Frères musulmans : ce que révèle le rapport commandé par l’exécutif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début
Tu crois que les français, belges non musulmans vont abandonner leurs coutumes, habitudes apéro, tout ce qui est le plus cher à leur yeux, leur histoire....pour instaurer la fameuse Charia ?
L'islamisme est une menace insidieuse qui se propage dans une société de façon lente, elle frappe en premier lieux les personnes de confession musulmane sur lesquelles la pression intégriste est de plus en plus forte, leur liberté de plus en plus restreinte.
Nous avons suffisamment d'exemples des souffrances des peuples qui vivent sous l'emprise d'une religion,
Nous avons vécu cela en Europe, nous ne voulons plus que cela se reproduise.

L'islamisme est une menace insidieuse qui se propage dans une société de façon lente, elle frappe en premier lieux les personnes de confession musulmane sur lesquelles la pression intégriste est de plus en plus forte, leur liberté de plus en plus restreinte.
Nous avons suffisamment d'exemples des souffrances des peuples qui vivent sous l'emprise d'une religion,
Le truc c'est que les gens respectent la loi. Je ne dis pas que certains/es ne subissent pas de pressions.
Pour moi il faut lutter contre des choses plus précises qui sont souvent liées à des questions culturelles et non religieuses
( mariages forcés, excision, droits égaux pour les femmes et hommes par exemple) et lutter pour le respect de tous, quelque soit leur genre, religion, orientation sex., nationalité..). En gros respecter la loi

Au moins avec le FN on savait à qui on avait à faire, plus que des patriotes des authentiques fachistes.

Maintenant l'extrême droite fait de l'entrisme...des gens ont subi des crimes islamophobes, anti arabes, anti noires....beaucoup de témoignages de personnes noires ou arabes qii se sont fait insulter, cracher dessus et violenter...en voulant porter plaintes elles n'ont pas obtenu justice car dans certains coins l'entrisme de l'extrême droite est très fort dans la police et le système judiciaire

Il y avait déjà eu cette alerte, à la veille du printemps, lors d’une étonnante remise de médaille organisée en l’honneur de Jordan Bardella à l’ombre même du casernement de la CRS 6, dans les Alpes-Maritimes.

Diffusée sur X, la séquence montrait alors le président du RN recevant, forcément tout sourire, l’insigne des mains du commandant de l’unité.

Et puis donc l’affiche « Je suis gendarme, le 9 juin je vote Bardella », publiée ce dimanche sur le même réseau social par le compte du parti d’extrême droite. Chose rarissime au sein de la grande muette, l’affaire aura aussitôt provoqué le coup de sang du général Christian Rodriguez, grand patron de la maréchaussée :

« Vous semblez ignorer que le statut militaire interdit ce genre de messages. Et le moins qu’on puisse attendre, c’est que vous respectiez le gendarme et son statut, dans ces périodes où son engagement peut le conduire aux pires conséquences. »

Le truc c'est que les gens respectent la loi. Je ne dis pas que certains/es ne subissent pas de pressions.
Pour moi il faut lutter contre des choses plus précises qui sont souvent liées à des questions culturelles et non religieuses
( mariages forcés, excision, droits égaux pour les femmes et hommes par exemple) et lutter pour le respect de tous, quelque soit leur genre, religion, orientation sex., nationalité..). En gros respecter la loi
La décennie noire qu'a connu l'Algérie devrait t'en apprendre un peu plus sur le danger des islamistes, les ex membres des frères musulmans qui aujourd'hui témoignent des dangers de cette secte également.
Le FIS algérien avait de nombreux liens idéologiques avec les frères musulmans.

Parce que le pouvoir de l'état était religieux.

Ce qui n'a rien à voir....

Ici il s'agit de l'intolérance d'une société envers la religion d'une minorité.

Et que l'intégrisme de qlq uns sert d'alibi de dénigrement voire de harcèlement envers une communauté.

Le non dit est l'occident a toujours considéré cette religion comme un adversaire.

Et l'occident n'a aucun problème à aller détruire des pays et tuer en masse pour dominer.

Ce sont les musulmans qui sont en danger pas les occidentaux.

.

Ton avis me semble équilibré. Perso je n'ai pas peur du tout mais je suis pour qu'on s'occupe des situations qui posent problème s'il y en a.
Je ne pense pas que les français vont se convertir en masse et vouloir créer un état musulman, encore moins un état intégriste.

