Fusillade dans le thalys

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
Quel bleu ce terroriste. Il a voulu se la jouer Rambo mais s'est fait remettre a place par 2 américains. Si c'est pas humiliant pour lui... Le pauvre qui est tout frêle et qui meurt de faim... Si il avait tué du mécréant ça aurait été une star et la fête dans les rues de Rakka en ce moment.

Il a surtout des airs de Mister Bean en matière d'excuses...

"Les armes ? Trouvées dans un parc à Bruxelles.
Mon intention en sortant armé d'un AK-47 dans le wagon ? Ben, rien, juste faire peur aux gens et les rançonner pour arrondir la fin du mois."

Avis aux amateurs d'armes, donc, n'hésitez pas à venir passer une petite journée de tourisme dans la capitale Belge, vous trouverez des Kalashnikov dans tous les parcs, les Belges sont connus pour y laisser traîner des sacs bourrés d'armes et de munitions, y a qu'à se servir... ca fait partie de l'hospitalité à la Belge en fait, on vous avait pas dit...

Seul bémol: ces sacs remplis d'armes dégagent un champ magnétique particulier qui fait que ce sont apparemment surtout des gens avec un profil islamiste radical qui arrivent à mettre la main dessus. D'abord nemmouche, maintenant lui... Mais que les collectionneurs ne se découragent pas pour autant.
 
Dernière édition:
Quel bleu ce terroriste. Il a voulu se la jouer Rambo mais s'est fait remettre a place par 2 américains. Si c'est pas humiliant pour lui... Le pauvre qui est tout frêle et qui meurt de faim... Si il avait tué du mécréant ça aurait été une star et la fête dans les rues de Rakka en ce moment.

Maintenant, c'est juste un gros loser qui mérite que ça :






























Et en boucle :D
 
Ce que l'on sait du suspect :

L'inquiétant parcours d'Ayoub El Khazzani, le tireur du Thalys
L'auteur de l'attaque dans le Thalys a été signalé dans au moins trois pays d'Europe avant qu'il puisse monter surarmé dans le train Amsterdam-Paris vendredi.

D'épaisses zones d'ombre émaillent encore la sulfureuse trajectoire du jeune islamiste marocain qui a voulu semer la mort vendredi dans le Thalys entre Amsterdam et Paris. Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et de la sous-direction antiterroriste (Sdat), qui ont transféré samedi matin la garde à vue du suspect dans leurs locaux de Levallois-Perret, commencent à dessiner un édifiant portrait. Celui d'un apprenti djihadiste parvenu, comme d'autres avant lui, à se faufiler entre les mailles du renseignement avant de se jouer des frontières pour voyager à travers l'Europe et, peut-être, même s'il le conteste devant les enquêteurs, rejoindre les rangs de combattants volontaires en Syrie.

À l'origine pourtant, quelques signaux auraient pu laisser présager qu'Ayoub El Khazzani, originaire de Tétouan et qui devrait fêter ses 26 ans le 3 septembre derrière les barreaux, ajouterait son nom à la liste des fanatiques ayant pour dessein d'ensanglanter l'Europe et la France. En surface, l'homme, de corpulence plutôt fluette, n'a jamais fait parler de lui avant de gagner l'Espagne dès 2007 avec son frère Imran et ses parents qui vivaient du négoce de ferraille. L'apprenti terroriste n'a alors que 18 ans. Établis à Madrid jusqu'en 2010, les Khazzani débarquent ensuite à Algésiras, ville au bord du détroit de Gibraltar réputée être l'un des plus virulents foyers djihadistes du royaume. Ayoub végète alors dans le quartier d'El Saladillo, tenaillé par la misère, un chômage endémique et les trafics de cannabis. Selon des sources au sein de la police nationale espagnole citées par El Mundo, les Khazzani forment «une famille modeste qui gagne sa vie comme elle peut».

