Front national : la conquête?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Le seul, qui a plus au moins fait carton plein (même si je ne partage pas ses nouvelles idéologies mais que je respect beaucoup malgré tout) c'est Malek avec deux, trois vannes balancées méchament au mec du FN :D
Salam,

C’est quoi ses nouvelles idéologies ?

Au fait, c’est dans Actualités françaises qu’il aurait dut être ce sujet ?

Pour les gens qui voudraient avoir une idée de ce que donnerait le FN au pouvoir, et qui n’ont pas remarqué les catastrophes que ça produit par exemple en Russie et en Grèce ou à qui ça ne suffit pas pour comprendre, on peut y ajouter maintenant le cas de la Hongrie :

1. Les leçons à tirer de la régression démocratique hongroise (atlantico.fr). Janvier 2012.
  2. Hongrie, laboratoire d’une nouvelle droite (monde-diplomatique.fr). Février 2012.
  3. Pauvreté en Europe : "En Hongrie, on emprisonne les SDF" (humanite.fr). Avril 2013.
  4. Criminalizing Hungary’s Homeless (hrw.org). Octobre 2013.

Ces cas sont tous le résultat de la même formule : nationalisme, crispation identitaire, et autoritarisme.

Cette politique ne résous pas plus la crise qu’elle ne résous les problèmes des immigrés, elle se contente de faire des victimes, des coupables et de les traiter comme des criminelles : d’abord les étrangers (qui pour le FN sont tous des délinquants qui ne veulent pas respecter la france), puis les SDF, puis les chômeurs, puis les petits employés et les travailleurs précaires, et etc.

Le PS masque les problèmes en trichant sur les chiffres (chiffres bidons sur le chômage par exemple), le FN va encore au delà : son programme est de masquer le problème, non pas en se contentant de masquer les vrais chiffres comme le fait le PS, mais en considérant que les victimes n’ont aucun droit car elles sont des criminel(le)s ou des délinquant(e)s.

Les pauvres n’ont aucun droit parce qu’ils sont des criminels = problème « réglé » en donnant un prétexte pour ne pas le régler, telle est la politique du FN. Le FN est pire que le PS. Sa méthode de dissimulation des problèmes est encore pire que celle du PS.

Dernière édition:
Pour les gens qui voudraient avoir une idée de ce que donnerait le FN au pouvoir, et qui n’ont pas remarqué les catastrophes que ça produit par exemple en Russie et en Grèce ou à qui ça ne suffit pas pour comprendre, on peut y ajouter maintenant le cas de la Hongrie :

1. Les leçons à tirer de la régression démocratique hongroise (atlantico.fr). Janvier 2012.
  2. Hongrie, laboratoire d’une nouvelle droite (monde-diplomatique.fr). Février 2012.
  3. Pauvreté en Europe : "En Hongrie, on emprisonne les SDF" (humanite.fr). Avril 2013.
  4. Criminalizing Hungary’s Homeless (hrw.org). Octobre 2013.

Ces cas sont tous le résultat de la même formule : nationalisme, crispation identitaire, et autoritarisme.

Cette politique ne résous pas plus la crise qu’elle ne résous les problèmes des immigrés, elle se contente de faire des victimes, des coupables et de les traiter comme des criminelles : d’abord les étrangers (qui pour le FN sont tous des délinquants qui ne veulent pas respecter la france), puis les SDF, puis les chômeurs, puis les petits employés et les travailleurs précaires, et etc.

Le PS masque les problèmes en trichant sur les chiffres (chiffres bidons sur le chômage par exemple), le FN va encore au delà : son programme est de masquer le problème, non pas en se contentant de masquer les vrais chiffres comme le fait le PS, mais en considérant que les victimes n’ont aucun droit car elles sont des criminel(le)s ou des délinquant(e)s.

Les pauvres n’ont aucun droit parce qu’ils sont des criminels = problème « réglé » en donnant un prétexte pour ne pas le régler, telle est la politique du FN. Le FN est pire que le PS. Sa méthode de dissimulation des problèmes est encore pire que celle du PS.
Une petite questino. Est ce que tu t'es déjà posé cette question. Pourquoi le Fn n'est pas interdit, si il n'est pas républicain. 30ans de diabolisation ça fait des dégâts.
Pour un partie qui fait prés de 20% de voix au présidentiel, ça représentation laisse un doute sur l'état de la république. c'est une honte (voir image).
le Ps et l'Ump on bien su instrumentaliser ce partie. ils en sont les principaux bénéficiaire.