Non bien sûr, je pense pas qu'on parle d'un risque d'un Etat intégriste à l'échelle de toute la France. Le rapport pointe plutôt des villages ou des quartiers, ou bien des écoles ou services publics, ou il peut y avoir des problèmes localement, mais concrets.

Les français musulmans sont des citoyens à part entière également il faut arrêter de les stigmatiser.

Bien sûr.

Comme tu l'auras peut-être compris, et là on est pas d'accord je crois, pour moi stigmatisation (par les médias et certains politiques de droite et d'extrême droite) et stratégie de victimisation (portée par la gauche) sont les 2 faces d'une même pièce.

Ce qu'il faut au contraire, c'est laisser enfin les musulmans tranquilles, ils sont des citoyens comme les autres, ils n'ont pas à se retrouver au centre de toutes les questions.

À mon avis la France à d'autres questions à traiter. Je vois comme menaces chômage, problèmes écologiques, pauvreté, problèmes de formation chez des jeunes qui sont nombreux à ne pas trouver leur place, problème dans le système de santé, problèmes de harcèlement, réseaux sociaux, dépendances ( écrans, drogues, etc)

Oui, je ne fais pas de politique ... mais il me semble que les politiques doivent traiter tous les problèmes, ceux que tu cites et également les problèmes liés à des formes d'intégrismes religieux, car il semble que certains en souffrent quand même, même si ce n'est pas mon cas (mais je ne travaille pas dans l'associatif, le scolaire ou la santé par ex).

C'est pourquoi je suis pas choqué sur le principe d'un rapport sur une forme d'intégrisme religieux. Ceci dit je l'ai pas lu, mais juste parcouru. Il faut bien aussi faire confiance un minimum aux politiques qu'on a élus même si c'est pas évident ...

Il faut voir après les mesures qui en découleront s'il y a, c'est ça qui est vraiment important et là où il peut y avoir des dérapages.

Dernière édition:
Parce que le pouvoir de l'état était religieux.

Ce qui n'a rien à voir....

Ici il s'agit de l'intolérance d'une société envers la religion d'une minorité.

Et que l'intégrisme de qlq uns sert d'alibi de dénigrement voire de harcèlement envers une communauté.

Le non dit est l'occident a toujours considéré cette religion comme un adversaire.

Et l'occident n'a aucun problème à aller détruire des pays et tuer en masse pour dominer.

Ce sont les musulmans qui sont en danger pas les occidentaux.

.
Le danger des sociétés arabes c'est l'islamisme, il en est de même dans nos pays.

l'Égypte, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, partout l'islamisme a le même visage.

Par contre la députée qui s'en est pris a Léna Situation est une idiote, je tenais à le souligner. Ce n'est pas parce qu'on parle des dangers reels de l'islam politique qui a fait de nombreux morts dans les pays musulmans, qu'il est permis de dire tout et n'importe quoi.

Par contre la députée qui s'en est pris a Léna Situation est une idiote, je tenais à le souligner. Ce n'est pas parce qu'on parle des dangers reels de l'islam politique qui a fait de nombreux morts dans les pays musulmans, qu'il est permis de dire tout et n'importe quoi.
Racontez-nous la vérité, pour une fois. Dites-nous la vérité, même partielle, mais que ce soit la vérité.

Ou inventez-vous un nouveau mensonge. Plus crédible.

Car la vieille narration répandue sur le terrorisme islamique, le djihadisme, ne tient plus.

Al-Joulani, celui qui se fait ainsi appeler, le leader du mouvement djihadiste syrien affilié (du moins autrefois) à Al-Qaïda et aussi à l’État islamique, s’est envolé, direction Paris.

Et Macron le reçoit avec tous les honneurs. Comme s’il était le légitime chef d’État de la Syrie.

Normal ? Je me souviens encore du massacre du Bataclan, du deuil, des larmes des Français. Des manifestations de compassion universelle. Des funérailles où les grands du monde se rassemblaient autour du président qui siégeait alors à l’Élysée.

Paris avait été blessée. La France, l’Europe, l’Occident avaient été blessés. Et ils réagissaient, avec une colère mesurée. Avec douleur.

Et pourtant, tout cela n’était qu’une mise en scène. Pour les médias. Pour le grand public.

Car la réalité était, et est, bien différente.

