Fusillade à Istres : la piste d'un déséquilibré

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Âgé de 19 ans, l'homme qui a tué jeudi trois personnes et blessé une quatrième à l'aide d'un fusil à pompe dit avoir agi pour al-Qaida. Connu pour son passé psychiatrique, il est inconnu des services de renseignements.

La piste d'un acte commis par un déséquilibré est explorée, jeudi, après la fusillade qui a coûté la vie à trois personnes et blessé une quatrième à Istres (Bouches-du-Rhône).
Selon les premiers éléments de l'enquête, qui reste confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire à la demande du parquet d'Aix-en-Provence, l'auteur des coups de feu a fait usage d'un fusil à pompe peu après 14 heures en pleine rue. Plusieurs impacts ont été retrouvés sur des voitures. Interpellé sur place, le tireur, de nationalité française et âgé de 19 ans, soutient avoir agi au nom d'al-Qaida.

Connu pour avoir été traité dans des services psychiatriques, il n'apparaît pas dans les fichiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Des sources informées précisent qu'il aurait fourni le nom d'un prétendu complice, dont l'identité fait l'objet de vérifications.

Source : Le Figaro
 
Âgé de 19 ans, l'homme qui a tué jeudi trois personnes et blessé une quatrième à l'aide d'un fusil à pompe dit avoir agi pour al-Qaida. Connu pour son passé psychiatrique, il est inconnu des services de renseignements.

La piste d'un acte commis par un déséquilibré est explorée, jeudi, après la fusillade qui a coûté la vie à trois personnes et blessé une quatrième à Istres (Bouches-du-Rhône).
Selon les premiers éléments de l'enquête, qui reste confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire à la demande du parquet d'Aix-en-Provence, l'auteur des coups de feu a fait usage d'un fusil à pompe peu après 14 heures en pleine rue. Plusieurs impacts ont été retrouvés sur des voitures. Interpellé sur place, le tireur, de nationalité française et âgé de 19 ans, soutient avoir agi au nom d'al-Qaida.

Connu pour avoir été traité dans des services psychiatriques, il n'apparaît pas dans les fichiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Des sources informées précisent qu'il aurait fourni le nom d'un prétendu complice, dont l'identité fait l'objet de vérifications.

Source : Le Figaro


Les licenciements en masse c'est aussi Al-Qaida ?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Âgé de 19 ans, l'homme qui a tué jeudi trois personnes et blessé une quatrième à l'aide d'un fusil à pompe dit avoir agi pour al-Qaida. Connu pour son passé psychiatrique, il est inconnu des services de renseignements.

La piste d'un acte commis par un déséquilibré est explorée, jeudi, après la fusillade qui a coûté la vie à trois personnes et blessé une quatrième à Istres (Bouches-du-Rhône).
Selon les premiers éléments de l'enquête, qui reste confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire à la demande du parquet d'Aix-en-Provence, l'auteur des coups de feu a fait usage d'un fusil à pompe peu après 14 heures en pleine rue. Plusieurs impacts ont été retrouvés sur des voitures. Interpellé sur place, le tireur, de nationalité française et âgé de 19 ans, soutient avoir agi au nom d'al-Qaida.

Connu pour avoir été traité dans des services psychiatriques, il n'apparaît pas dans les fichiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Des sources informées précisent qu'il aurait fourni le nom d'un prétendu complice, dont l'identité fait l'objet de vérifications.

Source : Le Figaro


Salam, bonjour,

France info dit au contraire que cela n'a rien à voir ... que le jeune homme s'appelle Karl ... qu'il est passionné par les armes à feu ... et il a dénoncé un ami à lui sur Paris qui s’apprêtait à faire la même chose ...

