Funérailles impressionantes de Cheikh Yassine

Il y a une grosse difference entre les enseignement de cet homme et les agissements de ses adeptes..
Autant lui prone la non violence ...autants ses adeptes sont violents...et ceux qui comme moi ont frequenté la fac de FES au debut des années 90 savent de quoi je parle...
S il avait donné l ordre a ses adeptes de rentrer en conflit violent avec l etat ..croit moi ils n aurraient pas hesité une seconde...chose qu il s est tjs refusé de faire...

Salam

Je connais les enseignements de cet homme et je persiste à croire que c'est parce qu'il a été neutralisé tout simplement et utilisé d'une autre façon afin de jouer un autre poids et ça c'est encore une autre histoire
On va dire qu'il a été malin de ne pas le faire et de s'arranger de la place qu'on lui a donné sur la scène Marocaine
Et ses adeptes dans les facs ont juste servit à démontré la radicalisation et l'obscurantisme inhérent à ce mouvement

Salam

Je connais les enseignements de cet homme et je persiste à croire que c'est parce qu'il a été neutralisé tout simplement et utilisé d'une autre façon afin de jouer un autre poids et ça c'est encore une autre histoire
On va dire qu'il a été malin de ne pas le faire et de s'arranger de la place qu'on lui a donné sur la scène Marocaine
Et ses adeptes dans les facs ont juste servit à démontré la radicalisation et l'obscurantisme inhérent à ce mouvement

Tu a raison de penser ca ,l ambiguité du personnage legitime cette pensé..
je comparerais volontier son mouvement a celui des freres musulmans..ou il en serait en meme temps le hassan al banna et le sayed qotb .....oscillant entre les deux personnage selon les circonstances...

Wawou si ce n est pas du takfirisme ca ...je me demande ce que c est ?..
Donc pour toi ou bien on adule abdessalam yacine ou bien on n est meme pas musulman...
Critiquer l action de cet homme ferais sortir de l islam ..n est ce pas?

Tu te rend compte de ce que tu dis ...tu debarque dans un forum tu insulte et tu sort de l islam tous ceux qui n ont pas la meme adoration que toi envers cet homme...

Pourtant je t ai posé une simple question:en quoi les musulmans sont redevable a abdessalam yacine?
-Ils ne comprenaient pas les paroles du prophete (s) et lui leur a expliquer?
-Ou bien ils ne croyaient pas en mohammed (s) et c est grace a abdessalam yacine qu ils ont cru?

Explique moi mon cher ami..c est grace a abdessalam yacine que tu a cru au message du prophete mohammed(s)?
c est pour ca que tu t imagine que tous ceux qui n adule pas cet homme ne croient pas en mohammed (s)..et donc ne sont pas musulmans?

je repete il y a une chose que je respectait chez cet homme ..c est d avoir eviter l affrrontement avec les autres marocains...et c est pourquoi aujourd hui je regrette sincerement sa mort...les idiots n ont plus le frein qu il etait-...

Tout d'abord j'ai pas dis que tu n'étais pas musulman mais je me base sur tes propos pour justifier ma réponse , logique non ?

- car comme tout musulman qui s'assume sait que notre religion dis :

- respecter nos savant car ils sont les héritiers des prophètes sur terre ....
- le musulman est le frère du musulman
- cacher les défauts de vos frères en islam....
- le musulman est toujours du côté de son frère , victime ou non ....
- trouver 70 excuses à vos frères......

Tu en veux encore ?

Donc le musulman dis toujours du bien de son frère même si il ne le connais pas , voilà une petite explication qui je l'espère t'eclairera , sinon je peux rien pour toi sauf à remettre en cause ta vision de l'islam .

Tout d'abord j'ai pas dis que tu n'étais pas musulman mais je me base sur tes propos pour justifier ma réponse , logique non ?

- respecter nos savant car ils sont les héritiers des prophètes sur terre ...

Tu en veux encore ?

Donc le musulman dis toujours du bien de son frère même si il ne le connais pas , voilà une petite explication qui je l'espère t'eclairera , sinon je peux rien pour toi sauf à remettre en cause ta vision de l'islam .

Si ce mr etait vraiment un savant ,c est aux autres savants qu il aurrait du s adresser....pas a la populace...
Un vrai savant se mesure a sa capacité a convaincre d autres savants ..pas a sa capacité a convaincre des non savants...
Si tous les savants agissaient comme lui et se mettaient eux aussi a se faire des adeptes pour convoiter le pouvoir...On aurrait une multitudes de partis qui fatalement s affronteraient...c est la recette pour la fitna...
Sinon j attend tjs que tu me dise qu est ce que tu a appris grace a ce savant?serait tu capable de repondre a cette question?

- respecter nos savant car ils sont les héritiers des prophètes sur terre ....

