Frequentation de forum sur le net = danger vie de couple ?

J'avais discuté avec un type un soir de reveillon qui m'avait raconté sa mésaventure.

Divorcé, il avait retrouvé l'ame soeur via internet. Le truc classique. forum généraliste comme bladi, puis mp, puis msn, téléphone. Tout ça un bon bout de temps. Puis une rencontre, puis deux, une nuit, un week end, deux week end, etc six mois comme ça nickel, super relation.
Ils décident ensuite de vivre ensemble et pour des raisons de boulot c'est lui qui emménage chez elle.
Il est resté 3 mois, motif véridique : elle était tout le temps sur le site de leur rencontre dont elle était modératrice ! Non qu'il était jaloux, mais ils ne faisaient rien ensemble !
En week end amoureux a l'hotel, il n'avait rien vu (pas de wifi ni smartphones à l'époque).

Ben j'ai plusieurs choses à dire suite à ça:

1. je croyais que c'était vrai ton post....j'avais oublié que les bladinautes étaient des scénaristes.

2. Si tu trouves pas de MRM, essaye de chercher un IRM (italien résident au Maroc) un ADN (Allemand demeurant en Norvège) ou BMW (Le Black qui Maîtrise Washington ).

3. T'as de la chance, moi j'ai pas d'amis. Et ça me manque pas !

Ok j'ai plusieurs choses à dire suite à ça

1. j'ai precisé dans le post initial que cette histoire etait fictive, si tu veux c'etait une mise en situation, t'as besoin d'avoir le cancer pour débattre la dessus ? :langue:

2. je vais me contenter d'un S.RS ( singapourien residant a singapore ) c'est mon reve d'aller vivre là bas puis le pognon est en asie maintenant

3. T'en fais pas va , moi je les aime pas tfaçon, les amis c'est bien quand t'as pas d'animaux de compagnie parce que tu supporte pas les poils sinon c'est pourrave quoi :D

J'avais discuté avec un type un soir de reveillon qui m'avait raconté sa mésaventure.

Divorcé, il avait retrouvé l'ame soeur via internet. Le truc classique. forum généraliste comme bladi, puis mp, puis msn, téléphone. Tout ça un bon bout de temps. Puis une rencontre, puis deux, une nuit, un week end, deux week end, etc six mois comme ça nickel, super relation.
Ils décident ensuite de vivre ensemble et pour des raisons de boulot c'est lui qui emménage chez elle.
Il est resté 3 mois, motif véridique : elle était tout le temps sur le site de leur rencontre dont elle était modératrice ! Non qu'il était jaloux, mais ils ne faisaient rien ensemble !
En week end amoureux a l'hotel, il n'avait rien vu (pas de wifi ni smartphones à l'époque).

Merci de ton témognage !

Mais bon je trouve ça assez anecdotique, c'est un cas qui arrive rarement

puis quelle idée d'aller se mettre avec une modératrice de forum ?

Ok j'ai plusieurs choses à dire suite à ça

1. j'ai precisé dans le post initial que cette histoire etait fictive, si tu veux c'etait une mise en situation, t'as besoin d'avoir le cancer pour débattre la dessus ? :langue:

2. je vais me contenter d'un S.RS ( singapourien residant a singapore ) c'est mon reve d'aller vivre là bas puis le pognon est en asie maintenant

3. T'en fais pas va , moi je les aime pas tfaçon, les amis c'est bien quand t'as pas d'animaux de compagnie parce que tu supporte pas les poils sinon c'est pourrave quoi :D

J'ai encore plusieurs chose à dire suite à ça:

1. Je sais pas lire ok ! alors sois indulgente avec moi ! Je pouvais pas savoir que tu faisais dans le fictif !

2. Si je peux me permettre je te conseille un CRS (Comorien Résidant en Suisse) grand, fort, propre, organisé et tout aussi mouslim que le singap. Ok l'argent se fais en Asie mais elle transite toujours par la Suisse...

3. Je vais dire à tes amis que tu les aimes pas et que tu les compares à des chats sans poils. On verra si tu ris encore avec ta tête toute ronde et toute verte !

J'ai encore plusieurs chose à dire suite à ça:

1. Je sais pas lire ok ! alors sois indulgente avec moi ! Je pouvais pas savoir que tu faisais dans le fictif !

2. Si je peux me permettre je te conseille un CRS (Comorien Résidant en Suisse) grand, fort, propre, organisé et tout aussi mouslim que le singap. Ok l'argent se fais en Asie mais elle transite toujours par la Suisse...

3. Je vais dire à tes amis que tu les aimes pas et que tu les compares à des chats sans poils. On verra si tu ris encore avec ta tête toute ronde et toute verte !

1. now tu le sais

2. Comorien ??? !! Quoi ?? !!! je fais plus dans l'universalisme pseudo "muslim "

3. mes amis le savent, je m'en suis jamais caché ... mais il m'aime pour ça justement mon coté misanthrope et sarcastique !D

C'est pas moi... c'est mon autre ....

T'es psy donc à ton avis combien de pathologies ont pour symptomes le dédoublement de personnalité ?