Si je votais en France,je voterais bien pour la petite Marion. Je mettrais bien mon bulletin dans son urne :indigne:

Pièces jointes

• Représentation FN.JPG
    Représentation FN.JPG
    27 KB · Affichages: 15
MARRE de voir le Phillipot partout mots croisés, bfm, vient diner dans ma cité ..
elle est où la Marine??
ce mec ne sait pas s'exprimer il se sent toujours agressé même s il est mal mené il devrait avoir l'habitude quand même maintenant!!

MARRE de voir le Phillipot partout mots croisés, bfm, vient diner dans ma cité ..
elle est où la Marine??
ce mec ne sait pas s'exprimer il se sent toujours agressé même s il est mal mené il devrait avoir l'habitude quand même maintenant!!
C'est pas ton genre. Il sert le couscous ?

Une petite questino. Est ce que tu t'es déjà posé cette question. Pourquoi le Fn n'est pas interdit, si il n'est pas républicain. […]
Parce que ce serait anti‑démocratique. La seule chose qui puisse empêcher un parti de se présenter, c’est une peine d’inéligibilité et une suspension de certains droits civiques, de son représentant.

Évidemment, si un représentant d’un parti politique appel explicitement à des actes de sauvagerie envers une catégorie de gens, il peut être condamné et devenir inéligible. Mais le FN joue toujours avec les limites, en prenant soin de flirter avec sans jamais les franchir (traditionnellement avec Jean‑Marie Le Pen) ou d’insinuer et d’induire sans dire explicitement (depuis Marine Le Pen).

Parce que ce serait anti‑démocratique. La seule chose qui puisse empêcher un parti de se présenter, c’est une peine d’inéligibilité et une suspension de certains droits civiques, de son représentant.

Évidemment, si un représentant d’un parti politique appel explicitement à des actes de sauvagerie envers une catégorie de gens, il peut être condamné et devenir inéligible. Mais le FN joue toujours avec les limites, en prenant soin de flirter avec sans jamais les franchir (traditionnellement avec Jean‑Marie Le Pen) ou d’insinuer et d’induire sans dire explicitement (depuis Marine Le Pen).
Ou c'est un partie républicain et il a le droit de citer, ou non. Donc pour toi les 20% de français qu vote Fn sont racistes et anti républicain ? Les mots on un sens, qu'il ne faut pas dévoyer.
Je reviens sur les propos de Valls, t'en a pensé quoi ? Chirac (bruit odeur) ?
Et je te rappelle que l'on parle de marine et non de son père.
Si t'as des exemples concrets, ça m’aiderait. Et stp ne me parle pas du point de détail :)

Ou c'est un partie républicain et il a le droit de citer, ou non. Donc pour toi les 20% de français qu vote Fn sont racistes et anti républicain ? Les mots on un sens, qu'il ne faut pas dévoyer.
Ça n’a rien à voir. On ne peut pas en france, interdire un parti parce qu’il divise la population. Pour préciser ce que j’entends par anti‑républicain, c’est pour moi ce qui s’oppose au principe de « la république une et indivisible », qu’on appel aussi « république unitaire » (et qui est le principe de la république en france… je ne parle pas des autres pays et autres nuances du mot).

Je reviens sur les propos de Valls, t'en a pensé quoi ? Chirac (bruit odeur) ?
Idem, ça ne suffit pas pour rendre une personne inéligible.

Et je te rappelle que l'on parle de marine et non de son père.
Si t'as des exemples concrets, ça m’aiderait. Et stp ne me parle pas du point de détail :)
Oui, on parle bien d’elle. La représentante publique du parti à changé, mais pas le parti. Remarque que je parle surtout du FN et que je parle rarement de Marine Le Pen en personne.

Dernière édition:
Ça n’a rien à voir. On ne peut pas en france, interdire un parti parce qu’il divise la population. Pour préciser ce que j’entends par anti‑républicain, c’est pour moi ce qui s’oppose au principe de « la république une et indivisible », qu’on appel aussi « république unitaire » (et qui est le principe de la république en france… je ne parle pas des autres pays et autres nuances du mot).

Idem, ça ne suffit pas pour rendre une personne inéligible.

