Fusillade à liège, 3 morts, et deux blessés, l'assaillant abattu

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un homme a tué trois personnes en plein centre-ville de Liège.

Agé de 36 ans et incarcéré pour de la “délinquance classique”, le forcené se serait radicalisé en prison. La piste terroriste est privilégiée, précise aussi la RTBF.

Des tirs devant un café
Vers 10h du matin, l’assaillant aurait tiré devant un café, tuant deux policiers et un passant. Le forcené est ensuite monté au sixième étage d’un lycée où il a pris une femme en otage avant d’être abattu par la police. Le Premier ministre belge et la présidente du Sénat ont exprimé leur émotion sur Twitter . https://m6info.yahoo.com/liege-un-f...rs-et-prend-une-femme-en-otage-091422306.html
 
Le centre ville est bouclé par les forces policières ... Encore un endoctriné par le salafisme merd* !

La belle ville de Liège est maintenant entachée par ce terrorisme, c'est malheureux !
Il a bon ton le terrorisme. Le mec est un violent qui avait une autorisation de sortie de prison. Il eétait sorti hier. Lors d'un simple contrôle de police il a pété un câble et a désarmé une des policières ( paix à son âme meskina).

Pas très organisé ni prémédité tt ça.
 
Il a bon ton le terrorisme. Le mec est un violent qui avait une autorisation de sortie de prison. Il eétait sorti hier. Lors d'un simple contrôle de police il a pété un câble et a désarmé une des policières ( paix à son âme meskina).

Pas très organisé ni prémédité tt ça.

il s'est enfermé dans une logique de haine et n'en reste pas moins un adepte des thèses djihadistes. Tout les violents ne tuent pas des policiers sinon ça arriverait tous les jours
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
paix a leurs âmes, courage aux familles des victimes, c est malheureux.
franchement on s en fou des motivations, juste des innocents qui meurent, laissant derriere eux des enfants, des parents, des maris....ect anéantie.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il a bon ton le terrorisme. Le mec est un violent qui avait une autorisation de sortie de prison. Il eétait sorti hier. Lors d'un simple contrôle de police il a pété un câble et a désarmé une des policières ( paix à son âme meskina).

Pas très organisé ni prémédité tt ça.
Le terroriste est un converti au wahhabisme qui s'est radicalisé.
 
Coïncidence du calendrier, ce matin, le procureur de Paris, François Molins expliquait qu'en France, nous avons 1200 détenus radicalisés et plus de 500 détenus condamnés pour terrorisme. Une vingtaine sont libérables cette année, autant en 2019 mais le "gros" commencera à sortir en 2020 (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-detenus-radicalises-risque-majeur-molins.php)
Je ne sais pas comment c'est en Belgique... mais vu qu'on ne parvient pas à déradicaliser ces charmantes personnes et qu'ils font des émules en prison, ce type d'attentats risque de se multiplier à l'avenir. Sans compter ceux sous les radars :(

Mes pensées vont à ces nouvelles victimes et à leur famille.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un monde cruel ... paix à leurs âmes.

Un homme a tué trois personnes en plein centre-ville de Liège.

Agé de 36 ans et incarcéré pour de la “délinquance classique”, le forcené se serait radicalisé en prison. La piste terroriste est privilégiée, précise aussi la RTBF.

Des tirs devant un café
Vers 10h du matin, l’assaillant aurait tiré devant un café, tuant deux policiers et un passant. Le forcené est ensuite monté au sixième étage d’un lycée où il a pris une femme en otage avant d’être abattu par la police. Le Premier ministre belge et la présidente du Sénat ont exprimé leur émotion sur Twitter . https://m6info.yahoo.com/liege-un-f...rs-et-prend-une-femme-en-otage-091422306.html
Salam Curios,
Il a prononcé la phrase magique ?

Le centre ville est bouclé par les forces policières ... Encore un endoctriné par le salafisme merd* !

La belle ville de Liège est maintenant entachée par ce terrorisme, c'est malheureux !
Salam Scoco,
Non ça n'a rien à voir, blablabla (2nd degrés inside)

Edit: Toujours le même discours de ces médias et politiques, ils sont à coté de la plaque :fou:
 
Il a bon ton le terrorisme. Le mec est un violent qui avait une autorisation de sortie de prison. Il eétait sorti hier. Lors d'un simple contrôle de police il a pété un câble et a désarmé une des policières ( paix à son âme meskina).

