Free mobile, vos avis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pistacheee
  • Date de début Date de début
Salam,

Pour les abonnés free mobile, quels sont vos avis sur cet opérateur ? Satisfaits ou pas ? Et pourquoi ?

Merci d'avance, j'hésite à soucrire chez eux...

Moi j'ai pris le forfait 2€ (forfait chleuh) !car j'appel rarement et envoie pas enormement d'sms (une sans amis quoi) bref franchement satisfaite pour le prix et le fait que ce soit sans engagement! Maintenant c'est vrais que les reseau n'est pas terrible!

Et aussi autre pb: ptite annecdocte: on m'a dit eh hajar je t'ai laissé un message vocal!

moi: "Non!:oh:"
l'autre: "si! verifie"

donc j'appel ma messagerie et effectivement son message vocal + 7autres (dont 2 réponses à mes candidatures) Merci Free de m'avoir prevenue

Sinon franchement sa vaut le coup!(pour moi en tout cas) on ne peut pas tout avoir de tte facon cela serait trop demander

Moi j'ai pris le forfait 2€ (forfait chleuh) !car j'appel rarement et envoie pas enormement d'sms (une sans amis quoi) bref franchement satisfaite pour le prix et le fait que ce soit sans engagement! Maintenant c'est vrais que les reseau n'est pas terrible!

Et aussi autre pb: ptite annecdocte: on m'a dit eh hajar je t'ai laissé un message vocal!

moi: "Non!:oh:"
l'autre: "si! verifie"

donc j'appel ma messagerie et effectivement son message vocal + 7autres (dont 2 réponses à mes candidatures) Merci Free de m'avoir prevenue

Sinon franchement sa vaut le coup!(pour moi en tout cas) on ne peut pas tout avoir de tte facon cela serait trop demander
C'est vrai on peut pas tout avoir.
Mais il y a des trucs qu'ils peuvent améliorer. Genre dans le site, pour entrer ton code, tu galères, ça donne pas envie de revenir. Je dois m'y remettre à 4 fois pour enfin réussir à entrer mon code et mot de passe,...car ils n'ont pas de numéro service client pour savoir ton crédit, tu es obligé de passer sur internet pour savoir ton crédit.

au prix que ca me coute j'en suis tres satisfait !maintenant il y a des personnes qui ne cherchent que des problemes meme si ils n'en ont pas ,en disant que le service n'est pas au top par exemple ,ou alors se sont des personne qui n'ont pas de chance..je suis passé d'un forfait de 50 euro a 15.99 y'a pas photo...
ca fait du bien...
d'accord avec toi, moi j'ai divisé pas trois ma facture y'a pas photo:D

C'est vrai on peut pas tout avoir.
Mais il y a des trucs qu'ils peuvent améliorer. Genre dans le site, pour entrer ton code, tu galères, ça donne pas envie de revenir. Je dois m'y remettre à 4 fois pour enfin réussir à entrer mon code et mot de passe,...car ils n'ont pas de numéro service client pour savoir ton crédit, tu es obligé de passer sur internet pour savoir ton crédit.

Ah ouai exact ! c'est vrai!
hadi madaro fiha walo!!!!

Merci,
Tu n'as pas eu de problème avec le réseau ?
C'est sûr que vu le prix c'est tentant mais si c'est pour appeller et ne pas être entendu ou bien envoyer des sms qui n'arrive que 3 jours plus tard ça sert à rien...
ca n'arrive pas souvent a moins d'etre hors reseau..il faut dire aussi que free emprunte le reseau orange .
c'est pour appeller et ne pas être entendu ou bien envoyer des sms qui n'arrive que 3 jours plus tard
tout ces retard ne sont pas du a free uniquement mais plus a la saturation du reseau

ça reste tout de même la responsabilité de Free, ils auraient du anticipé je pense.
meme si ils avaient anticipé ils ne pouvaient pas faire mieux face a une telle affluence
pres de 3 millions de demande d'incription au réseau et des utilisateurs qui ne se sont pas gêné pour profiter de l'illimité aussitôt,le probleme est en phase d'etre résolu avec l'implantation de nouvelles antennes relai.
en plus l'avantage c'est qu'il n'y a pas d' engagement pour une durée precise donc tu peux nous quitter si tu veux :( ,nous, freenautes, penserons a toi :D

Salam à tous,

Merci pour vos interventions.

Du coup je ne sais plus quoi faire :prudent:

Comme je n'utilise pas trop mon tél, le forfait à 2 euros me conviendrait, mais ça m'embeterait d'avoir des problèmes de réseaux surtout qu'il m'arrive de voyager...bref, je vais réfléchir encore...:rouge:

Salam à tous,

Merci pour vos interventions.