Question très bête :

Pourquoi quand un non musulman commet un acte de folie on dit pas qu'il est juif, chrétien, athée ou agnostique ? Pourquoi quand il est musulman on dit qu'il agit au nom de l'islam ?

tawmat
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je m'en doutais que certains aller laisser se piéger ....

c'est le présumer coupable qui déclare l'avoir fait au nom d'al-Qaida ... les autorités , elles , pensent qu'il s'agit d'un déséquilibré ...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
je m'en doutais que certains aller laisser se piéger ....

c'est le présumer coupable qui déclare l'avoir fait au nom d'al-Qaida ... les autorités , elles , pensent qu'il s'agit d'un déséquilibré ...

Salam, bonjour,

Merci de me donner une source ... Je ne remets pas en cause ton honnêteté mais il faut avouer que c'est quand même fort de café !

Interpellé sur place à un rond-point, le tireur, Karl R., Français de 19 ans originaire de la ville, n'a opposé aucune résistance. Devant les policiers, il a soutenu dans des termes nébuleux avoir agi au nom d'al-Qaida. Mais ses propos ont été jugés «incohérents» par un policier qui confie qu'il «peine à expliquer pourquoi et comment il a commis son geste fou». Lors de ses premières auditions, précise le parquet d'Aix-en-Provence, il ne s'est «revendiqué d'aucune idéologie»

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

Peux tu répondre à ma question :)

Question très bête :

Pourquoi quand un non musulman commet un acte de folie on dit pas qu'il est juif, chrétien, athée ou agnostique ? Pourquoi quand il est musulman on dit qu'il agit au nom de l'islam ?

tawmat
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Merci de me donner une source ... Je ne remets pas en cause ton honnêteté mais il faut avouer que c'est quand même fort de café !
Mdrrrrrrrrrrrr
La source est sous tes yeux. C'est toi même qui la fourni.
Interpellé sur place à un rond-point, le tireur, Karl R., Français de 19 ans originaire de la ville, n'a opposé aucune résistance. Devant les policiers, il a soutenu dans des termes nébuleux avoir agi au nom d'al-Qaida. Mais ses propos ont été jugés «incohérents» par un policier
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Mdrrrrrrrrrrrr
La source est sous tes yeux. C'est toi même qui la fourni.

Salam, bonjour,

Evidemment que je l'ai lus mais ce bougre n'a aucun lien avec Al Qaida ... ce gars est un déséquilibré tout simplement ...

Mais toi qui est très intelligent pourrais tu répondre à cette question :


Question très bête :

Pourquoi quand un non musulman commet un acte de folie on dit pas qu'il est juif, chrétien, athée ou agnostique ? Pourquoi quand il est musulman on dit qu'il agit au nom de l'islam ?

tawmat
 
Salam, bonjour,

Evidemment que je l'ai lus mais ce bougre n'a aucun lien avec Al Qaida ... ce gars est un déséquilibré tout simplement ...

Mais toi qui est très intelligent pourrais tu répondre à cette question :


Question très bête :

Pourquoi quand un non musulman commet un acte de folie on dit pas qu'il est juif, chrétien, athée ou agnostique ? Pourquoi quand il est musulman on dit qu'il agit au nom de l'islam ?

tawmat
Car eux même le revendiquent.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam, bonjour,

Merci de me donner une source ... Je ne remets pas en cause ton honnêteté mais il faut avouer que c'est quand même fort de café !

Interpellé sur place à un rond-point, le tireur, Karl R., Français de 19 ans originaire de la ville, n'a opposé aucune résistance. Devant les policiers, il a soutenu dans des termes nébuleux avoir agi au nom d'al-Qaida. Mais ses propos ont été jugés «incohérents» par un policier qui confie qu'il «peine à expliquer pourquoi et comment il a commis son geste fou». Lors de ses premières auditions, précise le parquet d'Aix-en-Provence, il ne s'est «revendiqué d'aucune idéologie»

