relation qui puise sa force dans la vigueur sans cesse renouvelée des liens séculaires d'amitié et de considération réciproque entres les peuples marocain et français", ajoute le Souverain.

"Forgé dans une histoire commune et porté par les valeurs culturelles et humaines que nos deux pays ont en partage, ce partenariat stratégique s'appuie aussi sur la concordance de leurs prises de position sur bon nombre de questions régionales et internationales, qu'il s'agisse du développement de l'Afrique qui doit nécessairement passer par la consolidation de la paix et de la sécurité dans plusieurs régions du continent, et notamment dans la région sahélo-saharienne, ou de la promotion d'un règlement définitif, juste et durable de la crise du Moyen-Orient, ou encore, de la consolidation de la coopération entre les deux rives de la Méditerranée pour l'édification d'un espace euro-méditerranéen où prévalent la démocratie, la stabilité, la concorde et le co-développement", poursuit le message.

"Fermement attachés aux nobles valeurs universelles de dialogue, de tolérance et de respect de l'Autre, nos deux pays amis oeuvreront, J'en suis persuadé, au renforcement de leur coopération en matière de lutte contre le terrorisme, l'obscurantisme, la haine et l'intolérance. Ils poursuivront également leur action commune en faveur de la paix et de la sécurité dans le monde, de la promotion d'une coopération Nord-Sud plus solidaire et plus harmonieuse et d'une mondialisation à visage humain, au service du développement durable, du progrès et de la prospérité partagés", affirme SM le Roi, exprimant Ses meilleurs voeux de succès au nouveau Président français.

http://www.map.co.ma/fr/activites-r...veau-president-francais-elu-francois-hollande

Félicitations aux français

Rien ne changera au niveau de la politique étrangère . L'impérialisme français ne changera nullement sa peau

Par contre la victoire de Hollande est une bonne nouvelle pour les travailleurs et pour les immigrés qui perdront moins avec lui.

François Hollande a-t-il gagné grâce :

17 %
à son programme ?
5 513 votes

10 %
à sa personnalité ?
3 103 votes

73 %
au bilan de son adversaire ?
23 812 votes

http://fr.msn.com/

La réalité -et particulièrement la réalité économique- va vite le rattraper: L'état de grâce ne durera guère et il fera pshhhhhhtt....

Voici un type qui a limité le plus possible ses opinions de façon à ne pas être pris en défaut. Il a parlé le moins possible de la crise. Il ne faisait que rassembler à bon compte en promettant un retour à la "normale" du pays pour mettre en relief le bilan catastrophique de son prédécesseur.
Les plus futés sont ceux qui ont voté "blanc" au second tour.

La réalité -et particulièrement la réalité économique- va vite le rattraper: L'état de grâce ne durera guère et il fera pshhhhhhtt....

Voici un type qui a limité le plus possible ses opinions de façon à ne pas être pris en défaut. Il a parlé le moins possible de la crise. Il ne faisait que rassembler à bon compte en promettant un retour à la "normale" du pays pour mettre en relief le bilan catastrophique de son prédécesseur.
Les plus futés sont ceux qui ont voté "blanc" au second tour.

Tu parles ... ils vont être bouffés à la sauce Hollandaise comme les autres :langue:

apparament c'est Hollande qui est le Président qui aura eu le moins de vote en % :

2012 – Hollande : 17 791 436 voix 46 028 542 inscrit soit 38.65%

2007 – Sarkozy : 18 983 138 voix sur 44 472 834 inscrits soit 42%
2002 – Chirac : 25 537 956 voix sur 41 194 689 inscrits soit 62%
1995 – Chirac : 15 763 027 voix sur 39 992 912 inscrits soit 39,41%
1988 – Mitterrand : 16 704 279 voix sur 38 128 507 inscrits soit 43.81%
1981 – Mitterrand : 15 708 262 de voix sur 36 398 859 inscrits soit 43.15%
1974 – Giscard : 13 396 203 voix sur 30 602 950 inscrits soit 43.77%

en plus ils viennent de perdre face au widad taleur .... :LAN GUE:

c'est du n'importe quoi agité ces drapeaux !!! ça n'a pas lieu d'être !!! battons nous déja pour nos valeurs !!!! ici en france avec notre CIN !!! engagez vous mobilisez vous ! battez vous pour nos libertés !!!

par contre si il y avait eu un drapeau musulman oui la je l'aurait agité à coté du drapeau français !!!

C'est clair que c'était un peu du n'importe quoi mais bon,
les algériens sortent vitent leur drapeau pour toutes circonstances:-D

les Algériens me tapez pas, chui gentille :rouge: jdis ça pour rigoler:prudent:

Bon en vrai faudrait arrêter de sortir les drapeaux comme ça surtout pour la victoire de l'élection présidentielle française.

C'est bon faut arrêter quoi. Ton drapeau tu le sors uniquement si t'as gagné un match ou je sais quoi... pas pour ça !! j'ai pas apprécié.

Mais bon, c'est qu'un détail, on s'en fou finalement, ET ENFIN DEBARRASSÉ DE SARKO ET SA CLIQUE !! c'est LE PRINCIPAL ! :-D

j'espére que les procés tomberons sur la tete du nain comme de la pluie , a commencer par l'affaire des banlieux , la haine qu'il a atisés contre les musulmans , l'affaire de l'oreal , mohammad merrah, les million de kadafi, ect ect ect

C'est clair que c'était un peu du n'importe quoi mais bon,
les algériens sortent vitent leur drapeau pour toutes circonstances:-D

les Algériens me tapez pas, chui gentille :rouge: jdis ça pour rigoler:prudent:

Bon en vrai faudrait arrêter de sortir les drapeaux comme ça surtout pour la victoire de l'élection présidentielle française.

C'est bon faut arrêter quoi. Ton drapeau tu le sors uniquement si t'as gagné un match ou je sais quoi... pas pour ça !! j'ai pas apprécié.

Mais bon, c'est qu'un détail, on s'en fou finalement, ET ENFIN DEBARRASSÉ DE SARKO ET SA CLIQUE !! c'est LE PRINCIPAL ! :-D

hello !!!!! ca va ????

Retour