Futur converti inchallah

Bonjour voila j'ai beaucoup de question et quelque peur que j'aimerai vous demandez/exposez

voila cela fais presque un mois que j'apprend la religion est voila quelque jour que j'ai appris la chéhèdé, al fatiha, et al ikhlas. Je suis sur de me convertir et je compte faire le rite de conversion à l'islam chez moi et à la mosquée.
voila en ce mois de ramadan je jeune pour montré ma foi et j'ai quelques question qui ne remet en aucun cas ma conversion mais dont j'aimerais avoir des réponses.

Voila j'ai 18 ans et si j'en parle a mes parents il me jetteront dehors, étant étudiant je ne peux encore m'assumer financièrement et niveau logement que faire ?

la circoncision est elle obligatoire ? cela est juste une question mais je n'ai aucun doute que je la ferai inshallah juste le problème financier.

une futur femme ? voila donc j'ai peur de ne pas trouver de femme car elle m'accepte pas car je suis converti j'aimerai avoir votre avis sur sa.

Merci d'avance pour vos réponses que dieu vous gardes
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Bonjour voila j'ai beaucoup de question et quelque peur que j'aimerai vous demandez/exposez

voila cela fais presque un mois que j'apprend la religion est voila quelque jour que j'ai appris la chéhèdé, al fatiha, et al ikhlas. Je suis sur de me convertir et je compte faire le rite de conversion à l'islam chez moi et à la mosquée.
voila en ce mois de ramadan je jeune pour montré ma foi et j'ai quelques question qui ne remet en aucun cas ma conversion mais dont j'aimerais avoir des réponses.

Voila j'ai 18 ans et si j'en parle a mes parents il me jetteront dehors, étant étudiant je ne peux encore m'assumer financièrement et niveau logement que faire ?

la circoncision est elle obligatoire ? cela est juste une question mais je n'ai aucun doute que je la ferai inshallah juste le problème financier.

une futur femme ? voila donc j'ai peur de ne pas trouver de femme car elle m'accepte pas car je suis converti j'aimerai avoir votre avis sur sa.

Merci d'avance pour vos réponses que dieu vous gardes

Salam

Dans un premier temps il vaut ne pas en parler a tes parents si tu as peur qu'ils réagissent mal ... Tu trouvera le bon moment InshaAllah

Pour ce qui est de la circoncision ce n'est pas obligatoire mais une Sounna, qui remonte d'ailleurs jusqu'au Prophète Ibrahim 'alayhi salam , cependant deux des 4 écoles juridique la considère comme étant obligatoire.( en plus c'est plus hygiénique ) mais ne t'arrête pas sur ça tu peux le faire plus tard InshAllah

Il n'y a rien qui interdit de ce marier avec un reconverti, j'en connais qui ce sont marier avec des reconverti et cela ce passe très bien

Tu es de Paris ? Si oui tu manquera pas de trouver des frères qui répondrons a toute tes questions...

Qu'Allah te facilite et bienvenu dans la communauté du prophète Muhammad salaAllah 'alayhi wa salam
 
Bonjour voila j'ai beaucoup de question et quelque peur que j'aimerai vous demandez/exposez

voila cela fais presque un mois que j'apprend la religion est voila quelque jour que j'ai appris la chéhèdé, al fatiha, et al ikhlas. Je suis sur de me convertir et je compte faire le rite de conversion à l'islam chez moi et à la mosquée.
voila en ce mois de ramadan je jeune pour montré ma foi et j'ai quelques question qui ne remet en aucun cas ma conversion mais dont j'aimerais avoir des réponses.

Voila j'ai 18 ans et si j'en parle a mes parents il me jetteront dehors, étant étudiant je ne peux encore m'assumer financièrement et niveau logement que faire ?
la circoncision est elle obligatoire ? cela est juste une question mais je n'ai aucun doute que je la ferai inshallah juste le problème financier.
une futur femme ? voila donc j'ai peur de ne pas trouver de femme car elle m'accepte pas car je suis converti j'aimerai avoir votre avis sur sa.
Merci d'avance pour vos réponses que dieu vous gardes

Salam, tu peux aussi cacher ta foi aux gens et ne la montrer que à Allah pour le moment, le temps d'améliorer tes conditions
Ensuite je te déconseille de trainer avec les groupes et des gens qui t'obligent un certain style ou une certaine école
Nous avons le Net, un moyen qui n'a été donné à personne avant et on peut faire nos recherches sur tout et s'informer,
Cette époque est celle de l'universalité, salam
 
Dernière modification par un modérateur:

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjour voila j'ai beaucoup de question et quelque peur que j'aimerai vous demandez/exposez

voila cela fais presque un mois que j'apprend la religion est voila quelque jour que j'ai appris la chéhèdé, al fatiha, et al ikhlas. Je suis sur de me convertir et je compte faire le rite de conversion à l'islam chez moi et à la mosquée.
voila en ce mois de ramadan je jeune pour montré ma foi et j'ai quelques question qui ne remet en aucun cas ma conversion mais dont j'aimerais avoir des réponses.

