La future Grande mosquée de Marseille en images

Pourquoi n'envoies-tu pas un courrier au Maire de Marseille et au service de l'urbanisme de cette ville pour leur donner ton avis? Puis au Président de cette future mosquée?

Puis tu iras visiter la cathédrale de Chartres....Elle aussi est magnifique....et flamboyante. ;)



Non mais tu es drôle toi, tu es entrain de me dire que parce que les églises vivent dans la luxure et s'éloignent de l'église originelle les mosquées doivent suivrent le même exemple ??? c'est ça donc tu invites les gens à faire les mêmes erreurs que les autres , on dirait un chinois qui parle qui pour justifier son envie de croissance te sort bah quoi vous les occidentaux vous avez bien pollué la Terre pendant 100 ans à notre tour mnt !!!
 
"les églises vivent dans la luxure et s'éloignent de l'église originelle "

Wow! Tu vas, en plus des lieux de culte musulmans, réformer l'église catholique?

Quels fameux chantiers que ceux là. ;)

Appelle-moi Napoléon. ;)
 
"les églises vivent dans la luxure et s'éloignent de l'église originelle "

Wow! Tu vas, en plus des lieux de culte musulmans, réformer l'église catholique?

Quels fameux chantiers que ceux là. ;)

Appelle-moi Napoléon. ;)



lol je ne suis en aucun cas désireux de réformer quoi que ce soit et encore moins la vision d'un wallon

Mais je trouve que s'extasier parce que la mosquée de marseille est un bijou d'architecture c'est se moquer de l'islam bien sur ta logique à plus de sens Faire ce que le voisin fait et c'est tout !!! C'est sur toi tu ne réformes pas tu ne fais que te conformer c'est surement la démarche à suivre , mouton un jour , mouton toujours telle doit être ta devise
 
lol je ne suis en aucun cas désireux de réformer quoi que ce soit et encore moins la vision d'un wallon

Mais je trouve que s'extasier parce que la mosquée de marseille est un bijou d'architecture c'est se moquer de l'islam bien sur ta logique à plus de sens Faire ce que le voisin fait et c'est tout !!! C'est sur toi tu ne réformes pas tu ne fais que te conformer c'est surement la démarche à suivre , mouton un jour , mouton toujours telle doit être ta devise

Tu vas nous donner une leçon explicative sur l'Islam et le Coran? Sur ce forum?
Je ne voudrais pas te faire de peine mais je pense qu'il y a plus connaisseur, plus savant que toi, sur ces sujets.
Mais, rien ne t'empêche de te lancer. ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu es sure de cela, il y'a des écoles juives , catholiques non ??? et même des écoles qui ont des idées racistes(j'avais vu cela sur France 2 )
pas musulmane hors mi le seule et unique collège lycée dans le nord ;)

donne pas d exemple de catho et juives ;) les musulmans ne sont pas chez eux en France laic
 
Tu vas nous donner une leçon explicative sur l'Islam et le Coran? Sur ce forum?
Je ne voudrais pas te faire de peine mais je pense qu'il y a plus connaisseur, plus savant que toi, sur ces sujets.
Mais, rien ne t'empêche de te lancer. ;)




Tu ne me fais pas de peine, je tentais de trouver des réponses et toi tu viens avec seul argument bah va donc voir ce que font les églises avant de critiquer ce que font les mosquées , explique moi un instant ou est la logique dans ce que tu disais C'est comme si qqun venait te parler du fait que la pâtisserie marocaine est trop sucrée et toi tu lui dira oui bah regarde les pâtisseries du mc do c'est pire , ou encore qqun vient te dire je vais devenir hémiplégique et toi tu lui diras bah le voisin est *** de jatte
 
pas musulmane hors mi le seule et unique collège lycée dans le nord ;)

donne pas d exemple de catho et juives ;) les musulmans ne sont pas chez eux en France laic


Hors mi , dis tu donc on peut considérer que c'est possible , certes difficilement mais ca reste dans le domaine du possible
Ah bon ils sont pas chez eux et dis moi est ce qu'ils sont chez eux ailleurs ???
 