L'homme est par définition schizophrène. Seul le degré de dédoublement varie d'un être à un autre.
Je ne te connais pas mais je pense que tu es tiraillée entre 2 modèles et que chacun prend une place prépondérante dans ta vie d'ou ce dédoublement frénétique.

C'est pas très grave. Arrivera un moment ou l'un prendra irrémédiablement l'ascendant, courage :D

L'homme est par définition schizophrène. Seul le degré de dédoublement varie d'un être à un autre.
Je ne te connais pas mais je pense que tu es tiraillée entre 2 modèles et que chacun prend une place prépondérante dans ta vie d'ou ce dédoublement frénétique.

C'est pas très grave. Arrivera un moment ou l'un prendra irrémédiablement l'ascendant, courage :D

Merci pour cette analyse ... :D

Déjà je n'en souffre pas, ce qui est assez positif

Puis ma schizophrénie exacerbe mon bagout alors hein

Merci de ton témognage !

Mais bon je trouve ça assez anecdotique, c'est un cas qui arrive rarement

puis quelle idée d'aller se mettre avec une modératrice de forum ?

Je te trouve bien affirmative !

Je trouve cette histoire instructive par son exces. Ce que j'ai vu souvent c'est des célibataires endurçi(e)s qui ne savaient pas sortir de leurs petites habitudes. Internet à haute dose en est une plutôt addictive !

Casser un couple établi c'est autre chose, mais quand on a plus grand chose à se dire, on se dispute le pc !

Je te trouve bien affirmative !

Je trouve cette histoire instructive par son exces. Ce que j'ai vu souvent c'est des célibataires endurçi(e)s qui ne savaient pas sortir de leurs petites habitudes. Internet à haute dose en est une plutôt addictive !

Casser un couple établi c'est autre chose, mais quand on a plus grand chose à se dire, on se dispute le pc !

Certes, je suis bien affirmative mais mon cher cantonnais Eric 1er, je ne suis qu'une petite *****...

En effet, le celibat longue durée enlise certains dans leur habitudes, et ils ont parfois du mal à faire un peu de place à une nouvelle personne dans leur vie

Mais dans ce cas, pourquoi s'evertuer à rompre avec la solitude si au final on le vit pas si mal que ça ?

Il me semble assez surprenant qu'un nouveau partenaire soit incapable de faire cesser un celibataire à sa fréquentation abusive des sites de rencontres/forum/reseaux sociaux

Peut ere que l'amour naissant n'etait pas aussi transcendant que cela ?

C'est un couple de vieux mariés qui fêtent leurs 50 ans de mariage...
L'homme dit à sa femme:
- Après autant de temps passé ensemble, tu peux m'avouer si tu m'as trompé...
Sa femme hésitante lui dit:
- Tu te souviens que le prêt pour la maison nous avait été refusé et que, deux jours après, le banquier a sonné pour dire qu'il était accepté?!
Ben.....
- Ah, tu ne m'as trompé qu'une seule fois ?
- Ben non... La fois où tu as failli perdre ton job... la semaine d'après, ton chef t'a dit qu'il te gardait et tu n'as plus jamais été inquiété par la suite... Ben...
- Bah, deux fois et en plus pour de bonnes causes, je te pardonne... C'est tout ?
- Ben non. Tu te souviens lorsque tu t'es mis sur les listes électorales ?
- Oui, et alors ?
- Ben, il te manquait 2500 voix...

je ne suis qu'une petite *****...

C'est vrai que tu es affirmative mais loin de moi l'idée de te contredire systématiquement

Il me semble assez surprenant qu'un nouveau partenaire soit incapable de faire cesser un celibataire à sa fréquentation abusive des sites de rencontres/forum/reseaux sociaux

La faute au partenaire, bah tiens donc ! Nouveau ou pas, a sa place je vais prendre l'air ...

Le chocolat ...pfff

Je prefere de loin mes yaourt au soja :D
Huuum les yaourts au soja, c'est vrai et ils ont un certain charme eux aussi !
salam

qui n'a pas de souci dans son couple !!!? et c'est generalement a ce moment là qu'on fait n'importe quoi
on peut creer des lien virtuels tres forts ne sous estime pas les bladinautes :D
Des soucis au point de flasher sur un avatar ?

Il faut vraiment avoir un réel probleme ds son couple ou etre soi meme assez faible

Apres bien sur si la personne se met à entretenir une relation virtuelle avec echange de mp, decouverte de l'autre, seduction et cie ah bah bien sur qu'elle prend un risque mais là elle est dans la trahison et si elle trahit sur un forum
ca veut dire qu'elle est capable de trahir tout court et le forum n'a rien à voir la dedans

Oyé oyé chers bladinautes ,

Mon epoux et moi meme sommes au bord du divorce...

La raison : Bladi !

Mon mari jalouse maladivement ma presence sur bladi, cela met gravement en danger notre vie de couple

Evidemment l'anecdote ci dessus n'est que fictive mais elle pourrait etre vrai...

Pensez vous que le net ( forum/ reseau sociaux, blog ect ) peuvent mettre en peril votre vie de couple ?

A vos claviers
ca s'est faait a cause de facebook donc avec bladi , c'est tout a fait possible

Retour