La future Grande mosquée de Marseille en images

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Magnifique!
PS:Ca me fait toujours rire les commentaires des fachos en bas de ces articles :D
j'irais pas jusque là même si c'est la maison de Dieu mais je trouve que le minaret ne fais pas office de minaret pour le débat qu'il y a eu autour au point de ne pas donner l autorisation de construction!!

ps : les fachos heureusement qu ils sont là ils nous font marrer...MERCI à eux :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
La première pierre de ce projet, longuement contesté devant la justice par l'extrême droite, doit être posée jeudi, lançant pour de bon des travaux qui devaient initialement débuter fin 2009.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-images-de-la-grande-mosquee-de-marseille.php

J'ai une chaine en or avec la meê caligraphie allah qui est sur la façade de la mosquée :D

Sinon, pourquoi une mosquée à marseille, il y'en aplein la-bas, qu'ils font une à Metz, il y'en a aucune !! si une petite qui ressemble à une petite salle plus qu'à une mosquée dans un quartier pas trés clean
 
J'ai une chaine en or avec la meê caligraphie allah qui est sur la façade de la mosquée :D

Sinon, pourquoi une mosquée à marseille, il y'en aplein la-bas, qu'ils font une à Metz, il y'en a aucune !! si une petite qui ressemble à une petite salle plus qu'à une mosquée dans un quartier pas trés clean
bin a marseile dit toi qu'il prie meme dans la rue
si je me trompe pas c'est la ville de france avec la plus forte communaute musulmane
 
ps : les fachos heureusement qu ils sont là ils nous font marrer...MERCI à eux :D

"je suis d'accord avec vous....nos ancêtres doivent se retrouner dans leurs tombes...de Clovis à Louis XIV!!! "
"Génial plus ca va et plus nous aurons de plus en plus honte d'être fançais !!!!! A quand nos eglises construites dans les pays adeptes de ces horreurs architecturales ? A quand le christianisme religion N° 1 dans ces pays? Ben c'est bizarre rien de tut ça clairement nous sommes définitivement le pays du non droit, de l'assistanat et beaucoup l'ont compris. Supprimer toutes les aides dont la majorité abusent et pas sur que tous ces projets voient le jour vu la baisse des populations concernées que ca va engendrer !!!!!! En meme temps, c'est surprenant qu'il n'y en ait pas depuis le temps et la ville qui devrait être cédé au moyen orient ! "
et la meilleure
"La république islamique de PACA vous remercie et demandera, comme le Kosovo, son indépendance."

:D Ca fait plaisir de les voir chouiner.
Le pire c'est qu ils ont des églises mais qu ils y vont jamais
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai une chaine en or avec la meê caligraphie allah qui est sur la façade de la mosquée : D

Sinon, pourquoi une mosquée à marseille, il y'en aplein la-bas, qu'ils font une à Metz, il y'en a aucune !! si une petite qui ressemble à une petite salle plus qu'à une mosquée dans un quartier pas trés clean

Pourra-t-on visiter cette mosquée ?

@Aphro la communauté doit se mobiliser pr ca ;)

@Meuse t'es musulman?? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"je suis d'accord avec vous....nos ancêtres doivent se retrouner dans leurs tombes...de Clovis à Louis XIV!!! "
"Génial plus ca va et plus nous aurons de plus en plus honte d'être fançais !!!!! A quand nos eglises construites dans les pays adeptes de ces horreurs architecturales ? A quand le christianisme religion N° 1 dans ces pays? Ben c'est bizarre rien de tut ça clairement nous sommes définitivement le pays du non droit, de l'assistanat et beaucoup l'ont compris. Supprimer toutes les aides dont la majorité abusent et pas sur que tous ces projets voient le jour vu la baisse des populations concernées que ca va engendrer !!!!!! En meme temps, c'est surprenant qu'il n'y en ait pas depuis le temps et la ville qui devrait être cédé au moyen orient ! "
et la meilleure
"La république islamique de PACA vous remercie et demandera, comme le Kosovo, son indépendance."

