Fumer la chicha halal ou haram?

Haram?


non non pas haram c'est vrai que ça ça se fume mais c pas hram c'ets vrai que c comme la cigarette mais c'est pas trop trop trop comme la cigarette enfin bon heyy c pas haram quand meme non mais c'est chicha là c pas rien wah faut l'essayer aller essayer la aller avec la pomme la frise le chikoulat le pichtache vous verrez halal partout waw...








:lang ue:

ps : je fume pas hein :D

si chakib l'a dit c'est que c'est vrai, rdv à la chicha samedi soir :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
heuu makrouh n a aucun statut en islam, ne vous laissez pas influencer par le doute, soit une chose est clairement licite, soit elle est interdite, il n y a pas de makrouh

oui tu as parfaitement raison,pour moi si une chose est deconseillee c`est qu`elle est illicite,sinon elle ne serait pas deconseillee
 
Assalamou alikoume,
tous d'abord je tien à vous remerciez de la question, reste maintenant ce qui m'étonne c'est le faite que les jeunes qui disent que la chicha n'a rien de harame, je me demande c'est quoi ils ce passent, enfin de compte voilà pourquoi nous les musulmans on est toujours on retard par rapport à la nation occidentale, alors qu'on devais être l'exemple dans le monde, on dit on est musulmans mais nos filles sons à moiter nus, nos jeunes ce droguent et drague leurs sœurs. On dit qu'on est musulmans alors que la plus part d'entre nous ne font pas leurs prières on dit qu'ont est musulmans alors que la plus parts des jeunes vole, et le mensonges est leurs spécialité. De quelle islam on parle ? Alors qu'une certaine fadila amara ce permis de dire elle est musulmane et le voile dois disparaître par ce qu'il fait pas partie des valeurs de la république, ya sebhane ellah, si on veux être respecté on dois d'abord respecté notre religion chacun de nous dois chercher la vérité vraiment dans ce qu'il est un musulman à 100% ou juste pour la forme et le plaisir de dire je suis musulman ?
C'est pour cette raison que je vous répond Monsieur, par ce que c'est devoir de faire suite à une question dans l'islam, c'est dans le coran tous ce qui touche à la santé de la personne est harame, pour savoir si la chicha dégrade ou pas notre santé vous n'avez qu'a posé la question à un médecin. Reste pour ceux qui disent que c'est pas harame, je vous demande de leurs dire qu'ils font fausse route. L'islam est simple beau est claire, tous ce qui touche à notre santé et notre dignité n'est pas permis.
Walla hou Aalame
 
Justement Allah dans le coran parle de ces gens, en disant que certains essaient de rendre licite ce qui ne l est pas, tandis que d autre rendent Haram ce qui ne l est pas non plus !

Il y a deux sortent d integristes musulmans
1 celui qui durcit la religion
2 celui qui transgresse et fait dans le laxisme
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Justement Allah dans le coran parle de ces gens, en disant que certains essaient de rendre licite ce qui ne l est pas, tandis que d autre rendent Haram ce qui ne l est pas non plus !

Il y a deux sortent d integristes musulmans
1 celui qui durcit la religion
2 celui qui transgresse et fait dans le laxisme

Malheureusement ...............................
 

just me

You know you love me
VIB
Je remonte le post !

Je voudrais savoir si fumer de la chicha lors d'une soirée (c'est à dire pas tous les jours mais plutot lors d'une sortis avec des ami(e)s une ou deux fois par an) était haram ou pas ??

Merci :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je remonte le post !

Je voudrais savoir si fumer de la chicha lors d'une soirée (c'est à dire pas tous les jours mais plutot lors d'une sortis avec des ami(e)s une ou deux fois par an) était haram ou pas ??

Merci :)

Ceux qui te dirons que c'est haram sont les mêmes qui te dirons que sortir le soir sans ton mari est haram.

Ceux qui te dirons que c'est pas haram sont ceux qui fument ou ceux qui fume la chicha que ce soit souvent ou de temps en temps.

Résultat :

Tu ne seras pas avancée.