Voila j'ai 18 ans et si j'en parle a mes parents il me jetteront dehors, étant étudiant je ne peux encore m'assumer financièrement et niveau logement que faire ?

la circoncision est elle obligatoire ? cela est juste une question mais je n'ai aucun doute que je la ferai inshallah juste le problème financier.

une futur femme ? voila donc j'ai peur de ne pas trouver de femme car elle m'accepte pas car je suis converti j'aimerai avoir votre avis sur sa.

Merci d'avance pour vos réponses que dieu vous gardes

Le coran ne parle pas de circoncision...

Sinon, il n'y a pas de rites de conversions, tu crois ou pas, et c'est tout... L'histoire des deux témoins est peut-être la plus drôle car depuis quand un dieu a besoin de témoins humains ? :D

Et attention à ne pas donner une surimportance à la langue, le principal est ce que le croyant comprend et pas ce que le croyant imite comme un perroquet sans rien comprendre.


Attention aussi à tes fréquentations, certains sont toujours à l'affut des nouveaux convertis pour les embrigader dans l'extrémisme (que ce soit violent ou non, ça restera de l'extrémisme - et l'islam se présente comme une religion du "juste milieu" donc, même sans violence, l'extrémisme ne peut par définition être une bonne chose).
Idem quand tu cherches des sources d'informations : certains sites, vidéos youtube sont peu recommendable de par leur dangerosité ou même simplement par leur bêtise.


Et pour ce qui est de jeuner pour montrer ta foi, méfie toi aussi : pourquoi dois-tu la montrer ?
il y en a pas mal qui pratiquent une religion d'apparence où ils font attention à bien se mettre en avant, à ne pas gaffer publiquement. Idem pour ceux qui font attention à l'angle du corps, des bras, à savoir si la paume ou les doigts touchent le sol en premier, etc pendant la prière : c'est hypocrite et ridicule...
A moins que dieu ne soit chorégraphe et recrute pour monter son ballet classique ?
 
Pour ce qui est de la circoncision ce n'est pas obligatoire mais une Sounna, qui remonte d'ailleurs jusqu'au Prophète Ibrahim 'alayhi salam , cependant deux des 4 écoles juridique la considère comme étant obligatoire.( en plus c'est plus hygiénique ) mais ne t'arrête pas sur ça tu peux le faire plus tard InshAllah

Si c'est plus hygiénique, alors pourquoi Dieu a t-il équipé les zigounettes de cette peau ?
 
rebonjour, tous d'abord merci pour ces réponses.

tout d'abord j'ai du mal m'exprimer, tous d'abord je ne jeune pas pour montrer ma foi au gens et à mon entourage (chose assez difficile vu que je vie encore avec mes parents sa serai plus vers le contraire :p)

ensuite je connais les sourates et bien entendu leurs signification :) pour ce qui est de la langue c'est assez compliqué mais j’apprends doucement en parlant un petit peu plus chaque jour avec mes ami.

Pour le rite de conversion peu importe qu'il sois facultative ou pas le fait de le faire ne me gène en aucun cas.

Pour la circoncision je trouve moi même que c'est plus hygiénique et je suis sur de la faire quand je pourrais.

Merci à tous je pense ne pas en parler a mes parents pour le moments je leur dirais quand il pourront l'entendre.

Pour ce qui est de ma futur femme insh'Allah, je suivrai mon mektoub bien que pour moi c'est une grande peur que de ne pas fondé une famille.

Désolée pour les fautes d'orthographe (faut croire que il y a pas que l'arabe ou j'ai du mal :p)
 

logic

vil animal (coran 8:55)
Bonjour voila j'ai beaucoup de question et quelque peur que j'aimerai vous demandez/exposez

voila cela fais presque un mois que j'apprend la religion est voila quelque jour que j'ai appris la chéhèdé, al fatiha, et al ikhlas. Je suis sur de me convertir et je compte faire le rite de conversion à l'islam chez moi et à la mosquée.
voila en ce mois de ramadan je jeune pour montré ma foi et j'ai quelques question qui ne remet en aucun cas ma conversion mais dont j'aimerais avoir des réponses.

Voila j'ai 18 ans et si j'en parle a mes parents il me jetteront dehors, étant étudiant je ne peux encore m'assumer financièrement et niveau logement que faire ?

la circoncision est elle obligatoire ? cela est juste une question mais je n'ai aucun doute que je la ferai inshallah juste le problème financier.

une futur femme ? voila donc j'ai peur de ne pas trouver de femme car elle m'accepte pas car je suis converti j'aimerai avoir votre avis sur sa.

