"frères ennemis" : pourquoi l'algérie et le maroc ne s'entendent pas ?

Parce que les Marocains qui n'aiment pas les Algériens et les Algériens qui n'aiment pas les Marocains sont des gens profondément stupides qui n'ont une compréhension de l'Islam que très limitée. Il n'y a pas besoin de chercher loin, de tenter de trouver des réponses historiques, philosophiques, politiques ou autres. Cela n'excusera en rien la bêtise humaine.
 
Parce que les Marocains qui n'aiment pas les Algériens et les Algériens qui n'aiment pas les Marocains sont des gens profondément stupides qui n'ont une compréhension de l'Islam que très limitée. Il n'y a pas besoin de chercher loin, de tenter de trouver des réponses historiques, philosophiques, politiques ou autres. Cela n'excusera en rien la bêtise humaine.
Tout à fait mais que vient donc faire l'islam dans cette affaire? Est ce que les hommes ont besoin de l'islam pour s'entendre?
 
Parce que les Marocains qui n'aiment pas les Algériens et les Algériens qui n'aiment pas les Marocains sont des gens profondément stupides qui n'ont une compréhension de l'Islam que très limitée. Il n'y a pas besoin de chercher loin, de tenter de trouver des réponses historiques, philosophiques, politiques ou autres. Cela n'excusera en rien la bêtise humaine.
:stop:bien que j'ai une compréhension tres limitee de l'Islam..je n'ai jamais consideré un (e) marocain(e) comme des gens a part ils sont comme la plupart d'entre nous des gens avec leur qualite,leur defaut, etc etc tout comme le commun d'entre nous..et je ne pense pas etre le seul a penser ainsi..
 

benla

Chouba
Parce que les Marocains qui n'aiment pas les Algériens et les Algériens qui n'aiment pas les Marocains sont des gens profondément stupides qui n'ont une compréhension de l'Islam que très limitée. Il n'y a pas besoin de chercher loin, de tenter de trouver des réponses historiques, philosophiques, politiques ou autres. Cela n'excusera en rien la bêtise humaine.
 

benla

Chouba
@ DKKRR
C'est faux ce que tu dis , les peuples Marocain et Algérien sont des frères en islam .
Le problème vient surtout des dirigeants algériens et se sont eux qui foutent la haine entre les deux frères .
Cher ami , je suis marocain né en Algérie et la nostalgie de ce pays me ronge et souvent j'y vais pour visiter ma famille , crois moi les algériens
sont très accueillants surtout envers les marocains , Voilà
 
Un peu comme les français et les anglais avant. Peu importe que vous partagiez la même culture, si les visées politiques sont si différentes qu'elles se heurtent l'une et l'autre...
 
@ DKKRR
C'est faux ce que tu dis , les peuples Marocain et Algérien sont des frères en islam .
Le problème vient surtout des dirigeants algériens et se sont eux qui foutent la haine entre les deux frères .
Cher ami , je suis marocain né en Algérie et la nostalgie de ce pays me ronge et souvent j'y vais pour visiter ma famille , crois moi les algériens
sont très accueillants surtout envers les marocains , Voilà
:stop:tu dis qu'ils sont freres en Islam pure hypocrisie..soit on l'est soit on l'est pas et les tords sont partages..qui a exige que ses freres doivent etre munis d'un laisser passer pour lui rendre visite..tu me refuse l'hospitalite alors que j'avais besoin de ton aide ok on ferme la porte.cela dure depuis 1994 (?)donc il faut cesser de jeter la responsabilite sur les uns ou les autres chacun a sa part de responsabilite..d'autre part 'il est normal qu'un marocain soit bien accueilli en Algerie...c'est la moindre des choses
 

benla

Chouba
@ Bnihaoua
C'est quoi ce manque de respect envers quelqu'un que tu ne connais meme pas , me traité d'hypocrite cela prouve que t'es fort en manque de respect envers autrui .
J'avais dis ( Marocains et Algériens sont des frères en islam ) elle est où l'hypocrisie dans ces mots .
Le pessimiste est toujours hostile a la vérité et provocateur .
 
@ Bnihaoua
C'est quoi ce manque de respect envers quelqu'un que tu ne connais meme pas , me traité d'hypocrite cela prouve que t'es fort en manque de respect envers autrui .
J'avais dis ( Marocains et Algériens sont des frères en islam ) elle est où l'hypocrisie dans ces mots .
Le pessimiste est toujours hostile a la vérité et provocateur .
:desole: tu as mal compris..l'ami je me permettrai jamais de traiter quelqu'un d'hypocrite ou autre surtout que je ne le connais pas..pour moi la religion t'elle qu'on s'en sert dans sa maniere est hypocrite..on peut apprecier ou detester une personne hors de toute consideration religieuse..je sais que c'est devenu la mode de la mettre dans toute les sauce..si on respecte quelqu'un c'est pour ce qu'il est a nos yeux
 
@ Bnihaoua

Le pessimiste est toujours hostile a la vérité et provocateur .
Peux tu nous expliquer pourquoi 1° le pessimiste est toujours hostile à la vérité.
2° Que le pessimiste est un provocateur.
Comme tu ne possèdes pas de preuve, donne nous au moins des arguments qui corrobore ton affirmation.:rolleyes:
 
Haut