Quand Valls vire des roumains manu militari, il applique la loi. Quand Sarko le fait en plus soft on appelle ça des rafles !!!
Oui, je n’ai pas dit le contraire, je ne cherche pas à défendre à tout prix le PS contre l’UMP. Quand j’ai voté PS pour suivre la consigne de Bayrou en disant que s’il avait appelé à voter Sarkozy je me serais abstenu, je voyais les choses comme ça d’après la campagne du moment, et dans les discours, Sarkozy était plus méchant que Hollande, et je n’avais pas envie de ne pas aller voter au second tour comme je l’avais fait en 2007.
Mais sinon oui, c’est sûr qu’il y a un deux poids deux mesures dans les appréciations des actes.
Autre exemple que celui que tu donnes : Sarkozy était sans cesse attaqué sur le nombre d’immigrés expulsés. Non seulement Hollande en expulse autant et n’est jamais attaqué pour ça par aucun journaliste (il faut dire que le journalisme en france, est très grosse majorité, tenu par la gauche). Il a même fait pire que Sarkozy, parce qu’il les renvoi en leur donnant moins de soutient pour se réinstaller chez eux. Et pourtant, il n’est jamais attaqué pour ça.
Je penses que ce clivage gauche droite centre, ne rime plus à rien.
Oui, c’est l’impression que ça me laisse aussi, ça n dit rien, ça ne sert qu’à entretenir une adhésion automatique et irraisonnée, quelques soient les faits. Ce sont deux mots déclencheurs de réflexes conditionnés (réflexes pavloviens, comme on dit).
Aujourd’hui ce ne sont que des étiquettes vide de sens. Comme la dit Bayrou (et Sarko avant

) il y a du bon à prendre de tous les cotés.
Ou même des choses à inventer, qui n’existe ni à droite ni à gauche, comme la simplification des lois et des taxes et des impôts. Ce qui compte c’est que ce soit fait avec raison, et en pensant à toutes les catégories de gens, sans exceptions.
Je suis sur que si Marine attaques les journaleux qui la traite de fachiste et de partie d'extrème droite elle gagnera sont procès . Et je l'encourage à le faire.
Les journalistes se trompent en faisant du réchauffé, qui sert finalement le Front National, mais elle, elle est ridicule aussi, parce que en politique, les critiques fusent de partout, et si on ne veut pas entendre de critique, il ne faut pas faire de discours sur la politique.
Pour l’accusation de fascisme, je crois qu’elle pourrait gagner. Pour l’accusation d’extrême‑droite, je crois qu’elle perdrait assez sûrement.
Parce que le mot « fascisme » a une définition, et que c’est effectivement diffamatoire (du moins, quand c’est dit par un journaliste ou un responsable politique, la paroles des citoyens étant plus libre). Pour l’extrême‑droite, ben c’est ce qui est à l’extrémité droite du classique droite‑gauche, et elle est effectivement dans le lot de ce qui est le plus à droite, et c’est aussi une appréciation vague, comme dire au jugé si l’eau est à 80 ou 90°. Pour cette accusation là, je crois qu’elle perdrait.
Quand à la plainte du mrap contre Valls, j'espère qu'il sera condamné lourdement. Et la je pourrais dire que la justice est indépendante.
bien à toi.
Je vais chercher pour ça, je n’en ai pas entendu parler.