Merci d'avance pour vos réponses que dieu vous gardes

salut ,
en espérant juste que , comme certains convertis , tu te sente pas obligé
d'être plus royaliste que le roi si tu vois ce que je veux dire . bon , j'ai quelques doutes .
question 1 : dois-je mentir ?
question 2 : dois-je couper le bout de peau de mon zob ?
question 3 : me ferais-je quand même une femme ?

on sent bien la spiritualité de haut vol ... enfin bonne route à toi quand même si ça te permet de satisfaire ton instinct grégaire
 

annick78

Allaho Allem
Si c'est plus hygiénique, alors pourquoi Dieu a t-il équipé les zigounettes de cette peau ?

Bon lol c'est une manière de le dire j'en conviens lol mais toute fois assez drôle mais sans doute tres vrai.
Il y a bon nombre de sourate dans le coran ou Dieu nous demande de ne pas endommager sa création.
Et cette petite peau comme tu dit fait parti de sa création alors pourquoi l’endommager je me le demande.

Dieu nous demande de réfléchir non de suivre des tradition qu.il n'as nullement soulever de ses écrits. Et pour moi l'attestation de foi se fait devant Dieu car Dieu seul peut juger de ta foi. Nous avons besoin de l'acceptation de Dieu de personne d'autres. Toutefois si la personne a envie de partager cela avec d'autre ça n'en tien qu'as lui, mais je ne crois pas que c'est une obligation voila.

Allaho Allem
 
Dernière édition:
Salam mon frere
Pour t'es parent tu a raison vaut mieux attendre le bon moment pour leur dire ce n'est pas le plus urgent temp qu'il ne te force pas a cometre des chose interdite par dieu comme manger du porc etc... Pour la circoncision ce n'est pas obligatoire, ensuite ne t'inquiete pas pour les femme je vai meme te dire que un grand nombre de soeur aimerai baucoup ce marié avec un converti tu en trouveras une inchallah .
Salam . Si tu a des question hesite pas a demander je suis la pour toi et j'essayerai de te repondre dans la limite de mes connaisance
 
la circoncision
Bonjour voila j'ai beaucoup de question et quelque peur que j'aimerai vous demandez/exposez

voila cela fais presque un mois que j'apprend la religion est voila quelque jour que j'ai appris la chéhèdé, al fatiha, et al ikhlas. Je suis sur de me convertir et je compte faire le rite de conversion à l'islam chez moi et à la mosquée.
voila en ce mois de ramadan je jeune pour montré ma foi et j'ai quelques question qui ne remet en aucun cas ma conversion mais dont j'aimerais avoir des réponses.

Voila j'ai 18 ans et si j'en parle a mes parents il me jetteront dehors, étant étudiant je ne peux encore m'assumer financièrement et niveau logement que faire ?

la circoncision est elle obligatoire ? cela est juste une question mais je n'ai aucun doute que je la ferai inshallah juste le problème financier.

une futur femme ? voila donc j'ai peur de ne pas trouver de femme car elle m'accepte pas car je suis converti j'aimerai avoir votre avis sur sa.

Merci d'avance pour vos réponses que dieu vous gardes

La circoncision est haram! C'est une mutilation agressive envers des enfants généralement sans défense, une déformation de la création d'Allah, elle est l'insufflation du diable!

Garde ton prépuce mon frère! T'en as besoin, Allah ne crée jamais quelque chose qui ne sert à rien!
 
On a jamais dit que sa server a rien Allah et plus savant sur sa création mais de dire que la circoncision et haram tu est un menteur et surtout tu n'apporte aucune preuve de sa donc a l'avenir tait toi au lieu d'égarer les gens avec des bêtise.
Salam
 
On a jamais dit que sa server a rien Allah et plus savant sur sa création mais de dire que la circoncision et haram tu est un menteur et surtout tu n'apporte aucune preuve de sa donc a l'avenir tait toi au lieu d'égarer les gens avec des bêtise.
Salam

Voici les preuves:

1. Allah a interdit (harrama) l'agression injustifiée (7:33) et la circoncision est une agression injustifié.

Agression:
-car elle entraine une blessure sanglante, douloureuse, et une mutilation définitive.