Tu en veux encore ?

mon respect compatriote,mon respect akhi.

les gens tentent ou préfèrent oublier 7a9o almoslimi 3ala akhih(les devoir du musulmans vis a vis de son frère)...sans parler du fait que le musulman en question,est savant et qu'il ne fait plus parti de ce monde ra7imaho Allah.

Dieu en ait témoin,je ne suis point islamiste ni encore moins de AL adl wa ali7sane..mais le sujet n'est pas là! Ici je me contente de mon role de musulmans,loin de tout contexte politique,loin de toute question personelle,

wa ATARA7AMO 3ara ro7ihi wa ad3o laho.

tout simplement...voilà un appui de ce qu'on dit,et les informations ici présentes ne sont qu'une partie de tous les versets et hadites sa7i7 qui vont dans cette direction.

Si ce mr etait vraiment un savant ,c est aux autres savants qu il aurrait du s adresser....pas a la populace...
Un vrai savant se mesure a sa capacité a convaincre d autres savants ..pas a sa capacité a convaincre des non savants...
Si tous les savants agissaient comme lui et se mettaient eux aussi a se faire des adeptes pour convoiter le pouvoir...On aurrait une multitudes de partis qui fatalement s affronteraient...c est la recette pour la fitna...
Sinon j attend tjs que tu me dise qu est ce que tu a appris grace a ce savant?serait tu capable de repondre a cette question?

Encore de l'ignorance , un savant est fait pour servir la population , la diriger , l'éclairer , lui expliquer la religion ect'...........son rôle c'est pas de convaincre d'autre savant mais d'être utile â la population .

T'es pas au courant que Noé , Abraham , Jésus , Moïse et Mohamed on été combattu par leur propre peuple ( enfin une partie) ??????

Si le prophète étais la , tu aurais sûrement été du côté de koreich .

Bon je clos le débat et je te conseille d'éviter de conjecturer sur ce dont tu n'a aucune science.

Encore de l'ignorance , un savant est fait pour servir la population , la diriger , l'éclairer , lui expliquer la religion ect'...........son rôle c'est pas de convaincre d'autre savant mais d'être utile â la population .

Meme si les autres savants ne sont pas d accords avec lui?
il doit decider que lui a raison... se faire des adeptes ..et grace au poid du nombre.. imposer son point de vue...
c est comme ca que doit agir un savant musulman...?ne doit il pas au contraire chercher l ijma3 ...?ne doit il pas chercher a ce que tous les savants parlent d une meme voix pour eviter la fitna?...

Non c est les prophetes qui doivent agir ainsi,parceque eux n ont pas besoin de l ijma3 puisqu il recoivent la science de Dieu...

Mais supposons que c est le cas de ton gourrou....donc tu est sencé etre eclairé et guidé....Alors guide nous ...donne nous ce que abdessalam t a apporté?

T'es pas au courant que Noé , Abraham , Jésus , Moïse et Mohamed on été combattu par leur propre peuple ( enfin une partie) ??????

Si j etais au courant...par contre je n etais pas au courant que abdessalam yassine etait l egal des prophetes...
Qu est ce que tu veus ...je ne suis pas obligé de croire a ses reves et a ceux de ses partisants ..

Si le prophète étais la , tu aurais sûrement été du côté de koreich .

Tu connais alghayb...ou on tu a recu la revelation dans un reve?

Encore du takfirisme....voila le travail de abdessalam yacine...j aurrais pu aussi te dire avec arguments que tu aurrais fait un bon adepte de moussaylima alkeddab...

Bon je clos le débat et je te conseille d'éviter de conjecturer sur ce dont tu n'a aucune science.

Ah c est moi qui fait des conjectures? c est moi qui pretend connaittre alghayb en affirmant qui aurrait été du coté de qoreish ..contre le prophete?
Tu fuis le debat parceque tu t est retrouvé tous bete..et tu est incapable de me dire ...qu est ce que abdessalam yacine t a apporté?

Meme si les autres savants ne sont pas d accords avec lui?
il doit decider que lui a raison... se faire des adeptes ..et grace au poid du nombre.. imposer son point de vue...
c est comme ca que doit agir un savant musulman...?ne doit il pas au contraire chercher l ijma3 ...?ne doit il pas chercher a ce que tous les savants parlent d une meme voix pour eviter la fitna?...

Non c est les prophetes qui doivent agir ainsi,parceque eux n ont pas besoin de l ijma3 puisqu il recoivent la science de Dieu...

Mais supposons que c est le cas de ton gourrou....donc tu est sencé etre eclairé et guidé....Alors guide nous ...donne nous ce que abdessalam t a apporté?

Si j etais au courant...par contre je n etais pas au courant que abdessalam yassine etait l egal des prophetes...
Qu est ce que tu veus ...je ne suis pas obligé de croire a ses reves et a ceux de ses partisants ..