tawmat


la source y est .... Le figaro.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Evidemment que je l'ai lus mais ce bougre n'a aucun lien avec Al Qaida ... ce gars est un déséquilibré tout simplement ...
C'est aussi exactement ce que disent les flics
Mais toi qui est très intelligent pourrais tu répondre à cette question :
Trop d'honneur pour moi et un exès d'humilité de ta part. Tout le monde sait que tu es nettement plus intelligent que moi.
Pourquoi quand un non musulman commet un acte de folie on dit pas qu'il est juif, chrétien, athée ou agnostique ? Pourquoi quand il est musulman on dit qu'il agit au nom de l'islam ?
Cela à quelque chose à voir avec ce topic ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ouuuuuuuuuf !!! il s'appelle Karl ... enfin ... peut etre que sa mère ou son père sont d'origine ... nan, nan, allez, allez, il s'appelle Karl et c'est tout !! :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Car eux même le revendiquent.

Salam, bonjour,

Réponse facile mais sans fondement ...

Pour les deux psychopathes de Boston ... on l'a su avant qu'il est attrapé le deuxième frère ... tout simplement parce que sur facebook il a écrit islam comme religion ...

Pour Karl le gars de istres ... il suffit qu'il dise Al Qaida pour le croire ? sachant que France info notamment et d'autres médias ont démenti ses propos ...

On a l'impression que c'est la réponse fourre tout !

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Cela à quelque chose à voir avec ce topic ?

Salam, bonjour,

Evidemment c'est l'essence même de ce topic ...

J'ai bien aimé la réponse de l'imam de la mosquée de Cambridge ou allait prier le grand frère Tamerlan ... il a dit qu'il y quelques semaines de cela ... un fou avait tué des enfants dans une école dans le Connecticut et aucun média n'a mis en avant qu'il était chrétien ... mais que c'était un fou ... et l'imam de conclure les deux frères sont avant tout des psychopathes ...

Le rôle des médias est important ... ils ont une énorme part de responsabilités dans le traitement de l'information ... mais c'est pas à toi qu'on va apprendre ça Dif tu es tellement intelligent !

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
la source y est .... Le figaro.

Salam, bonjour,

Est ce que cela te suffit ? réellement ?

Moi ça me fait plutôt rigoler ...

J'écoutais un gars à la radio et il a dit quelques choses de très vrai ... aujourd'hui un non musulman qui regarde la télé et les infos ... et qu'après il vous dit l'islam est une belle religion ... c'est un FOU !

tawmat
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam, bonjour,

Est ce que cela te suffit ? réellement ?

Moi ça me fait plutôt rigoler ...

J'écoutais un gars à la radio et il a dit quelques choses de très vrai ... aujourd'hui un non musulman qui regarde la télé et les infos ... et qu'après il vous dit l'islam est une belle religion ... c'est un FOU !

tawmat

je crois que tu n'as decidement pas compris .... personne ne dit , et je dis bien personne dans les journaux ne dit que c'est un membre d'al qaida ....

tout le monde est d'accord pour dire que c'est un cinglé qui se dit membre d'un reseau terroriste ...

aussi bien dans ta source que dans la mienne ... tu comprend la nuance ? o_O
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Question très bête :

Pourquoi quand un non musulman commet un acte de folie on dit pas qu'il est juif, chrétien, athée ou agnostique ? Pourquoi quand il est musulman on dit qu'il agit au nom de l'islam ?

tawmat

par ce que les gens qui ont commis un acte de folie , ne disent pas je l'ai fais au nom du vatican ou des identitaires ...

les gens qui comment ce genre d'acte au nom d'al qaida ( selon leur dire ) il est normal qu'on mettent le doigt dessus non ?

quand un chrétiens mettra une bombe et dira : "je l'ai fais au nom du christianisme " ça sera surement mentionner ...
le truc c'est que personne ne l'a encore fait ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Evidemment c'est l'essence même de ce topic ...