Injustifiée:
- car chaque organe a forcément un rôle, et Allah ne crée pas (3abathan) pour rien.
-car on n'a pas le droit de contraindre un enfant sans son accord. Or il n'a pas encore le choix! (la Ikraha fiddin)

2. De plus cet acte est une insufflation du diable:

-Car elle entraine une modification de la création d'Allah, c'est pire que de couper les oreilles des bestiaux (4:119)

3. Cet acte est un blasphème, qui présente une contradiction avec le coran qui dit qu'Allah a créé hamonieusement l'être humain ( khalaqa fasawwa 75/38) (87/2)

4.Venir mutiler l'enfant et dire qu'il sera mieux c'est prétendre que l'homme fait mieux qu'Allah!
C'est mettre l'homme au dessus d'Allah, tout en croyant en Allah : c'est l'association (shirk) (pour ceux qui continuent à le faire tout en sachant que c'est haram.
 
Dernière édition:

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
la circoncision


La circoncision est haram! C'est une mutilation agressive envers des enfants généralement sans défense, une déformation de la création d'Allah, elle est l'insufflation du diable!

Garde ton prépuce mon frère! T'en as besoin, Allah ne crée jamais quelque chose qui ne sert à rien!


C'est ton post qui est haram

Ta raison garde ta cagoul hiver comme été ... bonjour l'hygiène ....
 
C'est ton post qui est haram

Ta raison garde ta cagoul hiver comme été ... bonjour l'hygiène ....
Donc toi tu crois que c'est plus hygiénique sans prépuce et Allah dit qu'il a créé l'homme harmonieusement.

Ainsi tu prétend que l'homme corrige la création d'Allah!

Comme ça tu mets l'homme au dessus d'Allah!

Vois-tu mon frère ou t'amène ton acte que tu soutiens?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Donc toi tu crois que c'est plus hygiénique sans prépuce et Allah dit qu'il a créé l'homme harmonieusement.

Ainsi tu prétend que l'homme corrige la création d'Allah!

Comme ça tu mets l'homme au dessus d'Allah!

Vois-tu mon frère ou t'amène ton acte que tu soutiens?


Si tu réfléchis comme ça tu te dois de garder tes ongles et ne pas les coupé ainsi que tes cheveux ...?

Voilà quand on interprète le Coran a sa sauce

Reviens a l'interpretation 'alahi salam et de ses compagnons radiaAllah anhoum
 
Si tu réfléchis comme ça tu te dois de garder tes ongles et ne pas les coupé ainsi que tes cheveux ...?

Voilà quand on interprète le Coran a sa sauce

Reviens a l'interpretation 'alahi salam et de ses compagnons radiaAllah anhoum

Ce n'est pas comparable. Les cheveux et ongles sont de la matière morte insensibles ne saignent pas quand on les coupent et ça repoussent.
Le prépuce est très sensible vascularisé et ne repousse pas.

En fait la comparaison serait plus correcte si tu arraches les ongles et tu scalpe la tête.

Alors trouves autre chose.

Les hadiths t'ont égaré mon frère. Reviens aux paroles d'Allah et tu comprendras.
Essayes de raisonner comme le recommande le Seigneur et tu seras bien guidé inchallah
 
Dernière édition:

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Bonjour voila j'ai beaucoup de question et quelque peur que j'aimerai vous demandez/exposez

voila cela fais presque un mois que j'apprend la religion est voila quelque jour que j'ai appris la chéhèdé, al fatiha, et al ikhlas. Je suis sur de me convertir et je compte faire le rite de conversion à l'islam chez moi et à la mosquée.
voila en ce mois de ramadan je jeune pour montré ma foi et j'ai quelques question qui ne remet en aucun cas ma conversion mais dont j'aimerais avoir des réponses.

Voila j'ai 18 ans et si j'en parle a mes parents il me jetteront dehors, étant étudiant je ne peux encore m'assumer financièrement et niveau logement que faire ?

la circoncision est elle obligatoire ? cela est juste une question mais je n'ai aucun doute que je la ferai inshallah juste le problème financier.

une futur femme ? voila donc j'ai peur de ne pas trouver de femme car elle m'accepte pas car je suis converti j'aimerai avoir votre avis sur sa.