Interpellé plusieurs fois en Espagne pour trafic de drogue
La mutation radicale du jeune, très connu au sein du quartier où il vit d'emplois précaires, se fait dans le sillage de son père, avec lequel il fréquente alors la mosquée Taqwa. Classé comme salafiste, ce lieu de culte est jugé comme le plus radical du secteur. Il fait donc l'objet d'intenses surveillances de la part des services locaux. Entre deux prêches, Ayoub trempe dans divers trafics de stupéfiants pour lequel il a été interpellé à trois reprises: deux fois à Madrid en 2009, une dernière à Ceuta, enclave espagnole sur la côte marocaine. Le petit trafiquant a même été détenu une fois pour ces faits. Signe, s'il en était besoin, des liens existant entre la vente de la drogue et l'islam radical toujours à la recherche de mannes financières.

À aucun moment, sa présence n'a été signalée sur le sol français

«À partir de la fin 2013, Ayoub El Khazzani a été surpris en train de tenir des propos véhéments aux abords de la mosquée et il est aussitôt pris sur les écrans radar», confie un enquêteur au Figaro. En février 2014, Madrid prévient Paris que l'islamiste en herbe risque de venir vers la France. D'emblée, cette information est prise très au sérieux par les services français etl'homme fait l'objet d'une fiche S, pour «Sûreté du territoire», de niveau 3 sur une échelle de dangerosité allant de 16 à 1 pour les cas les plus venimeux. «En l'espèce, il était recommandé en cas de contrôle d'adopter une attitude extrêmement discrète et d'obtenir le maximum de renseignements sur lui et son entourage, en faisant si possible une copie d'une pièce d'identité, précise au Figaro un fonctionnaire de haut rang. Or, à aucun moment, la présence d'Ayoub El Khazzani n'a été signalée sur le sol français.»

Autant dire qu'un certain trouble s'est fait jour après la déclaration d'une source de l'antiterrorisme au quotidien El Pais, affirmant sans ambiguïté que l'«objectif» avait déménagé en France, depuis laquelle il serait même parti en Syrie avant d'en revenir. «Nous sommes très étonnés par ces affirmations tenues en off et venant d'Espagne, en totale contradiction avec les informations jusqu'alors obtenues par tous les canaux officiels», grince une source policière, non sans une pointe d'agacement. Dans la soirée, après une explication de gravures, le porte-parole du ministère de l'Intérieur espagnol a dû clarifier la situation en déclarant que ses services n'ont en fait «transmis aucune information sur un éventuel déplacement en Syrie de l'individu ou sur son possible retour en France depuis la Syrie», «parce qu'ils ne le savaient pas à l'époque». «Si une faille a été constatée dans nos services de renseignements, nous aimerions comprendre laquelle, quand et où a-t-elle été commise», martèle une source ministérielle qui rappelle que «c'est au contraire grâce à la diffusion de son signalement au niveau du Système d'information Schengen (SIS) que Khazzani a été repéré».

Des lenteurs de communication entre les agences de renseignement
De fait, sa fiche S a «sonné», comme dit le jargon policier, le 10 mai dernier à Berlin, au moment il prenait un vol de la compagnie Germanwings à destination d'Istanbul, la Turquie étant considérée comme l'antichambre avant de rejoindre les zones de combat. «Dès le 11 mai, les services français préviennent leurs correspondants espagnols qui enregistrent l'information, confie une source informée. Il faudra attendre exactement dix jours, soit le 21 mai, pour que Madrid nous apprenne qu'il n'était plus en Espagne mais en Belgique. On ignore pourquoi cette information n'avait pas été partagée auparavant…» De fait, Ayoub El Khazzani aurait débarqué dans les Flandres dès 2014. Les agents belges de la DR3, la Division de recherche antiterroriste de la police judiciaire fédérale, s'interrogent sur ses liens éventuels avec des islamistes de la ville de Verviers, l'un des principaux foyers de radicalisation en Belgique.

