Fraude à la citoyenneté

math2007

3iche o mate7diche
Les libanais sont parmi les tres rares pays ou la population residente hors-liban est bien plus nombreuse que celle a l'interieur aux cotes du Cap-Vert aussi lol :)

Je suis sur que les meilleurs arabes en termes de reussite a l'immigration sont les libanais, ce qu'est normal vu leur histoire et ca fait desormais partie de leur culture. i.e. Khalil Gibran a pose ses pieds a New York chez son oncle deja installe la-bas vers 1890.
Je me doute si les Marocains savaient que le continent americain existait en ces temps-la...

Voila au moins une raison pour dire merci a la France et l'Espagne qui nous ont eclaire le monde un petit peu..


Exactement, mais les libanais avec les geurrers civils ont pu immigré partt dans le monde et travailler en commerce sans parler de leur diversité culturel...contrairement aux arabes là ou on vois plus coté musulmans ce qui rend l'integration difficile.
 

math2007

3iche o mate7diche
Salam ssi Ahuntsic,

Je déteste le colonialisme autant que vous car la France et l'Espagne ont envahi le Maroc quand ils ont vu qu'il était faible après la bataille de lalla marniya a la fin du 19eme siècle mais quand je lis les livres d'histoires je commence a me dire nos ancêtres ferrtou eux aussi entre le 15eme siècle et le 19 siècle.

Tout nos problèmes sont la cause du décalage technologique et scientifique qui s'est accumulé entre le 15eme et 19eme siècle. Les choses se sont même aggravés avec la révolution industrielle et l'invention de la machine a vapeur en Angleterre. Qui ce qui se passait au Maroc en ce temps la? Le sultan matait les révoltes des tribus et combattait la rébellion d'un certain bou7mara

Je suis fier des dynasties Almoravides et Almohades qui étaient elles de vrais dynasties dominantes qui ont su garder l’Andalousie entre les mains des musulmans mais pas autant des suivantes qui se sont endormis et nous ont causé le retard qu'on a aujourd'hui avec l'occident.


PS: Je parle bien sur de façon générale sur les causes du colonialisme mais Il y a eu toujours des personnes a travers l'histoire qui nous ont fait honneur comme la révolte de Mohammed ben Abd elkrim Elkhattabi et la bataille d'Anoual :).

c'est normal yeferrtou...qu'attend tu de sultan abdelaziz les francais on lui as envoyé des cadeaux lolll meskine 3omro machaf vélo dak sa3a et avec les dettes safi ils ont colonisé maroc. sans parler de sultan souleymane qui disait (selon mon prof d'histoire :D) c'est haram d'utiliser l'imprimante vu que c de la part de juifs...on a ratté pas mal de livres et des œuvres en littératures sciences...ect
 
le maroc est le premier pays au monde à avoir reconnu l'indépendance des états unis ... tes doutes sont mal fondes ... à cette époque c'est le monde entier qui s'intéressait au maroc et ouvre tes livres ou simplement renseigne toi sur la renommée de tanger , marrakech, mogador (essaouira) et anfa (casablanca) à cette époque ...

le maroc a toujours eclairé l'afrique et l'orient par ses savants et sa culture et son message de paix ... ses dynasties retentissaient dans le monde entier ... Il fut pas longtemps les marocains ne dégnaient pas regarder vers l'espagne qui était tellement pauvre et les espagnols quétaient au nord du maroc ... il n'y avait pas de visa à l'époque et personne ne s'intéressait à voyager parce que le maroc vivait la prospérité ... la prospérité ce n'est les chars de luxe et l'ordinateur.

au début du 20 ème siécle la france et lespagne ont massacré kidnappé violé et commis les pires atrocités envers tes arrières grands parents ... les marocains ont combattus comme des lions ces evahisseurs ... ils nous doivent des excuses et on leur doit rien ... je ne suis pas 9lile lasle pour nier la gloire de mes ancêtres qui je pense pas qu'ils diront merci à cette colonisation atroce.

comme d'habitude les marocains ont la mémoire courte et continuent de véhiculer les messages de paix dans le monde entier mais heuresement ce n'est pas la majorité qui peut penser comme tu penses et dire ce genre de faussetés méchantes


A te lire j'imagine que je suis en face de la TVM le soir d'un mardi entrain de voir un documentaire makhzenite sur les "GLOIRES" des moujahidines marocains et les atrocites commises par les colons.