Merci d'avance pour vos réponses que dieu vous gardes

Es selam aleykum cher frère, bienvenue à toi. Si j'ai un conseil à te donner c'est de fuir ce forum ainsi que tous les autres. Tu trouveras dans ces lieux de discussion des groupes absolument hystériques et strictement minoritaires qui se revendiquent de la communauté musulmane pour la plupart mais qui n'ont comme champs d'action qu'internet tellement leur doctrine est délaissée. Saches que tu es sur la bonne voie, n'en aies aucun doute et remercie Allah jour et nuit d'avoir guidé ton coeur vers la droiture et surtout prie Allah, invoque Le pour qu'Il te guide vers la communauté qui vit au mieux l'Islam sous sa forme originelle. Malheureusement comme l'indique notre noble prophète (PBSL) :
"Les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe)."
Ce groupe est l'ahlou sounna wa'l jamâ'ah. Tout individu obéissant aux injonctions d'Allah (soubhanou wa ta'ala) et emboîtant le pas à Son noble messager, marchant sur ses pas à la fois en le connaissant, à travers les hadiths qui nous fournissent une précise description de sa personne (PBSL) ainsi que de ses compagnons et à la fois en adoptant au mieux son mode de vie, son comportement (qui nous sont transmis par le Coran et les hadiths) adhère à l'ahlou sounna wa'l jamâ'ah. (câd le groupe qui a adopté la Sounna du noble prophète (PBSL)).
Depuis l'avènement de l'Islam et jusqu'à nos jours, des érudits musulmans qui se sont voués exclusivement au culte d'Allah, ont à travers leurs études et investissement approfondis perpétué grâce à Allah la connaissance, la Science Islamique qu'ils ont organisé et prêché. Ces érudits nous ont été d'une très grande utilité, qu'Allah les récompense, sans eux la communauté aurait été condamné à l'hétérogénéité et la division car les interprétations bien trop nombreuses l'aurait fissurée et de toute évidence elle aurait finit par éclater; Donc il est indispensable de connaître ces imams et de les suivre car force est d'admettre qu'avec le peu de science que nous avons et le peu de temps que nous consacrons à l'étude de notre religion, il nous est relativement difficile d'être à la hauteur de ces nobles personnes qui y ont quant à eux consacré leurs journées, leurs années, leur vie entières. Ainsi je te conseille de t'enquérir de la vie de ces imams et d'adhérer à l'une des écoles de jurisprudence qui se dénombre par 4, les voici : l'école Hanafite, l'école Malikite, l'école Shafi'ite et l'école Hanbalite. Ces trois écoles prêchent une seule et même connaissance à savoir l'unique connaissance islamique mais elles se distinguent par leur répartition géographique. Tu trouveras un ensemble d'informations à ce sujet sur ce site qui est fiable : http://www.aslama.com/les-quatre-grandes-ecoles-sunnites-l-interet-de-leurs-differences.html. Concernant tes questions, ne t'inquiète pas, l'imam de ta mosquée t'orientera avec l'aide d'Allah. Et pour ta future épouse, "Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait." Il suffit de Lui demander :) Qu'Allah te préserve mon frère, bonne continuation inshaAllah.
 
Bonjour voila j'ai beaucoup de question et quelque peur que j'aimerai vous demandez/exposez

voila cela fais presque un mois que j'apprend la religion est voila quelque jour que j'ai appris la chéhèdé, al fatiha, et al ikhlas. Je suis sur de me convertir et je compte faire le rite de conversion à l'islam chez moi et à la mosquée.
voila en ce mois de ramadan je jeune pour montré ma foi et j'ai quelques question qui ne remet en aucun cas ma conversion mais dont j'aimerais avoir des réponses.

Voila j'ai 18 ans et si j'en parle a mes parents il me jetteront dehors, étant étudiant je ne peux encore m'assumer financièrement et niveau logement que faire ?

la circoncision est elle obligatoire ? cela est juste une question mais je n'ai aucun doute que je la ferai inshallah juste le problème financier.

une futur femme ? voila donc j'ai peur de ne pas trouver de femme car elle m'accepte pas car je suis converti j'aimerai avoir votre avis sur sa.

Merci d'avance pour vos réponses que dieu vous gardes
Que Dieu allah le tout puissant guide tes pas vers la reussite de cette entreprise .Je te propose d'aller voir un imam dans une mosquee pour les differentes etapes ! t'inquietes ils sont pas multiples mais fuis ce post comme t'a dit rose des vents .Elle t'a pas menti c'etait un bon conseil ici tu te pouriras la cervelle vu qu'il ya plus pervers , d'athees et de chretiens plutôt agnostiques.Donc ce n'est pas vraiment un forum islam .Le plus judicieux a faire ! va dans une mosquee cherche a rencontrer l'imam de la mosquee et qu'il t'aide enfin dieu t'aidera lui ne sera qu'un intermediaire tu es sur la bonne voie Allah t'aime tu dois t'en rejouir et saches que c'est une occasion qui est venue vers toi essaye de sauter sur cette opportunité
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Ce n'est pas comparable. Les cheveux et ongles sont de la matière morte insensibles ne saignent pas quand on les coupent et ça repoussent.
Le prépuce est très sensible vascularisé et ne repousse pas.

En fait la comparaison serait plus correcte si tu arraches les ongles et tu scalpe la tête.

Alors trouves autre chose.