Avec quelque 300 compatriotes partis se battre sous la bannière noire de l'État islamique, le royaume est proportionnellement le pays le plus affecté par le djihadisme en Europe. Affirmant avoir trouvé son arsenal à l'intérieur d'un sac découvert dans un parc public de Bruxelles où il vivait en marginal, Ayoub El Khazzani persiste à nier toute coloration islamiste dans son équipée. Pourra-t-il longtemps tenir cette stratégie de défense? En janvier dernier, peu après le carnage deCharlieHebdo et de l'Hyper Cacher en région parisienne, celui qui s'affichait en faveur d'un islam rigoriste sur les réseaux sociaux avait posté des photomontages de la guerre d'Algérie pour brocarder l'Occident, dénoncer «une civilisation terroriste et un état criminel» et fustiger les «juifs et les chrétiens, à l'origine du terrorisme». Autoproclamé «compagnon du prophète de Dieu» (Allah), le tireur du Thalys continue à répondre aux policiers avec l'aide d'un traducteur tandis que des expertises techniques poussées sont en cours pour cerner les contours de son entourage. Outre les armes, les policiers explorent selon nos informations la mémoire de deux téléphones cellulaires, dont l'un de marque Sony, saisis en sa possession.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ys-est-surpris-par-l-ampleur-de-l-affaire.php
 
On a pour au moins 10 ans à la louche à combattre le fléau...avant de passer à un autre tkharbikisme...
 
Moi ce qui me tracasse c'est qu'un jour arrive où tous les musulmans ou arabes seront sous surveillance et on nous traitera comme des chiens dans la rue, avec des regards sombres, et des insultes voir meme des coups par des cinglés...
Moi je dis les rebeus go muscu :desole:
 
Moi ce qui me tracasse c'est qu'un jour arrive où tous les musulmans ou arabes seront sous surveillance et on nous traitera comme des chiens dans la rue, avec des regards sombres, et des insultes voir meme des coups par des cinglés...
Moi je dis les rebeus go muscu :desole:
...j'aurais fait ma valise avant...
 
« Ayoub El Khazzani n'aurait pas simplement dû étre "fiché", mais expulsé et interdit de territoire » | Communiqué de Marine Le Pen :

Nous avons appris ces dernières heures que l'auteur présumé de l'attentat du Thalys, un Marocain de 26 ans nommé Ayoub El Khazzani, faisait l'objet d'une fiche S de renseignement. C'était aussi généralement le cas lors des précédents attentats islamistes sanglants qui ont touché la France ces derniers mois. Ici, ce Marocain avait été signalé à la France par les autorités espagnoles, du fait de sa proximité avec la mouvance islamiste radicale.

On constate malheureusement les très grandes faiblesses du fichage pour renseignement. Ce dispositif est défaillant parce qu'il s'interdit les vraies questions : pourquoi donc la France accepte-t-elle sur son territoire national un ressortissant étranger dont elle sait pourtant qu'il est potentiellement dangereux et lié à une idéologie meurtrière ? Légitimement nos compatriotes s'interrogent devant cette incongruité.

Marine Le Pen demande que les étrangers connus pour leurs liens avec l'islamisme radical ne soient désormais plus simplement fichés, mais qu'ils soient immédiatement expulsés du territoire français s'ils vivent en France, et dans tous les cas interdits de territoire. Cette mesure doit être décidée le plus rapidement possible, et s'accompagner de la remise en place de nos frontières nationales pour être parfaitement efficace.

Trop de faiblesses et de discours faussement déterminés ont présidé au destin de la France depuis des années : l'action concrète doit maintenant prendre le dessus.
 
Des gamins de 22 ans, militaires americains en vacances en Europe, et un consultant britannique plus âgé la soixantaine....
En tout cas ils lui ont bien refait le portrait de ce que j'ai pu voir sur CNN...

Les agents de la SNCF sont partis se cacher dans une pièce et auraient refusés d'ouvrir pour laisser d'autres passagers se cacher avec eux selon un acteur français qui se trouvait dans la rame aussi....
Ya pas de pièce spéciale dans un tgv, à moins qu'ils parlent de la cabine où ils passent les annonces, mais de la taille d'un wc difficile de faire entrer du monde.
Je pense plutôt qu' ils ont dû courir prévenir le conducteur, flics, ambulances
 
Oui parce que toi bien sur tu ne catégorise jamais personne dans tes propos. Oui et comment tu explique que le problème du wahhabisme salafistes djihadistes est présent dans chaque pays musulmans ?
Tu propose quoi sinon que ce soit la "race " des américains qui fassent le sale boulot ?

