salam
En cas de litige lié à un paiement frauduleux par internet, les sites marchands sont considérés comme responsables et sont tenus de rembourser la victime. Certains sites ont bloqué le paiement par carte bancaire étrangère, beaucoup plus exposée à la fraude que la carte locale.
Maroc ecommerce e-commerce Internet
Les cas de fraude à la carte bancaire sur internet ont beau être rares au Maroc, ils existent bel et bien et leur impact sur lactivité de certains sites marchands peut parfois savérer important. Cest le cas notamment dune fraude constatée dernièrement chez un voyagiste en ligne marocain.
Des billets davion dun montant total de près de 60 000 DH ont ainsi été réservés avec une carte étrangère frauduleuse et des papiers didentité falsifiés.
«Nous contrôlons le nom du porteur de carte, mais pas le nom du voyageur», justifie le site marchand. «Nous avons déjà mis en place des procédures internes pour identifier le porteur de carte mais cela alourdit notre process.
 En attendant que les banques se dotent de la technologie 3D Secure, nous allons devoir quand même les renforcer, et certainement en arriver à contrôler lidentité du voyageur», ajoute le voyagiste en ligne.
http://www.lavieeco.com/news/econom...ent-la-generalisation-du-3d-secure-25620.html
En cas de litige lié à un paiement frauduleux par internet, les sites marchands sont considérés comme responsables et sont tenus de rembourser la victime. Certains sites ont bloqué le paiement par carte bancaire étrangère, beaucoup plus exposée à la fraude que la carte locale.
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Les cas de fraude à la carte bancaire sur internet ont beau être rares au Maroc, ils existent bel et bien et leur impact sur lactivité de certains sites marchands peut parfois savérer important. Cest le cas notamment dune fraude constatée dernièrement chez un voyagiste en ligne marocain.
Des billets davion dun montant total de près de 60 000 DH ont ainsi été réservés avec une carte étrangère frauduleuse et des papiers didentité falsifiés.
«Nous contrôlons le nom du porteur de carte, mais pas le nom du voyageur», justifie le site marchand. «Nous avons déjà mis en place des procédures internes pour identifier le porteur de carte mais cela alourdit notre process.
 En attendant que les banques se dotent de la technologie 3D Secure, nous allons devoir quand même les renforcer, et certainement en arriver à contrôler lidentité du voyageur», ajoute le voyagiste en ligne.
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