Les hadiths t'ont égaré mon frère. Reviens aux paroles d'Allah et tu comprendras.
Essayes de raisonner comme le recommande le Seigneur et tu seras bien guidé inchallah

Je suis la parole d'Allah ainsi que celle du Prophète sallaAllah 'alayhi wa salam comme Allah nous l'a ordonné dans Al qur'an ,car en verité tout vient d'Allah . si pour toi c'est un egarement alors je prefere etre dans cet égarement que dans le tiens qui rejete les faits et paroles du prophete sallaAllah 'alayhi wa salam

Je marche avec deux jambe qui sont Al qur'an et la Sunna et non avec une seul jambe , je t'invite a revenir a l'islam authentique en suivant une des 4 écoles comme la suggérer la soeur plus haut avant qu'arrive le jour des regrets
 
Dernière édition:
Y a deja un debat fait sur la circoncision.
Les coraniste sont combien il sont 100 maximum on les trouve que sur bladi .
Il croicent qu il sont bien guidee et que les plus d 1 milliard de musulman sont egarer .
En sachant qu avant il existait pas ils croivent que tous les autres milliard venue avant nous était tous des egarer .
Si les égarer partiront en enfer le paradis serai presque vide.
Je te conseille d aller dans les mosquee t inquiete pas tu n en croisera aucun des coraniste et tu pourra apprendre ta religiin tranquilement.
Qu'Allah te facilite in Sha allah.
 
Je suis la parole d'Allah ainsi que celle du Prophète sallaAllah 'alayhi wa salam comme Allah nous l'a ordonné dans Al qur'an ,car en verité tout vient d'Allah . si pour toi c'est un egarement alors je prefere etre dans cet égarement que dans le tiens qui rejete les faits et paroles du prophete sallaAllah 'alayhi wa salam

Je marche avec deux jambe qui sont Al qur'an et la Sunna et non avec une seul jambe , je t'invite a revenir a l'islam authentique en suivant une des 4 écoles comme la suggérer la soeur plus haut avant qu'arrive le jour des regrets
lE PROPHETE PBUH DIT QU4IL YAURA 73 CATEGORIES tous au feu sauf une celle dal jamaa qui croit en allah et sunnah du prophete ; les soufis font partie d'egares car au maroc sur la tele on parle de la pensee soufie pour egarer les gens , al madahib , al zawaya , les coranistes je m'excuse mais il faut le dire etc.. tous sont egares Dieu dit vous devez assister le prophete , le suivre , croire en la lumiere qui est descendue avec lui exemple aux coranistes je dirais ne priez pas parceque la priere n'est expliquee que par le prophete etc les exemples abondent
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Très belle réponse.

Dis:

"Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah,
à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui.
Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager,
le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles.
Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"


S7 V158





Es selam aleykum cher frère, bienvenue à toi. Si j'ai un conseil à te donner c'est de fuir ce forum ainsi que tous les autres. Tu trouveras dans ces lieux de discussion des groupes absolument hystériques et strictement minoritaires qui se revendiquent de la communauté musulmane pour la plupart mais qui n'ont comme champs d'action qu'internet tellement leur doctrine est délaissée. Saches que tu es sur la bonne voie, n'en aies aucun doute et remercie Allah jour et nuit d'avoir guidé ton coeur vers la droiture et surtout prie Allah, invoque Le pour qu'Il te guide vers la communauté qui vit au mieux l'Islam sous sa forme originelle. Malheureusement comme l'indique notre noble prophète (PBSL) :
"Les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe)."
Ce groupe est l'ahlou sounna wa'l jamâ'ah. Tout individu obéissant aux injonctions d'Allah (soubhanou wa ta'ala) et emboîtant le pas à Son noble messager, marchant sur ses pas à la fois en le connaissant, à travers les hadiths qui nous fournissent une précise description de sa personne (PBSL) ainsi que de ses compagnons et à la fois en adoptant au mieux son mode de vie, son comportement (qui nous sont transmis par le Coran et les hadiths) adhère à l'ahlou sounna wa'l jamâ'ah. (câd le groupe qui a adopté la Sounna du noble prophète (PBSL)).
Depuis l'avènement de l'Islam et jusqu'à nos jours, des érudits musulmans qui se sont voués exclusivement au culte d'Allah, ont à travers leurs études et investissement approfondis perpétué grâce à Allah la connaissance, la Science Islamique qu'ils ont organisé et prêché. Ces érudits nous ont été d'une très grande utilité, qu'Allah les récompense, sans eux la communauté aurait été condamné à l'hétérogénéité et la division car les interprétations bien trop nombreuses l'aurait fissurée et de toute évidence elle aurait finit par éclater; Donc il est indispensable de connaître ces imams et de les suivre car force est d'admettre qu'avec le peu de science que nous avons et le peu de temps que nous consacrons à l'étude de notre religion, il nous est relativement difficile d'être à la hauteur de ces nobles personnes qui y ont quant à eux consacré leurs journées, leurs années, leur vie entières. Ainsi je te conseille de t'enquérir de la vie de ces imams et d'adhérer à l'une des écoles de jurisprudence qui se dénombre par 4, les voici : l'école Hanafite, l'école Malikite, l'école Shafi'ite et l'école Hanbalite. Ces trois écoles prêchent une seule et même connaissance à savoir l'unique connaissance islamique mais elles se distinguent par leur répartition géographique. Tu trouveras un ensemble d'informations à ce sujet sur ce site qui est fiable : http://www.aslama.com/les-quatre-grandes-ecoles-sunnites-l-interet-de-leurs-differences.html. Concernant tes questions, ne t'inquiète pas, l'imam de ta mosquée t'orientera avec l'aide d'Allah. Et pour ta future épouse, "Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait." Il suffit de Lui demander :) Qu'Allah te préserve mon frère, bonne continuation inshaAllah.
 