Le terrorisme djihadiste, qui est périodiquement utilisé pour vomir l’infamie sur tout le monde islamique, sert en réalité des intérêts précis. Qui ne sont ni ceux de l’islam, ni ceux des peuples arabes.

Des intérêts qui ne trouvent leur explication qu’en regardant, sans œillères, ceux qui tirent profit de ces actions, de ces groupes islamistes.

Et ce ne sont pas les Arabes, ni les Palestiniens, ni les Iraniens, contraints à la défensive et soumis à un harcèlement économique et militaire impitoyable.

Ces groupes, djihadistes si l’on veut employer ce terme, ne représentent pas une menace, mais une ressource utile pour ceux qui les utilisent et en tirent avantage. Et ils se prélassent, tranquillement, dans leurs salons «occidentaux». Accumulant des richesses et déterminant le sort du Moyen-Orient.

Les morts du Bataclan ? Un incident de parcours, dans le meilleur des cas.

Un prix à faire payer aux Français pour favoriser leurs stratégies et leurs affaires.

Et pendant ce temps, un terroriste, un djihadiste dont les mains, littéralement, sont tachées de sang, est reçu à l’Élysée. Avec les honneurs d’un chef d’État. Un État, cependant, qui n’existe plus depuis longtemps. Car ce qu’était la Syrie a été débité en morceaux. Et elle est une proie pour ces «djihadistes». Qui sait pourquoi, ils semblent si sympathiques à Macron et à un certain occident.

Racontez-nous la vérité, pour une fois. Dites-nous la vérité, même partielle, mais que ce soit la vérité.

Ou inventez-vous un nouveau mensonge. Plus crédible.

Car la vieille narration répandue sur le terrorisme islamique, le djihadisme, ne tient plus.

Al-Joulani, celui qui se fait ainsi appeler, le leader du mouvement djihadiste syrien affilié (du moins autrefois) à Al-Qaïda et aussi à l’État islamique, s’est envolé, direction Paris.

Et Macron le reçoit avec tous les honneurs. Comme s’il était le légitime chef d’État de la Syrie.

Normal ? Je me souviens encore du massacre du Bataclan, du deuil, des larmes des Français. Des manifestations de compassion universelle. Des funérailles où les grands du monde se rassemblaient autour du président qui siégeait alors à l’Élysée.

Paris avait été blessée. La France, l’Europe, l’Occident avaient été blessés. Et ils réagissaient, avec une colère mesurée. Avec douleur.

Et pourtant, tout cela n’était qu’une mise en scène. Pour les médias. Pour le grand public.

Car la réalité était, et est, bien différente.

Le terrorisme djihadiste, qui est périodiquement utilisé pour vomir l’infamie sur tout le monde islamique, sert en réalité des intérêts précis. Qui ne sont ni ceux de l’islam, ni ceux des peuples arabes.

Des intérêts qui ne trouvent leur explication qu’en regardant, sans œillères, ceux qui tirent profit de ces actions, de ces groupes islamistes.

Et ce ne sont pas les Arabes, ni les Palestiniens, ni les Iraniens, contraints à la défensive et soumis à un harcèlement économique et militaire impitoyable.

Ces groupes, djihadistes si l’on veut employer ce terme, ne représentent pas une menace, mais une ressource utile pour ceux qui les utilisent et en tirent avantage. Et ils se prélassent, tranquillement, dans leurs salons «occidentaux». Accumulant des richesses et déterminant le sort du Moyen-Orient.

Les morts du Bataclan ? Un incident de parcours, dans le meilleur des cas.

Un prix à faire payer aux Français pour favoriser leurs stratégies et leurs affaires.

Et pendant ce temps, un terroriste, un djihadiste dont les mains, littéralement, sont tachées de sang, est reçu à l’Élysée. Avec les honneurs d’un chef d’État. Un État, cependant, qui n’existe plus depuis longtemps. Car ce qu’était la Syrie a été débité en morceaux. Et elle est une proie pour ces «djihadistes». Qui sait pourquoi, ils semblent si sympathiques à Macron et à un certain occident.

Incompréhensible charabia.

En France, Belgique, etc il y a d'autres dangers bien plus réels.

Incompréhensible charabia.
Quand tout le monde aura compris que la France est sous domination sioniste, les attentats attribués aux «islamistes» se révéleront être des opérations sous faux drapeau consistant à dresser l’opinion publique contre les Arabes et contre la communauté musulmane de France dont les positions pro-palestiniennes représentent un danger politique majeur pour le régime suprémaciste génocidaire d’Israël.