Oui, on parle bien d’elle. La représentante publique du parti à changé, mais pas le parti. Remarque que je parle surtout du FN et que je parle rarement de Marine Le Pen en personne.
Quand Valls vire des roumains manu militari, il applique la loi. Quand Sarko le fait en plus soft on appelle ça des rafles !!!
Je penses que ce clivage gauche droite centre, ne rime plus à rien. Aujourd’hui ce ne sont que des étiquettes vide de sens. Comme la dit Bayrou (et Sarko avant :)) il y a du bon à prendre de tous les cotés.
Je suis sur que si Marine attaques les journaleux qui la traite de fachiste et de partie d'extrème droite elle gagnera sont procès . Et je l'encourage à le faire.
Quand à la plainte du mrap contre Valls, j'espère qu'il sera condamné lourdement. Et la je pourrais dire que la justice est indépendante.
bien à toi.

Quand Valls vire des roumains manu militari, il applique la loi. Quand Sarko le fait en plus soft on appelle ça des rafles !!!
Oui, je n’ai pas dit le contraire, je ne cherche pas à défendre à tout prix le PS contre l’UMP. Quand j’ai voté PS pour suivre la consigne de Bayrou en disant que s’il avait appelé à voter Sarkozy je me serais abstenu, je voyais les choses comme ça d’après la campagne du moment, et dans les discours, Sarkozy était plus méchant que Hollande, et je n’avais pas envie de ne pas aller voter au second tour comme je l’avais fait en 2007.

Mais sinon oui, c’est sûr qu’il y a un deux poids deux mesures dans les appréciations des actes.

Autre exemple que celui que tu donnes : Sarkozy était sans cesse attaqué sur le nombre d’immigrés expulsés. Non seulement Hollande en expulse autant et n’est jamais attaqué pour ça par aucun journaliste (il faut dire que le journalisme en france, est très grosse majorité, tenu par la gauche). Il a même fait pire que Sarkozy, parce qu’il les renvoi en leur donnant moins de soutient pour se réinstaller chez eux. Et pourtant, il n’est jamais attaqué pour ça.

Je penses que ce clivage gauche droite centre, ne rime plus à rien.
Oui, c’est l’impression que ça me laisse aussi, ça n dit rien, ça ne sert qu’à entretenir une adhésion automatique et irraisonnée, quelques soient les faits. Ce sont deux mots déclencheurs de réflexes conditionnés (réflexes pavloviens, comme on dit).

Aujourd’hui ce ne sont que des étiquettes vide de sens. Comme la dit Bayrou (et Sarko avant :)) il y a du bon à prendre de tous les cotés.
Ou même des choses à inventer, qui n’existe ni à droite ni à gauche, comme la simplification des lois et des taxes et des impôts. Ce qui compte c’est que ce soit fait avec raison, et en pensant à toutes les catégories de gens, sans exceptions.

Je suis sur que si Marine attaques les journaleux qui la traite de fachiste et de partie d'extrème droite elle gagnera sont procès . Et je l'encourage à le faire.
Les journalistes se trompent en faisant du réchauffé, qui sert finalement le Front National, mais elle, elle est ridicule aussi, parce que en politique, les critiques fusent de partout, et si on ne veut pas entendre de critique, il ne faut pas faire de discours sur la politique.

Pour l’accusation de fascisme, je crois qu’elle pourrait gagner. Pour l’accusation d’extrême‑droite, je crois qu’elle perdrait assez sûrement.

Parce que le mot « fascisme » a une définition, et que c’est effectivement diffamatoire (du moins, quand c’est dit par un journaliste ou un responsable politique, la paroles des citoyens étant plus libre). Pour l’extrême‑droite, ben c’est ce qui est à l’extrémité droite du classique droite‑gauche, et elle est effectivement dans le lot de ce qui est le plus à droite, et c’est aussi une appréciation vague, comme dire au jugé si l’eau est à 80 ou 90°. Pour cette accusation là, je crois qu’elle perdrait.

Quand à la plainte du mrap contre Valls, j'espère qu'il sera condamné lourdement. Et la je pourrais dire que la justice est indépendante.
bien à toi.
Je vais chercher pour ça, je n’en ai pas entendu parler.

c'est quoi, c'est une serviette hygiènique ? elle a ses règles ? c'est pour prouver qu'elle est une femme ?

Le FN ne conquiert que les gens chez qui il y a déjà des prédispositions au racisme, à l'egoïsme... des gens qui
pronent toujours la violence pour les autres mais jamais par eux même.
Ce n'est pas pour rien que des fiefs dans le sud infestés de pieds noirs, harkis, retraités (anciens de l'Algérie française, ex OAS...) sont des hauts lieus frontistes depuis toujours.