Bonjour voila j'ai beaucoup de question et quelque peur que j'aimerai vous demandez/exposez

.

Voila j'ai 18 ans et si j'en parle a mes parents il me jetteront dehors, étant étudiant je ne peux encore m'assumer financièrement et niveau logement que faire ?

la circoncision est elle obligatoire ? cela est juste une question mais je n'ai aucun doute que je la ferai inshallah juste le problème financier.

une futur femme ? voila donc j'ai peur de ne pas trouver de femme car elle m'accepte pas car je suis converti j'aimerai avoir votre avis sur sa.

Merci d'avance pour vos réponses que dieu vous gardes

1. est ce que tu es obligé de mentir à tes parents: oui, et plus tard tu peux même le renier s'ils n'adhèrent pas au message d'Allah .
2. est ce que tu es obligé de raccourcir ta zigounette: oui sauf si tu l' as raccourcit et il ne reste plus rien. ( l'Islam est une religion juste)
3. est ce que tu vas trouver une femme? peut être que oui peut que non, même 4, en attendant on t'assure les 72 vierges au Paradis.

j'espère que j'ai répondu à tes questions, il faut se dépêcher si tu veux te convertir car les place sont limitées cet année, on a établit une quota de conversion car les vierges se font rares.
 
Dernière modification par un modérateur:

unvisiteur

Bladinaute averti
Voici les preuves:

1. Allah a interdit (harrama) l'agression injustifiée (7:33) et la circoncision est une agression injustifié.

Agression:
-car elle entraine une blessure sanglante, douloureuse, et une mutilation définitive.

Injustifiée:
- car chaque organe a forcément un rôle, et Allah ne crée pas (3abathan) pour rien.
-car on n'a pas le droit de contraindre un enfant sans son accord. Or il n'a pas encore le choix! (la Ikraha fiddin)

2. De plus cet acte est une insufflation du diable:

-Car elle entraine une modification de la création d'Allah, c'est pire que de couper les oreilles des bestiaux (4:119)

3. Cet acte est un blasphème, qui présente une contradiction avec le coran qui dit qu'Allah a créé hamonieusement l'être humain ( khalaqa fasawwa 75/38) (87/2)

4.Venir mutiler l'enfant et dire qu'il sera mieux c'est prétendre que l'homme fait mieux qu'Allah!
C'est mettre l'homme au dessus d'Allah, tout en croyant en Allah : c'est l'association (shirk) (pour ceux qui continuent à le faire tout en sachant que c'est haram.
TRÈS BIEN ENVOYÉ ,UNE VÉRITÉ QUI BLESSE MAIS VAUT MIEUX NE PAS L'ÉVOQUER ,DIEU POURRAIT NOUS EN VOULOIR.
 
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Tu sais, tu n'es pas obligé de le dire à tes parents, ce qui se passe entre Allah et toi ne regarde personne sache le.
Si jamais ils le découvrent et ne comprenant pas, t'expulsent de chez eux, essaies dans un premier d'en parler avec eux, tu leur expliques que c'est ton choix, ça ne les engage à rien, ça ne peut que t'apporter de bonnes choses, montre leur que tu t'es assagis depuis que tu as découvert l'Islam et ils finiront par comprendre et respecter tes convictions.
Sache aussi que temps que tu es étudiant moins de 21 ans tu ne pourras pas être à la rue, dirige toi vers une assistante sociale qui t'apportera les clés et t'expliqueras les démarches à faire au cas où les choses se passent mal.
Je te dis ça car j'en ai fais l'expérience, j'avais 17 ans, mon frère m'a mis dehors de chez ma mère, je suis partie chez ma grande soeur, ensuite l'éducatrice qui me suivait a demandé un placement chez ma soeur jusqu'à mes 18 ans, je signe un contrat jeune majeur devant le juge en octobre et afin que je puisse finir mes études sans inquiétude, un appartement, du moins un studio me sera mis à disposition gratuitement ainsi que l'argent nécessaire pour vivre à partir de ma majorité. Voilà, j'espère t'avoir été utile, pour ce qui est de la circoncision, je suis dans l'incapacité de te répondre, un Imam le fera beaucoup mieux que nous.