Quand tout le monde aura compris que la France est sous domination sioniste, les attentats attribués aux «islamistes» se révéleront être des opérations sous faux drapeau consistant à dresser l’opinion publique contre les Arabes et contre la communauté musulmane de France dont les positions pro-palestiniennes représentent un danger politique majeur pour le régime suprémaciste génocidaire d’Israël.

La guerre contre l'islamisme a fait des centaines de milliers de morts en Algérie et cela n'a rien avoir avec le "sionisme"

Si tu dis que l'intérêt de ces personnes se limite à "défendre les intérêts des musulmans",

QUi sont "ces personnes" ?
Les membres des associations évoquées dans le rapport ? Les présidents de ces associations ?
Ou bien les dirigeants des Musulmans de France ?

ils ne sont plus dans "l'entrisme" (changer la société etc.) dont les accuse le rapport, non?

C'est qui "ils"?
Si tu évoques les simples membres des associations en question, ils ne sont probablement pas dans "l'entrisme"
Si tu évoques les dirigeants des associations réputées proches des FM, l'entrisme est bel et bien leur stratégie

Tu te désolidarises de ce fameux rapport de 76 pages alors :eek:

Pas vraiment.

Voici la réponse de Chat GPT à la question :D

Comment se manifeste l'entrisme des Frères Musulmans en France ?

L’entrisme des Frères musulmans en France désigne une stratégie par laquelle des individus ou groupes proches de cette mouvance cherchent à influencer progressivement les institutions, les associations ou la société civile tout en restant officiellement dans un cadre légal et républicain. Voici comment cela se manifeste :

1. Influence via des associations religieuses ou culturelles

Les Frères musulmans en France n'agissent pas sous ce nom, mais via des organisations proches idéologiquement, notamment :
  • Musulmans de France (ex-UOIF) : longtemps considérée comme proche des Frères musulmans.
  • Fédérations de mosquées ou organisations étudiantes qui promeuvent un islam rigoriste, mais non violent.
  • Activités éducatives et culturelles dans certains quartiers (cours d’arabe, soutien scolaire, conférences…).

2. Formation de cadres et d'imams

• Mise en place de centres de formation religieuse, souvent inspirés par les références intellectuelles des Frères musulmans (comme Sayyid Qutb ou Yusuf al-Qaradawi).
  • Tentative d’implanter un islam "engagé" et structuré, présenté comme une alternative à la fois à la sécularisation et au salafisme.

3. Participation à la vie associative ou politique

• Encouragement à s'engager dans des institutions représentatives musulmanes (ex : Conseil Français du Culte Musulman - CFCM).
  • Présence dans certains conseils municipaux, listes électorales ou conseils citoyens, souvent avec un discours sur la lutte contre les discriminations, mais parfois associé à un agenda communautaire.
4. Discours de victimisation et stratégie de double langage

Utilisation d’un discours modéré et républicain en public, mais plus identitaire en privé.

Mise en avant de la victimisation des musulmans, qui peut servir à délégitimer l'État et à renforcer un sentiment de communauté fermée.

En résumé :

L’entrisme des Frères musulmans en France se manifeste par une influence idéologique indirecte, structurée autour d’associations, de réseaux éducatifs et de discours communautaristes. Le tout s’inscrit dans une logique d’installation durable, non violente, mais potentiellement en contradiction avec les valeurs républicaines.

Quel menteur ce Chat GPT ! o_O

C'est qui "ils"?
Si tu évoques les simples membres des associations en question, ils ne sont probablement pas dans "l'entrisme"
Pourtant, il est question d'eux dans ton sacro-saint rapport pour dénoncer l'entrisme.
C'est quand même embêtant de mettre tous les bougnoules dans le même sac. Pour les personnes visées mais aussi pour la crédibilité.

Pas vraiment.

Voici la réponse de Chat GPT à la question

L’entrisme des Frères musulmans en France désigne une stratégie par laquelle des individus ou groupes proches de cette mouvance cherchent à influencer progressivement les institutions, les associations ou la société civile tout en restant officiellement dans un cadre légal et républicain. Voici comment cela se manifeste :

En résumé :

L’entrisme des Frères musulmans en France se manifeste par une influence idéologique indirecte, structurée autour d’associations, de réseaux éducatifs et de discours communautaristes. Le tout s’inscrit dans une logique d’installation durable, non violente, mais potentiellement en contradiction avec les valeurs républicaines.

