Futur mariage

Salam Aleykum,

Je suis musulman et je suis actuellement avec ma copine qui est très intéressé par la religion elle lit des livres sur l’islam , croit en Dieu et attend de partir de chez ses parents pour se convertir à notre religion.
Le Hlel avec elle est il possible étant donner quel est croyante ou je dois attendre quel se convertisse ? Merci d’avance
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam Aleykum,

Je suis musulman et je suis actuellement avec ma copine qui est très intéressé par la religion elle lit des livres sur l’islam , croit en Dieu et attend de partir de chez ses parents pour se convertir à notre religion.
Le Hlel avec elle est il possible étant donner quel est croyante ou je dois attendre quel se convertisse ? Merci d’avance
Salam, demande à un Imam ce qu'il en pense...
Si elle est croyante catholique ou juive, certains te diront que c'est permis, d'autres que non...il y a déjà eu des discussions à ce sujet et les avis étaient très partagés...

Pourquoi doit-elle attendre de quitter ses parents pour se convertir ?

Bonne route
 
Salam Aleykum,

Je suis musulman et je suis actuellement avec ma copine qui est très intéressé par la religion elle lit des livres sur l’islam , croit en Dieu et attend de partir de chez ses parents pour se convertir à notre religion.
Le Hlel avec elle est il possible étant donner quel est croyante ou je dois attendre quel se convertisse ? Merci d’avance

Tout est possible. Mais..
Tu n'as pas peur qu'elle en sache plus sur ta religion que toi ? Elle lis le coran, lis des livres sur ta religion et veut se convertir alors que toi tu te contente d'admirer sa beauté occidentale en attendant de la cueillir... une fois tombée au sol 😉
 
Dernière édition:
Salam Aleykum,

Je suis musulman et je suis actuellement avec ma copine qui est très intéressé par la religion elle lit des livres sur l’islam , croit en Dieu et attend de partir de chez ses parents pour se convertir à notre religion.
Le Hlel avec elle est il possible étant donner quel est croyante ou je dois attendre quel se convertisse ? Merci d’avance
Slm w,

Tu te dis musulman et tu as une copine, y a grave contradiction. Alors faut que tu saches que cela est 7aram, comme c'est le cas pour la consommation de drogue, de porc, déranger ses voisins, arnaquer les gens etc...c'est un acte très grave et tu dois t'informer la dessus afin de le comprendre, de pouvoir faire la tawba.
Sans étudier le dine on fait n'importe quoi et on devient n'importe quoi.
 
Slm w,

Tu te dis musulman et tu as une copine, y a grave contradiction. Alors faut que tu saches que cela est 7aram, comme c'est le cas pour la consommation de drogue, de porc, déranger ses voisins, arnaquer les gens etc...c'est un acte très grave et tu dois t'informer la dessus afin de le comprendre, de pouvoir faire la tawba.
Sans étudier le dine on fait n'importe quoi et on devient n'importe quoi.
Arrête de l'agresser , il le sait sûrement , comment tu veux qu'il rencontre une femme si il se cloître chez lui et évite tout contact féminin?

Faut savoir être tolérant un peu dans la vie.
 
Ou peut être qu'il en a rien à foutre de se prendre des rappels religieux ? Sachant qu'avoir une copine c'est connu pour être hram , si il en a une c'est qu'il en a rien à foutre , et c'est pas un message qui va le raisonner.
Quand on répond à un pseudo sur forum, on ne sait pas qui est derrière, fake ou pas, donc notre réponse se fait pour tous et pas que pour le bladinote en question.
 
Slm w,

Tu te dis musulman et tu as une copine, y a grave contradiction. Alors faut que tu saches que cela est 7aram, comme c'est le cas pour la consommation de drogue, de porc, déranger ses voisins, arnaquer les gens etc...c'est un acte très grave et tu dois t'informer la dessus afin de le comprendre, de pouvoir faire la tawba.
Sans étudier le dine on fait n'importe quoi et on devient n'importe quoi.