Dernière édition:
Le FN ne conquiert que les gens chez qui il y a déjà des prédispositions au racisme, à l'egoïsme... des gens qui
pronent toujours la violence pour les autres mais jamais par eux même.
Ce n'est pas pour rien que des fiefs dans le sud infestés de pieds noirs, harkis, retraités (anciens de l'Algérie française, ex OAS...) sont des hauts lieus frontistes depuis toujours.

Il ,y a plus de rebeus que que pieds noirs dans le sud.
J'y habite.
Et crois moi, il y a des endroits ou je ne te souhaite pas de vivre tel Nîmes cité universitaire et ce n'est pas une infestation de pieds noirs ou de harki qui me fait dire ça.
Je peux te donner d'autres endroits dans l’Hérault.
Nous ne sommes pas ^pour rien dans le vote.
Mais ça on ne veut pas le voir
Il est plus facile de traiter les français d'islamophobe que de reconnaitre que certains de nous se comportent en voyous et font ***** le monde.
M'étonne pas que certains vote FN pour essayer d'éradiquer cette chienlit.
Comme la droite et la gauche ont montré qu'elle étaient incapables de gérer la France c'est normal que les votants essayent autres choses.
Le pire dans le journal local Midi Libre de ce jour il y a un sondage qui demande
Le vote FN à Brignoles est-il un vote d'adhésion
Sur près de 2000 réponse 61% répondent oui

Il ,y a plus de rebeus que que pieds noirs dans le sud.
J'y habite.
Et crois moi, il y a des endroits ou je ne te souhaite pas de vivre tel Nîmes cité universitaire et ce n'est pas une infestation de pieds noirs ou de harki qui me fait dire ça.
Je peux te donner d'autres endroits dans l’Hérault.
Nous ne sommes pas ^pour rien dans le vote.
Mais ça on ne veut pas le voir
Il est plus facile de traiter les français d'islamophobe que de reconnaitre que certains de nous se comportent en voyous et font ***** le monde.
M'étonne pas que certains vote FN pour essayer d'éradiquer cette chienlit.
Comme la droite et la gauche ont montré qu'elle étaient incapables de gérer la France c'est normal que les votants essayent autres choses.
Le pire dans le journal local Midi Libre de ce jour il y a un sondage qui demande
Le vote FN à Brignoles est-il un vote d'adhésion
Sur près de 2000 réponse 61% répondent oui

Je sais ce que tu dis, et c'est pas faux, mais ce que je constate depuis maintenant des années c'est que pour l'electeur du FN (ou le raciste d'un autre parti) l'arabe "racaille" ou l'arabe "cadre" c'est du pareil au même, c'est un envahisseur, après c'est juste la posture et le discours vis à vis de cet arabe qui change, il y aura le discours à destination des racailles, facile à distiller car personne n'aime les voyous, les immigrés comme les français.
T'aura le discours qui se voudra plus politique sur la perte d'identité pour les religieux, celui là a "bon teint" parce que là on se veut dans le débat, et en plus il y a un écho de ce rejet là chez des intellectuels et dans les médias, donc plus facile de se cacher derrière ce discours.
Enfin tu as le racisme du quotidien, le vrai, celui qui se dit dans des cercles d'amis "du même bord", au repas de famille du dimanche, et celui là, crois moi que PDG, traders ou ce que tu veux l'immigré n'y échappe pas à celui là, mélange de jalousie, de crainte de la perte de "position dominante" (peut être fantasmé...).
C'est ce dernier racisme qui s'exprime en réalité chez ces gens, le même qui les empêche d'admettre qu'un noir ou arabe peut habiter dans le 5e ou le 16e arrondissement, se balader à bord d'une grosse berline allemande sans forcément être un dealer etc...
le même racisme que celui qui s'exprimait il y a 40 ou 50 ans sur vos aïeux, et à l'époque pas de "cailleras", pas d'islamistes, pas de Ben Laden ou autres, et pourtant dans les années 60 des gens pouvaient te traiter de "bougnoule" en pleine rue, ou t'interdire l'accès à un bistrot juste comme ça. La seule chose c'est que ce racisme qui se transmet dans les familles, aujourd'hui il s'est forgé des masques, il s'est affiné, à policé son discours, il l'a intellectualisé, il sait qu'il ne peut plus se manifester en plein jours, trop de monde leur tomberais dessus, la justice, les amendes, les coups etc... non aujourd'hui il contamine les débats politiques, se fait des amis, établi des passerelles médiatiques et politique, il a des relais dans le cinéma, la TV, chez les philosophes, son discours sort de la bouche de jeunes (parfois même jolie la jeune), il tweet, a son facebook et il surfe sur internet.