Mon avis personnel :

Faut ce qui te semble le mieux !
Si tu estime que passer un bon moment autour d'une chicha et d'un verre de thé avec tes ami(e)s de temps à autre n'est pas blâmable, alors fait-le !
Si tu pense faire quelque chose de mal, et que ça ne te met pas en paix avec toi même, abstient toi ;)

Bonne soirée à toi !
 
Je remonte le post !

Je voudrais savoir si fumer de la chicha lors d'une soirée (c'est à dire pas tous les jours mais plutot lors d'une sortis avec des ami(e)s une ou deux fois par an) était haram ou pas ??

Merci :)

ça se rapproche du concept de exceptionnellement haram (cf un autre post sur les faux ongles )
 
si la chicha sert vraiment a faire planer les gens dans une autre dimension alors tu y trouveras peut etre l illumination qui t apportera une reponse

a question fumeuse reponse fumeuse
 
Salam jai remarker ke les jeune vont de plus en plsu fumer la chicha et tous me dise que que fumer la chicha n'a rien de haram est ce vrai ?
Le jugement sur cela, c’est que ca fait parti des choses interdites(mouharamat) pour ts ce qu'elles contiennent de nocifs!
"Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures..." (S.5; V.4)

Il est donc obligatoire de les delaisser, et de mettre en garde contre elles, et ne pas trop se fier a son ame (djihad ennafs) en ce qui les concerne, car le nefs (ame) est toujours incité par le mal, a part celle qu'Allah a preservé.
Il faut donc que le croyant combatte son ame pour delaisser ce qu'il lui est néfaste que ce soit avec ces choses malsaines ou bien d'autres..
wa salam alaykoum
 

just me

You know you love me
VIB
Tout ce qui nuit à la santé est hram.

Oui mais lorsque on mange trop sucré, trop salé, trop gras ect... ça nuit gravement à la santé puisque ça peut mener à des maladies pulmonaires entre autre...

Alors quoi, les oulemas vont se réunir pour mettre en place un taux de sucre, de sel, de friture par jour ?? Si on dépasse le taux on est dans le haram ??

c'est makrouh c'est pas haram :

Mais pourquoi c'est makrouh ?? C'est qui, qui a décidé que c'était makrouh ? c'est l'avis de la majorité des oulémas ??

si la chicha sert vraiment a faire planer les gens dans une autre dimension alors tu y trouveras peut etre l illumination qui t apportera une reponse

a question fumeuse reponse fumeuse

Je veux une réponse sûr, pas une réponse approximative. Et d'après ce que je sais ça fait pas planer... c'est pas considérer comme une drogue d'aileurs...

Le jugement sur cela, c’est que ca fait parti des choses interdites(mouharamat) pour ts ce qu'elles contiennent de nocifs!
"Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures..." (S.5; V.4)

Il est donc obligatoire de les delaisser, et de mettre en garde contre elles, et ne pas trop se fier a son ame (djihad ennafs) en ce qui les concerne, car le nefs (ame) est toujours incité par le mal, a part celle qu'Allah a preservé.
Il faut donc que le croyant combatte son ame pour delaisser ce qu'il lui est néfaste que ce soit avec ces choses malsaines ou bien d'autres..
wa salam alaykoum

Dans le verset, ça parle des bonnes nourritures, mais la chicha c'est pas considérer comme de la nourriture ? Oui, non ?! Enfin, c'est juste de la fumé.. :rolleyes: Et je pense pas que fumer de la chicha un soir va nous inciter à faire du mal ! Je trouve que c'est exagérer quand même !

Salam

Je ne sais pas si c'est halal ou haram mais en tout cas c'est bien nocif pour la santé

Salam

Je sais que c'est nocif... mais surement si on en fume souvent... mais une fois pour une soirée lorsque on se fait une soirée avec de vieux ami(e)s ça va pas nous tuer les poumons, jpense...
 

just me

You know you love me
VIB
Ceux qui te dirons que c'est haram sont les mêmes qui te dirons que sortir le soir sans ton mari est haram.