Du coup je ne sais plus quoi faire :prudent:

Comme je n'utilise pas trop mon tél, le forfait à 2 euros me conviendrait, mais ça m'embeterait d'avoir des problèmes de réseaux surtout qu'il m'arrive de voyager...bref, je vais réfléchir encore...:rouge:

salam a toi,
tu peux prendre le forfait à 2euros puis conserver ton ancien numéro en cas de beug chez free , au moins tu seras tjrs joignable.
c'est ce que j'ai fait.

Salam,

Pour les abonnés free mobile, quels sont vos avis sur cet opérateur ? Satisfaits ou pas ? Et pourquoi ?

Merci d'avance, j'hésite à soucrire chez eux...

J'ai eu une coupure une fois de 16h jusqu'au lendemain matin: je ne pouvais ni envoyé ni recevoir des sms, mais apparament je recevais les appels !

et en ce moment quand j'envoie les msg, je suis obligé de revérifier que le sms est bien partis parcqu'il ne s'envoie pas à tout les coups :( ça fait 3 jours que ça dur :fou:

sinon à part ça .. tout vas bien !

Merci !

ya3ni a trouvé la solution qu'il me fallait, je pense que je vais faire ça, garder mon forfait actuel et prendre au autre à 2 euro chez free. Avec le temps, ils finiront bien par régler tous leur problème de com.

Merci !

ya3ni a trouvé la solution qu'il me fallait, je pense que je vais faire ça, garder mon forfait actuel et prendre au autre à 2 euro chez free. Avec le temps, ils finiront bien par régler tous leur problème de com.

du coup tu auras deux forfaits ?
ce que j'ai fait c'est que j'ai mon ancien numero (mobicarte) et l'illimité free.

du coup tu auras deux forfaits ?
ce que j'ai fait c'est que j'ai mon ancien numero (mobicarte) et l'illimité free.

Oui j'aurai deux forfaits.

Ah d'accord tu as une mobicarte, moi j'ai un abonnement chez orange qui me permet de garder mon numéro et recharger quand je veux et je compte faire le forfait free en plus comme ça j'aurai toujours mon ancien numéro à appeller quand je ne serais pas joignable..

Oui j'aurai deux forfaits.

Ah d'accord tu as une mobicarte, moi j'ai un abonnement chez orange qui me permet de garder mon numéro et recharger quand je veux et je compte faire le forfait free en plus comme ça j'aurai toujours mon ancien numéro à appeller quand je ne serais pas joignable..

si je peux me permettre alors tu ne devrais pas encore prendre le numéro free vu que tu as deja un abonnement nn ?
il te coute combien l'abo chez orange ?

meme si ils avaient anticipé ils ne pouvaient pas faire mieux face a une telle affluence
pres de 3 millions de demande d'incription au réseau et des utilisateurs qui ne se sont pas gêné pour profiter de l'illimité aussitôt,le probleme est en phase d'etre résolu avec l'implantation de nouvelles antennes relai.
en plus l'avantage c'est qu'il n'y a pas d' engagement pour une durée precise donc tu peux nous quitter si tu veux ,nous, freenautes, penserons a toi

Salut,
Ce n'est pas une raison, c'était joué d'avance qu'il y aurait de l'engouement avec l'illimité ils ont fait de mauvais calcul.
Mais ce n'est pas qu'une question de l'illimité. même les forfaits 2 euros sont touchés par les problèmes, sans parler des puces incompatibles avec certains mobiles, des espaces clients même pas mise au point, aucun dédommagement pour ceux qui sont resté sans numéro plusieurs semaines, ou des coupures de lignes intempestives.

T'inquiètes pas je vais te rassurer, je ne suis pas abonné chez Free et loin de moi l'idée d'y adhérer, 4 ans en ADSL ça m'a suffit à voir la qualité et le service client déplorable qu'ils proposent.

Ma femme a un petit forfait 2 euros, mais nous sommes entrain de basculer sur un forfait SFR Red à 9 euros avec une remise commerciale en supplément :), avec textos illimités et 2h au moins la qualité du service client et du réseau est au rendez vous....

Salut,
Ce n'est pas une raison, c'était joué d'avance qu'il y aurait de l'engouement avec l'illimité ils ont fait de mauvais calcul.
Mais ce n'est pas qu'une question de l'illimité. même les forfaits 2 euros sont touchés par les problèmes, sans parler des puces incompatibles avec certains mobiles, des espaces clients même pas mise au point, aucun dédommagement pour ceux qui sont resté sans numéro plusieurs semaines, ou des coupures de lignes intempestives.