Tu ne me fais pas de peine, je tentais de trouver des réponses et toi tu viens avec seul argument bah va donc voir ce que font les églises avant de critiquer ce que font les mosquées , explique moi un instant ou est la logique dans ce que tu disais C'est comme si qqun venait te parler du fait que la pâtisserie marocaine est trop sucrée et toi tu lui dira oui bah regarde les pâtisseries du mc do c'est pire , ou encore qqun vient te dire je vais devenir hémiplégique et toi tu lui diras bah le voisin est *** de jatte

Il y a plusieurs millions de français musulmans en France et tu viens critiquer la construction d'une belle mosquée à Marseille.
Puis tu t'étonnes des réactions et tu te permets même de donner des leçons à propos d'une religion qui t'est étrangère.
Mais ne te gêne pas. Je suis curieux d'apprendre.
 
Il y a plusieurs millions de français musulmans en France et tu viens critiquer la construction d'une belle mosquée à Marseille.
Puis tu t'étonnes des réactions et tu te permets même de donner des leçons à propos d'une religion qui t'est étrangère.
Mais ne te gêne pas. Je suis curieux d'apprendre.



On a pas le droit de critiquer les choses en Islam ??? D'autant que là je critique la chose en tentant de voir si cela est conforme ou non à ce que prône l'islam , je ne suis en aucun ici a me faire valoir comme étant le détenteur de la vérité absolue , c'est juste toi qui t'es senti tout de suite agressé , tu devrais te ménager et apprendre à contrôler ton ''nefs'' Je te signale aussi que j'ai critiqué la construction de la mosquée hassan 2 également et je suis pas le seul
 
En principe une mosquée ne doit elle pas être à l'image de sa religion, je veux dire modeste ???

Il faut ce qu'il faut pour y faire rentrer 7000personnes...
Au sujet du raffinement de la mosquée, sache que l'Islam et le raffinement ont toujours été conjugués. Tu peux regarder les chefs d'oeuvre architecturaux que sont les premières mosquées construites en orient et en andalousie.
L'Islam ne prône pas de faire sa prière sale et sur une paillasse mais bien au contraire. Lorsqu'on en a les moyens il faut etre tres proprement vêtu et meme parfumé.
 
mdrr


elle n'a rien de l'architecture d'une mosquée ..tu peux leurs donner mes cordonnées,les mosquées sont ma spécialité :langue:

l architecture evolue....

je la trouve tres belle et fonctionnelle ; la grande coupole qui est un puits de lumiere sur la salle de priere cest tres bien

le beton c est le materiau de notre siecle; facile rapide a construire et moins cher que de faire des mosquee en pierre taillées et ciselées avec plein d arabesques

au moins avec un cube de beton et une coupole pour la lumiere naturelle on peut pas reprocher a cette mosquee d etre un goufre de luxe et d ostentation

on va quand meme pas reprocher d y mettre du marbre au sol alors qu au bled quand quelqu un construit sa maison s il met du carrelage au sol et pas du marbre on le prend pour un moins que rien

ca me donne l impression d etre celle de gennevilliers en version XXXXL pour accueillir beaucoup plus de fideles

j aimerai savoir a quel endroit elle sera construite?? pas loin du centre et bien desservie par le metro et tram ou
comme d hab sur un terrain au bout du monde
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Hors mi , dis tu donc on peut considérer que c'est possible , certes difficilement mais ca reste dans le domaine du possible
Ah bon ils sont pas chez eux et dis moi est ce qu'ils sont chez eux ailleurs ???
va voir la polémique qu'il y a autour..possibilité que le diplome délivré ne soit pas reconnu par l éducation nationale française..alors t'en dis quoi de cela??

reconnu??

on peut en construire mais encore faut il que ces établissements soient reconnus tout comme les établissements catholiques et/ou juifs..mais là depuis quelques années l islam et le musulman s'en prennent plein la gueule et les préjugés et la connerie prennent le dessus au sein d'un état dit de droit!!!
 
:D Ca fait plaisir de les voir chouiner.
Le pire c'est qu ils ont des églises mais qu ils y vont jamais

c'est vrai que d'habitude c'est nous qui chouinons, mais bon ils le feraient presque aussi bien que nous.

Bah je sais pas où tu habites mais chez moi les églises on encore pas mal de fidèles. en même temps tu as été vérifié, pour dire ça? Moi j'ai pas le choix j'habite collé à une église et ça bouge pas mal en fait :(

ps : et pas que des mamies en plus

ps² : très belle mosquées
 
Haut