Je ne catégorise personne, je pense que vous n'avez pas bien saisi le sens de l'ironie, et je vous prie d'éviter ce genre de procès d'intention.
Le néo-salafisme de tendance wahhabite est un phénomène qui a été suscité et propagé de manière artificielle dans un certain nombre de pays, en exploitant les misères et les frustrations locales, grâce à l'appui financier gigantesque de l'Arabie Saoudite. Ce courant fait fi des usages musulmans qui lui paraissent contraires à sa vision littérale des choses, pour imposer son interprétation et effacer tous les particularismes locaux. Son but est justement d'uniformiser sous sa coupe doctrinale l'ensemble des terres d'Islam, et de populariser partout sa grille de lecture iconoclaste et régressive.
Ce phénomène n'est d'ailleurs pas présent dans chaque pays musulman, l'Iran chiite lui échappe pour des raisons évidentes. Il serait plus juste de parler de pays sunnites concernés par l'émergence et la diffusion de ce courant. Ce néo-salafisme wahhabite, qui dans ses formes violentes engendre ce qu'on appelle le jihadisme, est la facette de l'islam la plus complaisamment médiatisée, dans des aspects caricaturaux qui malheureusement nourrissent et entretiennent le cycle de l'islamophobie instinctive chez des populations effrayées à juste titre par cette facette-là.
Beaucoup ne cherchent pas aller au-delà des préjugés, à découvrir par eux-mêmes la complexité de la civilisation de l'Islam, et la profondeur spirituelle de son message. Ce n'est pas une catégorisation, c'est un fait.
 
Et il faut se rendre à l'évidence, depuis le 11 septembre 2001 il y'a un discours de "racialisation" des musulmans, ce qui est un non-sens complètement absurde, et qui s'est incroyablement banalisé.
Ne vous sentez pas visé par mes propos, superzembo, je parle d'un point de vue global et général, d'un discours devenu très fréquent dans les médias, et repris par une part importante de l'opinion dans les pays d'Europe et d'Amérique du Nord.
 
Il a surtout des airs de Mister Bean en matière d'excuses...

"Les armes ? Trouvées dans un parc à Bruxelles.
Mon intention en sortant armé d'un AK-47 dans le wagon ? Ben, rien, juste faire peur aux gens et les rançonner pour arrondir la fin du mois."

Avis aux amateurs d'armes, donc, n'hésitez pas à venir passer une petite journée de tourisme dans la capitale Belge, vous trouverez des Kalashnikov dans tous les parcs, les Belges sont connus pour y laisser traîner des sacs bourrés d'armes et de munitions, y a qu'à se servir... ca fait partie de l'hospitalité à la Belge en fait, on vous avait pas dit...

Seul bémol: ces sacs remplis d'armes dégagent un champ magnétique particulier qui fait que ce sont apparemment surtout des gens avec un profil islamiste radical qui arrivent à mettre la main dessus. D'abord nemmouche, maintenant lui... Mais que les collectionneurs ne se découragent pas pour autant.

Même si je partage le sarcasme (j'ai fait de même plus haut), dans les faits, on en est loin quand même.

Je me suis fait arrêter plus souvent en allant au stand pour "contrôle des papiers et des conditions de transport de vos armes" que pour un contrôle routier type "test d’alcoolémie". D'ailleurs, j'ai encore jamais soufflé dans leur nouveau "ballon" électronique, mon dernier contrôle date tellement qu'on était encore à l'heure du chimique et du changement de couleur.
 
Ya pas de pièce spéciale dans un tgv, à moins qu'ils parlent de la cabine où ils passent les annonces, mais de la taille d'un wc difficile de faire entrer du monde.
Je pense plutôt qu' ils ont dû courir prévenir le conducteur, flics, ambulances

D'après l'agent sur place, l'acteur ayant fait ces déclarations devraient changer ses lunettes. Il ne s'agissait pas des agents proprement dit qui se sont tirés mais les deux personnes servant le café. Qui ne sont, ben, que des serveurs quoi, des gens lambda sans formation particulière si ce n'est ne pas renverser le café sur le businessman en première.

Toujours d'apèrs cet agent, et son témoignage a l'air d'être confirmé, il se serait fait plaqué au mure et jeté au sol et ce n'est qu'après que le terroriste (dérange ? mais c'est un pléonasme) se serait fait maitrisé.

Les agents ont ensuite passé leur temps à voyagé de wagon en wagon, trousse de secours à la main, pour garder le calme en en dévoilant le moins possible (éviter un mouvement de panique). Ce qui est leur job en fait.
 