Pas très organisé ni prémédité tt ça.
Il était pourtant fiché apparemment. Et des vidéos avec son ont fais entendre "Allah ouakbar" au moment des coups de feu...

Non, c'est bien prémédité... il profite de sa permission de sortie, file deux policières armés d'un couteau , les poignardes, s'empare d'une de leurs armes, tue un automobiliste avec et prend deux otages avant de se mettre à tirer sur les flics sachant très bien ce qui l'attendait, bien déterminé ... à lui les portes du paradis ( dans son esprit étriqué ) et fini la vie dans cet dunya et la taule...
 
Il était pourtant fiché apparemment. Et des vidéos avec son ont fais entendre "Allah ouakbar" au moment des coups de feu...

Non, c'est bien prémédité... il profite de sa permission de sortie, file deux policières armés d'un couteau , les poignardes, s'empare d'une de leurs armes, tue un automobiliste avec et prend deux otages avant de se mettre à tirer sur les flics sachant très bien ce qui l'attendait, bien déterminé ... à lui les portes du paradis ( dans son esprit étriqué ) et fini la vie dans cet dunya et la taule...
Tu m'as l'air bien informé... j'ai lu justement qu'il était difficile d'établir un acte djihadiste...

Sinon, je pense qu'il ne faut pas occulter le fait que les prisons (belges) manquent d'éffectifs : médecins, psychiatres, etc.
Peut-être qu'un meilleur encadrement pourrait à l'avenir éviter d'autres drames.

http://oipbelgique.be/fr/?p=736
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Encore une fois le terroriste est une petite racaille mentalement instable, et certainement pas un musulman sérieux et pieux, respecté dans sa communauté! Daesh va évidemment revendiquer ces meurtres lâches : cela nous montre de quel genre de « musulman » Daesh est fier!! Pourquoi ce culte de la haine et de la mort?

Franchement si j’étais un dirigeant musulman, je serais bien plutôt fier de sponsoriser des musulmans bienfaiteurs, philanthropes, chercheurs, humanistes, intellectuels, militants pour les plus humbles et les laissés-pour-compte, artisans de la paix!!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Encore une fois le terroriste est une petite racaille mentalement instable, et certainement pas un musulman sérieux et pieux, respecté dans sa communauté! Daesh va évidemment revendiquer ces meurtres lâches : cela nous montre de quel genre de « musulman » Daesh est fier!! Pourquoi ce culte de la haine et de la mort?

Franchement si j’étais un dirigeant musulman, je serais bien plutôt fier de sponsoriser des musulmans bienfaiteurs, philanthropes, chercheurs, humanistes, intellectuels, militants pour les plus humbles et les laissés-pour-compte, artisans de la paix!!
Vous êtes un doux rêveur mr Ebion....
Si l'autre timbré s'est "radicalisé" soit disant en taule.... c'est surement pas pour plaire à daech.. mais pour qu'il est son petit moment buzz media post mortem...
c'est tellement plus et très "tendance" de crier Allah Akbar... au grand bonheur des grandes chaines d'infos qui font leur beurre et débat sur l'islam.. que d'être un citoyen qui a pété les plombs a sa permission de sortie de prison..
Radicalise ou fou dijoncté le bilan reste le même, c'est à dire très lourd...
LA Belgique est en deuil; des familles, des enfants orphelins... quand la folie meurtrière s'arretera t'elle ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et rebelote .... toujours même profil ... Délinquant multirecidiviste depuis sa minorité, drogué , voleur etc .....

On le met en tôle avec qui ? Un fiche s ......il se passe ce qui est prévisible , le fiche s manipule le toxico ......

Et après on dira c est au nom de l islam ce massacre ......

Y en a marre .....