:D Ca fait plaisir de les voir chouiner.
Le pire c'est qu ils ont des églises mais qu ils y vont jamais
jean marie 3pas encore de messages de personnes scandalisées : "un minaret oh mon Dieu!" ou "s'ils veulent pratiquer, qu'ils rentrent chez eux?"...réveillez vous peuple de France!

celui là c une tuerie :D
 
Je viens de faire une recherche.
Il n'est pas nécessaire d'être musulman pour visiter la plupart des mosquées. Mais, évidemment, il y a un règlement: c'est un lieu de culte.
 
jean marie 3pas encore de messages de personnes scandalisées : "un minaret oh mon Dieu!" ou "s'ils veulent pratiquer, qu'ils rentrent chez eux?"...réveillez vous peuple de France!

celui là c une tuerie :D

LOLLLLLLLLLL
Lui il a dépassé Jean Marie 1 et Jean Marie 2!

Mais j'ai la palme d'or: Cette construction gigantesque est subventionnée par qui ? Les fidèles ? Les même qui on très peu de moyens et qui bénéficient d'allocations en tous genres ? Donc ceux sont bien les travailleurs qui cotisent (musulmans ou non) qui vont payer pour cette mosquée réservée aux musulmans.... et dire qu'on était jusque là un pays laïc.....
Dommage que personne lui demande qui finance les illuminations de Noel chaque année lollllllllll
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je préfére qu'ils consruisent une école pour apprendre la langue arabe aux enfants qui son nés ici, pour moi c'est beaucoup plus imporant que la mosquée.

y a des annexes de mosquées généralement pr ca..encore faut il avoir des mosquées

Non.
Mais si c'est la maison de Dieu je peux y aller.....

tu chehed et on verra par la suite :D

si tu veux juste visiter tu as la mosquée bleue, la mosquée hassan II et plein d'autres ;)
 

rifichan

de retour!
J'ai une chaine en or avec la meê caligraphie allah qui est sur la façade de la mosquée :D

Sinon, pourquoi une mosquée à marseille, il y'en aplein la-bas, qu'ils font une à Metz, il y'en a aucune !! si une petite qui ressemble à une petite salle plus qu'à une mosquée dans un quartier pas trés clean
ben les musulmans de metz ont qu'a bougé leur *** pour la faire! on a que ce qu'on mérite
 
tant que les fidèles la finance en partie ils en font ce qu'ils veulent ;)



Ne trouve tu pas que cela est a contrario avec les préceptes de la religion musulmane qui encouragent la modestie, là c'est plutôt à qui aura la plus grosse , grande mosquée , on dirait un concours de bites et au lieu d'investir tout cet argent , une partie pourrait servir à des causes plus nobles au nom de l'Islam !!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ne trouve tu pas que cela est a contrario avec les préceptes de la religion musulmane qui encouragent la modestie, là c'est plutôt à qui aura la plus grosse , grande mosquée , on dirait un concours de bites et au lieu d'investir tout cet argent , une partie pourrait servir à des causes plus nobles au nom de l'Islam !!!

c'est ce qui se fait à travers les annexes, mais pr ce qui est des écoles pas possible d'en construire au sein d'un pays laic et qui prend en charge le côté éducation national :)
 
C'est ta conception.

Fais une recherche et fais une visite virtuelle de la Mosquée Hassan II. Mais il y en a d'autres très belles, en Turquie par exemple. ;)



On est pas entrain de parler du fait quelle soit belle ou pas mais je dis que je trouve ca ps trés logique une mosquée ressemblant plus à un palais qu'a une salle de prière , on me dit toujours que la religion musulmane est la religion de la modestie , on encourage le musulman à faire preuve de modestie , il n'ya qu'a suivre l'exemple de vie du prophète et de ses compagnons et là tout le monde est content , et en plus quel mauvais exemple que tu utilises avec cette Mosquée Hassan 2 , c'est honteux le prix qu'elle a couté alors que les pauvres pullulent au sein du Royaume chérifien
 
c'est ce qui se fait à travers les annexes, mais pr ce qui est des écoles pas possible d'en construire au sein d'un pays laic et qui prend en charge le côté éducation national :)




Ah si il y'a moyen de construire des écoles privées religieuse si je ne m'abuse en France mais pour la mosquée , je dis juste qu'un simple bâtiment propre et chauffé suffirait plutôt que toute cette luxure qui n'a pas sa place dans une mosquée selon moi
 
Pourquoi n'envoies-tu pas un courrier au Maire de Marseille et au service de l'urbanisme de cette ville pour leur donner ton avis? Puis au Président de cette future mosquée?

Puis tu iras visiter la cathédrale de Chartres....Elle aussi est magnifique....et flamboyante. ;)
 
Haut