Quel menteur ce Chat GPT !

Tu veux jouer avec moi @Fourbepigeon? Jouons :)

L'entrisme des frères musulmans en france est-il fantasmé?

ChatGPT a dit :​

Excellente question — et particulièrement d'actualité. La question de l'entrisme des Frères musulmans en France est complexe, sensible et souvent instrumentalisée. On va l’aborder de manière rigoureuse et nuancée.

🔍

L’entrisme désigne une stratégie d’influence progressive, discrète voire clandestine, par laquelle un groupe cherche à infiltrer des institutions ou organisations pour les orienter idéologiquement, sans prise de pouvoir explicite. Dans le contexte des Frères musulmans, cela se traduit par la suspicion qu’ils essaieraient d’implanter progressivement une vision islamiste de la société, en contradiction avec les principes républicains.

🧩

✅ Ce qui est avéré :​

• Les Frères musulmans existent bien en France à travers des réseaux associatifs (historiquement : UOIF, aujourd’hui Musulmans de France).
  • Ils sont idéologiquement islamistes, mais non violents.
  • Leur influence passe par la formation religieuse, l’éducation, les associations culturelles, parfois les conseils de culte, et les réseaux sociaux.
  • Ils développent un discours très critique de la laïcité à la française, parfois en contradiction avec les normes républicaines, notamment sur la mixité, le port du voile, ou la critique de l'État.

❌ Ce qui n’est pas prouvé :​

• Il n’existe aucune preuve documentée ou judiciaire d’un projet coordonné ou clandestin visant à « infiltrer » massivement les institutions pour imposer la charia.
  • Le rapport commandé par le gouvernement en mai 2025 n’a pas été rendu public dans son intégralité, et ses conclusions sont jugées floues, sans éléments tangibles ou vérifiables.
  • Les chiffres et les associations désignées comme "fréristes" ne sont pas accompagnés de démonstrations factuelles solides, d'où de nombreuses critiques, y compris de chercheurs et spécialistes de l'islam.

🧠

Des chercheurs comme Romain Caillet, Haoues Seniguer ou François Burgat soulignent :

• Que l’idée d’une "subversion lente et insidieuse" est souvent exagérée, voire fantasmée, et repose davantage sur des interprétations idéologiques que sur des faits.
  • Que le discours sur l’entrisme frériste est parfois utilisé politiquement pour disqualifier des acteurs musulmans engagés dans l’espace public, sans preuve d’intentions subversives.

⚖️

• Il existe des réseaux d’influence proches de la pensée frériste en France, souvent via des canaux légaux et non violents.
  • Mais l'idée d’un entrisme organisé, secret et massif visant à islamiser la France est, à ce jour, non prouvée et largement amplifiée par le prisme politique et médiatique.
  • Il faut distinguer l’expression religieuse légitime de stratégies véritablement subversives. Tout activisme musulman n’est pas frériste, et tout frérisme n’est pas anti-républicain par essence.

RIP @fourbepigeon :D

Les membres des associations évoquées dans le rapport ? Les présidents de ces associations ?

C'est qui "ils"?
Si tu évoques les dirigeants des associations réputées proches des FM, l'entrisme est bel et bien leur stratégie

Pas vraiment.

Les Frères musulmans en France n'agissent pas sous ce nom, mais via des

Pourtant, il est question d'eux dans ton sacro-saint rapport pour dénoncer l'entrisme.
C'est quand même embêtant de mettre tous les bougnoules dans le même sac. Pour les personnes visées mais aussi pour la crédib

Tu veux jouer avec moi @Fourbepigeon? Jouons

L'entrisme des frères musulmans en france est-il fantasmé?

ChatGPT a dit :​

Excellente question — et particulièrement d'actualité. La question de l'entrisme des Frères musulmans en France est complexe, sensible et souvent instrumentalisée. On va l’aborder de manière rigoureuse et nuancée.

🔍

L’entrisme désigne une stratégie d’influence progressive, discrète voire clandestine, par laquelle un groupe cherche à infiltrer des institutions ou organisations pour les orienter idéologiquement, sans prise de pouvoir explicite. Dans le contexte des Frères musulmans, cela se traduit par la suspicion qu’ils essaieraient d’implanter progressivement une vision islamiste de la société, en contradiction avec les principes républicains.