Ceux qui te dirons que c'est pas haram sont ceux qui fument ou ceux qui fume la chicha que ce soit souvent ou de temps en temps.

Résultat :

Tu ne seras pas avancée.

Mon avis personnel :

Faut ce qui te semble le mieux !
Si tu estime que passer un bon moment autour d'une chicha et d'un verre de thé avec tes ami(e)s de temps à autre n'est pas blâmable, alors fait-le !
Si tu pense faire quelque chose de mal, et que ça ne te met pas en paix avec toi même, abstient toi ; )

Bonne soirée à toi !

Ben justement je pense que c'est pas très grave, une soirée chicha avec des personnes qu'on a pas vu depuis un moment... mais en même temps jme dis c'est comme si je disais jvais prendre une bière parce que c'est juste une soirée et que ça nuira pas à ma santé...

Après de la à dire que je fais quelque chose de mal, que je ne serais pas en paix avec moi même... ben faut pas exagérer..

ça se rapproche du concept de exceptionnellement haram (cf un autre post sur les faux ongles )

Ouah, je connaissais pas ce concept !

Tu peux m'en dire plus ?

Les faux ongles c'est haram ?? C'est vrai que je me posais la question aussi... sachant que si je pense en mettre c'est uniquement quand j'ai mes règles..

le narguilé fraise est pas mal, il y a aussi l'exotique ou le raisin que je conseille :D

Merci :langue:

Ca existe pas en chocolat =D
 
J'ai riiiiien compriiiiiiiiiiis

Y'en a qui dise que déconseillé ça existe pas, c'est soit interdit soit ça l'est pas ! D'autres que cette notion existe

AAAAAAAAAAA :eek:

Bon, jvais la fumer cette chicha, j'en ai marre :D

bein c'est pas haram c'est mekroh la cigarette ... me demande pas de chercher le verset, je l'ai pas en tete.
 
Oui mais lorsque on mange trop sucré, trop salé, trop gras ect... ça nuit gravement à la santé puisque ça peut mener à des maladies pulmonaires entre autre...

Alors quoi, les oulemas vont se réunir pour mettre en place un taux de sucre, de sel, de friture par jour ?? Si on dépasse le taux on est dans le haram ??


Alors de un, "Tout ce qui nuit à la santé est hram" c'est écrit dans le coran, et ce n'est pas les oulémas qui se sont réunis pour.

De deux, pour le trop de sucre, trop de sel ou trop de gras, C'est en en abusant que ça peut effectivement nuir à ta santé et encore, pcque si tu pratique suffisament de sport, tu brûle tout, et si on se réfère entre autre à un hadith du prophète que j'ai oublié -si je le trouve je le mettrais inchaallah- qu'il ne faut pas manger comme un porc qui veut tout dire.

De trois, la chicha, c'est considéré comme drogue, peu ou trop nuit à la santé contrairement à la nourriture qui est vitale.

De quatre, une personne sensée, rien qu'à la lecture du "Tout ce qui nuit à la santé est hram" dans le coran, ne devrais plus se poser ce genre de questions et rentrer dans des comparaisons débiles et absurdes.

Si tu veux fumer la chicha tu la fumes, tu assumes et tu t'en fou de ce que disent les autres ;)
 

just me

You know you love me
VIB
Alors de un, "Tout ce qui nuit à la santé est hram" c'est écrit dans le coran, et ce n'est pas les oulémas qui se sont réunis pour.

De deux, pour le trop de sucre, trop de sel ou trop de gras, C'est en en abusant que ça peut effectivement nuir à ta santé et encore, pcque si tu pratique suffisament de sport, tu brûle tout, et si on se réfère entre autre à un hadith du prophète que j'ai oublié -si je le trouve je le mettrais inchaallah- qu'il ne faut pas manger comme un porc qui veut tout dire.

De trois, la chicha, c'est considéré comme drogue, peu ou trop nuit à la santé contrairement à la nourriture qui est vitale.

De quatre, une personne sensée, rien qu'à la lecture du "Tout ce qui nuit à la santé est hram" dans le coran, ne devrais plus se poser ce genre de questions et rentrer dans des comparaisons débiles et absurdes.

