Le sujet est intéressant
S'il est débattu avec honnêteté intellectuelle
Si on s'y intéresse juste pour défendre un camp contre un autre, c'est la vérité/réalité qui est sacrifiée
C'est clair...Retailleau a pesé de son poids pour qu'il soit diffusé pour que cela appuie son offensive islamophobe contre nos compatriotes.
Florence Bergeaud Blakler qui est une des autrices est une islamophobe déclarée et assumée...diffusant des éléments farfelus et non sourcés.
Non seulement ce rapport n'apporte rien de neuf contrairement à ce qu'on veut faire croire avec complaisance mais en plus il ajoute des éléments fantaisistes, des approximations, des amalgames, des contre vérités.
Cela ne l'empêche pas de se pavaner en disant qu'elle avait raison ce qui conforte ceux qui considèrent que le simple fait d'être musulman est déjà un acte coupable...
Pendant ce temps on ne parle plus de dette du déficit du pouvoir d'achat du manque de logements salubres des attaques contre les femmes musulmanes la discrimination dans tous les secteurs...le chômage...la retraite pour les travaux pénibles...etc...
Le français musulman sert d'éxutoire pour tout.
Comme le juif des années 30.
D'ailleurs Orient XXI fait ce lien.
Chez nous au Maroc on sait parfaitement qui sont les fauteurs de m.erde et le gouvernement agit en conséquence et c'est tant mieux.
Alors qu'en France tout musulman et musulmane porte sa croix de suspect en puissance...si je peux m'exprimer ainsi sans jeu de mots.
Ce qui ne fait que provoquer le repli sur soi...ce qui est la pire des situations...et qui n'est pas ma conception du vivre ensemble du tout.
Le Maroc a assez montré durant des siècles qu'il est largement ouvert aux autres qui ne sont pas les tenants de la religion musulmane.
Et curieusement la France accueille et soutient un certain Al Joulani dont les sbires continuent de tuer et d'enlever des jeunes femmes pour en faire des esclaves sexuelles en Syrie comme avec les Azedis. Un mélange de genre incompréhensible.
.
.