Je vais te dire une chose: que tu le veuille ou pas les colons ont change le Maroc de A a Z, c'est vrai ils ont pille le pays comme tout autre pays colonisateur mais ils ont eclaire le passage a plusieurs generations de Marocains.

Nous sommes en 2013 et pour aller vers ma ville natale je prends des troncons de route qui datent de 1920-30 et je jure que les marocains apres l'independence n'y ont jamais jete une seule pincee de goudron!

Ma scolarite de A a Z au Maroc je l'ai faite dans des etablissements construits par les colons!

Et arretons avec ces histoire de Maroc est le 1er pays a reconnaitre les US en tant que pays independent, et ALORS? Que tire-t-on de cette reconaissance?

Je connais tres bien l'histoire de mon pays et ici-meme j'essaie de corriger les cliches que les gens ont peut-etre a propos du Maroc, mais faut pas se voiler la face Sir.

Have a good weekend & merci aux colons :)
 

Espiegle69

Evil Halouf
le maroc est le premier pays au monde à avoir reconnu l'indépendance des états unis ... tes doutes sont mal fondes ... à cette époque c'est le monde entier qui s'intéressait au maroc et ouvre tes livres ou simplement renseigne toi sur la renommée de tanger , marrakech, mogador (essaouira) et anfa (casablanca) à cette époque ...

le maroc a toujours eclairé l'afrique et l'orient par ses savants et sa culture et son message de paix ... ses dynasties retentissaient dans le monde entier ... Il fut pas longtemps les marocains ne dégnaient pas regarder vers l'espagne qui était tellement pauvre et les espagnols quétaient au nord du maroc ... il n'y avait pas de visa à l'époque et personne ne s'intéressait à voyager parce que le maroc vivait la prospérité ... la prospérité ce n'est les chars de luxe et l'ordinateur.

au début du 20 ème siécle la france et lespagne ont massacré kidnappé violé et commis les pires atrocités envers tes arrières grands parents ... les marocains ont combattus comme des lions ces evahisseurs ... ils nous doivent des excuses et on leur doit rien ... je ne suis pas 9lile lasle pour nier la gloire de mes ancêtres qui je pense pas qu'ils diront merci à cette colonisation atroce.

comme d'habitude les marocains ont la mémoire courte et continuent de véhiculer les messages de paix dans le monde entier mais heuresement ce n'est pas la majorité qui peut penser comme tu penses et dire ce genre de faussetés méchantes

Le Maroc tout comme le Maghreb ont été colonisé parce qu'ils se sont mis en position de l'être, tout simplement. Pourquoi le Japon n'a pas été colonisé lui ? Parce qu'il a fait ce qu'il faut pour se moderniser...

Quant à croire que tous les marocains ont résisté à l'envahisseur, c'est un mythe...:stop:
Une minorité a pris les armes, une grande majorité a été indifférente et une autre minorité souvent issus des hautes castes a gentiment collaboré...:prudent:
 
Supposition ou de nouvelles dispositions de CIC?

D’après les tendances du CIC en matière des conditions d'obtention de la citoyenneté canadienne. On a d'abord commencé par prolonger les délais de traitement puis la note de passage a l'examen, et finalement exiger des preuves de maitrise de l'une des deux langues officielles du Canada , soit l'anglais ou le français.
 
D’après les tendances du CIC en matière des conditions d'obtention de la citoyenneté canadienne. On a d'abord commencé par prolonger les délais de traitement puis la note de passage a l'examen, et finalement exiger des preuves de maitrise de l'une des deux langues officielles du Canada , soit l'anglais ou le français.
Je vois o_O Preuve de maitrise d'une des 2 langues?! Ils demandent déjà ça pour la RP, faut passer des tests de langue tous les 3 ans ou quoi!!
 
Je vois o_O Preuve de maitrise d'une des 2 langues?! Ils demandent déjà ça pour la RP, faut passer des tests de langue tous les 3 ans ou quoi!!

Pas tout le monde. Les femmes au foyer importés du Maroc ne sont jamais demandés des preuves de maîtrise de langue pour avoir un visa d'immigration.

Cette nouvelle mesure fait en sorte que tout le monde doit prouver, incluant les réfugiés et les gens parrainés, qu'ils maîtrisent une langue officiel sinon pas de citoyenneté.

Les autres immigrants qui ont déjà montrés des preuves de connaissance de langue pour la RP peuvent réutiliser les mêmes preuves pour la citoyenneté.
 
Haut