Pour ce qui est d'une femme, Allah t'en a déstiné une, il te faut juste être patient. Tout est déjà écrit depuis bien longtemps et si ça peut te rassurer, je connais des soeurs qui préféreraient se marier à un reconverti parce qu'elles trouvent qu'ils ont une foi plus profonde, bien évidemment ce n'est pas une généralité mais il ne faut pas s'en faire pour ça.

Qu'Allah te facilite, Amine.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Bonjour voila j'ai beaucoup de question et quelque peur que j'aimerai vous demandez/exposez

voila cela fais presque un mois que j'apprend la religion est voila quelque jour que j'ai appris la chéhèdé, al fatiha, et al ikhlas. Je suis sur de me convertir et je compte faire le rite de conversion à l'islam chez moi et à la mosquée.
voila en ce mois de ramadan je jeune pour montré ma foi et j'ai quelques question qui ne remet en aucun cas ma conversion mais dont j'aimerais avoir des réponses.

Voila j'ai 18 ans et si j'en parle a mes parents il me jetteront dehors, étant étudiant je ne peux encore m'assumer financièrement et niveau logement que faire ?

la circoncision est elle obligatoire ? cela est juste une question mais je n'ai aucun doute que je la ferai inshallah juste le problème financier.

une futur femme ? voila donc j'ai peur de ne pas trouver de femme car elle m'accepte pas car je suis converti j'aimerai avoir votre avis sur sa.

Merci d'avance pour vos réponses que dieu vous gardes
Ce que tu ne cites pas c'est pourquoi tes parents refusent ton choix ,avez vous eu des discussions ,échangé vos points de vues ,?
 
Plein de gens ont la chance d etre née musulman mais il ne s en rende pas compte on voit trop de reubeu dans les chicha pendant l isha c'est decevant.

Malheureusement quand nos parents regardent les musulmans ce sont eux qu'ils voient, ces gens qui vont à la chicha chaque soir, qui vont en boîte de nuit, boivent de l'alcool etc. ... ce ne sont pas ceux qui font le bien autour d'eux. C'est aussi pour ça que nos parents acceptent souvent mal nos reconversions, c'est à nous de leur montrer que ce n'est pas l'Islam qui leur fait faire ça, c'est eux même, leur mécréance, le diable qui les poussent à faire ça. Lorsqu'on leur aura prouver, ils s'intéresseront à l'Islam et ne pourront que approuvé la véracité de cette religion.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Malheureusement quand nos parents regardent les musulmans ce sont eux qu'ils voient, ces gens qui vont à la chicha chaque soir, qui vont en boîte de nuit, boivent de l'alcool etc. ... ce ne sont pas ceux qui font le bien autour d'eux. C'est aussi pour ça que nos parents acceptent souvent mal nos reconversions, c'est à nous de leur montrer que ce n'est pas l'Islam qui leur fait faire ça, c'est eux même, leur mécréance, le diable qui les poussent à faire ça. Lorsqu'on leur aura prouver, ils s'intéresseront à l'Islam et ne pourront que approuvé la véracité de cette religion.
Et pourquoi dieu nous a t il envoyé son Satan ,puisque c'est lui qui l'a crée ? Pour nous éprouver ,mais pourquoi nous éprouver alors que :
1 il sait comment nous allons réagir
2 nous ne pouvons rien faire sans son propre vouloir
3 le destin ,notre destin ,est programme d'avance donc quel pouvoir nous reste t il pour le changer
4 le changer n'est ce pas aller contre la volonté de dieu?
 
En faite tout est deja ecrit et dieu sait ou tu finira enfer ou paradis car il sait tout se qui se passe pas une feuilles ne tombe sans qu il le sache car c'est le plus savant.
Après c'est toi qui choisit ton destin mais sache que tout est déjà ecrit et et que quoi que tu fasse tu ne changera pas les écriture .
 

unvisiteur

Bladinaute averti
En faite tout est deja ecrit et dieu sait ou tu finira enfer ou paradis car il sait tout se qui se passe pas une feuilles ne tombe sans qu il le sache car c'est le plus savant.
Après c'est toi qui choisit ton destin mais sache que tout est déjà ecrit et et que quoi que tu fasse tu ne changera pas les écriture .
Franchement si tu ne vois pas que tu es entrain de te contredire d'une phrase a l'autre c'est grave .
 
Haut