🧩

✅ Ce qui est avéré :​

• Les Frères musulmans existent bien en France à travers des réseaux associatifs (historiquement : UOIF, aujourd’hui Musulmans de France).
  • Ils sont idéologiquement islamistes, mais non violents.
  • Leur influence passe par la formation religieuse, l’éducation, les associations culturelles, parfois les conseils de culte, et les réseaux sociaux.
  • Ils développent un discours très critique de la laïcité à la française, parfois en contradiction avec les normes républicaines, notamment sur la mixité, le port du voile, ou la critique de l'État.

❌ Ce qui n’est pas prouvé :​

• Il n’existe aucune preuve documentée ou judiciaire d’un projet coordonné ou clandestin visant à « infiltrer » massivement les institutions pour imposer la charia.
  • Le rapport commandé par le gouvernement en mai 2025 n’a pas été rendu public dans son intégralité, et ses conclusions sont jugées floues, sans éléments tangibles ou vérifiables.
  • Les chiffres et les associations désignées comme "fréristes" ne sont pas accompagnés de démonstrations factuelles solides, d'où de nombreuses critiques, y compris de chercheurs et spécialistes de l'islam.

🧠

Des chercheurs comme Romain Caillet, Haoues Seniguer ou François Burgat soulignent :

• Que l’idée d’une "subversion lente et insidieuse" est souvent exagérée, voire fantasmée, et repose davantage sur des interprétations idéologiques que sur des faits.
  • Que le discours sur l’entrisme frériste est parfois utilisé politiquement pour disqualifier des acteurs musulmans engagés dans l’espace public, sans preuve d’intentions subversives.

⚖️

• Il existe des réseaux d’influence proches de la pensée frériste en France, souvent via des canaux légaux et non violents.
  • Mais l'idée d’un entrisme organisé, secret et massif visant à islamiser la France est, à ce jour, non prouvée et largement amplifiée par le prisme politique et médiatique.
  • Il faut distinguer l’expression religieuse légitime de stratégies véritablement subversives. Tout activisme musulman n’est pas frériste, et tout frérisme n’est pas anti-républicain par essence.

RIP @fourbepigeon :D
J'Adore hahaha

Je reporte une partie de ton message.

Ce qui est avéré :

Les Frères musulmans existent bien en France à travers des réseaux associatifs (historiquement : UOIF, aujourd’hui Musulmans de France).
Ils sont idéologiquement islamistes, mais non violents.

Leur influence passe par la formation religieuse, l’éducation, les associations culturelles, parfois les conseils de culte, et les réseaux sociaux.

Ils développent un discours très critique de la laïcité à la française, parfois en contradiction avec les normes républicaines, notamment sur la mixité, le port du voile, ou la critique de l'État.

Quel menteur ce Chat GPT ! :fou:

Rip Voleur2PainDPices :(

Je reporte une partie de ton message.

Ce qui est avéré :

Les Frères musulmans existent bien en France à travers des réseaux associatifs (historiquement : UOIF, aujourd’hui Musulmans de France).
Ils sont idéologiquement islamistes, mais non violents.

Leur influence passe par la formation religieuse, l’éducation, les associations culturelles, parfois les conseils de culte, et les réseaux sociaux.

Ils développent un discours très critique de la laïcité à la française, parfois en contradiction avec les normes républicaines, notamment sur la mixité, le port du voile, ou la critique de l'État.

Quel menteur ce Chat GPT !:fou:

Rip Voleur2PainDPices:(

De quel droit tu te permets de couper ce qui détruit :
  • et les petits riens qui fondent la propagande dont tu te fais ici le relais
  • et ta tentative minable de me faire taire en esquivant le débat avec l'IA?

1748106039241.png

RIP @fourbepigeon, RIP les 76 pages en caractères 12,5 :D

C'est qui "ils"?

Pas vraiment.

Les Frères musulmans en France n'agissent pas sous ce nom, mais via des organisations proches idéologiquement, notamment :
  • Musulmans de France (ex-UOIF) : longtemps considérée comme proche des Frères musulmans.
  • Fédérations de mosquées ou organisations étudiantes qui promeuvent un islam rigoriste, mais non violent.
  • Activités éducatives et culturelles dans certains quartiers (cours d’arabe, soutien scolaire, conférences…).