Si tu veux fumer la chicha tu la fumes, tu assumes et tu t'en fou de ce que disent les autres ;)

Ben oui je m'en fou complétement de ce que disent les autres, je voulais un avis religieux c'est tout...
 
assalam alaykom
la verité c est que tous les fumeurs de chicha n'ignorent pas ses danges,est sans doute le chicha est prohibé dans l'islma est dans toutes les charia'a d'allah car l'islam est pour conserve les cinq fondamental :la religion,l'ame,la raison,l'argent.....il dit que c'est haram est pour cela quand on fume le chicha c'est le gaspillage d'argent et de notre temps ,santé au danger, Négligé de notre obligatoire religion......
 
Oui mais lorsque on mange trop sucré, trop salé, trop gras ect... ça nuit gravement à la santé puisque ça peut mener à des maladies pulmonaires entre autre...

Alors quoi, les oulemas vont se réunir pour mettre en place un taux de sucre, de sel, de friture par jour ?? Si on dépasse le taux on est dans le haram ??



Mais pourquoi c'est makrouh ?? C'est qui, qui a décidé que c'était makrouh ? c'est l'avis de la majorité des oulémas ??



Je veux une réponse sûr, pas une réponse approximative. Et d'après ce que je sais ça fait pas planer... c'est pas considérer comme une drogue d'aileurs...



Dans le verset, ça parle des bonnes nourritures, mais la chicha c'est pas considérer comme de la nourriture ? Oui, non ?! Enfin, c'est juste de la fumé.. :rolleyes: Et je pense pas que fumer de la chicha un soir va nous inciter à faire du mal ! Je trouve que c'est exagérer quand même !



Je sais que c'est nocif... mais surement si on en fume souvent... mais une fois pour une soirée lorsque on se fait une soirée avec de vieux ami(e)s ça va pas nous tuer les poumons, jpense...
ce qui ns incite a faire du mal c notre ame " a nefs ammara bi souu2"! et nn pas la chicha;)..et puis tt ce qui peut causer du tort a notre santée, est bien stipulé étre haram...
 
Tout ce qui nuit à la santé est hram.

Voila je suis jeune j'ai 15ans et je suis musulmane aujourd'hui j'a fumer deux fois (deux coup) sur une chicha a une amie, je culpabilise!!, pour eu c'est rien mais moi si!, je ne savais pas ce que je fesait je le regrette ENORMEMENT sur le chemin du retour de chez moi je n'est pas arreter de pleurer!, penser vous vous musulman que c'est grave!, j'ai peur je m'en veut je sais pas quoi faire!, c'était la première et la dernière fois, comment je dois faire pour me rajetter au pret de Allah?
Parce-que tant que je ne reglerais pas ça je ne me sentirais pas du tout bien!
Je vous en supplie répondez-moi!
 
Voila je suis jeune j'ai 15ans et je suis musulmane aujourd'hui j'a fumer deux fois (deux coup) sur une chicha a une amie, je culpabilise!!, pour eu c'est rien mais moi si!, je ne savais pas ce que je fesait je le regrette ENORMEMENT sur le chemin du retour de chez moi je n'est pas arreter de pleurer!, penser vous vous musulman que c'est grave!, j'ai peur je m'en veut je sais pas quoi faire!, c'était la première et la dernière fois, comment je dois faire pour me rajetter au pret de Allah?
Parce-que tant que je ne reglerais pas ça je ne me sentirais pas du tout bien!
Je vous en supplie répondez-moi!

Salamou Alikoum,

le regret c'est le point de départ de la TAWBA, le faite de ne pas refaire c'est aussi un bon signe, ce qu'il faut faire c'est la TAWBA NASOUH, et dans la prière tu demande pardon à notre créateur ALLAH, sache mon frère que l'amour qu'Allah a en verre ces êtres et beaucoup plus que celui de le maman en verre ces enfants, ALLAH est grand et pardonne tous, si on veux bien sur, donc tous dépend de toi. Barak Allah Fike qu'ALLAH te pardonne AMINE.
 
Haut