Nos 3 héros américains dont un soldat,toujours la quand il faut ou il faut
On dirait presque les suédois du métro de New York...ça a du les inspirer

http://www.metronews.fr/info/video-...in-a-une-bagarre-entre-sdf/mody!3GuagDoi9XJ2/

Tous ensemble les gars
Oh, say, can you see...


Y en a qui font un ulcère visiblement que ce soit des Americains qui aient neutralisé ce type :). Dur sans doute d'admettre leur héroïsme quand on connait l'opinion sur les us liée aux guerres actuelles.
Alors il ne reste qu'un ersatz de cynisme en guise de réaction :love:
 
Moi ce qui me tracasse c'est qu'un jour arrive où tous les musulmans ou arabes seront sous surveillance et on nous traitera comme des chiens dans la rue, avec des regards sombres, et des insultes voir meme des coups par des cinglés...
Moi je dis les rebeus go muscu :desole:
Surveillance pas encore,comme des chiens dans la rue pas encore (les babtous ne les portent pas),mais considéré comme tel c'est déja le cas pour s'en rendre compte il suffit de sortir des grandes villes et faut pas forcement etre reubeu ,en avoir l'air est suffisant ce qui est mon cas.

Ce qui est cool ,c'est que dans certaines contrées ils ne se cachent meme plus et te le disent cash ,d'ailleurs je recommence à croiser des skins, pas plus tard que Samedi ,j'ai croisé du crane rasé en lonsdale,pantalon camouflage,doc marteens mais heureusement pour eux et pour moi (car j'ai avant tout peur de moi),pour le moment ils se contentent de parader en ville...
 
Ca me rappelle la réaction de l'épouse du gars qui a essayé de faire exploser une usine de gaz industriels en Isère rcemment.
Elle était identique.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne catégorise personne, je pense que vous n'avez pas bien saisi le sens de l'ironie, et je vous prie d'éviter ce genre de procès d'intention.
Le néo-salafisme de tendance wahhabite est un phénomène qui a été suscité et propagé de manière artificielle dans un certain nombre de pays, en exploitant les misères et les frustrations locales, grâce à l'appui financier gigantesque de l'Arabie Saoudite. Ce courant fait fi des usages musulmans qui lui paraissent contraires à sa vision littérale des choses, pour imposer son interprétation et effacer tous les particularismes locaux. Son but est justement d'uniformiser sous sa coupe doctrinale l'ensemble des terres d'Islam, et de populariser partout sa grille de lecture iconoclaste et régressive.
Ce phénomène n'est d'ailleurs pas présent dans chaque pays musulman, l'Iran chiite lui échappe pour des raisons évidentes. Il serait plus juste de parler de pays sunnites concernés par l'émergence et la diffusion de ce courant. Ce néo-salafisme wahhabite, qui dans ses formes violentes engendre ce qu'on appelle le jihadisme, est la facette de l'islam la plus complaisamment médiatisée, dans des aspects caricaturaux qui malheureusement nourrissent et entretiennent le cycle de l'islamophobie instinctive chez des populations effrayées à juste titre par cette facette-là.
Beaucoup ne cherchent pas aller au-delà des préjugés, à découvrir par eux-mêmes la complexité de la civilisation de l'Islam, et la profondeur spirituelle de son message. Ce n'est pas une catégorisation, c'est un fait.

C'est toi qui a commencé les procès d'intention .

Cette facette n'est pas sur médiatisé elle fait peur et elle est réelle.
Tu dis des choses justes mais tu ne réponds pas à la question sous jacente. Si la solution ne provient pas du monde musulman lui- même alors d'où viendra t- elle selon toi ?


Pourquoi veux tu que les gens s'intéresse à la complexité de l'islam ou de tout autre sujet ? La majorité des populations ici et et ailleurs veut juste vivre en paix . Si ils préfèrent flâner devant la TV c'est leur droit Si l'instruction et l'éducation était une obligation il y aurait beaucoup moins de problème y compris dans le monde musulman.
 