• Mise en place de centres de formation religieuse, souvent inspirés par les références intellectuelles des Frères musulmans (comme Sayyid Qutb ou Yusuf al-Qaradawi).
  • Tentative d’implanter un islam "engagé" et structuré, présenté comme une alternative à la fois à la sécularisation et au salafisme.

• Encouragement à s'engager dans des institutions représentatives musulmanes (ex : Conseil Français du Culte Musulman - CFCM).
  • Présence dans certains conseils municipaux, listes électorales ou conseils citoyens, souvent avec un discours sur la lutte contre les discriminations, mais parfois associé à un agenda communautaire.

Utilisation d’un discours modéré et républicain en public, mais plus identitaire en privé.

Mise en avant de la victimisation des musulmans, qui peut servir à délégitimer l'État et à renforcer un sentiment de communauté fermée.

En résumé :

Quel menteur ce Chat GPT !o_O
Pour moi, tu, vous jouez un jeu dangereux!!!

Bientôt on va accuser toute personne musulmane qui s'engage bénévolement, caritativement, au niveau sportif ou associatif , d'être frère musulman(= dangereux intégriste selon vous) .

Je sais que c'est pas ce que tu, vous dites, mais ça a cet effet. Je pense qu'il y a soit un peu de paranoïa, soit un fond de racisme.

Bientôt on va accuser toute personne musulmane qui s'engage bénévolement, caritativement, au niveau sportif ou associatif , d'être frère musulman(= dangereux intégriste selon vous) .

Je sais que c'est pas ce que tu, vous dites, mais ça a cet effet. Je pense qu'il y a soit un peu de paranoïa, soit un fond de racisme.

ça a commencé avec Léna Situations. Et par une députée en +

Suspicion généralisée sur tout bougnoule visible.

J'ai évoqué par deux fois la guerre menée par les algériens contre les islamistes,
c'est pourtant un exemple frappant du danger.
A moins qu'ils étaient eux aussi victimes de paranoïa sur fond de racisme ?

J'ai évoqué par deux fois la guerre menée par les algériens contre les islamistes,
c'est pourtant un exemple frappant du danger.
A moins qu'ils étaient eux aussi victimes de paranoïa sur fond de racisme ?
Je ne nie pas qu'il y eu des victimes de l'extrémisme religieux de part le monde et même en France! De là à se taper une monstre parano ou alors c'est juste un prétexte pour autre chose, bref......

Je ne savais pas que :

Regarde la pièce jointe 412771

"Ce qui n’est pas prouvé" était synonyme de
"Ce qui est faux" o_O

Sauf peut-être pour notre Voleur2PainDpice 🤡
Honnêtement je te pense intelligent c'est pour ça que je ne comprends pas ton insistance à grossir cette thématique: paranoïa, mauvauses expériences, traumatismes ou un fond de racisme peut- être inconscient ( ça arrive, moi même j'ai parfois des préjugés ou je tombe dans la généralisation)

Je ne nie pas qu'il y eu des victimes de l'extrémisme religieux de part le monde et même en France! De là à se taper une monstre parano ou alors c'est juste un prétexte pour autre chose, bref......
Le régime marocain lui même est la cible des islamistes,
Certaines alliances se sont faites contre lui depuis la normalisation avec Israël entre gauchistes et des islamistes d'AWI. Les rassemblements pro palestiniens étant généralement le moteur de ce genre de rapprochement.
Nous savons cependant que les gauchistes sont les premières victimes des islamistes une fois que ceux ci arrivent au pouvoir.

Bref le Maroc himself garde ses islamistes a l'oeil !
Hassan 2 était il Paranoïaque ?

Le régime marocain lui même est la cible des islamistes,
Certaines alliances se sont faites contre lui depuis la normalisation avec Israël entre certains gauchistes et des islamistes d'AWI. Les rassemblements pro palestiniens étant généralement le moteur de ce genre de rapprochement.
Nous savons cependant que les gauchistes sont les premières victimes des islamistes une fois que ceux ci arrivent au pouvoir.

Bref le Maroc himself garde ses islamistes a l'oeil !
Hassan 2 était il Paranoïaque ?
Je pense qu'il y a plus de danger au Maroc qu'en France perso

Quand y a des dérives l'état doit agir et pas chercher à effrayer la population en lançant des rapports anonymes et alarmiste sur d'éventuels frères cachés parmi les musulmans tout autour d'elle...
On en fait quoi de ce rapport maintenant?...

Retour