Dernière édition:
Je sais ce que tu dis, et c'est pas faux, mais ce que je constate depuis maintenant des années c'est que pour l'electeur du FN (ou le raciste d'un autre parti) l'arabe "racaille" ou l'arabe "cadre" c'est du pareil au même, c'est un envahisseur, après c'est juste la posture et le discours vis à vis de cet arabe qui change, il y aura le discours à destination des racailles, facile à distiller car personne n'aime les voyous, les immigrés comme les français.
T'aura le discours qui se voudra plus politique sur la perte d'identité pour les religieux, celui là a "bon teint" parce que là on se veut dans le débat, et en plus il y a un écho de ce rejet là chez des intellectuels et dans les médias, donc plus facile de se cacher derrière ce discours.
Enfin tu as le racisme du quotidien, le vrai, celui qui se dit dans des cercles d'amis "du même bord", au repas de famille du dimanche, et celui là, crois moi que PDG, traders ou ce que tu veux l'immigré n'y échappe pas à celui là, mélange de jalousie, de crainte de la perte de "position dominante" (peut être fantasmé...).
C'est ce dernier racisme qui s'exprime en réalité chez ces gens, le même qui les empêche d'admettre qu'un noir ou arabe peut habiter dans le 5e ou le 16e arrondissement, se balader à bord d'une grosse berline allemande sans forcément être un dealer etc...
le même racisme que celui qui s'exprimait il y a 40 ou 50 ans sur vos aïeux, et à l'époque pas de "cailleras", pas d'islamistes, pas de Ben Laden ou autres, et pourtant dans les années 60 des gens pouvaient te traiter de "bougnoule" en pleine rue, ou t'interdire l'accès à un bistrot juste comme ça. La seule chose c'est que ce racisme qui se transmet dans les familles, aujourd'hui il s'est forgé des masques, il s'est affiné, à policé son discours, il l'a intellectualisé, il sait qu'il ne peut plus se manifester en plein jours, trop de monde leur tomberais dessus, la justice, les amendes, les coups etc... non aujourd'hui il contamine les débats politiques, se fait des amis, établi des passerelles médiatiques et politique, il a des relais dans le cinéma, la TV, chez les philosophes et il surfe sur internet.

Il y a toujours une bonne raison pour le racisme dans les années 60 c'était la guerre d’Algérie.
Le racisme est peut être la chose la mieux partagé de par le monde.
Un post il y a peu le révélé crument pour le noirs qui vivent au Maroc.
Aujourd'hui, un article parle d'une manifestation et de 1000 arrestations de caucassiens en Russie suite au meurtre d'un russe.
La Grèce est Aube dorée.
La mondialisation a été pensée pour les marchandises
Pas pour les hommes.
Sur que ça risque de péter dans tous les coins du monde.
Voir article sur les népalais au Quatar.
Que va donner à moyenne échéance l'exode des syriens en particulier dans un petit pays comme le Liban qu'ils ont soumis pendant longtemps.
En Asie même intra pays il ya des problèmes entre les etnies.
Je vois rien de bon
Et me demande si chacun chez soi ne serait pas la meilleure solution

Il y a toujours une bonne raison pour le racisme dans les années 60 c'était la guerre d’Algérie.
Le racisme est peut être la chose la mieux partagé de par le monde.
Un post il y a peu le révélé crument pour le noirs qui vivent au Maroc.
Aujourd'hui, un article parle d'une manifestation et de 1000 arrestations de caucassiens en Russie suite au meurtre d'un russe.
La Grèce est Aube dorée.
La mondialisation a été pensée pour les marchandises
Pas pour les hommes.
Sur que ça risque de péter dans tous les coins du monde.
Voir article sur les népalais au Quatar.
Que va donner à moyenne échéance l'exode des syriens en particulier dans un petit pays comme le Liban qu'ils ont soumis pendant longtemps.
En Asie même intra pays il ya des problèmes entre les etnies.
Je vois rien de bon
Et me demande si chacun chez soi ne serait pas la meilleure solution

Exactement,

il faut que les pays du Maghreb, pour le cas de la France, se responsabilise sur ces questions, et se mettent à 200 %
sur le sujet de l'immigration, budget ou pas il faut au minimum communiquer sur l'impossibilité de migrer vers des pays qui vont mal et déployer des moyens de surveillance (militaire peut être...) pour surveiller les cotes.
Et ainsi soit s'orienter vers des pays demandeurs ou s'investir dans son pays d'origine.

Retour