T'inquiètes pas je vais te rassurer, je ne suis pas abonné chez Free et loin de moi l'idée d'y adhérer, 4 ans en ADSL ça m'a suffit à voir la qualité et le service client déplorable qu'ils proposent.

Ma femme a un petit forfait 2 euros, mais nous sommes entrain de basculer sur un forfait SFR Red à 9 euros avec une remise commerciale en supplément :), avec textos illimités et 2h au moins la qualité du service client et du réseau est au rendez vous....
tu sais quoi qu'il arrive on restera des vaches a lait ? ;)

Moi je suis chez free , j'ai deux abonnements un pour moi 2€/mois et un pour ma femme en illimité à 19.90€ par mois, Franchement , j'ai rien à redire tout marche nickel !

Si té débrouillard, et que tu sais utiliser internet pour regler tes problèmes , genre configurer le serveur MMS ou le point d'acces 3g. Tout marche nickel , j'ai reçu les deux cartes un lundi sachant que je les ai commandé un vendredi.

Si vous dites que le service client ou la hotline est nulle c'est la faute des marocains Lol, vu que leurs centre d'appel est au Maroc :D

Moi je suis chez free , j'ai deux abonnements un pour moi 2€/mois et un pour ma femme en illimité à 19.90€ par mois, Franchement , j'ai rien à redire tout marche nickel !

Si té débrouillard, et que tu sais utiliser internet pour regler tes problèmes , genre configurer le serveur MMS ou le point d'acces 3g. Tout marche nickel , j'ai reçu les deux cartes le lundi sachant que je les ai commandé le vendredi.

Si vous dites que le service client ou la hotline est nulle c'est la faute des marocains Lol, vu que leurs centre d'appel est au Maroc :D

je suis pas né de la dernière pluie cher ami :), meme si je sais pas tous, mais configurer un tél pour les mms, et apn je connais.

mais quand les serveurs free sont saturés, ils sont saturés et tous tes réglages n'y feront rien pour le moment entre 17 et 20h, un appel sur deux ne passes pas... et le suivi conso n'est pas terrible.

Rien à voir avec les marocains, la qualité d'un service dépend surtout des conditions et du cahier des charges imposés par l'opérateur.
Free en l'occurence, ne cherche pas une qualité de pointe, mais un service minimum donc forcément, les centres appels au Maroc ne font pas plus que ce que Free leur demande de faire.
Moi je suis très bien où je suis aucun soucis et ça fait des années, à chaque fois que j'ai eu un soucis, j'ai eu droit à un dédommagement. à J'ai eu plusieurs mobiles hauts de gammes gratuits tous les 18 mois, j'y trouve mon compte quand on voit le prix des mobiles nues ou ceux d'occasions débloqués..

Après certes si on essaie pas de négocier on devient irrémédiablement des vaches à laits comme le dit si bien "nouveaupseudo".

Certes, si tu as déjà un tél haut de gamme ou récent Free est une très bonne offre, mais si tu n'as pas de Tél, les opérateurs concurrents proposent des choses sympa dans leurs services réclamations à négocier...

perso, je tiens juste à dire que je n'ai plus aucun probleme de reseau avec free...

J'en avais durant le premier mois, avec des heures pleines ou le reseau été saturé.

et mtn, plus aucun probleme... ni de reseau, ni de mms...

Je profite pleinemenent de ma formule illimitée. finalement je ne regrette pas du tout ;)

ps : sous reserve de la suite des evenements bien sur :D

perso, je tiens juste à dire que je n'ai plus aucun probleme de reseau avec free...
J'en avais durant le premier mois, avec des heures pleines ou le reseau été saturé.
et mtn, plus aucun probleme... ni de reseau, ni de mms...
Je profite pleinemenent de ma formule illimitée. finalement je ne regrette pas du tout ;)
ps : sous reserve de la suite des evenements bien sur :D

Tant mieux, c'est super pour toi...

Mais un ami qui est en illimité, mon frère, et ma femme, c'est toujours la même rengaine.
Toujours des soucis d'émissions d'appels et de réceptions d'appel entre 17 et 20h.

Mon frère vient d'envoyer son courrier de résiliation et à basculé chez Sfr Red sans engagement tout illimité, mon ami pour le moment ça le dérange pas trop, il espère que ça s'arrangera rapidement.

Ma femme aussi bascule chez Sfr Red sans engagement.

Retour