Justement, selon le Coran, un homme musulman a tout à fait le droit d’épouser une femme juive ou chrétienne.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tout est possible. Mais..
Tu n'as pas peur qu'elle en sache plus sur ta religion que toi ? Elle lis le coran, lis des livres sur ta religion et veut se convertir alors que toi tu te contente d'admirer sa beauté occidentale en attendant de la cueillir... une fois tombée au sol 😉
Quel romantisme, quel charme et vous vous demandez pourquoi les maghrébin se marient ils avec les occidentales et pas avec nous😂
 
Moi ce que j'observe c'est
Jijihosni
Inscrit
Lundi à 03:46

Nous sommes Dimanche et depuis Lundi (lequel?;)) toujours pas de réponse de sa part

Un peut comme lui https://www.bladi.info/members/bilalyd.394952/
Inscrit
1 Sept. 2019

Toujours pas de réponse de sa part https://www.bladi.info/threads/esim-smartphones.488084/#post-16330888

@ouietapres à ton avis, "peut être" qu' un problème de gestion de multi comptes subsiste ou c'est autre chose ?
Tu n'as qu' a jeter un coup d'oeil sur histoire de coeur
Il faut brancher ce forum histoires de coeur avec Netflix tellement n'importe quoi tu te demandes des fois est ce que c'est la même personne qui est entrain chaque fois de creer un scénario.
 
Slm w,

Tu te dis musulman et tu as une copine, y a grave contradiction. Alors faut que tu saches que cela est 7aram, comme c'est le cas pour la consommation de drogue, de porc, déranger ses voisins, arnaquer les gens etc...c'est un acte très grave et tu dois t'informer la dessus afin de le comprendre, de pouvoir faire la tawba.
Sans étudier le dine on fait n'importe quoi et on devient n'importe quoi.
tu ne réponds pas à sa question.
 
Salam Aleykum,

Je suis musulman et je suis actuellement avec ma copine qui est très intéressé par la religion elle lit des livres sur l’islam , croit en Dieu et attend de partir de chez ses parents pour se convertir à notre religion.
Le Hlel avec elle est il possible étant donner quel est croyante ou je dois attendre quel se convertisse ? Merci d’avance
oui tu peux. Elle ne doit pas être musulmane mais c bien qu'elle le devienne. Bon courage à vs deux. J'espère qu'elle pourra rester en bon terme avec sa famille
 
qui vous dit que "copine" = fornication? vous êtes bien des obsédés !! on dirait qu'on vous a gréffé le cerveau en dessous de la ceinture

@Jijihosni je sais pas si ta question est sérieuse mais si elle est,en quoi te crois tu supérieur à cette fille pour dire si l'islam t'autorise ou pas à l'épousée? peut être que c'est toi qui mérite pas cette fille
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Aleykum,

Je suis musulman et je suis actuellement avec ma copine qui est très intéressé par la religion elle lit des livres sur l’islam , croit en Dieu et attend de partir de chez ses parents pour se convertir à notre religion.
Le Hlel avec elle est il possible étant donner quel est croyante ou je dois attendre quel se convertisse ? Merci d’avance

salam

tu peux te marié avec elle si elle est monothéiste...mais ne tarde pas à te marier et vous pourrez avancer et apprendre tous les deux la religion...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Slm w,

Tu te dis musulman et tu as une copine, y a grave contradiction. Alors faut que tu saches que cela est 7aram, comme c'est le cas pour la consommation de drogue, de porc, déranger ses voisins, arnaquer les gens etc...c'est un acte très grave et tu dois t'informer la dessus afin de le comprendre, de pouvoir faire la tawba.
Sans étudier le dine on fait n'importe quoi et on devient n'importe quoi.
Arrête avec ça ! En le dégoûtant, tu risques de le faire abandonner l'islam.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam Aleykum,

Je suis musulman et je suis actuellement avec ma copine qui est très intéressé par la religion elle lit des livres sur l’islam , croit en Dieu et attend de partir de chez ses parents pour se convertir à notre religion.
Le Hlel avec elle est il possible étant donner quel est croyante ou je dois attendre quel se convertisse ? Merci d’avance
Aleykum,Salam
Le hlel est tout à fait possible.wallaho a3lam
En principe il est permis à l'homme musulman de se marier une femme juive ou chrétienne parmi les chastes.
Cela dit, si tu as eu des rapports avec cette femme, avant d'envisager le mariage, il faudra songer au repentir sincère de tte fornication. Ensuite, prevoir un délai de viduité de plusieurs regles, sans plus la toucher bien evidement.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Délai_de_viduité)
La conversion n'est pas tres contraignante, il n'est pas nécessaire d'attendre de quitter ses parents, des lors qu'elle prête foi en la shahada, et accepte les piliers de l’Islam, c'est bon.
L'avantage qu'elle aura sur toi, est que la relation avant sa conversion à l'Islam ac toi, ds le cas où tu aurais forniqué, et l'ensemble de tous ses péchés, lui seront automatiquement effacés, comme une nouvelle naissance. tandis que toi, tu emporteras tt de meme ton fardeau ac toi.
N'oublies pas, le delai de viduité.
wallaho a3lam, le mieux est d'aller verifier ce que je viens de t'ecrire aupres d'un imam, il va mieux t'expliquer.
 
Haut