Free augmente ses prix vers le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'opérateur français de téléphonie mobile, Free, procède à une révision de ses tarifs depuis et vers le Maroc à partir du 4 septembre 2021. Les Émirats arabes Unis et la France sont aussi concernés.
Dans un mail envoyé aux abonnés à son forfait 150 Go, Série Free et 2 €, l'opérateur télécoms français informe que « les tarifs des communications depuis les Émirats arabes ainsi que les tarifs des communications depuis et vers le Maroc » vont évoluer à compter du 4 septembre 2021, rapporte Univers Freebox. Ainsi, (...)

- Economie / Télécoms, Free Maroc, France, Emirats Arabes Unis

Free augmente ses prix vers le Maroc

Ce n'est pas free mais les opérateurs marocains.

Si free veut facturer plus cher les communications au Maroc, il n y a pas de raison que le Canada, les USA et des centaines de pays les communications restent gratuites ou plutôt compris dans l'offre illimité.
Ce n'est certainement pas les opérateurs marocains. Quel rapport entre les opérateurs marocains et les Emirats?? Il n'y a pas eu d'augmentation dans les coûts d'interconnexion. La Maroc passe soit par Monaco, soit par l'Espagne et le Portugal pour les communications avec l'Europe. La data (pour les SMS) ont un coût ZERO pour les opérateurs dans le sens où avec ou sans SMS le flux de data est quasiment le même. Free a fait un mauvais calcul dans ses forfaits. C tout. Au Maroc tu as des forfaits à 650 dhs illimité pour tous les pays zone 1 et 70 giga par mois de data aux débit de 30/40Méga/sec... au delà tu passe à 256kb.

@alicemoitronkil
Pourquoi c'est gratuit quand il s'agit du fixe que pratiquement personne ne l'utilise.
Pourquoi le prix est aussi cher?

C'est du côté marocain surtout, ils veulent prélever leur part, petite magouille qui passe comme une lettre à la poste.

Regarde maintenant avec les tests antegénique le fric que les labos encaissent.
Tu trouves que c'est normal qu'en Europe le prix du test est moins cher qu'un café et au Maroc c'est l'équivalent de 2 à 4 jours de travail pour un ouvrier ?

Jouer la concurre au Maroc entre des opérateurs qui sont d'accord entre eux, en France ça leur à coûté la peau des fesses quand ils se sont fait coincer.

@alicemoitronkil
Pourquoi c'est gratuit quand il s'agit du fixe que pratiquement personne ne l'utilise.
Pourquoi le prix est aussi cher?

C'est du côté marocain surtout, ils veulent prélever leur part, petite magouille qui passe comme une lettre à la poste.

Regarde maintenant avec les tests antegénique le fric que les labos encaissent.
Tu trouves que c'est normal qu'en Europe le prix du test est moins cher qu'un café et au Maroc c'est l'équivalent de 2 à 4 jours de travail pour un ouvrier ?

Jouer la concurre au Maroc entre des opérateurs qui sont d'accord entre eux, en France ça leur à coûté la peau des fesses quand ils se sont fait coincer.
Tu ne peux pas comparer les télécoms avec les testes antigéniques :D. Il n'y a pas de magouille entre les opérateurs au Maroc, ils se détestent. IAM avait le monopole sur les tarifs d'interconnexion mais appartient maintenant aux Emiratis, Orange appartient maintenant à France Telecom, INWI à la holding royale entre autres... Le régulateur leur rend la vie misérable. IAM a été condamné en 2019 à une amende de 300.000.000€ (équivalent) pour concurrence déloyale... Donc le coté marocain (qui est loin d'être innocent en général) n'y est pour rien dans ce cas précis.

En ce qui concerne les tests antigéniques, au Maroc c'est le privé qui le facture au prix qu'il veut, c'est une question d'offre et de demande. Quand l'état les utilisent c'est gratuit. en France c'est 35€ je crois (il est cher ton café) au Maroc il fait moins de 200 dhs dans le privé.

Tu ne peux pas comparer les télécoms avec les testes antigéniques :D. Il n'y a pas de magouille entre les opérateurs au Maroc, ils se détestent. IAM avait le monopole sur les tarifs d'interconnexion mais appartient maintenant aux Emiratis, Orange appartient maintenant à France Telecom, INWI à la holding royale entre autres... Le régulateur leur rend la vie misérable. IAM a été condamné en 2019 à une amende de 300.000.000€ (équivalent) pour concurrence déloyale... Donc le coté marocain (qui est loin d'être innocent en général) n'y est pour rien dans ce cas précis.

En ce qui concerne les tests antigéniques, au Maroc c'est le privé qui le facture au prix qu'il veut, c'est une question d'offre et de demande. Quand l'état les utilisent c'est gratuit. en France c'est 35€ je crois (il est cher ton café) au Maroc il fait moins de 200 dhs dans le privé.
Je veux bien te croire, mais facturer 70 centimes l'unité pour appeler au Maroc c'est abusé, heureusement que tu as d'autres moyens. Merci la conférence sur le climat à Marrakech, c'est là que les utilisateurs de whatsap ont fait une compagne pour rendre whatsap accessible au Maroc.

Pour l'instant, avec un café j'ai 2 tests.

Sinon le Maroc peut tout à fait importer des tests et fixer les prix.
Ça coûtera moins de 5dh, et les labos sont gagnantes.
C'est certains.
Il s'agit de la lutte contre une pandémie et non pas des lunettes de soleil.

Je veux bien te croire, mais facturer 70 centimes l'unité pour appeler au Maroc c'est abusé, heureusement que tu as d'autres moyens. Merci la conférence sur le climat à Marrakech, c'est là que les utilisateurs de whatsap ont fait une compagne pour rendre whatsap accessible au Maroc.

Pour l'instant, avec un café j'ai 2 tests.

Sinon le Maroc peut tout à fait importer des tests et fixer les prix.
Ça coûtera moins de 5dh, et les labos sont gagnantes.
C'est certains.
Il s'agit de la lutte contre une pandémie et non pas des lunettes de soleil.
Facturer 70cts est (je suis d'accord avec toi) du vol légal ! surtout que tu es facturé à la minute ou les 3 premières minutes que tu es répondu sur une boite vocale et que la communication dure 5 sec ou que tu parles les 179 secondes !

Ensuite tu dois choisir. Soit tu vie dans un pays où l'offre et la demande gère les différents marchés, soit tu vie en algérie où tu as besoin de licence d'importation avec quotas etc.... Perso je préfère de loin le Maroc à la plupart des autres pays au monde.

Retour