J'ai bien aimé la réponse de l'imam de la mosquée de Cambridge ou allait prier le grand frère Tamerlan ... il a dit qu'il y quelques semaines de cela ... un fou avait tué des enfants dans une école dans le Connecticut et aucun média n'a mis en avant qu'il était chrétien ... mais que c'était un fou ... et l'imam de conclure les deux frères sont avant tout des psychopathes ...

Le rôle des médias est important ... ils ont une énorme part de responsabilités dans le traitement de l'information ... mais c'est pas à toi qu'on va apprendre ça Dif tu es tellement intelligent !
L'essence même de ce topic étant la fusillade à Istres, il est tout à fait cohérent de la corréler avec la mosquée de Cambridge. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant. Un grand point pour toi. Tu vois que tu es amplement plus intélligent que moi.

Pour revenir au topic. Le mec délire et évoque al qaida. Les autorités citées par les médias disent que c'est du délire et qu'il n'a rien à voir avec el bata.
Mais, car il faut toujours un mais. Mais il faut quand même glisser une chtite dose de la chanson islamo tralala islamo tralali.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je crois que tu n'as decidement pas compris .... personne ne dit , et je dis bien personne dans les journaux ne dit que c'est un membre d'al qaida ....

tout le monde est d'accord pour dire que c'est un cinglé qui se dit membre d'un reseau terroriste ...

aussi bien dans ta source que dans la mienne ... tu comprend la nuance ? o_O


J'ai peur de la réponse.... :pleurs:
 
Âgé de 19 ans, l'homme qui a tué jeudi trois personnes et blessé une quatrième à l'aide d'un fusil à pompe dit avoir agi pour al-Qaida. Connu pour son passé psychiatrique, il est inconnu des services de renseignements.

La piste d'un acte commis par un déséquilibré est explorée, jeudi, après la fusillade qui a coûté la vie à trois personnes et blessé une quatrième à Istres (Bouches-du-Rhône).
Selon les premiers éléments de l'enquête, qui reste confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire à la demande du parquet d'Aix-en-Provence, l'auteur des coups de feu a fait usage d'un fusil à pompe peu après 14 heures en pleine rue. Plusieurs impacts ont été retrouvés sur des voitures. Interpellé sur place, le tireur, de nationalité française et âgé de 19 ans, soutient avoir agi au nom d'al-Qaida.

Connu pour avoir été traité dans des services psychiatriques, il n'apparaît pas dans les fichiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Des sources informées précisent qu'il aurait fourni le nom d'un prétendu complice, dont l'identité fait l'objet de vérifications.

Source : Le Figaro

Faudrait savoir ! des témoins à la télé affirme avoir vue une kalashinkov et d'autres témoins auditif avoir entendu des rafales de coups de feux (le seul fusil à pompe à ma connaissance capable de tirer en automatique c'est le AA12, je penses pas qu'il soit présent sur le marché noir).

AA-12 Fully Automatic Shotgun 2!!!!!! - YouTube

Enfin bref...

Il a prétendu agir au nom d'Al Quaïda, pour un détraqué mental c'est normal, Al Quaïda étant à la mode, c'est plus vers eux qu'il va s'identifier...le problème j'en est peur est que certains vont prétendre que c'est l'islam qui l'a pousser à faire ça, omettant complètement sa psychiatrie, c'est un peu comme si je disais que les gens atteint de lycanthropie si ils le sont c'est de la faute au loup...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
par ce que les gens qui ont commis un acte de folie , ne disent pas je l'ai fais au nom du vatican ou des identitaires ...

les gens qui comment ce genre d'acte au nom d'al qaida ( selon leur dire ) il est normal qu'on mettent le doigt dessus non ?

quand un chrétiens mettra une bombe et dira : "je l'ai fais au nom du christianisme " ça sera surement mentionner ...
le truc c'est que personne ne l'a encore fait ...

Salam, bonsoir,

Malheureusement tu dit vrai ... parfois certains agissent au nom de leurs croyances ... alors qu'ils sont complètement cinglés ... mais concernant Boston la chose était claire avant que le deuxième frangin ne puisse écrire sur un bout de papier la chose ... on est aller chercher sur son facebook que c'était un musulman ...