Paix aux âmes des victimes, les pauvres ......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes un doux rêveur mr Ebion....
Si l'autre timbré s'est "radicalisé" soit disant en taule.... c'est surement pas pour plaire à daech.. mais pour qu'il est son petit moment buzz media post mortem...
c'est tellement plus et très "tendance" de crier Allah Akbar... au grand bonheur des grandes chaines d'infos qui font leur beurre et débat sur l'islam.. que d'être un citoyen qui a pété les plombs a sa permission de sortie de prison..
Radicalise ou fou dijoncté le bilan reste le même, c'est à dire très lourd...
LA Belgique est en deuil; des familles, des enfants orphelins... quand la folie meurtrière s'arretera t'elle ?

C est clair ....il aurait pas crie Allah ouakbar ça serait resté un fait divers faisant peu de bruit
Le Allah ouakbar lui ouvre les portes de la célébrité post mortem.....

Triste monde .....
 
C est clair ....il aurait pas crie Allah ouakbar ça serait resté un fait divers faisant peu de bruit
Le Allah ouakbar lui ouvre les portes de la célébrité post mortem.....

Triste monde .....
Parce que tu crois qu'un type qui commet le meurtre de 3 personnes en pleine rue, de cette façon, n'aurais pas eu la même résonance ? tu te trompes,
d'ailleurs Liège à connu un massacre (5 morts) il y a quelques années, l'auteur n'a jamais crié Allah Akbar, et pourtant on en a plus que parlé !
il a même droit a sa page wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Liège
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas si tu es belge,
mais moi je m'en souviens très bien de cette fusillade... y avait pas de motifs terroristes.

Non je suis pas belge ....peut être oui en belgique ça a fait du bruit et c est normal... mais en France j ai aucun souvenir ....

Enfin bref il a dit Allah ouakbar comme il aurait pu dire youpi youpi ..... mais ça me désole comment cette expression est devenue synonyme de meurtres ....
 
Je sais pas si tu es belge,
mais moi je m'en souviens très bien de cette fusillade... y avait pas de motifs terroristes.
C'est d'ailleurs encore très frais dans les mémoires et bien implanter dedans tant on en à parler sans arrêt.

D'ailleurs en entendant liège/assassinat/fusillade avec le drame ici présent on ne peu ne pas avoir pensé à ce qui s'était déjà produit là bas autrefois.
 
Le terroriste est un converti au wahhabisme qui s'est radicalisé.
:D:D Un paumé de chez paumé qui a voulu faire son malin devant quelques malades rencontrés je ne sais où ( en prison certainement) . Ils lui ont mis en tête qu'il devait se venger car sa vie ratée est la faute des autres. cap ou pas cap ? Galihom moi cap je n'ai peur de rien je suis un rajel . Je vais les dégommer ces f** de p** . Et les autres bien au chaud n'ont plus qu'à regarder le spectacle.
 

Yoel1

VIB
Un homme a tué trois personnes en plein centre-ville de Liège.

Agé de 36 ans et incarcéré pour de la “délinquance classique”, le forcené se serait radicalisé en prison. La piste terroriste est privilégiée, précise aussi la RTBF.

Des tirs devant un café
Vers 10h du matin, l’assaillant aurait tiré devant un café, tuant deux policiers et un passant. Le forcené est ensuite monté au sixième étage d’un lycée où il a pris une femme en otage avant d’être abattu par la police. Le Premier ministre belge et la présidente du Sénat ont exprimé leur émotion sur Twitter . https://m6info.yahoo.com/liege-un-f...rs-et-prend-une-femme-en-otage-091422306.html

Bon, depuis hier toutes l'infos ne me font penser que ce n'est pas un acte terroriste !

Acte 1 : il fait un braquage de bijouterie avec un complice (pourquoi faire me dirons certain ??
Acte 2; il tue son complice ...pourquoi mystère !
Acte 3 : il se sent recherché ....normal (dans la physiologie d'un assassin)
Acte 0 : il se sent traqué "s'équipe" de cutter au cas ou !
Acte 0 bis : contrôle.... il n'a plus rien a perdre
Acte 4 : une fulgurance pas de prison !
acte 5 : il va mourir en martyre , c'est qu'en même plus classe que de prendre perpette (bon, bien imprégné de salfo/wahhabite!

La suite , vous la connaissez

bref suicide par KOPS !
Bon, je peux me tromper
 
Dernière édition:
Haut