Fuite des capitaux à partir du Maroc : 50 Milliards de USD en 9 ans (2000 à 2009) !!

T'as pas lu l'article que j'ai partage avec Salim . Les Chinois de Hong Kong c'est fini. Ils rentrent par dizaines de milliers faire business. Les nouveaux arrivants de Vancouver viennent en grosse partie de mainland China .

Bon tout le monde apparement viend au canada avec le meme mindset :D citizenship pis back to homeland ! je me demande prq :D

Je vais te poser une question très simple mais aussi très fondamentale. ton argent en Banque il est a toi ou bien il appartient au gouvernement par ce que c'est BAM qui imprime l'argent?
Tu raisonnes comme si un gouvernement a le droit de confisquer l'argent des gens et leur dicter ou et quand ils peuvent disposer de leurs liquidités. C'est une logique communiste :confus:.
Juste pour la clarification, je suis pour les interventions de régulation mais ca doit rester des exceptions pas la norme. Le régime des changes comme il est au Maroc rends ce qui est l'exception normalement une règle et ce qui est normale une exception.

le probleme de l office des changes ce n est pas de controler les entrées/sorties de capitaux
mais plutot la coruption de cette organisme...

de plus au bled on sait trés bien que beaucoups de devises sortent du bled car ce sont
de l argent de la drogue qui est converti en dirham par les trafikants vu ke maintenant
depuis 2001 les organismes bancaires sont surveillés et doivent rendre des rapports sur les
sommes suspectes...les trafikants rapatrient au bled...

enfin je pense..quant à ton accusation de communisme tu es en retard mon pote..
maintenant on dit islamiste...et c est tellement bidon comme denigrement ca montre
bien ton niveau...

dans tout pays musulman ...la bank centrale doit emmettre à taux zero + le taux de change
doit etre controlé par les autorites islamiks monetaires...une monnaie islamik ne doit pas
flotter comme le disent poetikement les usuriers

et pour venir la circulation doit severement controlés pour eviter de destabiliser la monnaie
par des fuites massives organisés..de plus le papier monnaie doit garanti par l or car
c est la meilleure maniere de se preserver de l inflation et comme cela la monnaie gardera
trjs sa valeur.

le probleme de l office des changes ce n est pas de controler les entrées/sorties de capitaux
mais plutot la coruption de cette organisme...

de plus au bled on sait trés bien que beaucoups de devises sortent du bled car ce sont
de l argent de la drogue qui est converti en dirham par les trafikants vu ke maintenant
depuis 2001 les organismes bancaires sont surveillés et doivent rendre des rapports sur les
sommes suspectes...les trafikants rapatrient au bled...

enfin je pense..quant à ton accusation de communisme tu es en retard mon pote..
maintenant on dit islamiste...et c est tellement bidon comme denigrement ca montre
bien ton niveau...

dans tout pays musulman ...la bank centrale doit emmettre à taux zero + le taux de change
doit etre controlé par les autorites islamiks monetaires...une monnaie islamik ne doit pas
flotter comme le disent poetikement les usuriers

et pour venir la circulation doit severement controlés pour eviter de destabiliser la monnaie
par des fuites massives organisés..de plus le papier monnaie doit garanti par l or car
c est la meilleure maniere de se preserver de l inflation et comme cela la monnaie gardera
trjs sa valeur.

J'ai dis c'est une LOGIQUE communiste pas que t'es un communiste. Il y a une grosse différence entre les 2. Pour le truc d'islamiste, Je pense pas que c'est une accusation. Moi personnellement je serais heureux qu'on me traite d'islamiste. C'est une fierté pas une honte de vivre comme un bon musulman ;).

J'ai dis c'est une LOGIQUE communiste pas que t'es un communiste. Il y a une grosse différence entre les 2. Pour le truc d'islamiste, Je pense pas que c'est une accusation. Moi personnellement je serais heureux qu'on me traite d'islamiste. C'est une fierté pas une honte de vivre comme un bon musulman ;).

les neo-liberaus dés qu on leur parle de control & regulation il te traite de communiste
car tu veux pas les laisser arnaker les gens trankillement...

Bon tout le monde apparement viend au canada avec le meme mindset :D citizenship pis back to homeland ! je me demande prq :D

C'est simple comme truc. Le Canada recrute du monde qualifié qui pense argent et carrière. Quand ces immigrants viennent et découvrent qu'ils ne peuvent ni exercer les métiers qualifies qu'ils ont dans leur CV ni faire assez d'argent le calcul se fait vite. Rester assez juste pour garder le ticket de retour just in case et faire demi tour.
Si le Canada veut que ses immigrants restent il faut imposer un quota de diversité sur les entreprises comme le fait le gouvernement fédérale et imposer sur les ordres professionnels d’alléger leur procédures d’équivalence. Ça n'arrivera pas d'ici demain donc le problème va perdurer.

C'est simple comme truc. Le Canada recrute du monde qualifié qui pense argent et carrière. Quand ces immigrants viennent et découvrent qu'ils ne peuvent ni exercer les métiers qualifies qu'ils ont dans leur CV ni faire assez d'argent le calcul se fait vite. Rester assez juste pour garder le ticket de retour just in case et faire demi tour.
Si le Canada veut que ses immigrants restent il faut imposer un quota de diversité sur les entreprises comme le fait le gouvernement fédérale et imposer sur les ordres professionnels d’alléger leur procédures d’équivalence. Ça n'arrivera pas d'ici demain donc le problème va perdurer.

en meme temps c est dur de rester au canada c est comme si tu vis dans un congelateur...

le mieux pour les marocains c est l europe tu es à 2 ou 3 heures du bled avec des billets
par cher...je suis pas loin de penser que le bassin méditerranéen est le meilleur endroit du
monde...j ai une cousine elle habite en australie...ca fait longtemps je l ai pas vu..

Retour