Je ne catégorise personne, je pense que vous n'avez pas bien saisi le sens de l'ironie, et je vous prie d'éviter ce genre de procès d'intention.
Le néo-salafisme de tendance wahhabite est un phénomène qui a été suscité et propagé de manière artificielle dans un certain nombre de pays, en exploitant les misères et les frustrations locales, grâce à l'appui financier gigantesque de l'Arabie Saoudite. Ce courant fait fi des usages musulmans qui lui paraissent contraires à sa vision littérale des choses, pour imposer son interprétation et effacer tous les particularismes locaux. Son but est justement d'uniformiser sous sa coupe doctrinale l'ensemble des terres d'Islam, et de populariser partout sa grille de lecture iconoclaste et régressive.
Ce phénomène n'est d'ailleurs pas présent dans chaque pays musulman, l'Iran chiite lui échappe pour des raisons évidentes. Il serait plus juste de parler de pays sunnites concernés par l'émergence et la diffusion de ce courant. Ce néo-salafisme wahhabite, qui dans ses formes violentes engendre ce qu'on appelle le jihadisme, est la facette de l'islam la plus complaisamment médiatisée, dans des aspects caricaturaux qui malheureusement nourrissent et entretiennent le cycle de l'islamophobie instinctive chez des populations effrayées à juste titre par cette facette-là.
Beaucoup ne cherchent pas aller au-delà des préjugés, à découvrir par eux-mêmes la complexité de la civilisation de l'Islam, et la profondeur spirituelle de son message. Ce n'est pas une catégorisation, c'est un fait.
Cette phrase s'applique bien sur aux musulmans eux-mêmes .
Et de fait je vous envie car vous êtes donc au point avec la profondeur spirituelle des autres religions, alors que j'en suis toujours à galérer avec la mienne.
 
Surveillance pas encore,comme des chiens dans la rue pas encore (les babtous ne les portent pas),mais considéré comme tel c'est déja le cas pour s'en rendre compte il suffit de sortir des grandes villes et faut pas forcement etre reubeu ,en avoir l'air est suffisant ce qui est mon cas.

Ce qui est cool ,c'est que dans certaines contrées ils ne se cachent meme plus et te le disent cash ,d'ailleurs je recommence à croiser des skins, pas plus tard que Samedi ,j'ai croisé du crane rasé en lonsdale,pantalon camouflage,doc marteens mais heureusement pour eux et pour moi (car j'ai avant tout peur de moi),pour le moment ils se contentent de parader en ville...
OH *****, bientôt on devra se cacher pour pratiquer notre religion comme l'a dit notre Prophète !!
Faut qu'on se prépare au pire car quand tu regardes dans les commentaires das actualités portant sur l'islam, terrorisme et immigrés, C'est choquant de penser comme ils le font.
En gros ils se préparent à une guerre civile, en plus ils éduquent leurs enfants dans cette voie!
Ils le disent clairement.
 
Elle m'attriste :(

Et pourtant tu es loin de la réalité.
Je pense qu'au Maroc a population cataloguée 100% pour 100 musulmane, pas 5 marocains sur 100 ont eu le courage d'étudier le Coran.
Ils connaissent les rites par coeur mais c'est tout.
Tu entendrais les "co......" qui sont véhiculés de bouches à oreilles d'ignorant à ignorant.
je suis athée et je reçois des coups de fil du Maroc pour des demandes d'explication sur la religion.
Du basique de chez basique.
Lorsque ma mère va au pays, elle me ressort de sacrées surprises auxquelles elle donne foi, dingue.
Heureusement elle a un fils Imam et c'est lui qui a toujours raison avec elle, ce qui limite les dégâts.
quant aux autres religions ceux ne sont que des racontars dont certains assez comiques il faut bien l'avouer qui sont véhiculés.
même par des gens super instruits.
la désinformation est quelque chose qui marche toujours et partout du tonnerre de Zeus.
 
OH *****, bientôt on devra se cacher pour pratiquer notre religion comme l'a dit notre Prophète !!
Faut qu'on se prépare au pire car quand tu regardes dans les commentaires das actualités portant sur l'islam, terrorisme et immigrés, C'est choquant de penser comme ils le font.
En gros ils se préparent à une guerre civile, en plus ils éduquent leurs enfants dans cette voie!
Ils le disent clairement.
Qui éduque ces enfants dans cette voie ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut