Futur vieille fille en puissance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hyynda
  • Date de début Date de début
Elle n'a pas l'air de faire grand chose pour s'imposer...Les enfants peuvent aussi souvent faire l'éducation des parents...

ça dépend les parents

parfois ça sert strictement à rien
en l'occurence la mère veut un gwer, parce qu'elle veut éviter à sa fille une histoire similaire à la sienne
c'est tout sauf raisonné ...
la ramener à la raison va être ardu

Ne supposons pas, admettons car c'est le cas :D

Franchement Naveen, son "problème" est tellement ***, que je vois pas quelle discussion sérieuse, on puisse avoir autour de celui-ci...
Maintenant, si tu as des conseils, je t'en prie...moi je n'en ai pas mais je donne mon avis...

Je lui ai dit ce que j'avais à dire

Et non je persiste ce n'est pas le cas, le "racisme" est un mot qu'on sort toujours à tort et à travers pour n'importe quel cas.

Qu'est-ce que tu en sais si elle fait une hiérarchisation des races?

Son problème n'est pas *** c'est un problème comme un autre. Beaucoup de personnes ont du mal à faire en sorte que leur conjoint(e) plaise à ses parents. Elle se pose une question légitime, voilà tout.

bonne nuit bichette

demain, je viendrais demander des conseils parce que ma mère ne veut pas que j'épouse un homme qui pèse moins de 75 kilos et mon père refuse un homme qui mesure plus de 1m73

Mdr! Triste vie...je compatis... 75 kg, ça va...mais 1,73 cm, plutôt faire voeu de chasteté qu'épouser un homme qui mesure moins d'1, 85 :D

l'hypocrisie à l'état pur
même plus le droit de dire simplement des choses évidentes de peur de heurter les sensibilités
le pire est que c'est très surjoué, ça sonne très faux
surtout de la part de gens qui ne se gênent pas pour ne suivre les règles qu'ils voudraient imposer aux autres

Imagine que cette fille soit une de tes amie ou une connaissance, qu'elle te fasse part de ce "problème", est-ce que tu te permettrais de lui dire de vive voix "Tes parents sont vraiment débiles."?

bonne nuit bichette

demain, je viendrais demander des conseils parce que ma mère ne veut pas que j'épouse un homme qui pèse moins de 75 kilos et mon père refuse un homme qui mesure plus de 1m73

Tu sais ce n'est pas parce que tu as eu la chance d'avoir des parents qui acceptent tes choix quels qu'ils soient qu'il faut se permettre de se moquer des autres.

Je lui ai dit ce que j'avais à dire

Et non je persiste ce n'est pas le cas, le "racisme" est un mot qu'on sort toujours à tort et à travers pour n'importe quel cas.

Qu'est-ce que tu en sais si elle fait une hiérarchisation des races?

Son problème n'est pas *** c'est un problème comme un autre. Beaucoup de personnes ont du mal à faire en sorte que leur conjoint(e) plaise à ses parents. Elle se pose une question légitime, voilà tout.

Naveen, je connais la définition du mot "racisme"! Tu utilises la définition qui te plaît et moi celle que j'estime correcte! Je n'utilise même pas le mot "race" pour te dire...
Il a été remplacé par le mot ethnie si tu veux jouer à ce jeu de mauvaise utilisation...Il n'est pas correct en 2011 de continuer à utiliser le mot "race"!
Le racisme est le rejet d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie ou à un groupe de personnes (hiérarchisation ou pas)...La mère rejette les arabes pour sa fille donc c'est du racisme, point barre!

Tu sais ce n'est pas parce que tu as eu la chance d'avoir des parents qui acceptent tes choix quels qu'ils soient qu'il faut se permettre de se moquer des autres.

sincèrement je vois pas en quoi c'est une chance ou pas

ce sont des critères débiles, donc automatiquement tu essaies de raisonner tes parents
étant donné que ce sont des raisons non valables.

Naveen, je connais la définition du mot "racisme"! Tu utilises la définition qui te plaît et moi celle que j'estime correcte! Je n'utilise même pas le mot "race" pour te dire...
Il a été remplacé par le mot ethnie si tu veux jouer à ce jeu de mauvaise utilisation...
Le racisme est le rejet d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie ou à un groupe de personnes (hiérarchisation ou pas)...La mère rejette les arabes pour sa fille donc c'est du racisme, point barre!

Si chacun s'invente des définitions propres à soi-même, c'est clair qu'on ne risque pas de se comprendre.

Déjà, utiliser le mot "raciste" sans utiliser le mot "race" est un non-sens. Puisque si l'on considère qu'il y a du racisme, c'est qu'il y a justement des races. Le racisme consistant en leur hiérarchie.

Et le rejet d'une personne ou d'un groupe en fonction de son appartenance ethnique, ça s'appelle la xénophobie.

Je rêve...

sincèrement je vois pas en quoi c'est une chance ou pas

ce sont des critères débiles, donc automatiquement tu essaies de raisonner tes parents
étant donné que ce sont des raisons non valables.