Tu connais alghayb...ou on tu a recu la revelation dans un reve?

Encore du takfirisme....voila le travail de abdessalam yacine...j aurrais pu aussi te dire avec arguments que tu aurrais fait un bon adepte de moussaylima alkeddab...

Ah c est moi qui fait des conjectures? c est moi qui pretend connaittre alghayb en affirmant qui aurrait été du coté de qoreish ..contre le prophete?
Tu fuis le debat parceque tu t est retrouvé tous bete..et tu est incapable de me dire ...qu est ce que abdessalam yacine t a apporté?

Bon tu me lâche maintenant ?

Je suis marocain et musulman et le maroc est un pays musulman et j'ai pas à m'excuser pour ça , par contre les ivrognes comme toi doivent s'attendrent un jour à quitter le Maroc et à aller vivre chez tes maîtres satanistes et pedophiles .

Je te signale que je ne bois pas une goutte d'alcool mais je préfère les alcooliques que toi.

Je sens que tu ne vas pas faire long feu chez Bladi.

Quand on regarde tes messages, il y'a que les attaques : ou tu es mal dans ta peau ou tu es cocu.

.

Je te signale que je ne bois pas une goutte d'alcool mais je préfère les alcooliques que toi.

Je sens que tu ne vas pas faire long feu chez Bladi.

Quand on regarde tes messages, il y'a que les attaques : ou tu es mal dans ta peau ou tu es cocu.

.

Et moi je déteste les hypocrites dans ton genre , les vieux débris prochent de la fin et qui pense avoir compris le monde .

Le haineux c'est toi .

Petitbijou, rak za3ma bent lblad machi zmagria :prudent:

Au Maroc , à moins d'un chat ou un chien qu'on peut faire ça à la vas vite dans le jardin , si c'est un être humain, c'est un peu pus compliqué que ça , tu peut aller aussi vite que tu peut , le minium c'est le lendemain .

Entre établir le certificat de décès , l'autorisation d'enterrement coté administrative , coté cimetière , il faut acheter la tombe, louer le véhicule du transport de la dépouille ,puis il faut préparer les funérailles , ça pour les cas de décès naturel , si c'et un suicide ou un meurtre c'est une autre histoire.

Autre question qui te taraude? On dis llah yrahmou, il est mort c'est fini, ce qui l'a fait de bien ou mal , son créateur sauras le juger mieux que nous.

sbah el khir

rak ould lebled za3ma aussi et tu sais que ce que tu avances n'est pas si vrai que cela et que même quand les mou9ata3 étaient en grève le seul service qui tournait c'était bien celui qui donnait la possibilité de délivrer les certificats de décès

Alors en bon marocain que tu es, et avec ton intégrité intellectuelle habituelle tu ne m'aurais sorti cela, car toi comme moi savons très bien que c'est loin de tout ce que tu dessines et que ce n'est ni plus ni moins de la bonne manipulation politique sur le dos d'un mort, déplorable!!!

et on a eu des morts dans ma famille tu sais et pourtant ce que tu avances là je ne l'ai jamais vu ou vécu HAMDULLAH tbehdila safé!!! je le plains f9ebrou à avoir été entouré de rapaces!!!

je le réitère il est mort dans son lit et non pas un accident ou dans un hôpital :prudent:

MAP c'est bien une agence makhzeniene??

pourtant dans le JT du matin d'hier et avant hier de Fr24 ils soulignaient méticuleusement le silence des journaux du système :prudent:

question qui me taraude : en bon musulmans que ces gens sont, il est mort dans son lit d'après ce que j'ai pu comprendre suite à une grippe, notre religion n'insite pas t elle à enterrer le mort rapidement 'ikramou lmayiti dafnou8ou'...pourquoi l'avoir gardé plus de 24h avant de l'enterrer? manipulation politique?? quelle honte!!!!

Paix à son âme allah ywesse3 9ebrou
Petitbijou, rak za3ma bent lblad machi zmagria :pru dent:

Au Maroc , à moins d'un chat ou un chien qu'on peut faire ça à la vas vite dans le jardin , si c'est un être humain, c'est un peu pus compliqué que ça , tu peut aller aussi vite que tu peut , le minium c'est le lendemain .

Entre établir le certificat de décès , l'autorisation d'enterrement coté administrative , coté cimetière , il faut acheter la tombe, louer le véhicule du transport de la dépouille ,puis il faut préparer les funérailles , ça pour les cas de décès naturel , si c'et un suicide ou un meurtre c'est une autre histoire.

Autre question qui te taraude? On dis llah yrahmou, il est mort c'est fini, ce qui l'a fait de bien ou mal , son créateur sauras le juger mieux que nous.

ne tombe pas dans l'erreur des uns et des autres en étant selectifs dans tes propos

je n'ai pas parlé du personnage à ce que je sache mais son entourage!!

Bien à toi :)

Retour