Un non musulman comme Karl dit qu'il agit au nom d'al qaida et cela suffit à lui trouver des circonstances atténuantes ? ...

Pour ton info j'ai citer également le figaro ... mais est ce que le figaro avait besoin d'écrire ça ? est ce que réellement Karl à dit ceci ? ... Cela on ne le sait pas !

tawmat
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je m'en doutais que certains aller laisser se piéger ....

c'est le présumer coupable qui déclare l'avoir fait au nom d'al-Qaida ... les autorités , elles , pensent qu'il s'agit d'un déséquilibré ...

Il n a jamais dit ça , ce sont les journalistes qui ont l inventé ...

le mec d après plusieurs camarades de lycée tenait souvent des propos racistes contre les arabes les noirs les juifs etc ..

d ailleurs je note le désintérêt total de cette affaire après qu on ait appris qu al quaida n était pas impliqué

pourtant , le nombre de morts est exactement celui de Boston , qui a bénéficié d une plus large couverture et qui pourtant se passait ailleurs
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il n a jamais dit ça , ce sont les journalistes qui ont l inventé ...

le mec d après plusieurs camarades de lycée tenait souvent des propos racistes contre les arabes les noirs les juifs etc ..

d ailleurs je note le désintérêt total de cette affaire après qu on ait appris qu al quaida n était pas impliqué

pourtant , le nombre de morts est exactement celui de Boston , qui a bénéficié d une plus large couverture et qui pourtant se passait ailleurs

oui t'as vu ça ? on vient pas sur mon sujet ... :(
 
Il n a jamais dit ça , ce sont les journalistes qui ont l inventé ...

le mec d après plusieurs camarades de lycée tenait souvent des propos racistes contre les arabes les noirs les juifs etc ..

d ailleurs je note le désintérêt total de cette affaire après qu on ait appris qu al quaida n était pas impliqué

pourtant , le nombre de morts est exactement celui de Boston , qui a bénéficié d une plus large couverture et qui pourtant se passait ailleurs

C'est peut être pour ça qu'il prétendais avoir fait ça pour Al Qaïda ! pour nuire à l'image des musulmans...
 
Comment se fait-il qu'un gamin de 19 ans, qui plus est déséquilibré d'après ce que j'ai pu lire puisse avoir en sa possession des armes à feu ? On se croirait aux États-Unis. :rolleyes:
 
Salam, bonjour,

France info dit au contraire que cela n'a rien à voir ... que le jeune homme s'appelle Karl ... qu'il est passionné par les armes à feu ... et il a dénoncé un ami à lui sur Paris qui s’apprêtait à faire la même chose ...

Question très bête :

Pourquoi quand un non musulman commet un acte de folie on dit pas qu'il est juif, chrétien, athée ou agnostique ? Pourquoi quand il est musulman on dit qu'il agit au nom de l'islam ?

tawmat

Andreis Breivik effectivement a été jugé "déséquilibré" pour sa tuerie alors qu'il expose tres clairement ses motivations et sa haine des musulmans
 
Comment se fait-il qu'un gamin de 19 ans, qui plus est déséquilibré d'après ce que j'ai pu lire puisse avoir en sa possession des armes à feu ? On se croirait aux États-Unis. :rolleyes:


Il y a pas besoin d'être aux Etats Unis, il est plus facile que tu ne le crois de se procurer des armes. C'est moins dur que de trouver du travail :intello:
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Sérieux il l'a pas dit ?

Non le parquet a bien indiqué qu il n avait émis aucune revendication que ce soit politique ou religieuse

le mec est du genre no life , geek un peu raciste sur les bords , amateur d armes et cie

et bien sur c est un " déséquilibré " :D

comme si merah le mec qui se promenait en treillis avec un sabre n en était pas un de déséquilibré
 
Haut