Avoir des parents qui acceptent nos choix est une chance que certains n'ont pas.

Et effectivement il faut essayer de les faire raisonner, ou dans le cas qui nous occupe donner des clés pour y arriver. Pas en regardant les gens de haut.

pour le fait qu'il soit militaire à la rigueur je peux comprendre, par rapport à son vécu, et ne veut pas que sa fille vive ce qu'elle a pu vivre etc

mais là des critères physiques, j'ai encore jamais entendu parler de ça
la maman qui est matte, et veut un genre du type caucasien etc
Moi-même, c’est la première fois que j’entends parler des divergences à cause des critères physiques… Ça m’a étonné que des parents s’attachent à ces critères… Mais en pensant à ces militaires qui exigent que le mari de leur fille soit militaire, ces arabes voire ces berbères qui exigent des maris avec lesquels ils se partagent les mêmes origines, etc., j’ai trouvé cet attachement à ces critères normal… dans la nature, on trouve tout : on a déjà vu le cas des parents qui exigent leur semblable sur le plan croyances religieuses, d’autres qui exigent des hommes qu’avec lesquels ils partagent les mêmes origines (arabes, berbères, occidentaux, etc.), une partie qui exige son semblable sur le plan social voire professionnel, et aujourd’hui, on s’est trouvé face à un cas qui m’est nouveau, des parents qui exigent leur semblable sur le plan physique.

Moi-même, c’est la première fois que j’entends parler des divergences à cause des critères physiques… Ça m’a étonné que des parents s’attachent à ces critères… Mais en pensant à ces militaires qui exigent que le mari de leur fille soit militaire, ces arabes voire ces berbères qui exigent des maris avec lesquels ils se partagent les mêmes origines, etc., j’ai trouvé cet attachement à ces critères normal… dans la nature, on trouve tout : on a déjà vu le cas des parents qui exigent leur semblable sur le plan croyances religieuses, d’autres qui exigent des hommes qu’avec lesquels ils partagent les mêmes origines (arabes, berbères, occidentaux, etc.), une partie qui exige son semblable sur le plan social voire professionnel, et aujourd’hui, on s’est trouvé face à un cas qui m’est nouveau, des parents qui exigent leur semblable sur le plan physique.

Si tu regardes bien, la posteuse a mal exposé les choses à l'ouverture de ce topic. Elle présentait des critères faciaux voulus par sa maman mais si tu lis la discussion, c'est tout autre chose ;)

Pourquoi elle veut pas d'arabe sa mère j'ai pas compris quelqu'un peut me faire un résumé ? Enfin si ça en vaut le coup bien entendu.

même pas ces parents là n'exigent pas leur semblable physiquement

ici dans ce cas, la mère veut un gendre typé caucasien, alors qu'ils sont loin d'être de ce type là physiquement

Pourquoi elle veut pas d'arabe sa mère j'ai pas compris quelqu'un peut me faire un résumé ? Enfin si ça en vaut le coup bien entendu.

Parce que sa mère a "fait une erreur" en épousant un arabe et ne veut pas que sa fille refasse la même erreur.

et personne ne se pose la question "pourquoi son père veut absolument un arabe ?"

Parce que l'endogamie, c'est un peu la norme :confus:

Sa mère a épousé un arabe. Et apparemment bah ce serait une erreur. Pourquoi elle reste avec, là tu m'en demandes trop Memories

Mdrrrrrrrrrrrr !!!!! :D

Y'a de ces cas sur Bladi.. mais quand on regarde bien leurs histoires.. ça se transmet de de mère en fille, de père en fils !!

:D

Si chacun s'invente des définitions propres à soi-même, c'est clair qu'on ne risque pas de se comprendre.

Déjà, utiliser le mot "raciste" sans utiliser le mot "race" est un non-sens. Puisque si l'on considère qu'il y a du racisme, c'est qu'il y a justement des races. Le racisme consistant en leur hiérarchie.

Et le rejet d'une personne ou d'un groupe en fonction de son appartenance ethnique, ça s'appelle la xénophobie.

Je rêve...

Moi, je n'invente rien du tout...c'est toi qui joue avec les mots...mais si tu veux et je l'ai peut-être utilisé abusivement, j'enlève le mot "racisme" et je le remplace par xénophobie ou même ethnophobie (ou alors c'est encore trop proche de la définition du racisme?)...ça change quoi?
Et puis, si je garde la définition du mot racisme tel que tu le présentes, ce mot devrait disparaître puisqu'il n'est plus applicable...

Prends un dictionnaire de synonymes et tu verras qu'au mot "racisme", tu auras comme synonyme "xénophobie".
Le fond reste le même...Lorsque, tu rejettes un groupe de personnes, tu te sens forcément supérieur à ces personnes...et j'ai été comprise de la même manière que si j'avais utilisé le mot xénophobie alors arrête de jouer là-dessus...

Retour